Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souffrance avec ma mere et freres et soeur
l
21 août 2014 12:16
bonjour a tous

je vous remercie d avance de vouloir prendre le temps de lire mon histoire .

c'est avec un cœur très triste que je vous écris , car je ne voit pas d’issu ni comment réagir , voila tout ...depuis que jetait petite ma mere a toujours proteger ma soeur ( 2 ans de plus que moi ) je ne sait pas pour quoi cest toujour moi qui prend tous sur lagueulle elle me dit quelle meme pour elle faire la différence cest de la folie ...

le pire cest a l’adolescence jen pleur encor des moment passer avec ma famille un vrai couchmard...... le problème cest que a chaque fois que jessaye de me defendre ma mere fait toute une seine elle pleur hurle en disant que je suis tres mechante avec elle que je ne suis jamais contenante et elle se plaint de moi souvent souvent a mes frere ........bien evidement il ne vont pas chercher a comprendre ils font que me tabasser frapper injustement..... ils disent que cest ta mere point barre.... que cest pas vrais elle fait pas la différence entre toi et ta soeur ....jai énormément souffert de la situation je passais des nuit entire a pleure,
cet dure davoir tout le monde contre soi

dans ma famille jai une etiquette dune fille michante dit que je parle ohhh!!! de toute facon toi tu respecte meme pas ta mere .

ils mont jamais donner raison ..... et bien sur ma soeur est donne son coin elle a meme pas besoin de se défendre car tout le monde est son avocat.... tellement ma mere dit jamais d’elle du mal ...et elle ne supporte pas quelle soit insulter ni frapper du coup tout mes frere vont du sens de ma mere et cest moi qui sort perdante a chaque fois .....

en 2008 je me suis mariee 2 enfant hamdoulah cest ma grosse fierté jétais tres contente de m'en aller de cette injustice ..... seulement voila jarrive pas a oublier cette souffrance pourtant toute la famille adore mes enfants ...
sur quand jy vais jai mes parent je revois encor ma mere au petit soin pour ma soeur dit qui il ya une petite en brouille cest encore moi la fautive ...toujours moi ca fait tellement mal .....

je suis fatiguer déprimer mes frere il vont m’apprécier mais dit que ma mere se plainge croyez moi quil sans sans pitié avec moi cest tres tres tres dur maintnant ils me frappe plus heureusement pour moi car je suis marie mais les insule ca y va fort .....

maLgres ca je suis tres attacher a ma famille je sais plus quoi faire donnez moi des conseil SVP
l
21 août 2014 12:36
beaucoup de lecture et aucun message sad smiley jai vraiment besoi de conseil SVP
D
21 août 2014 12:51
Citation
lahnainchalah a écrit:
beaucoup de lecture et aucun message sad smiley jai vraiment besoi de conseil SVP

Salam

essaie de tourner la page , de ne pas ressasser le passé... Concentre toi sur ta vie de famille Hamdoullilah ils aiment tes enfants donc vois le positif.

Si tu te focalises sur les mauvais moments que tu as vécu, c'est pas étonnant que tu en souffres encore puisque tu les fais revivre encore et encore...Alors que tu t'es mariée en 2008^^

Essaie plutôt de créer de meilleurs souvenirs maintenant avec ta famille puisque ça s'est calmé comme tu dis . Si vous partagez ces moments de famille avec ta mère et tes frères et soeurs, peut-être que tu verrais tout ça sous un autre angle. Penses y...

Pardonne à ta mère et tourne la page.
i
21 août 2014 13:04
Salam lahnainchalah,

Tout d'abord, laisse moi te rassurer, c'est pas dans ta tête. Tous les parents ont des préférences entre leurs enfants, c'est injuste, mais naturel. Certains font tout pour les combattre, d'autres y arrivent très mal, d'autres enfin s'en cachent très peu.
Je crois que ta mère s'en veut de sa préférence, mais elle n'arrive pas à la contrôler. Et le fait que tu recherches l'égalité entre vous deux lui faire encore plus mal, ça lui fait voir à quel point elle n'y arrive pas.

Malgré tout, c'est ta mère, elle t'a mis au monde, elle t'aime. Ca restera toujours ta mère, tu lui dois amour et respect. En revanche, ne cherche plus d'égalité ou d'affection de sa part. Donne lui de l'amour, sans en attendre d'elle. Ce n'est pas évident, mais il faut faire comme ça.

Ca va te libérer de cette recherche d'amour, qui est douloureuse, et elle, ça va la libérer de cette culpabilité. Et inchallah, avec le temps, elle va commencer à te voir autrement, t'aimer différemment, mais peut être tout autant que ta soeur.

En revanche, pour tes enfants, essaie de ne pas reproduire la même chose. On peut être équitable, quand on fait suffisamment attention.
t
21 août 2014 13:18
Salam,




Je pense que tu devrais passer a autre chose.
Pour ce faire tu dois parler avec ta mère et essayer de comprendre.
On nait tous avec un caractère et une personnalité.
Certains arrivent dans la vie de leurs parents au bon moment d'autres non, parfois on porte un peu en nous les "problèmes" qu'ils ont pu rencontrer dans leurs vies.


C'est nous qui nous construisons nos propres souvenirs et beaucoup sont déformés par le temps, construis toi de meilleurs souvenirs aujourd'hui, nos proches ne seront pas toujours auprès de nous.

J'ai édité après avoir vu ton autre post et la réponse que tu y faisais...tu ne serais pas un peu jalouse de ta soeur ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/14 15:02 par Zuleikha.
t
21 août 2014 16:10
Balygh stp tu pourrais supprimer mon message ? tu serais trop chou grinning smiley
l
21 août 2014 19:22
Welcome merci beaucoup pour votre soutien et conseil ca fai chaud au coeur
21 août 2014 22:09
Citation
lahnainchalah a écrit:
Welcome merci beaucoup pour votre soutien et conseil ca fai chaud au coeur
Salam alikoum ma sœur , profite de tes enfants , profite de ton mari , reste en contact avec tes parents et soit limité avec ta sœur puis c'est tout.Toute injustice se paye sur cette terre , oui tous les parents ont des préférences pour les enfants mais ils ne sont pas obligés de nous les faire ressentir , dans ce cas ils font qu'un enfant puis c'est tout
l
22 août 2014 00:03
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
lahnainchalah a écrit:
Welcome merci beaucoup pour votre soutien et conseil ca fai chaud au coeur
Salam alikoum ma sœur , profite de tes enfants , profite de ton mari , reste en contact avec tes parents et soit limité avec ta sœur puis c'est tout.Toute injustice se paye sur cette terre , oui tous les parents ont des préférences pour les enfants mais ils ne sont pas obligés de nous les faire ressentir , dans ce cas ils font qu'un enfant puis c'est tout[/quo

oui tout a fait jy penserai
s
22 août 2014 00:36
Citation
lahnainchalah a écrit:
bonjour a tous

je vous remercie d avance de vouloir prendre le temps de lire mon histoire .

c'est avec un cœur très triste que je vous écris , car je ne voit pas d’issu ni comment réagir , voila tout ...depuis que jetait petite ma mere a toujours proteger ma soeur ( 2 ans de plus que moi ) je ne sait pas pour quoi cest toujour moi qui prend tous sur lagueulle elle me dit quelle meme pour elle faire la différence cest de la folie ...

le pire cest a l’adolescence jen pleur encor des moment passer avec ma famille un vrai couchmard...... le problème cest que a chaque fois que jessaye de me defendre ma mere fait toute une seine elle pleur hurle en disant que je suis tres mechante avec elle que je ne suis jamais contenante et elle se plaint de moi souvent souvent a mes frere ........bien evidement il ne vont pas chercher a comprendre ils font que me tabasser frapper injustement..... ils disent que cest ta mere point barre.... que cest pas vrais elle fait pas la différence entre toi et ta soeur ....jai énormément souffert de la situation je passais des nuit entire a pleure,
cet dure davoir tout le monde contre soi

dans ma famille jai une etiquette dune fille michante dit que je parle ohhh!!! de toute facon toi tu respecte meme pas ta mere .

ils mont jamais donner raison ..... et bien sur ma soeur est donne son coin elle a meme pas besoin de se défendre car tout le monde est son avocat.... tellement ma mere dit jamais d’elle du mal ...et elle ne supporte pas quelle soit insulter ni frapper du coup tout mes frere vont du sens de ma mere et cest moi qui sort perdante a chaque fois .....

en 2008 je me suis mariee 2 enfant hamdoulah cest ma grosse fierté jétais tres contente de m'en aller de cette injustice ..... seulement voila jarrive pas a oublier cette souffrance pourtant toute la famille adore mes enfants ...
sur quand jy vais jai mes parent je revois encor ma mere au petit soin pour ma soeur dit qui il ya une petite en brouille cest encore moi la fautive ...toujours moi ca fait tellement mal .....

je suis fatiguer déprimer mes frere il vont m’apprécier mais dit que ma mere se plainge croyez moi quil sans sans pitié avec moi cest tres tres tres dur maintnant ils me frappe plus heureusement pour moi car je suis marie mais les insule ca y va fort .....

maLgres ca je suis tres attacher a ma famille je sais plus quoi faire donnez moi des conseil SVP

Salem

Pour avancer....il faut faire le deuil du passé..si tu fais des va et viens de tes souvenirs....tu ne pourras qu ouvrir les blessures et continuer a déchirer ton coeur

Il faut accepter ce que nous avons vécu.......et en sortir grandi
J ai vécu beaucoup de difficultés avec ma famille....je ne m expliquerai pas a ce sujet.....mais le sentiment premier que nous avons de nous meme...provient de notre développement , lié aux personnes, a la famille qui nous a permis de grandir , survivre et l idée qu ils ont de nous

et ton savoir et ton éducation t ont permis de te découvrir
je vais te donner un exemple.....ma mére aussi apporte plus de considération et de valeurs a une de mes soeurs...elle fait une différence entre ses filles...soit c est humain mais tu sais pourquoi ? elle lui rappelle tout simplement sa propre mére, elle retrouve chez ma soeur les traits de caratére de sa mére.

Quelque soit la raison.....de la marque d affection..il y a une évidence...seule ta mére sait ou inconsciente
Comme l a dit plus haut zuleika..........il faut savoir que tout dépend des conditions de ta venue au monde qui a pesé trés fort sur ton " devenir "

Tu as le choix aujourd hui de t accomoder de cette situation....de ne plus y préter attention, et le choix de faire le deuil de cette enfance , quelque soit ta famille.......il est difficile d y changer quand ca perdure

Tu as le choix d avancer avec ton mari et tes enfants....ou de porter le boulet de ton passé....lourd est il de blessures.....il faut un jour le jetter a la mer

Un deuil....tu dois faire
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook