Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre !!
s
21 août 2012 02:34
Salut tout le monde tout d'abbord je voudrais vous souhaiter un aid moubarak said plein de joie et de bonheur inchallah !
Alors je me présente , Je suis une jeune fille marocaine de 19 ans je vis dans une famille peu nombreuse une soeur qui vient de se marier et un frére et puis moi la petite de la famille . Tout a commencé il y'a 4 ans lorsque j'ai su qe j'ai une scoliose " la maladie de la deformation de la colonne vertebral " je sentais toujours qu'il y'avait quelque chose qui cloche mes parents disaient que j'etais si maigre c'est pourquoi les os de mon bassin paraissaient mais une fois en plage ma cousine s'est apercue a la deformation de mon corps et les leurs a demandé de me faire examiné par un medecin et c'est la que c'était la surprise j'ai visité plusieurs medecins mais le meilleur m'a conseilé de porter un corset et de faire de la kiné bref c'est se qui c'est passé avec le temps je me suis habituée mais je vivais toujours inquiéte et non confortable je devais porter le corset jusqu'au lycée je devais toujours porter des trucs suffisement large pour le cacher et je reste toujours à l'égard pour éviter aucun contact qui est toujours suivi de la question " qu'est ce que c'est que ça ? " j'etais adolescente je voulais étre comme les autres et guider une vie normale pleine de quiétude mais maladie me faisait honte pluitot elle me fait encore honte ! Ma situation s'est ameliorée au fil du temps mais hélas j'ai coupé la kiné c'était couteux d'aprés se que disait mon pére et je suis mntnt dans une ecole superieure alors je ne mettait le corset que lorsque je veux dormir " se qui n'est pas bon pour moi " Tout ça c'est d'un coté d'un autre coté il y'a mon frére qui a déprimé car il n'a pas eu son bac et mntnt il est malade il est devenu comme un enfant de 8 ans son état me fait mal au coeur je l'aime enomement mais lorsque je le voix dans cet état chaque jour je ne peux méme pas décrire se que je renssents en cet instant méme j'ai les larmes aux yeux et le pire c'est que mes parents ne lui ont pas enmené chez un bon medecin pour poursuivre un bon traitement il se contentent d'un medecin de l'hopital public qui ne lui donne que 10 min de son temps dans 2 mois et lui écrit un medicament qui doit prendre !! En addition à tout cela mes parents son vieux et chaque instant que je pense à ça j'aie peur qu'ils meurent et me laissent seule au monde je pleure presque chaque nuit et je demande à dieu qu'il les me laisse à mes cotés !!
aprés avoir obtenu mon bac avec une mention trés bien j'ai été accepté dans plusieurs écoles alors j'ai du quitter ma ville pour aller poursuivre mes études j'ai rencontré plusieurs lacunes sur tout les niveaux " un monde nouveau m'appelait " je regrette avoir fait beaucoup de choses mais c'estait comme une évasion pour me relaxer et me sentir LIBRE !! Maintenant je suis en vacances et j'ai appercu que je suis seule je n'ai aucun(e) ami(e) pour sortir et passer de bons moments comme tout le monde j'ai passé tout le ramadan à la maison j'ai ma cousine qui me demane de sortir avec elle pour qu'elle puisse sortir avec son mec et me demande de partir et pour qu'on se rencontrent aprés lorsqu'on devra rentrer mais cependant je me trouve seule à la rue et c'est pas cool j'avais des amis mais je l'ai perdu aprés le bac on a perdu xontact il y'a ceux qui sont en voyage d'autre qui ne me parlent plus par jalousie et d'autres dont je ne sais méme pas pk !! ça me torture de me trouver seule de ne pas sortir de ne pas vivre ma vie jusqu'au bout j 'ai quelques amis virtuels mais ça reste un relation superficielle ça lui manque toujours quelque chose !! J'ai pas confiance en moi je ne suis pas si sociale maiscomme méme je suis ouverte !!Je reçois des invitations de sortie de certains mecs mais aprés je me retrouve dans une situation enbarassante ou je dois toujours dire stop je veux qu'on soit seulement amis pas plus mais ils ne m'appelent pas pour sortir une deuxiéme fois " ça montre se qu'ils voulaient de cette réaction " et je ne le regrette pas mais je regrette combien dois-je attendre encore pour avoir de vrais amis avec qui je pourrais me sentir à l'aise et discutter tout mes joies et mes problémes et tout mais ma patiente a atteint ses limites et jme voila entrain d'écrire ma vie miserable dans un long article en sursottant d'un sujet à autre mais BOF je me sens éttouffé et j'avais besoin de parler et d'exprimer pourant parceque personne içi dansla maison n'est prés a m'entendre mes parents sont malades et je ne veux pas les renrdre pljus tristes car je voix leurs reaction à chaque fois j'essaye de dscuter ce sujet avec euxx ma soeur ne vit pas avec nous dans la méme ville et puis mon frére est malade aussi BRef desolé si je vous ai ennuiyé avec moi et merci d'avoir au moins pris du temps et lis mon histoire j'espére que votrevie est plus rose que la mienne smiling smiley ! salamoualaykom
m
21 août 2012 03:14
salam oukhti

Allah Azzawajal Aime ceux quIl éprouve

Et noublie pas le prophete SWS a dit: "Sois attentif envers ALlah SWT tu le trouveras devant toi rapelles toi Allah Azzawjal dans laisance Il se rapellera de toi dans ladversite Saches que ce qui tas manque ne tetais pas destine et que ce qui tas touche ne pouvait teviter
Saches que la victoire a ccompagne lendurance comme le soulagement après laffliction comme la facilité après la difficulté "

Kheyr inchAllah et puis je sais que ce n'est pas terrible Comme réponse mais dit toi qu'il y a bien pire regarde nos frères en Birmanie en Thaïlande aux philippines en afghanistan en Chine etc ils souffrent de la faim de l'oppression donc finalement on se dit qu'on se prend la tête pour rien
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
h
21 août 2012 04:06
Salam ma belle.
Je suis très bien placée pour savoir que la maladie est quelque chose de lourd à supporter. J'ai une tumeur cérébrale il n'y a pas si longtemps que ça, et à cause du traitement et de la chimio, j'ai perdu mes cheveux. Sortir dehors en te couvrant la tête pour cacher mon crâne chauve, c'était pas évident car tout le monde savait pour ma maladie et affronter le regard des gens, c'était pas toujours facile. Mais hamdoullah! Pour moi, la chose qui m'a permis de tenir et de supporter les nombreuses épreuves que j'ai vécu a été la religion. Même si tu n'as aucun amis, aucune famille, si tu as Allah Swt dans le cœur, crois-moi, tu ne te sentiras jamais seule! Quel meilleur confident qu'Allah Swt? Tu peux te confier à Lui nuit et jour, tu peux pleurer devant Lui sans craindre d'être jugée, tu peux Lui vider ton cœur. Et surtout, plus important que tout, Il est Le SEUL à pouvoir guérir tes maux car Il est Le Seul à pouvoir te rendre ta santé, Il est Le Seul à pouvoir prolonger la vie de tes parents et les apaiser, Il est Le Seul à pouvoir redonner le moral et la santé à ton frère.
Rapproches toi d'Allah Swt, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Crois-en mon expérience, faire la prière et des invocations, c'est la chose la plus réconfortante au monde! Quand j'étais hospitalisée, toute seule dans ma chambre, en pleurs à cause de mon cancer et tous les effets de la maladie plus douloureux les uns que les autres, je priais même assise et jte jures que plus tu pries, et plus tu sens apaisée.

De plus, lorsque je déprimais, mon père me disait une phrase qui me redonnait le moral illico : "Allah Swt Eprouve ceux qu'Il aime". Quand je vis quelque chose de difficile, je pense à ça et je me dis hamdoullah!
Tu as ue vie difficile, tu es éprouvée, cela signifie que tu es aimée par Allah Swt, pourquoi te plaindre ma sœur? Ne plus, Allah Swt ne fais jamais subir à une âme quelque chose qu'elle n'est pas capable de supporter!
Tu es donc capable de supporter ça et de le surmonter!

N'aies pas honte de ta maladie, elle t'ai envoyé par Allah Swt et elle représente le combat que tu dois mener contre sheytan en repoussant les idées noires qu'il te souffle.

Pries, fais pleins de doua'as et surtout, surtout, surtout le plus important ma sœur, remercies Allah Swt. Car pendant que tu pleures sur ta scoliose, certains n'ont pas de bras ou pas jambes. Pendant que tu dors en ce moment même bien au chaud dans ton lit, certains dorment sur un banc. Pendant que tu pleures chaque soir et pensant à la vieillesse et la maladie de tes parents, d'autres pleurent car on a enterré leur père ou leur mère.
Soubhannallah!
Même si un jour le ciel te tombe sur la tête, n'oublies jamais ma sœur qu'il y'aura toujours des gens qui sont bien plus éprouvés que toi, donc n'oublies pas de remercier Dieu, hamdoullah hamdoullah hamdoullah!!

J'espères t'avoir aidé un peu smiling smiley
s
21 août 2012 15:32
salam, pour ta maladie c pa si grave ke ça, une scoliose dorsal ou lombaire ça se traite, puisk tu na pa atteind le stade de loperation ça veu dire ke c pa si grave, il suffit de garder le corset juska depasser lage de croissance ça permet just de maintenir la colonne vertebral et de coriger les mauvaise position....
tu t focalisé sur ça ce ki ta laisser voir les chose dans ta vie du coté negatif conclusion tu souffre....
bq de personne ont des probleme plus lourd ke mm les montagne narriverai pa a supporté et disent tjr hamdoullah
et pui un corset c pa moche ça aide a maintenir mm la taille je suis sur ke tu na pa pri du poid en le portant, ça dessine une jolie taille et ça se voi pa sou les vetement a par si tu porte d vetmt tres serré dt tu peu ten passer
pour ton frere, bq de gens aussi nont pa eu leur bac, mais ont surmenté le choc puisk tan on a encore une chance de se ratrappé je vois pa ou es le probleme...
et pr ce ki es solitude des fois vau mieu etre seule ke detre entouré par des amis ki st la aujourdui et ki vous reconnai plus demain, fais toi une ou deux ami et limite limite ma mere me di tjr, choufi a benti lmheba zaida makadoumch...
profite de ta vie, jespere ke ça va mnt ke ta scoliose c corrigé, et ton frere essai de lui ouvrir les yeu avt ke ça soi trop tard c mnt kil doi faire c choi ds la vie 9bel maymchi 3lih train

et t paren llah ychafihom et ykhelihom lik
s
21 août 2012 22:05
Citation
hayla12 a écrit:
Salam ma belle.
Je suis très bien placée pour savoir que la maladie est quelque chose de lourd à supporter. J'ai une tumeur cérébrale il n'y a pas si longtemps que ça, et à cause du traitement et de la chimio, j'ai perdu mes cheveux. Sortir dehors en te couvrant la tête pour cacher mon crâne chauve, c'était pas évident car tout le monde savait pour ma maladie et affronter le regard des gens, c'était pas toujours facile. Mais hamdoullah! Pour moi, la chose qui m'a permis de tenir et de supporter les nombreuses épreuves que j'ai vécu a été la religion. Même si tu n'as aucun amis, aucune famille, si tu as Allah Swt dans le cœur, crois-moi, tu ne te sentiras jamais seule! Quel meilleur confident qu'Allah Swt? Tu peux te confier à Lui nuit et jour, tu peux pleurer devant Lui sans craindre d'être jugée, tu peux Lui vider ton cœur. Et surtout, plus important que tout, Il est Le SEUL à pouvoir guérir tes maux car Il est Le Seul à pouvoir te rendre ta santé, Il est Le Seul à pouvoir prolonger la vie de tes parents et les apaiser, Il est Le Seul à pouvoir redonner le moral et la santé à ton frère.
Rapproches toi d'Allah Swt, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Crois-en mon expérience, faire la prière et des invocations, c'est la chose la plus réconfortante au monde! Quand j'étais hospitalisée, toute seule dans ma chambre, en pleurs à cause de mon cancer et tous les effets de la maladie plus douloureux les uns que les autres, je priais même assise et jte jures que plus tu pries, et plus tu sens apaisée.

De plus, lorsque je déprimais, mon père me disait une phrase qui me redonnait le moral illico : "Allah Swt Eprouve ceux qu'Il aime". Quand je vis quelque chose de difficile, je pense à ça et je me dis hamdoullah!
Tu as ue vie difficile, tu es éprouvée, cela signifie que tu es aimée par Allah Swt, pourquoi te plaindre ma sœur? Ne plus, Allah Swt ne fais jamais subir à une âme quelque chose qu'elle n'est pas capable de supporter!
Tu es donc capable de supporter ça et de le surmonter!

N'aies pas honte de ta maladie, elle t'ai envoyé par Allah Swt et elle représente le combat que tu dois mener contre sheytan en repoussant les idées noires qu'il te souffle.

Pries, fais pleins de doua'as et surtout, surtout, surtout le plus important ma sœur, remercies Allah Swt. Car pendant que tu pleures sur ta scoliose, certains n'ont pas de bras ou pas jambes. Pendant que tu dors en ce moment même bien au chaud dans ton lit, certains dorment sur un banc. Pendant que tu pleures chaque soir et pensant à la vieillesse et la maladie de tes parents, d'autres pleurent car on a enterré leur père ou leur mère.
Soubhannallah!
Même si un jour le ciel te tombe sur la tête, n'oublies jamais ma sœur qu'il y'aura toujours des gens qui sont bien plus éprouvés que toi, donc n'oublies pas de remercier Dieu, hamdoullah hamdoullah hamdoullah!!

J'espères t'avoir aidé un peu smiling smiley


Tu m'a laissé sans voix, j'admire ta force et ton courage machallah....

Qu'Allah te guerisse et te protege. C'est tellement vrai ce que tu dis mais malheuresement chaytan rend detestable ce qui pourtant est un don d'Allah....

Courage et quel plaisir de lire des commentaire aussi sincere, vrai et fort
s
22 août 2012 01:09
Salam alaykom
Je vous remercie tous pour vos réponses je vous assure qu'aprés tout cela et surtout le commentaire trés touchant de hayla12
ça ma fait penser et réfléchir que je dois vraiment remercier ALLAH SWT pour ce qu'il m'a donné et devenir plus forte et voir la vie en rose je vous souhaite tous qu'Allah Swt vous guérissent si vous étes malade et qu'il rend votre vie pleine de joie et du bonheur et de prospérité je vous remercie une deuxiéme fois ça m'a raiment soulagé
Que Dieu vous protégent de tous ce qui est mauvais
h
22 août 2012 02:35
Merci à sheryne sets pour ton commentaire!

Et pour sweet-rainbow, je suis contente de te voir parler comme ça, et d'avoir un peu plus le moral. Avoir des petits coups de blues et de déprime c'est normal, on est des êtres humains, mais il faut vite se ressaisir en priant et remerciant Allah Swh de Ses bienfaits, ainsi, tu bloques la voie à sheytan et aux idées noires qu'il pourrait t'insuffler.
Je te souhaite bon courage du fond du cœur en espérant que tout ira pour toi inchallah, c'est tout ce que je te souhaites.
Et si un jour tu as un petit coup de déprime ou si tu as tout simplement envie de parler, n'hésites pas, ma boite mp est ouverte à tous smiling smiley
S
22 août 2012 11:13
Citation
hayla12 a écrit:
Salam ma belle.
Je suis très bien placée pour savoir que la maladie est quelque chose de lourd à supporter. J'ai une tumeur cérébrale il n'y a pas si longtemps que ça, et à cause du traitement et de la chimio, j'ai perdu mes cheveux. Sortir dehors en te couvrant la tête pour cacher mon crâne chauve, c'était pas évident car tout le monde savait pour ma maladie et affronter le regard des gens, c'était pas toujours facile. Mais hamdoullah! Pour moi, la chose qui m'a permis de tenir et de supporter les nombreuses épreuves que j'ai vécu a été la religion. Même si tu n'as aucun amis, aucune famille, si tu as Allah Swt dans le cœur, crois-moi, tu ne te sentiras jamais seule! Quel meilleur confident qu'Allah Swt? Tu peux te confier à Lui nuit et jour, tu peux pleurer devant Lui sans craindre d'être jugée, tu peux Lui vider ton cœur. Et surtout, plus important que tout, Il est Le SEUL à pouvoir guérir tes maux car Il est Le Seul à pouvoir te rendre ta santé, Il est Le Seul à pouvoir prolonger la vie de tes parents et les apaiser, Il est Le Seul à pouvoir redonner le moral et la santé à ton frère.
Rapproches toi d'Allah Swt, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Crois-en mon expérience, faire la prière et des invocations, c'est la chose la plus réconfortante au monde! Quand j'étais hospitalisée, toute seule dans ma chambre, en pleurs à cause de mon cancer et tous les effets de la maladie plus douloureux les uns que les autres, je priais même assise et jte jures que plus tu pries, et plus tu sens apaisée.

De plus, lorsque je déprimais, mon père me disait une phrase qui me redonnait le moral illico : "Allah Swt Eprouve ceux qu'Il aime". Quand je vis quelque chose de difficile, je pense à ça et je me dis hamdoullah!
Tu as ue vie difficile, tu es éprouvée, cela signifie que tu es aimée par Allah Swt, pourquoi te plaindre ma sœur? Ne plus, Allah Swt ne fais jamais subir à une âme quelque chose qu'elle n'est pas capable de supporter!
Tu es donc capable de supporter ça et de le surmonter!

N'aies pas honte de ta maladie, elle t'ai envoyé par Allah Swt et elle représente le combat que tu dois mener contre sheytan en repoussant les idées noires qu'il te souffle.

Pries, fais pleins de doua'as et surtout, surtout, surtout le plus important ma sœur, remercies Allah Swt. Car pendant que tu pleures sur ta scoliose, certains n'ont pas de bras ou pas jambes. Pendant que tu dors en ce moment même bien au chaud dans ton lit, certains dorment sur un banc. Pendant que tu pleures chaque soir et pensant à la vieillesse et la maladie de tes parents, d'autres pleurent car on a enterré leur père ou leur mère.
Soubhannallah!
Même si un jour le ciel te tombe sur la tête, n'oublies jamais ma sœur qu'il y'aura toujours des gens qui sont bien plus éprouvés que toi, donc n'oublies pas de remercier Dieu, hamdoullah hamdoullah hamdoullah!!

J'espères t'avoir aidé un peu smiling smiley


Mach'Allah
tu viens de procurer en moi quelque chose que je n'arrive pas à décrire !!!!
je n'arrête pas de me répéter Hamdouleh Hamdouleh Hamdouleh
Que dieu vous protège...
h
22 août 2012 22:14
Citation
SIRINE00 a écrit:
Citation
hayla12 a écrit:
Salam ma belle.
Je suis très bien placée pour savoir que la maladie est quelque chose de lourd à supporter. J'ai une tumeur cérébrale il n'y a pas si longtemps que ça, et à cause du traitement et de la chimio, j'ai perdu mes cheveux. Sortir dehors en te couvrant la tête pour cacher mon crâne chauve, c'était pas évident car tout le monde savait pour ma maladie et affronter le regard des gens, c'était pas toujours facile. Mais hamdoullah! Pour moi, la chose qui m'a permis de tenir et de supporter les nombreuses épreuves que j'ai vécu a été la religion. Même si tu n'as aucun amis, aucune famille, si tu as Allah Swt dans le cœur, crois-moi, tu ne te sentiras jamais seule! Quel meilleur confident qu'Allah Swt? Tu peux te confier à Lui nuit et jour, tu peux pleurer devant Lui sans craindre d'être jugée, tu peux Lui vider ton cœur. Et surtout, plus important que tout, Il est Le SEUL à pouvoir guérir tes maux car Il est Le Seul à pouvoir te rendre ta santé, Il est Le Seul à pouvoir prolonger la vie de tes parents et les apaiser, Il est Le Seul à pouvoir redonner le moral et la santé à ton frère.
Rapproches toi d'Allah Swt, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Crois-en mon expérience, faire la prière et des invocations, c'est la chose la plus réconfortante au monde! Quand j'étais hospitalisée, toute seule dans ma chambre, en pleurs à cause de mon cancer et tous les effets de la maladie plus douloureux les uns que les autres, je priais même assise et jte jures que plus tu pries, et plus tu sens apaisée.

De plus, lorsque je déprimais, mon père me disait une phrase qui me redonnait le moral illico : "Allah Swt Eprouve ceux qu'Il aime". Quand je vis quelque chose de difficile, je pense à ça et je me dis hamdoullah!
Tu as ue vie difficile, tu es éprouvée, cela signifie que tu es aimée par Allah Swt, pourquoi te plaindre ma sœur? Ne plus, Allah Swt ne fais jamais subir à une âme quelque chose qu'elle n'est pas capable de supporter!
Tu es donc capable de supporter ça et de le surmonter!

N'aies pas honte de ta maladie, elle t'ai envoyé par Allah Swt et elle représente le combat que tu dois mener contre sheytan en repoussant les idées noires qu'il te souffle.

Pries, fais pleins de doua'as et surtout, surtout, surtout le plus important ma sœur, remercies Allah Swt. Car pendant que tu pleures sur ta scoliose, certains n'ont pas de bras ou pas jambes. Pendant que tu dors en ce moment même bien au chaud dans ton lit, certains dorment sur un banc. Pendant que tu pleures chaque soir et pensant à la vieillesse et la maladie de tes parents, d'autres pleurent car on a enterré leur père ou leur mère.
Soubhannallah!
Même si un jour le ciel te tombe sur la tête, n'oublies jamais ma sœur qu'il y'aura toujours des gens qui sont bien plus éprouvés que toi, donc n'oublies pas de remercier Dieu, hamdoullah hamdoullah hamdoullah!!

J'espères t'avoir aidé un peu smiling smiley


Mach'Allah
tu viens de procurer en moi quelque chose que je n'arrive pas à décrire !!!!
je n'arrête pas de me répéter Hamdouleh Hamdouleh Hamdouleh
Que dieu vous protège...

Amin! Qu'Il nous protège tous et toutes!
f
23 août 2012 01:07
Salam sweet-rainbow ,

Le message de Hayla est déjà plus que parfait, et je la remercie pour ces mots. J'espère par l'occasion, Hayla12, que tu es en bonne santé aujourd'hui, et Allah ychafi ljami3

Sinon sweet-rainbow , j'ai moi-même une scoliose, tu as la chance d'avoir découvert la déformation avant la fin de ta croissance... moi je n'ai pas dû porter de corset parce qu'au moment où je l'avais découvert le corset n'allait pas servir à grand chose! donc tu as de quoi remercier Dieu ! Pour l'instant je dois me faire des radio du rachis continuellement pour m'assurer de ne pas atteindre le degré où l'opération chirurgicale me sera obligatoire. De plus, tu peux très bien vivre avec ta scoliose comme les milliers de gens à travers le monde, on a parfois quelques soucis... esthétiquement c'est pas terrible, de ma part quelques douleurs lors de mouvements simples et banales (comme la prière par ex) ou autres... mais c'est vraiment rien! il y a juste quelques règles auxquelles il faut s'habituer pour prendre soin de sa colonne vertébrale!
Donc ça, ça ne devrait pas être un soucis pour toi !!

le bac de ton frère non plus, Allah nous a prévenu dans le coran qu'on pourrait espérer une chose mais qui nous est mauvaise, et qu'on pourrer détester une autre mais qui nous est bonne ! Allah seul sait l'khayr qu'il lui a réservé lors de cette année... il rencontrera peut être des personnes qui lui changeront la vie, ou alors il a éviter d'en rencontré certains qui lui aurait gâché la vie... tout ce qui se passe, se passe pour une raison [7ikma] qu'Allah sait mais que nous auront toujours du mal à comprendre! mais comme a dit l'un des commentaires précédents, si tu l'aimes tant ton petit frère, soit pour lui une source de courage et d'espoir pour qu'il puisse reprendre confiance en lui et reprendre son année!

Mais par contre, selon ton message, il me semble que ce qui te touche le plus c'est le fait de ne pas avoir d'amis... ça aurait pu alléger toutes les souffrances dont tu parles! mais crois moi, de nos jours ils sont très rares les gens qui ont des Amis, des vrais... la plupart ont ce que j'appelle "des connaissances" sans plus, ils passent de bons moment ensemble, ils papotent, mais ce n'est pas vraiment de l'amitié, si l'un d'eux est dans l'impasse, on s'en rappelle même plus et j'en ai vu plusieurs exemples autour de moi!
je préfère largement que tu sois l'amie de tout le monde plutôt que d'avoir de faux amis proches! de plus qui sait, peut être qu'Allah te préserve de bons amis plus tard, et il sait quand te les présenter smiling smiley


Patience .. . patience ... on est que passagers sur cette terre smiling smiley
s
23 août 2012 02:21
Écouté pour avoir des amis il faut aller vers l autre
Ne laisse pas la maladie t accaparer et ne t en sers pas comme barrière
Je pense que tu te cachés aussi derrière
On a tous des amis ou famille malades et on est tous un jour ou l autre touche par la maladie
Et pourtant elle n empêche pas les liens de se créer sous aussi sincère que tu l as été sur ce forum
Et un petit conseil
Ote de ta tête la maladie et fais une synthèse de tes qualités et défauts
Réfléchis sur ton comportement
Et avance et prend en assurance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook