Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La souffrance de mon frère
m
22 juillet 2011 17:17
Mon frère subit une maladie très importante depuis l'année 2006. il as fait un accident de scooter tees grave depuis cette période mon frère nommer en souffre très lourdement il as beaucoup de mal a parler il ne tien pas son équilibre parfois quand il parle sa lui arrive de baver nous avons fait plusieurs expérience avec son médecin traitant nous avons eu plusieurs traitement mais malheureusement rien a changer pour lui ce qui et très désagréable pour un jeune de son age (22an) alors qu'avant son accident de scooter il était premier de sa classe il étai très intelligent il les toujours un peu d’ailleurs.
N
22 juillet 2011 22:00
Salam aleykoum, que Dieu vous facilite dans cette épreuve incha'Allah.
b
22 juillet 2011 22:01
Allah y chefih sa doit etre tres dur de voir son frere dans cet etat
g
22 juillet 2011 23:16
Avant toute chose, Allah y chefih smiling smiley
La maladie est sans doute la chose la plus difficile a supporter pour la famille, c'est compréhensible. Mais c'est le mektoub, c'est la volonté d'Allah swt.
Je pense que le plus important c'est que tu sois présente pour ton frère mais surtout ne lui pas, JAMAIS, que tu ressens de la tristesse ou de la pitié pour lui. Crois-moi, je parles en connaissance de choses.
J'ai moi-même d'important problèmes de santé et plus difficile a supporter, au-delà même de la maladie, c'est la tristesse de la famille.

Quoi qu'il en soit, Allah y chafih, bon courage a toi et a ta famille, qu'Allah vous donne la patience de supporter cette difficile situation, amin.

Bon courage ma belle smiling smiley
n
23 juillet 2011 01:08
K'Allah vous aide dans cette épreuve et

Allah y chafi rala ton frère inchAllah
f
23 juillet 2011 07:35
ce n'est pas une maladie mais un handicap dû à un accident!
i
23 juillet 2011 13:56
LAHAWLA WALA çOWATA ILA BILLAH
que dieux vous aide dans ces moment difficile .
C'est pour quoi je n'ai voulu acheter un scooter pour mon frère aussi c'est la hantise de subir ce genre de chose
b
23 juillet 2011 15:08
Bonjour, ton frère a subi un traumatisme psychique c'est ce on appelle un état de stress post traumatique, c'est une pathologie psychique qui s'installe après de tels événements comme les accidents, je le conseille d'aller consulter chez un psychologue, son medecin doit l'ordonner, car ce genre de troubles ne se disparaissent pas avec le temps, il faudra qu'il voie un psychologue, primo pour parler de l'horruer qu'il a vécu, il a besoin de faire ce qu'on appelle l'abréaction, ce qu'il a choqué c'est la rencontre avec la mort, le danger de la mort, et cela constitue un choc émotionnel important, après les séances de psychotjérapie ton frère va rebondir, je 'en suis sur, le rôle de l'entourage famille et amis est primordial, maintenant il a perdu le sens de la vie et il est complètement désepéré, essayez de lui accorder plus d'importance et surtout s'ill dort mal et s'il voit des cauchemars liés à cet accident, il faut qu'il parte chez le psy.
Lah ychafih, bon courage pour lui et pour toi aussi.
je salue ton comportement avec ton frère, allah ydawamha!
24 juillet 2011 12:39
allah i jib chifa
est ce qu il a eu des seances de reeducation?et que disent les medecins sur son etat de santé?
allah i aawenkoum mrar inchallah
f
24 juillet 2011 16:33
salam

allah chafi o sabarkoum cette épreuve doit étre dur pour ton frére et ta famille
d
24 juillet 2011 22:43
Citation
mahj moumou a écrit:
Mon frère subit une maladie très importante depuis l'année 2006. il as fait un accident de scooter tees grave depuis cette période mon frère nommer en souffre très lourdement il as beaucoup de mal a parler il ne tien pas son équilibre parfois quand il parle sa lui arrive de baver nous avons fait plusieurs expérience avec son médecin traitant nous avons eu plusieurs traitement mais malheureusement rien a changer pour lui ce qui et très désagréable pour un jeune de son age (22an) alors qu'avant son accident de scooter il était premier de sa classe il étai très intelligent il les toujours un peu d’ailleurs.

qu Allah vous facilites ma soeur, faites des douaa pour lui j en ferai aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook