Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre
k
20 août 2014 21:38
Je viens poster ici pour vous faire part de mes gros doute au sujet de l'islam je souffres chaque jour depuis 2 ans au sujet de l'existence de Dieu de la vie après la mort de la véracité de l'islam je n'arrive plus a être heureux
Rien que pensez que la vie n'a aucun sens me dégoûte, j'ai l'impression d'être un perdant je suis guere optimiste presque rien m'intéresse nmtous me paraît merdique




Ps: merci de m'aider, etes vous déjà passer par sa
s
21 août 2014 01:08
salam alaykoum , tous ce que je peux te conseiller c'est d 'écouter le coran , c se que je fais quand cava pas très bien , on a tous des problèmes frère mais il faut s accrocher
s
21 août 2014 14:01
Salam,

Que s'est il passé comme événement il y a 2 ans ?

Il y a probablement une origine et une cause à tous ces doutes.
21 août 2014 14:45
Citation
kamook a écrit:
Je viens poster ici pour vous faire part de mes gros doute au sujet de l'islam je souffres chaque jour depuis 2 ans au sujet de l'existence de Dieu de la vie après la mort de la véracité de l'islam je n'arrive plus a être heureux
Rien que pensez que la vie n'a aucun sens me dégoûte, j'ai l'impression d'être un perdant je suis guere optimiste presque rien m'intéresse nmtous me paraît merdique
Ps: merci de m'aider, etes vous déjà passer par sa

C'est la taxe à payer pour avoir ouvrir les yeux, on a tous souffert au départ, maintenant c'est à toi de trouver un sens à ta vie, si tu ne le trouve pas et que t'as des idées suicidaires, c'est la dépression, il faut consulter.

J'ai quitté l'islam il y' a plus que 10 ans, et je ne regrette rien, c'est mieux comme ça.
E
21 août 2014 17:08
eh!! bah Heu je ne comprends pas qui t'as mis dans cette etat ?
le shaitan est pour quelque chose ,il t'as bien égaré comme tu l'as bien dit
"d'etre perdant"......
si tu nous raconte exactement ce qui se passe
@riadAbd
pourquoi t'as quitter l'islam
21 août 2014 17:27
Citation
plaisir2lire a écrit:
@riadAbd
pourquoi t'as quitter l'islam
Au départ c'était une simple recherche de la vérité, ça a commencé il y' a 24 ans, quand j'avais à peine 19 ans, j'ai fait beaucoup de lecture concernant l'Islam et aussi les autres religions, et puis preuve après preuve (et surtout après la lecture de la sira de Tabari) j'ai fini par considérer l'islam comme tout les religions n'est qu'une grande illusion sociale,
O
21 août 2014 17:57
Citation
kamook a écrit:
Je viens poster ici pour vous faire part de mes gros doute au sujet de l'islam je souffres chaque jour depuis 2 ans au sujet de l'existence de Dieu de la vie après la mort de la véracité de l'islam je n'arrive plus a être heureux
Rien que pensez que la vie n'a aucun sens me dégoûte, j'ai l'impression d'être un perdant je suis guere optimiste presque rien m'intéresse nmtous me paraît merdique

Ps: merci de m'aider, etes vous déjà passer par sa

Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

La vie a un sens akhy, nous avons été créé pour adorer Allah 3azza wa jal en Lui vouant un culte exclusif sans rien Lui associer.
Seul un égaré pourrait prétendre qu'il n'y a pas de Créateur, il suffit d'ouvrir les yeux, de regarder autour de soi.

Ce qui te manque c'est le 3ilm (la connaissance ) car une personne ignorante peut facilement se laisser entraîner par le waswas du chaytan et n'aura pas la force pour en sortir.
Le wawas n'est pas mauvais en soit, c'est d'ailleurs la preuve de la foi. Le problème survient dès lors que la personne n'a pas la connaissance religieuse suffisante pour le repousser

Regarde cette courte vidéo bi idhnillah:

Comment douter de l'islam alors qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour constater qu'il y a nécessairement un Créateur derrière chaque chose :

{21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

22. C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)}
.
Sourate Al Baqara

Il faut que tu multiplie les invocations, car celui qui demande sincèrement la guidée à Allah Il la lui accordera.
Lis le Coran, c'est le mode d'emploie de la vie. Écoute des dourous, fréquente des gens fermement accroché au Din.

Voici les invocations à dire en cas de tristesse :

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "


اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.
22 août 2014 14:31
Tu pourra voir mon histoire ici :

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook