Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrance...Homosexuel...les gens comprenderont un jour ?
A
26 janvier 2016 08:44
Salut ,j'ai 18 ans , habitant à Agadir et ...........homosexuel.Je souffre vraiment psychologiquement ....je n'ose même pas en parler , je préfére rester seul dans mon coin et éviter tout le monde , chaque jour est un combat...dans une conversation avec n'importe quelle personne ou un groupe , je ne suis jamais moi même quand ça parle de filles et de gars , je me sens mal a l'aise , je dois toujours mettre un masque et répondre par une réponse qui satisfait..je n'aime pas qu'on rigole avec moi ,je le prend toujours mal , ils ne savent pas ce que je ressens...et quand je vois tout mon pays 'Maroc' est contre l'homosexualité , les gens disent que c'est une abomination , c'est chaitan qui rode autour de nous , faut pas les approcher , ils sont l'oeuvre du diable c'est des démons , ils sont contre-nature , faut les tuer , les immoler , faut les punir, , ils doivent se suicider , et ils doivent aller se faire soigner chez des psychiatres..MAIS VOUS CROYEZ QU'ON A CHOISIS D'ETRE COMME CA, VOUS CROYEZ QUE JE ME SUIS DIT UN JOUR : ~~~~ bon je vais être homosexuel comme ça ma vie sera de la merde et je vais etre exclues pour le restants de mes jours , Cool faisons le !~~~~ C'est n'importe quoi...pourquoi juger une personne à cause de sa sexualité , c'est comme si je demande à quelqu'un .. depuis quand tu es hétéro.. ça n'a aucun sens n'est ce pas? Le peuple ne sais pas qu'on souffre , qu'on a des pensées suicidaires,qu'on est privé d'affection , qu'on vie l'ombre de nous même , qu'on doit jouer la comédie CHAQUE JOUR , CHAQUE .. JOUR ! Et si un jour on a le malheur de raconter ce qui se passe dans notre 'maudite' vie..déduisez le reste.... et vous ne comprenez pas cette peur... cette peur d'être exclu par tout le monde , ne rien dire à personne et même aux parents..On ne demande pas grand chose..juste la paix..Personnellement la douleur que je ressens est inexplicable coté social..familial..psychologique...religieux..je suis perdu.Que dieu vous bénisse,bonne journée à tous.
c
26 janvier 2016 08:48
la nature a toujours ete un homme vs une femme. dieu n'a pas cree Adam et bilal il a cree Adam et eve. quel est le but de ton post?
Que dieu t'aide. ne desesperes pas.
L
26 janvier 2016 09:13
Écoutes les Musulmans ne vont pas refaire la religion non plus.

Après je comprends ta situation.Ça doit être dur d'être Musulman tout en ayant cette orientation sexuelle.

Perso je suis bien évidemment absolument contre ,mais jamais je n'irais insulter,rejeter etc une telle personne.Les Musulmans dans ton cas souffrent bien assez comme ça.

J'ai plus de mal avec ceux qui essayent d'imposer ça comme étant la norme.
s
26 janvier 2016 09:44
Ce que tu vis est trés compliqué , maintenant comme dit précédemment dieu a créé adam et eve ... Le soucis est que dans les pays musulman le dialogue est fermé concernant l'homosexualité mais l'autre soucis et que en europe le dialogue est trop ouvert ....
Est ce que tu veux des enfants plutard ? Es tu déja sorti avec une fille ?
W
26 janvier 2016 09:48
Ce n'est pas ici que tu seras compris.

Ici on te dira que c'est haram.

On te dira de ne surtout pas te marier "pour sauver les apparences".

Et on te dira que c'est ton combat sur Terre, de lutter, non pas contre des pulsions qui sont ponctuelles, mais contre ce que tu es dans ton for intérieur. "Surtout ne cède pas à la tentation !", te dira-t-on.

Sauf que, qui pourrait vivre une vie pareille : une vie de mensonge perpétuel, une vie de souffrance, de rejet, de peur d'être découvert, une vie sans amour et sans l'affection que toute ton âme réclame ?

Certainement pas eux. C'est pour cela qu'ils prodiguent ces magnifiques conseils aux autres.
I
IEF
26 janvier 2016 10:10
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Certes, l'homosexualité es une chose haram en Islam et on ne peut le nier ou encore aller à l'encontre des lois d'Allah.


Maintenant, je te respecte et je trouve que c'est dommage que l'homosexualité soit un sujet tabou au sein de notre communauté. Il faudrait donne plus donner la parole aux gens qui souffrent dans le silence (homo, les pauvres, les ceci les cela ....). L'écoute active est un pas vers le remède et les solutions.

Effectivement, on ne vous écoute pas surtout quand tu vis dans un pays musulman, alors là c'est le parcours du combattant.

Je ne suis pas pour condamner, tuer immoler, etc ... des êtres humains car ils sont homosexuels ..... Comme disait Abu Bakr As-Saddiq, l'être humain a eté créé libre alors laissons-le libre.


Qu'Allah te facilite !!


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
c
26 janvier 2016 10:24
Salam

Quels sont donc tes conseils?
Citation
Witty a écrit:
Ce n'est pas ici que tu seras compris.

Ici on te dira que c'est haram.

On te dira de ne surtout pas te marier "pour sauver les apparences".

Et on te dira que c'est ton combat sur Terre, de lutter, non pas contre des pulsions qui sont ponctuelles, mais contre ce que tu es dans ton for intérieur. "Surtout ne cède pas à la tentation !", te dira-t-on.

Sauf que, qui pourrait vivre une vie pareille : une vie de mensonge perpétuel, une vie de souffrance, de rejet, de peur d'être découvert, une vie sans amour et sans l'affection que toute ton âme réclame ?

Certainement pas eux. C'est pour cela qu'ils prodiguent ces magnifiques conseils aux autres.
W
26 janvier 2016 10:31
Où as-tu vu que le postant sollicitait de nous des conseils ?

Ce que je comprends de son message c'est qu'il nous exprime la souffrance et les tourments qu'il ressent au plus profond de se chair, tous les jours de sa vie.

Ce qu'il attend de nous, c'est que nous le comprenions, que nous l'écoutions, que nous compatissions.

Il sait très bien, tout comme nous, ce que Dieu en pense, car autrement, il ne serait pas là à se consumer de jour en jour par sa culpabilité et il laisserait libre cours à ses envies !

Sa vie serait bien plus douce et insouciante sans penser au jugement de Dieu, ne penses-tu pas ?


Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Quels sont donc tes conseils?
C
26 janvier 2016 11:05
whouah complètement ouf

Sa vie serait plus douce sans penser au jugement du seigneur, Oheye popping smiley

Es tu musulmane ? car bon une athée qui balance cela, ça me choque pas mais quelqu'un qui dit la illah la illa lah si !

Et la mort ? quand l'ange de la mort lui arrachera l'âme ? quand munkir et nakir l'interrogeront dans la tombe ? il répondra ma vie était plus douce sans penser au jugement du Seigneur...




Citation
Witty a écrit:
Où as-tu vu que le postant sollicitait de nous des conseils ?

Ce que je comprends de son message c'est qu'il nous exprime la souffrance et les tourments qu'il ressent au plus profond de se chair, tous les jours de sa vie.

Ce qu'il attend de nous, c'est que nous le comprenions, que nous l'écoutions, que nous compatissions.

Il sait très bien, tout comme nous, ce que Dieu en pense, car autrement, il ne serait pas là à se consumer de jour en jour par sa culpabilité et il laisserait libre cours à ses envies !

Sa vie serait bien plus douce et insouciante sans penser au jugement de Dieu, ne penses-tu pas ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
W
26 janvier 2016 11:21
Tu peux trouver ça ouf et t'en offusquer autant que tu voudras...

Mais oui, sa vie serait plus douce sans penser au jugement de Dieu. Ce qui ne signifie en aucun cas que je lui conseille de faire fi de Dieu. Je ne prodigue aucun conseil d'ailleurs.

S'il était mécréant, ils pêcherait naturellement, et ne serait jamais en proie à tous ces tourments incessants.

La vie est plus douce pour qui ne se soucie pas du bien et du mal, tu ne penses pas ?

C'est pas pour rien qu'on dit que les imbéciles sont heureux et que les enfants sont innocents !
Citation
C.C.B a écrit:
whouah complètement ouf

Sa vie serait plus douce sans penser au jugement du seigneur, Oheye popping smiley

Es tu musulmane ? car bon une athée qui balance cela, ça me choque pas mais quelqu'un qui dit la illah la illa lah si !

Et la mort ? quand l'ange de la mort lui arrachera l'âme ? quand munkir et nakir l'interrogeront dans la tombe ? il répondra ma vie était plus douce sans penser au jugement du Seigneur...
C
26 janvier 2016 11:24
En fait tu me fais de la peine de penser cela

Vivre l'instant T et ne pas se soucier qu'après la mort on devra rendre des comptes, et qu'il y a un créateur derrière toute chose...et que finalement, les meilleurs hommes qui étaient les prophètes souffraient encore plus que nous et ils ont patienté et aujourd'hui on sait ce qu'il est en de leur place...

L'être humain est ingrat vis à vis de son créateur
Citation
Witty a écrit:
Tu peux trouver ça ouf et t'en offusquer autant que tu voudras...

Mais oui, sa vie serait plus douce sans penser au jugement de Dieu. Ce qui ne signifie en aucun cas que je lui conseille de faire fi de Dieu. Je ne prodigue aucun conseil d'ailleurs.

S'il était mécréant, ils pêcherait naturellement, et ne serait jamais en proie à tous ces tourments incessants.

La vie est plus douce pour qui ne se soucie pas du bien et du mal, tu ne penses pas ?

C'est pas pour rien qu'on dit que les imbéciles sont heureux et que les enfants sont innocents !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
W
26 janvier 2016 11:26
Bon.
Bisous bisous.


Citation
C.C.B a écrit:
En fait tu me fais de la peine de penser cela

Vivre l'instant T et ne pas se soucier qu'après la mort on devra rendre des comptes, et qu'il y a un créateur derrière toute chose...et que finalement, les meilleurs hommes qui étaient les prophètes souffraient encore plus que nous et ils ont patienté et aujourd'hui on sait ce qu'il est en de leur place...

L'être humain est ingrat vis à vis de son créateur
s
26 janvier 2016 11:35
J ai envie de te dire vis ta vis
Et aime toi tel que tu es
Bien sûr qye ta vie ne sera pas facile
Mais tu ne peux passer ta vie a te torturer
C
26 janvier 2016 11:35
Bisous yawning smiley
Citation
Witty a écrit:
Bon.
Bisous bisous.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
K
26 janvier 2016 14:43
Salam

Surtout garde la foi, et garde une connexion directe avec Dieu. Ne lache jamais ça.

Courage. Que Dieu te guide et te bénisse.
26 janvier 2016 16:11
Salamo3alaykoum

Voici un livre constructif qui pourrait aider à combattre cette orientation sexuelle

Peché et guérison par le Savant Ibn Al Qayim al Jawziya
A
26 janvier 2016 20:29
Sa m'étonnerai qu'une personne vivante actuellement à Agadir s'exprime de la même façon..
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
O
26 janvier 2016 21:01
C'est pas avec ce genre de commentaires qu'il se repentira en tout cas Ill


Ils ont dit souffrance...




Citation
Witty a écrit:
Où as-tu vu que le postant sollicitait de nous des conseils ?

Ce que je comprends de son message c'est qu'il nous exprime la souffrance et les tourments qu'il ressent au plus profond de se chair, tous les jours de sa vie.

Ce qu'il attend de nous, c'est que nous le comprenions, que nous l'écoutions, que nous compatissions.

Il sait très bien, tout comme nous, ce que Dieu en pense, car autrement, il ne serait pas là à se consumer de jour en jour par sa culpabilité et il laisserait libre cours à ses envies !

Sa vie serait bien plus douce et insouciante sans penser au jugement de Dieu, ne penses-tu pas ?
l
26 janvier 2016 22:19
vous êtes plein au maroc à être homo même ici des maghrébin en france homo il y en a une tonne, je suis sur même que la plupart des mecs de ce site yabiladi sont homo mais ne l'assume pas.... des gwine maghrébine j'ai jamais vu
C
27 janvier 2016 09:46
Dans une vie hétéro, certaines personnes n'auront jamais de mari ou de femme. Combien ici se plaignent de ne pas être encore mariés à la trentaine. Et ils ou elles n'ont pas forcément consommé avant. Peut-être mourront-ils ou elles vierges. Et puis ? C'est quoi la différence dans ce cas avec l'homo refoulé qui a pour consigne de ne jamais flancher ?

Est-ce que ça se voit que tu es homo ?

Je suis hétéro, rien ne dit en me regardant que je ne pratique que du sexe "convenable". Rien ne dit que je ne fais pas pire que les homos dans le secret de ma chambre.

Dans la vie, on a toujours un choix à faire.

Les pédophiles qui sont attirés par les enfants doivent-ils passer à l'acte pour assouvir leurs pulsions ? Non, il leur est formellement interdit d'en arriver là. Et dans ce cas, comment peuvent-ils vivre convenablement leur sexualité ?

Il n'y a pas que les homos qui sont frustrés dans leur vie sexuelle. Il y en a plein d'autres.

Et je ne compte pas tous ces hétéros qui cèdent à leur pulsion hors mariage et s'en mordent les doigts ensuite.

Finalement, qui est vraiment heureux dans cette vie sexuelle ? Elle cause beaucoup plus de tracas qu'on ne le croit ... Y'a pas forcément besoin d'être homosexuel pour que ce soit pire ...

Certains arrivent à vivre avec leurs "tares", d'autres commettent l'irréparable. Tout est une question de tempérance, de volonté, d'éducation ... Bref, faut savoir peser le pour et le contre, le bien et le mal et se frayer un chemin là où ça ne cause pas trop de douleurs ...pour cette vie et celle d'après.

Faut arrêter de se plaindre. Et faut avancer dans le bon sens.

Toi, ta bataille, c'est l'homosexualité. D'autres, ce sera la pédophilie, d'autres la sodomie, d'autres la tromperie, d'autres l'inceste, d'autres le manque d'envie (c'est ch... dans un couple aussi) ... bref ... il y a tellement de gens qui soufrent de leur condition propre. Et faut bien faire avec et faire en sorte de faire le moins de mal possible autour de soi.
Facebook