Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre avec mon futur mari !
l
8 décembre 2013 17:33
Salam à tous et à toutes

Voilà mon histoire, je vais bientôt me marier inchaallah avec un cousin éloigné que j'ai rencontré il y a 1 an. J'ai 21 ans et lui 24 ans. On se correspond parfaitement ! J'ai décidé que nous n'aurions pas de "relation", donc depuis notre rencontre nous nous parlons principalement par téléphone, et ils nous arrive de se voir de temps en temps.

Il est venu me khtob en Aout dernier, lhamdoulillah
Il est très attentionné, prend tout le temps de mes nouvelles, nous parlons souvent des pratiques de notre belle religion et ma famille l'adore !
Je ne vous cache pas que j'étais la plus heureuse du monde puisque nous sommes très amoureux l'un de l'autre.

Mais voilà mon problème : depuis 3 mois il a totalement changé ! Il est devenu violent, me reproche tout ce que je dis et me cris dessus, et quand je lui demande pourquoi il est devenu ainsi il m'insulte. Je déprime et je pleure tous les jours (il le sait et s'en fiche) , je ne lui manque pas de respect contrairement à lui. J'ai la sensation qu'il ne m'aime pas, pourtant moi oui.
Je déprime et j'ai le coeur brisé, perte d'appétit, je ne sors plus...
Parfois il me parle calmement et m'explique que c'est parce que je lui manque qu'il se met dans cet état, et que c'est dur d'attendre notre mariage (qui est prévu pour l'été prochain inchaallah).

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais mis fin à tout ça.
Mais je ne veux pas faire de mal à ma famille puisque mes parents sont très contents et idem pour les siens (j'adore sa famille), et les préparatifs ont déjà commencé.

Donc la seule chose que je fais c'est de me mettre entre les mains d'Allah azzawajal et d'espérer qu'après notre mariage il redeviendra celui qu'il était.

J'ai envie de faire salat isstikhara mais je me dis que c'est peut être trop tard...

J'attends vos avis barak Allaho fikom
8 décembre 2013 17:54
Salam

Ecoute ma fille. c'est avec lui que tu te maries et va vivre pas avec sa famille aussi adorable soit-elle.

Alors s'il t'a montré son vrai visage , violent, insolent ,mal eduqué, irrespectueux, avant le mariage , sois en heureuse et annule tout pendant qu'il est encore temps. Ca vaut mieux qu'un divorce 3 mois apres , avec oeil au beurre noir, main courante, bébé sur les bras et tous ces tracas dont je n'ai qu'un voeu c'est que Dieu t'en preserve,

Tu es encore jeune, 21 ans. Tu n'as pas a accepter cela. la vie te tends les bras. Parle avec tes parents. Explique leur les motifs . Et n'oublie pas que SA famille, meme si elle t'adore, prendra toujours son parti à lui. C'est normal.
K
8 décembre 2013 17:59
Salam

Fais salate il n est pas trpp tard

Qu Allah te facilite
l
8 décembre 2013 18:01
Salam,

Barak Allaho fik merci pour ton avis sad smiley

Ce n'est pas pour sa famille que je me marie... d'ailleurs c'est seulement en Aout dernier que j'ai fais la connaissance de sa famille (environ 1 an après notre rencontre)

Je l'aime vraiment et je souffre de ce changement brutal sad smiley

D'autres avis ?

Que pensez vous de salat istikhara ? je devrais la faire ou bien c'est trop tard?
8 décembre 2013 18:06
Salam ma sœur

Pour la salat istikhara c'est pas trop tard. Au contraire, tant que t'es pas passé devant l'imam tu as encore la possibilité d'annuler. Tu as encore le temps de bien réfléchir à ta décision. Mais dis toi qu'après le mariage ton fiancé ne va pas se transformer miraculeusement en un prince charmant.

Tu devrais faire la salat plusieurs fois et tu verras s'il est un kheir pour toi Allah vous facilitera votre union sinon Il te l'éloignera
8 décembre 2013 19:50
Citation
lamiss56 a écrit:
Salam,

Barak Allaho fik merci pour ton avis sad smiley

Ce n'est pas pour sa famille que je me marie... d'ailleurs c'est seulement en Aout dernier que j'ai fais la connaissance de sa famille (environ 1 an après notre rencontre)

Je l'aime vraiment et je souffre de ce changement brutal sad smiley

D'autres avis ?

Que pensez vous de salat istikhara ? je devrais la faire ou bien c'est trop tard?




Salam




c est fou franchement se type que tu n as pas encore épouser se montre désagréable pire il te montre un échantillons après votre mariage si tu l épouse la suite on connais tous comme ci Allah par son infini sagesse te montre le monstre à qui tu as dit oui et surtout il encore temps pour faire marche en arrière
et toi qui n accepte pas se que tu vie tu demande "dois je faire salat istikhara " l amour rend aveugle et stupide aussi
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
8 décembre 2013 20:03
combien de kms vous sépare ?

sinon dis lui de venir te voir si tu lui manques , ça peut être une solution
8 décembre 2013 20:14
salam ma soeur ton histoire me fais pensais au début de la mienne avec mon mari...

Je ne veux pas te faire peur ou quoi et chaque personnes est différente mais en tout cas moi au début avec mon mari cetait comme toi et c'est allé en s'émpirant une fois marier puis une fois qu'on a eu des enfants et là je vais demander le divorce car je lui ai laisser beaucoup de chance pour se rattraper qu'il n'a pas saisi...

Un homme qui ne respecte pas sa femme n'en mérite aucune
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook