Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre beaucoup de cette situation
m
25 janvier 2011 00:31
Salam Aleikoum,

Si je vous écris sur ce forum c'est tout simplement parce que je me sens mal vraiment mal
Sa fais tellement longtemps que je souffre intérieurement et que j'ai une si mauvaise estime de moi =(
Bon voila mon histoire : Mes parents ont divorcés quand j'était petite et donc je voyais mon père que le weekend jusque là tout va bien
Sauf qu'un weekend il ma prise avec lui et on est parti chez ma tante et je dormais dans la même chambre que mon petit cousin , j'avais 6ans et lui en avait 2 , et mon père est rentré dans la chambre s'est allongé a côté de moi et je vous épargne les détails Censored

Mais quand j'en ai parlé a ma mère , elle est resté très septique car je ne lui avait pas dit directement mais que j'avais attendu plusieurs semaines donc bref elle pensait que j'avais inventé ou entendu sa quelque part

Donc le weekend je continué de le voir mais il ne c'est plus jamais rien passé et le temps et mon cerveau ont fait que j'ai mis sa quelque part dans ma mémoire

Puis vers l'âge de 11 ans il a décidé de quitter paris pour aller s'installer dans le sud et j'était triste parce que c'est quand même mon papa =( et puis au fur et à mesure il a refait sa vie et ne ma plus appelé je suis allé 2 fois chez lui dans le sud. Quand je l'appelé pour lui demandé pourquoi il m'appelé pas il me répondais que c'était pas a lui de prendre de mes nouvelles mais à moi ... Enfin bref maintenant sa fait bientôt 3ans qu'on se parle plus et je me sens mal parce que je suis déchirer entre 2sentiments la haine et l'amour et que je peux en parlez à personne

Enfin je ne sais plus trop quoi penser ....

Désolé d'avoir été aussi longue
Merci à tous d'avance pour vos messages smiling smiley
s
25 janvier 2011 04:22
salam,

mais pourquoi tu te mets dans ces etats??

vas faire ta vie et oublie le avec tout ce qu'il t'a fait Ill
m
25 janvier 2011 12:59
J'essaye mais quand je vois mes copines qui sont protégées par leurs péres leurs grands frères alors que moi j'en ai pas sa me fait vraiment mal et j'essaye vraiment d'oublier ... je sais que dans cette vie y en a qui souffre plus que moi mais bon
25 janvier 2011 13:20
Citation
salmma7 a écrit:
salam,

mais pourquoi tu te mets dans ces etats??

vas faire ta vie et oublie le avec tout ce qu'il t'a fait Ill

salam, comme si c'était facile d'oublier son père et de faire sa vie comme si de rien n'était....

je pense qu'il va falloir que tu en parles, voir un psychologue pour te libérer, comprendre pourquoi il a agis comme ça?car tu as l'air d'étouffé, tu portes un lourd secret, et ta mére n'a pas été sufisamment attentive à tes appels.... donc tu n'as aucun soutiens, cela te mine tu te retrouves comme enfermée dans une impasse. En as tu déja parlé à quelqu'un en dehors de ta mère?

bon courage et n'hésites pas si tu as besoin d'en parler...


winking smiley
25 janvier 2011 14:22
Tu es dans une situation inconfortable, mais cette homme qui est peut être ton pére biologiquement ,ne l'est pas dans les faits, il n'a pas su te protéger, ta détruite intérieurement, c'est pas ca un pére.

Ce qu'il t'a fais c'est impardonnable, et hônnetement c'est une aubaine pour toi qu'il soit partis loin de toi, et j'espère qu'il recomencera pas ses sévices sur ses futurs enfants.

Remet toi à allah, tous ce paye, et tu sais ma belle, tu n'es pas seule, allah est là pour toi, et il n'y a pas plus grand protecteur que lui, refugie toi auprès de lui et inchallah tout ca derrière toi.

Je te comprend , c'est du sans un pére, mais dans ton cas, c'est pas plus mal, appel le de temps en temps pour prendre des nouvelles, mais faut pas que tu souffre de son absence, il ne le mérite pas, concentre toi sur ta vie, avance, inchallah tu fondera ta propre famille
m
25 janvier 2011 16:33
Merci pour ses messages de soutient =( j'en ai déjà parlé à des amies mais bon j'ai l'impression qu'en parlé ne fait rien
et puis rabacher tout le temps la même histoire on finit par devenir une fille qui se plaint trop
l
25 janvier 2011 17:04
C'est normal que tu sois mal Si tes propres parents (ton père) ne te protège pas et en plus est un danger pour toi alors c'est très difficile de se construire....;

Puisque tes proches ne sont pas prêt à t'écouter (c'est tellement horrible) le mieux et que tu en parle à un psy qui va t'aider à avancer malgré tout.

Personnellement je m'inquiète pour les pauvres enfants qui ont croisés ou qui croiseront son chemin.
C'est très grave !
m
25 janvier 2011 20:45
Merci vraiment beaucoup pour ces messages =)
N
26 janvier 2011 00:39
C'est vrai que c'est trés difficile mais il faut oublier et avancer.....
y
26 janvier 2011 09:08
salam alaykum

va voir un psychiatre en premier !
ensuite en alternance avec lui, vois un psychologue si t'as envie d'en parler ! sinon juste le psychiatre suffit !
les psychologues ça sert pas à grand chose ! à moins que tu veuille quelqu'un qui t'écoute !

va voir ton père ! et demande lui des explications .( meme si aucune n'est valable)
soit ça te rapprochera de lui s'il s'excuse,
soit tu vas t'en éloigner, sil nie !! là jte conseille de faire ta vie et oublier cette personne !
parce que tes copines elles ont un vrai père ! pas un pédophile !! ( c'est la vérité )

demande à ton coeur ! meme s'il faut attendre la reponse des années !
mais pendant ce temps là , la vie passe ...........TA vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne chance
L
26 janvier 2011 10:32
Oublier n'est pas la solution,et de toutes manières tu ne pourras passer outre ça.
Tu dois faire face à ce qui t'es arrivé et en parler sortir la haine qui loge en toi.
Tu dois bien faire la différence entre des tas de choses.
Parfois les victimes se sentent responsables, et préfèrent ne pas en parler et tout garder pour elles.
Mais tu vois ça te suivra toute ta vie et pire même ça risque de détruire ta personnalité , ta façon d'aimer ta façon de vivre etc...
Tu as le droit d'être en colère car qui ne le serait pas? Mais je ne penses pas que tu ais le droit de te punir et de centrer toute ta vie sur ça.
Personnellement je ne comprend pas tes démarches pour renouer avec ton père mais ça c'est un choix qui te revient.
Fais juste attention à ne pas trop te perdre. La victime c'est toi et le coupable c'est lui.
Un viol c'est une blessure qu'on peut réussir à cicatriser mais avec du temps et avec l'aide d'un psychologue ou d'un psychiatre.
N'écoutes pas ceux qui te diront une thérapie ne te servirait à rien, tu ne ferais que perdre ton temps etc...
Ca t'aidera beaucoup et contrairement à tes amis ils sauront 'aider à comprendre et à accepter ce qui c'est passé .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/11 13:32 par Lunaa1.
m
26 janvier 2011 20:56
Je fais un blocage , j'ai encore du mal à vouloir allé voir un psychiatre ou un psychologue même c'est dur parce que des fois tout va bien , on y pense et d'un coup sa revient comme une bombe en plein visage et là c'est la grosse déprime =(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook