je souffre d'anémie,grave baisse de fer
depuis peu de temps en fesant un bilan santé mon médecin a détecte que je souffrer d'anémie,une grave baisse de faire,ce qui se justifier j'était souvent pale et trés trés fatiguer.......
es ce que vous aurez des conseils alimentaires,avez vous déja été dans ce cas????
Citation
houria06 a écrit:
depuis peu de temps en fesant un bilan santé mon médecin a détecte que je souffrer d'anémie,une grave baisse de faire,ce qui se justifier j'était souvent pale et trés trés fatiguer.......
es ce que vous aurez des conseils alimentaires,avez vous déja été dans ce cas????

perplexe c'est fer et non faire....

Bref, ce n'est pas grave, ca arrive a toute les femmes, ton médecin va te donner des cachets a prendre et tu va reprendre des forces.
Je manque souvent de fer, je fais plusieurs cure de 3 mois par an.
Niveau alimentation, il faut manger des aliments riche en fer, tel que lentille (3dass), des epinard, du foie etc...
va sur google, ca va te sortir des liste de tas d'aliments.
salem

tt d'abord , Allah y chafik , j'ai ma soeur qui a la même chose que toi mais au lieu de consommer une alimentation riche en fer, elle prend des compléments de fer qu'on trouve en pharmacie, mais le mieux qd même c'est de combiner les deux :

voilà ma belle, un lien ou est inscrit ds un tableau les différents aliments riches en fer [www.musculaction.com]
j'ai remarqué que c'était surtt la viande et en particulier le foie que tu devrais surtt consommer ( jespère que t'aimes ça ).


après, j'ai vu aussi queonsommer des aliments comprenant de la Vitamine C favorisait énormément l’absorption du fer, ce sont les aliments citron, des oranges, des pamplemousses et surtt le brocoli ( délicieux pr ma part ) est un des aliments apportant le plus de vitamines C.

il faut savoir aussi que certains aliments gênent l’absorption du fer, comme le café, le thé, le jaune d’œuf, le lait, les fibres et la protéine de soja qui sont à consommer modérément .

bonne chance à toi ...



J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu .
Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
merci beaucoup pour vos conseille cet trop gentil...
j'ai commencer le traitement ya de ca trois jours FUMAFER 66mg 2 tous les matin........
depuis cet la catastrophe j'ai des nausée,des vertiges et j'ai vomis toutes l'aprés midi!!!
je ne peux pas a continuer a me soigner si sa me rend autand malades je suis trés decu de mon traitement.....
bref je vous remercie d'avoir pris le temp de me répondre winking smiley
Citation
houria06 a écrit:
merci beaucoup pour vos conseille cet trop gentil...
j'ai commencer le traitement ya de ca trois jours FUMAFER 66mg 2 tous les matin........
depuis cet la catastrophe j'ai des nausée,des vertiges et j'ai vomis toutes l'aprés midi!!!
je ne peux pas a continuer a me soigner si sa me rend autand malades je suis trés decu de mon traitement.....
bref je vous remercie d'avoir pris le temp de me répondre winking smiley

Salam

retourne voir ton medecin, tu ne peux pas continuer ce traitement s'il te rend malade, et il faut absolument contrer tes carences en fer.
Perso, je prenais tardiferon (et toutes celles autour de moi avec des carences en fer en prennent) j'ai jamais entendu parlé d'effets secondaires.
Parles en a ton medecin.

Allh y jibek chifa.
merci cet trés gentil,
je vais retourner voir mon médecin en lui demandant de me prescrire tardiferon....
en espérent quil y aura aucun trouble secondaire....1000 merci pour le conseil!
aujourd'hui jai pas pris mon traitement et ca va beaucoup mieux smiling smiley
salam houria06 moi aussi j'e suis anémique depuis des années ce qui fait que de tps en tps je fais des cures de 3 mois. auparavant moi aussi je prenais fumafer, 2 comprimés par jours. mais j'ai jamais eu d'effets secondaires. en ce moment je suis aussi sous traitement, je prends tardiferon 1 comprimés par jour.
Bonjour,
ALLAH SWT I CHEFIK KHTI, ton médecin est un abruti ou quoi, dès le début il aurait dû te prescrire du Tardyferon 80mg (B9 pour les femmes enceintes), et comme l'ont dit les autres posteurs, il ya les haricots verts épinards (en fait ils sont à égalité au niveau de l'apport de fer, mdr il yavait eu une erreur de frappe), le foie, éviter surtout le thé qui anhilie tout effet du médicament je t'assure et demandes à ton médecin pour avoir confirmation si tu en bois cela retire l'effet du médicament.
Tu as dû perdre beaucoup de poids aussi car ce sont les réserves en fer(ferritine) qui sont attaquées donc amaigrissement, ho à déconseiller celles qui veulent essayer, risque hospitalisation.
Inch'allah d'ici 3 mois, cela ira mieux ALLAH SWT I3NOUK KHIT O CHEFIK
Salut,
J'ai lu vos messages et j'ai voullu y participer , à vrai dire moi aussi je souffre d'anémie alors j'ai consulté médecin il m'a donné des ampoules en fer et tardyféron 80mg à prendre 1mois et aprés tardiféron B9 pendant 3à4mois alors j'en prends tjrs d'ici 1à2mois je ferai analyse pr voir si ça vas, je manges les lentilles sont trés riches en fer barba en arabe je bois plus ni thé ça fait 2 ans et boissaons ça fait 1 an rarement q je prends un verre. le matin je prends soit lait out seul avc biscuits soit corne flake riche en vitamine le déjeuner aprés repas je prends tjrs des fruits, le soir soit une verre de lait avec pain et miel ou fromage soit je prépare qque chose pas trop gras et danone ça dépends.
salam aalikom, j'ai la même maladie depuis près de 2 ans. c'est pas simple a vivre au quotidien vu ke l'état normal est un état de fatigue constant. En ce qui me concerne j'ai pas de traitement adapté vu ke l'anémie me fait perdre regulierement pas mal de poid, les doses dans les medicaments sont souvent trop fortes par rapport a mon poid. ceci dit, tu peux prendre du tardyféron avec du megamag, c'est des pillules de magnesium qui font un peu baisser la fatigue. Le meileur remède est encore d'essayer d'avoir des cycles de sommeil reguliers et d'essayer de faire des nuits complètes. L'alimentation doit aussi être un minimum équilibrée, et surtout essayer d'éviter le thé a la menthe deconseillé dans les cas de carence de fer. voila, bon courage à toi
salam
Salam aleycoum,

J'ai moi aussi une anémie assez sevère déclarée juste avant ma grossesse, et depuis je fais des cures de VENOFER (par perfusion, 1 fois par mois) et c'est radical !
Le TARDYFERON, FUMAFER et autres complement par voie orale n'ont pas été efficace.

Allahy chafik, et bon courage a toi.
salam aleykoum

je suis dans le meme cas, j'ai des baisse de fer chronique mais ne suis pas anémié (anémie est en rapprot avec le fer et les globule rouge il me semble...)

juste un petit conseil que m'a donné mon médecin, le tardiféron est à décnseillé, parce que la substance rose qui enrobe le médicament n'est pas du tout bonne pour notre organismpe.

Les subastantes dont elle est composée sont toxique, certe ce sont dses petites doses, mais mieux vaut éviter et préférer le fumafer...

Mon médecin m'a également montrer comment reconnaitre qu'on besoin d'une cure de fer :

c'est lorsqu'on prend une grande inspiration et qu'on poursuit par une longue expiration alors qu'on est pas entrain de faire un effort ...

j'espère que je me suis faite comprendre...
C'est la cause surtout qu'il faut traiter(gynécologique?intestinale?)sinon s'oxygéner et manger du boudin,du persil (aïe!je sais!)
Perso, j'ai fait plusieurs analyses avec different médecin et ils ne savent pas d'ou ça vient.
le dernier medecin que j'ai consulté m'a dit que c'était typique des femme mideterranéenne
Salam Houria,

Je me permet d'intervenir car ça fait au moins 20 ans que je souffre de carence importante en fer, j'ai essayé plusieurs méthodes certaines plus efficaces que d'autres...

- j'ai tout d'abors pris Ferrograde sans doute très proche de celui que tu as pris, effet secondaires très ennuyeux et peu de résultats...

- j'ai ensuite essayé les injections, celles-ci se font sur les fesses, à un rythme moyens de une fois par mois au départ, rythme espacé par la suite. Les inconveniants :hématome (on s'en fiche, on ne montre pas nos fesses à tous le monde!), douleurs musculaires de temps en temps et parfois un goût ferreux en bouche... mais résultats rapides et moins contraignants que les cachets tous les jours! (voir si ces injections se font en France! elles ont été arrêtées à un moment en Belgique mais ça n'a pas duré longtemps)

- J'ai également pris du Bio Fer, un cachet par jour.. tout à fait digeste et sans effets secondaires pour ma part...voir si la teneur en fer est suffisante dans ton cas...

- MA VERITABLE SOLUTION : j'ai finalement trouvé une solution miracle il y a peu mais bon, il faut trouver la bonne personne pour te le faire, c'est la Hijjama, médecine prophétique qui consiste à un traitement par scarification sur des zones spéciphique du corps selon le mal dont on souffre, on y appose une cloche pour extraire le mauvais sang (en résumé!).. au bout de trois séance (ou deux, je ne m'en souviens plus. à raison d'une séance par mois), j'ai refait une analyse de sang chez le médecin, mon taux de fer était NORMAL, alors que d'habitude j'arriver seulement à atteindre le minimum du taux habituel! Al hamdoulilah, j'ai été impressionnée! et je ne vous le cache pas super heureuse de ne plus devoir prendre de médicaments! je vais bien entendu refaire une séance de temps en temps (enfin, je vais demander à la personne si c'est nécessaire ou non)...je précise juste pour ton info que pour les carences en fer la hijjama se fait sur le torse, ce n'est pas douloureux, juste quelque picotements les heures qui suivent... veiller à mettre du cicatrisant si on a une peau qui cicatrise mal.. Je le répéte à ne pas faire chez n'importe qui, bien se renseigner sur la personne qui pratique la hijjama car de nombreuses personnes la pratique et ce sans respecter les normes d'hygiène sans parler des personnes qui se sont promus dans cette technique sans n'avoir aucune formation.

Encore une chose à laquelle tu dois être attentive, ce sont les régles si tes régles sont abondantes, essaye de voir un médecin pour équilibrer celles-ci, elles sont aussi la cause de l'anémie.. se soigner sans essayer de régler ce premier point serait une démarche vaine..

J'espère que tu liras mon poste et qu'il poura t'aider ainsi que d'autres personnes. J'ai soufert longtemps de ce mal, ça m'a handicapé dans mon quotidien alors j'espère éviter à d'autres...

à bientôt
Citation
Earl Grey a écrit:
Salam Houria,

Je me permet d'intervenir car ça fait au moins 20 ans que je souffre de carence importante en fer, j'ai essayé plusieurs méthodes certaines plus efficaces que d'autres...

- j'ai tout d'abors pris Ferrograde sans doute très proche de celui que tu as pris, effet secondaires très ennuyeux et peu de résultats...

- j'ai ensuite essayé les injections, celles-ci se font sur les fesses, à un rythme moyens de une fois par mois au départ, rythme espacé par la suite. Les inconveniants :hématome (on s'en fiche, on ne montre pas nos fesses à tous le monde!), douleurs musculaires de temps en temps et parfois un goût ferreux en bouche... mais résultats rapides et moins contraignants que les cachets tous les jours! (voir si ces injections se font en France! elles ont été arrêtées à un moment en Belgique mais ça n'a pas duré longtemps)

- J'ai également pris du Bio Fer, un cachet par jour.. tout à fait digeste et sans effets secondaires pour ma part...voir si la teneur en fer est suffisante dans ton cas...

- MA VERITABLE SOLUTION : j'ai finalement trouvé une solution miracle il y a peu mais bon, il faut trouver la bonne personne pour te le faire, c'est la Hijjama, médecine prophétique qui consiste à un traitement par scarification sur des zones spéciphique du corps selon le mal dont on souffre, on y appose une cloche pour extraire le mauvais sang (en résumé!).. au bout de trois séance (ou deux, je ne m'en souviens plus. à raison d'une séance par mois), j'ai refait une analyse de sang chez le médecin, mon taux de fer était NORMAL, alors que d'habitude j'arriver seulement à atteindre le minimum du taux habituel! Al hamdoulilah, j'ai été impressionnée! et je ne vous le cache pas super heureuse de ne plus devoir prendre de médicaments! je vais bien entendu refaire une séance de temps en temps (enfin, je vais demander à la personne si c'est nécessaire ou non)...je précise juste pour ton info que pour les carences en fer la hijjama se fait sur le torse, ce n'est pas douloureux, juste quelque picotements les heures qui suivent... veiller à mettre du cicatrisant si on a une peau qui cicatrise mal.. Je le répéte à ne pas faire chez n'importe qui, bien se renseigner sur la personne qui pratique la hijjama car de nombreuses personnes la pratique et ce sans respecter les normes d'hygiène sans parler des personnes qui se sont promus dans cette technique sans n'avoir aucune formation.

Encore une chose à laquelle tu dois être attentive, ce sont les régles si tes régles sont abondantes, essaye de voir un médecin pour équilibrer celles-ci, elles sont aussi la cause de l'anémie.. se soigner sans essayer de régler ce premier point serait une démarche vaine..

J'espère que tu liras mon poste et qu'il poura t'aider ainsi que d'autres personnes. J'ai soufert longtemps de ce mal, ça m'a handicapé dans mon quotidien alors j'espère éviter à d'autres...

à bientôt

SOS perso je préfère me bourrer de cachetons que de faire ces choses la, tu as à faire a de véritables charlatants, et si les outils qu'il utilise ne sont pas sterilisés, ce n'est pas de l'anémie que tu va choper mais une scepticisme !
La scarification !!!! Allay y hfed....
SOS perso je préfère me bourrer de cachetons que de faire ces choses la, tu as à faire a de véritables charlatants, et si les outils qu'il utilise ne sont pas sterilisés, ce n'est pas de l'anémie que tu va choper mais une scepticisme !
La scarification !!!! Allay y hfed....[/quote]

Ma chère, je n'ai fait que citer les solutions possibles et il me semble avoir bien précisé que pour la Hijjama elle devait faire appel à une personne compétente..Je ne l'incite nullement à utiliser cette méthode!
De plus je ne suis pas une spécialiste de la chose, peut-être que je n'en parle pas de la meilleur manière.. internet est là pour renseigner les personnes intéressées.
Je précise également que ce sont de légères scarifications, semblable à des griffes qu'un chat pourait faire...
En ce qui concerne la scepticémie, c'est un risque existant dans toute pratique où le sang est mis en contact avec l'air : dentiste, opération chirugicale, plaie non soignée ou mal soignée...
Donc c'est à chacun de prendre les précautions nécessaires.

tchao
 
Facebook