Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souffrance mentale et physique
d
1 octobre 2015 11:28
bonjour..

je sais pas ce qu'il m'arrive , qu'est que j'ai fait pour ne pas avoir le droit à une vie normale , des amis à qui se confier , des journée remplis , un quotidien banale quoi .

je vais détailler pour que vous compreniez un peu mieux ..

petit j'etait un gamin de tout ce qu'il a d'ordinaire, en apparence seulement. je me fessais battre à coups de batte de baseball , par une mère qui fumait du canabis à longueur de journée , mon pere restait impuissant dans tout ça .
quelque année plus tard , elle se donna la mort .
2 ans plus tard , j'etait devenu invivable , insultais mon pere , lui crachais dessus.. , le giflait et j'en passe .aujourdhui avec le recule je connais la raison de mes acte , j'ai dû reporter toute la haine que j'avais pour ma mère sur mon pere. qu'Allah me pardonne .

évidement ce n'est pas rester sans conséquence les services sociaux s'en sont mêlée et pour les empêcher de nous prendre mon pere a fuit en Turquie.

j'avais perdu tout mes repère, autant dire que ça m'a calmé lol.

il y a deux ans, j'ai commencer à faire une sorte de phobie scolaire , j'ai cesser d'y aller au lieux de me battre , et depuis deux ans mes journée sont vide .

aujourd'hui rien à changer si ce n'est que je souffre mentalement , l'anorexie et la boulimie ont rejoins mon quotidiens , j'en souffre , c'est atroce ..

en plus de tout ça , je suis gay , je souffre, j'aimerais être normal....

j'ai essayer de me rapprocher de la religion , Allah est dans toute mes pensée , mais j'arrive pas à m'investir d'avantage , je ne sais pas pourquoi , je bloque .

je me demande pourquoi toute ses épreuves , qu'y a t-il deriere qui m'attend ? le sucide ? une vie heureuse ? parce que jusqu'à maintenant je n'ai pas connus une vie heureuse ..

j'en vient parfois à etre en colère contre Allah , qu'il me pardonne dans ces moments.

je suis tellement perdue je ne demande que le bonheur , je n'ai que 16 ans ..
a
2 octobre 2015 02:14
Derrière chaque mal un bien. Il faut faire preuve de patience et garder la foi. N'oublie pas que les hommes les plus éprouvés furent les Prophètes. Allah éprouve durement les hommes dont la foi est des plus solide.

" Si Allah veut le bien pour Son serviteur, Il lui anticipe son châtiment dans le bas-monde, et si Allah veut le mal pour Son serviteur, Il le laisse avec ses péchés jusqu’à ce qu’il en soit châtié le Jour du Jugement. "

" Les grandes récompenses sont le résultat des grandes épreuves. Quand Dieu aime une communauté Il l'éprouve. Celui qui accepte (cette épreuve) obtiendra l'agrément de Dieu. Celui qui s'en irrite sera l'objet du Courroux divin. "

Rapporté par Tirmidhi


" Tout ce qui arrive au musulman comme fatigue, maladie, angoisse, tristesse, et tout mal ou peine, ou même une épine qui le pique, sert qu’Allah lui expie une part de ses péchés "

Rapporté par El-Boukhari et Mouslim


" Je m'étonne de l’affaire du croyant. Tout ce qui lui arrive lui est bénéfique. Et ceci n’est réservé qu’à lui seul. S'il lui arrive un bien, il remercie Allah et c’est un bien pour lui et s'il lui arrive un mal, il patiente et c'est aussi un bien pour lui "

Rapporté par Mouslim

Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook