Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souffrance avec ma mère
m
31 mars 2009 09:46
ton frère ou ta soeur handicapé vit chez vous??
r
31 mars 2009 10:22
Salam aleikoum,

Mes parents ne sont pas divorcé, ni séparé al-hamdoulah.Si il existe un mal-être chez ma mère je ne pense pas pouvoir le découvrir parce qu'on partage rien ensemble.Ya pas de discussion entre nous, elle ne se confiera jamais à moi.Je pense que ma mère ne peux plus s'empêché de se comporter comme cela avec moi.C'est tellement habituel qu'elle n'arrive plus à en sortir.Parfois je me demande même si elle n'a pas plutôt prit goût à tout cela.La au moment ou je vous parle elle vient juste de me dire que j'étais une incapable et qu'il fallait que je parte de la maison pour qu'il y est plus de place.Ma mère pense que tout ce qui arrive de mal c'est à cause de moi, par exemple: mon père s'est blésée au travail c'est de ma faute parce qu'il doit aller travailler pour me nourrir. Elle aussi il doit la nourrir mais elle dira qu'elle est pour lui un soutient et moi une charge.Vous comprennez, c'est pour cela qu'il ne s'agit pas d'adopté telle ou telle comportement, c'est rien que le faite que j'éxiste qui pose problème.

Afin d'aider ma mère,je pense que la solution est celle de wikette aller vivre ailleur mais ne pas couper les ponts et rester aimable.
r
31 mars 2009 10:30
Ma soeur vit chez moi et mon petit frère handicapé à été placer provisoirement dans un centre adapté.
A cause de l'ambiance mon petit frère a développé un trouble du comportement(dépression), depuis qu'il est la bas, il va beaucoup mieux.Quand mon frère va mieux moi aussi je vais mieux.
l
31 mars 2009 11:29
Salam,

Voilà le mal être de ta mère vient peu être de là , ton frère handicapé ne vit plus chez vous mais c'est pas pour autant que ta mère ne soit pas malheureuse à cose de sa.

Elle a du être touché par sa et malheureusement elle s'en prend à toi.

Tu devrais peu être partir te trouver un logement mais garder un grand respect et de gros lien avec ta mère.

Moi je suis pas dans la même situation mais je ne m'entend pas avec ma mère c'était irrespectueux avant , mais quand j'ai pris mon appart on s'entendais mieu beaucoup mieu il faut juste pas rester plus de 2 heures ensembles.

Essaye de voir quelle solution avoir pour partager des moments avec ta mère.
m
31 mars 2009 11:39
je te conseille ce site pour abaiser un peu ta souffrance: [convertistoislam.over-blog.com]
r
31 mars 2009 14:11
Salam,

je ne pense pas que ce soit l'handicape de mon frère qui la rend malheureuse.Elle me dit que c'est tout à faire normal de m'insulter, de me rabaisser, et de m'humilié parce que c'est ma mère et qu'elle a tout les droits sur son enfant.En gros le respect ne va que dans un sens.Elle m'a dit que si je le vivait bien ou pas elle s'en fichait et que c'été mon problème, et que si je ne suis pas contente qu'il fallait que je foutte le camp avec un homme.Je peux pas prendre un logement si je ne suis pas marier mes parents ne voudront jamais.
c
1 avril 2009 18:43
salam

allah ya3tik sabr a khti, c'est tout ce que je peux te dire
moi aussi j'ai enormement de problèmes de ce genre mais c'est avec ma belle mère pas ma mère

tu sais, malgrè tt ce qu'elle fait de toi, elle ne peut pas te haire, c'est peut etre sa facon de soulager ses peines (a cause de ton frère ou autre chose que tu ignore toi même)

fais bcp de prière et d3i allah et si tu as de la famille vas y chez eux de temps en temps pour respirer un peu
d
2 avril 2009 13:55
la ilaha illa allah! crying( lahawla wala 9owata illa billah...


vraiment on lison tes messages j'ai eu les larmes aux yeux.. je sais pas quoi te dire, vraiment tu es quelqu'un de courageux patient! et soit sur que allah va te récompenser... je sais pas quoi te dire de plus; juste continue comme ça dans le bon chemin, et rappelle toi bien que apres la tempéte ya toujours le beau temps et que jamais cela va durer une étérnité.. allah ma3k et ne laisse jamais le chitane te convaincre! tiens bon le coup!...

yawning smiley
d
3 avril 2009 13:40
Citation
rirosa a écrit:
Salam aleikoum,

J'écrie pour avoir du soutient de mes frères et soeurs musulmanes et pour avoir des conseils.
Voila depuis que je suis petite ma mère n'arrête pas de me crier dessus, de m'humilié, de me rabaisser.
Lorsque je m'assoie sur le canapé pour regarder la télévision avec elle, elle me dit: Dégage!Elle me rejette tout le temps
Si je lui aurait fait du mal j'aurais pus comprendre les raisons de sa haine, mais la je ne comprend pas.
Elle me déteste depuis toujours, aujourd'hui j'ai 21 ans et je n'en peux plus, je suis à bout de nerf.
Je les longtemps respecter, mais maintenant je me dispute avec elle, il m'est même arriver de lui manquer de respect tellement j'en pouvais plus. Je lui ait dit que tellement j’en avait marre j’avais envie de ma suicider et elle m’a répondu « bah va-y qu’est-ce que t’attend, ça fera plus de place à la maison. Plus elle voit que je suis malheureuse, plus elle est heureuse.
Je sais à quel point il est important de respecter les parents en islam, mais la je suis arriver à la limite de ma patience. Elle me dit que: je dois la respecter mais qu'elle, elle à le droit de ne pas me respecter parce que c'est ma mère. Elle profite du fait que se soit ma mère pour me faire du mal, elle dit qu’elle n’encoure aucun péché mais que moi je me fais des péchés quand je lui réponds. Elle est constamment derrière mon dos en train de m’engueuler parce qu’elle ne veut pas que je sois sur l’ordinateur, que je regarde la télévision, que je reste dans ma chambre. Je ne peux pas vous raconter tout ce qu'elle me fait subir parce qu'il faudrait un livre pour tout raconter. Elle m'a fait beaucoup trop de mal, j'ai fait beaucoup d'efforts pour qu'elle m'aime, mais elle me déteste toujours et me parle comme une moins que rien.
Ce qui me rend triste c'est que lorsque je me dispute avec elle, je m'attire le mécontentement de Dieu.
Elle fait tout pour me provoquer, elle me détruit chaque jour. Je n'est plus confiance en moi, je suis triste et malheureuse. J'ai essayé de discuter avec elle des milliers de fois, en échange elle m'envoie une dizaine de phrases blessantes. Elle m'a dit : « j'aurais du t'avorter, marie toi ça me fera plus de place à la maison, fainéante! (alors que je fais souvent le ménage et les courses). Quand je me donne du mal à faire de bon repas elle me dit qu'il manque du sel quand je met le sel elle me dit c'est trop salé, pas assez pimenté. Je suis arrivé à un stade ou je demande à Allah de me faire mourir. Les larmes n'ont pas suffit à allégé ma souffrance. Maintenant elle a réussi à mettre mon père contre moi, elle lui dit plein de vilaine chose sur moi pour qu'il me dispute tous les jours. J'ai perdu du poids alors que je suis assez mince. J'aimerais savoir si les parents on le droit de se comporter comme cela avec leur enfants en islam? Je suis arriver à un stade ou je ne peux plus supporter sa voix ni même la regarder. Le pire c'est qu'elle ne s'arrête jamais.




SALAM

Tu a 21 ans et tu dois te comporter en adulte ,mettre un terme a ce manque de respect de ta mère envers toi .
Ta mère n a surement pas eu une éducation pour savoir comment entretenir une bonne relation avec ses enfants .
Les parents on doit les respecter et les aimer bien sûr ! mais de leurs côté ,s il font tout pour détruire leurs enfants et bien non!et non!

trouve une solution pour trouver un emploi loin de chez toi c est le seul moyen .bon courage .
s
3 avril 2009 15:00
ET BIEN JSUIS ASSEZ D ACCORD AVEC DALIDA mais tu sais c'est comme cela tu ne pourra pas la changer elle est soit malheureuse soit méchante soit je ne sais pas mais c'est ta mère.Tu sais elle doit etre inquiète l'evolution de la société et tout et tout.
C EST PEUT ETRE SON CARACTERE QUI EST COMME CELA;IL TE FAUT UN TRAVAIL UNE FORMATION DES ETUDES ENFIN
JPAS TROP CE QUE TU FAIS MAIS DIS TOI QUE TU N AI PAS CHEZ TOI MAIS CHEZ TES PARENTS ALORS COURAGE UN BOULOT
;uN GENTIL MARI UNE BELLE VIE QUOI ET PIS TAPTITE MAMAN FAUT PAS DE FACHER 0 VIE DIEU IL N AIME PAS CA;courage patience que dieu te guide vers une
belle destinée comme tu as souffert dans ton enfance;
IL FAUT TOUJOURS SAVOIR CE QUE TU VEUX DANS TA VIE;et TROUVER DES SOLUTIONS 0 A TES PROBLEMES ;
a
30 juin 2014 20:12
Salam Alayqoum je vis exactement la même chose avec ma mère wallahi c'est incroyable !!!!!! La même chose la même la Mme la même !!!!!! Aidez nous x'zsr plus possible sérieusement c'est l'enfer au quotidien . la c'est le ramadan donc le niveau est 3830494 fois plus élever !! Elle insulte , elle cherche a me rapper. Quand je vois les autres famille je les envies de fou wallahi la mère calme le père pieux. Moi c'est pas du tout sa .... Allah al hamdoulilah ma guider . pask dans ma famille on a pas deducation religieuse du tout c'est une catastrophe . sad smiley(((((
S
20 août 2014 23:36
Salam aleykoum, j ai une mere qui est manipulatrice narcissique alors pour m avoir rabaisser et subtilement fait comprendre que j etais bete, fainéante et inexistante elle a été tre forte.. Ça ma gâché bcp d années de ma vie et a 26ans je m en suis pas encore sorti.. J ai developper durant des années toutes sorte d angoisses un mal etre une incapacité a travailler tellement je me sentai nul jusqu a aujourd hui je n arrive pas a retrouver l estime de moi avcd une peur énorme de l abandon mais j ai appris une chose c que toute cela n est qu une epreuve dAllah et pour s en sortir fait faire les causes et les causes passe par une thérapie.. Ce genre de comportemen venant d une mere est destructeur et on ignore souvent a quel point alors Si la souffrance est telle que ça se répercute dans votre vie sociale professionel ou meme dans votre vie religieuse alors peut etre que de consulter serai un moyen efficace tout en continuan et persévérant dans les douha. Voila je voulai témoignée de mon histoire car je sais a quelle point c est une epreuve difficile et donner peut etre l idee de consulter a des personnes en souffrances m a paru etre une bonne idee voila k Allah vs facilite et facilite a toute les personnes en difficultés. Salam aleykoum
3 mars 2016 20:45
Bonsoir Rirosa,

Je voulais te dire que ton histoire m as fait pleurer car je vécu exactement ce que ta vécu , avec des coups et des trucs tellement atroces que j ai honte pour elle . Moi j ai 6freres et sœurs qui chacun à leurs tour l ont vécu et pour mes petits frères et sœurs ils le vivent encore à l heure actuelle .
Je me pose les mêmes questions que toi , et je n ai toujours pas de réponse . Ils nous est impossible de comprendre leurs actes mais ce qu'il faut que tu te dise c'est que ce n'est pas de notre faute .
Je n'ai jamais pousser la main de ma mère , mais si des fois j était face à la mort et hamdoulilah vis à vie de Dieu je me sens droite dans mon devoirs envers mes parents mais si ils ne sont pas respectable . Aujourd'hui j ai 29 ans et j en souffre encore car je n ai plus de violences physiques pcq je ne vis plus là, mais ils arrivent encore à me détruire psychologiquement et psychiquement car comme toi ma mere aime les phrases durs comme:

Vous avez gâchés ma vie , j aurais dû vous tuer à la naissance ,les gens ont fait des enfants moi j ai fait des chiens ou même la femme qui a tuer ses 5 gosses , elle au moins elle a eu du courage et j en passe .

Voilà tout ça pour te dire , que je suis une thérapie et ça m'aide énormément j apprend à me reconstruire , j apprend aussi à avoir confiance en moi et réaliser que nous aussi ont est quelqu un . Par ce que tout comme toi elle m'a détruite mais notre avenir nous appartient .

Sois forte , incha Allah tu trouveras la force d' avancer pour toi .

Voilà si tu veux des conseils ou des questions n'hésite pas

Sofia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook