Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souffrance avec ma mère
r
27 mars 2009 18:48
Salam aleikoum,

J'écrie pour avoir du soutient de mes frères et soeurs musulmanes et pour avoir des conseils.
Voila depuis que je suis petite ma mère n'arrête pas de me crier dessus, de m'humilié, de me rabaisser.
Lorsque je m'assoie sur le canapé pour regarder la télévision avec elle, elle me dit: Dégage!Elle me rejette tout le temps
Si je lui aurait fait du mal j'aurais pus comprendre les raisons de sa haine, mais la je ne comprend pas.
Elle me déteste depuis toujours, aujourd'hui j'ai 21 ans et je n'en peux plus, je suis à bout de nerf.
Je les longtemps respecter, mais maintenant je me dispute avec elle, il m'est même arriver de lui manquer de respect tellement j'en pouvais plus. Je lui ait dit que tellement j’en avait marre j’avais envie de ma suicider et elle m’a répondu « bah va-y qu’est-ce que t’attend, ça fera plus de place à la maison. Plus elle voit que je suis malheureuse, plus elle est heureuse.
Je sais à quel point il est important de respecter les parents en islam, mais la je suis arriver à la limite de ma patience. Elle me dit que: je dois la respecter mais qu'elle, elle à le droit de ne pas me respecter parce que c'est ma mère. Elle profite du fait que se soit ma mère pour me faire du mal, elle dit qu’elle n’encoure aucun péché mais que moi je me fais des péchés quand je lui réponds. Elle est constamment derrière mon dos en train de m’engueuler parce qu’elle ne veut pas que je sois sur l’ordinateur, que je regarde la télévision, que je reste dans ma chambre. Je ne peux pas vous raconter tout ce qu'elle me fait subir parce qu'il faudrait un livre pour tout raconter. Elle m'a fait beaucoup trop de mal, j'ai fait beaucoup d'efforts pour qu'elle m'aime, mais elle me déteste toujours et me parle comme une moins que rien.
Ce qui me rend triste c'est que lorsque je me dispute avec elle, je m'attire le mécontentement de Dieu.
Elle fait tout pour me provoquer, elle me détruit chaque jour. Je n'est plus confiance en moi, je suis triste et malheureuse. J'ai essayé de discuter avec elle des milliers de fois, en échange elle m'envoie une dizaine de phrases blessantes. Elle m'a dit : « j'aurais du t'avorter, marie toi ça me fera plus de place à la maison, fainéante! (alors que je fais souvent le ménage et les courses). Quand je me donne du mal à faire de bon repas elle me dit qu'il manque du sel quand je met le sel elle me dit c'est trop salé, pas assez pimenté. Je suis arrivé à un stade ou je demande à Allah de me faire mourir. Les larmes n'ont pas suffit à allégé ma souffrance. Maintenant elle a réussi à mettre mon père contre moi, elle lui dit plein de vilaine chose sur moi pour qu'il me dispute tous les jours. J'ai perdu du poids alors que je suis assez mince. J'aimerais savoir si les parents on le droit de se comporter comme cela avec leur enfants en islam? Je suis arriver à un stade ou je ne peux plus supporter sa voix ni même la regarder. Le pire c'est qu'elle ne s'arrête jamais.
n
27 mars 2009 20:59
salam

eh bin encore!!Oh

Je comprend ton mal être car je vis la même chose avec en plus des insultes vulgaires pour assaisonner le tout!! Je sais pas si tu as vu mon post!!

Patiente khti, wallah il n'y a rien d'autre à faire, sa reste nos parents et il est sûr que l'on aura pas notre place au paradis si nous les respectons pas!!

Essaie d'en parler à ta mère, moi je sais qu'à un moment ma mère commençait elle aussi (en plus de mon père) à me crier dessus pour un rien et un jour en pleure je lui ai dit qu'elle ne m'aimais pas, qu'elle était toujours sur mon dos à m'engueuler pour rien et que j'étais mal vraiment mal, on a bien discuter et depuis c'est finit enfin il lui arrive de temps en temps comme toutes les mamans!!
Alors, je serai toi j'essaierai de lui en parler car il est plus facile d'aborder une mère qu'un père enfin c'est mon avis!!


Bon courage à toi et je suis là si tu as besoin khti!!
m
27 mars 2009 22:10
salem ma soeur
ton msg m a fai froi dan le do j etai oblige de te repondre ....
patiente cest la eule chose a faire et fais tes prieres en demandant chak jour a dieu de t aider*
sinon evite d etre trop chez toi travaille occupe toi pren soin de toi
en lisan ton msg j ai l impression que tu ne vi plus donc pense un peu a toi s il te plait de ton avenir tu verra qu une foi mariee inchallah elle ouvrira les yeux encore pire quan tu aura des enfants inchallah

bcp de meres se rapprochent de leur enfant lorsque ceux ci s eloignent cest contadictoires mais c est vrai.....

tu dis qu elle est heureuse kan tu es triste essaye de ne pa tenir compte de ses propos meme s ils sont tres mechan et fon mals au coeur meme si cest tres dur

en tout casessaye de ne pas lui manquer de respect quoi qu il arrive elle reste ta mere on st oblige d accepter no parents mem avec leurs defauts


mai ne pense pa a la mort au contraire si tu a la foi plus elle temanque de respect plus tu va l aimer et inchalllah ta recompense danl au dela sera importante

bon courage
en tou casur le forum tu peux venir te lacher kan tu veux ca te fera du bien

n oubli pas sort pren gou a la vie et surtou garde la foi et DIEU ne t oublira pasinchallah

salem
28 mars 2009 20:59
L'Islam oblige le respect dans les 2 sens.

Et c'est aux parents de donner l'exemple aux enfants.

Le comportement de ta mère est Haram.

Si elle ne le sait pas encore, demande-lui d'appeler un Imam.

Ne rentre pas dans son jeu pour ne pas te retrouver à te comporter comme elle
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
r
28 mars 2009 21:21
Salam aleikoum,

Je trouve ma force dans les prières et je remercie Allah de me soutenir.
Je vous remercie à toute et à tous pour votre soutient.
Heureusement que Dieu me soutient dans cette épreuve sinon j'aurais mal finit.
Je prend des cours par correspondance c'est pour cela que je suis souvent à la maison.
Mal 6 je voudrais te dire que les discussions avec ma mère ça ne marche pas, même si je pleure devant elle, (non je n’est pas vu ton post). Je t'assure j'ai tout essayé, de lui parler au calme et de lui dire à quel point je souffre de ce qu'elle me fait, mais elle s'en fiche complètement. Le pire c’est que mon père la croit dans ce qu’elle dit, maintenant il me déteste comme elle. Hier en journée, j'ai essayé de lui parler, j'ai honte de vous dire ce qu'elle m'a dit mais il faut bien que je vide mon sac. Pendant que je lui parlais, elle à mit des chaînes de prostitués à la télé et elle m'a dit:"Regardes, tu es comme elles, appelle-les pour être avec elle ».Est-ce que c’est de cette manière que l’on doit traité ses enfants? Depuis que je suis petite elle m’appelle la pute en arabe, alors que je ne sors pas avec des garçons, je ne me maquille pas, je ne fume pas, je m'habille avec de longs vêtements et je compte porter le hijab inchallah.Je me suis endormie une nouvelle fois avec un cœur qui saigne, qui saigne de ne pouvoir être aimé par c’est propre parent. Tout ce que je voulais c’étais aimé et être aimé.
Manelledu38, j’essaie de résister de ne pas lui répondre, mais je te promets qu’il faut le vivre pour savoir à quel point c’est dur d’être polis et courtois quand on vous détruit par tous les moyens. J’essaie de lui faire plaisir, je lui achète des vêtements, des cadeaux, je fais le ménage, les courses, les repas mais ça ne marche pas.
Je lui ait donné mes boucles d’oreille pour lui faire plaisir après elle les a perdu ensuite elle m’a accusé de les avoir volé. Je pleure beaucoup et parfois je me dis qu’il y a beaucoup de personne qui ne savent pas à quel point ils ont de la chance d’être aimé par leurs parents et qu’il devrait leur dire plus souvent qu’ils les aiment, parce que moi je n’ai pas cette chance. La seule solution c’est la patience, Allah est avec les patient al-hamdoulah.
m
29 mars 2009 01:23
sad smiley trop triste COURAGE

bOUSSSAS
m
29 mars 2009 10:13
salam

trop triste se que tu vis. as tu une grande soeur ? un frere ? une tante ?qui pourrait jouer le mediateur.

sinon il serait plus judicieux de faire tes etudes à l exterieur pour voir du monde, changer d air
f
29 mars 2009 10:55
Salam alikoum

Ton histoire est trop tristesad smiley.j'espère inchAllah que ca va s'arranger.

Je te souhaite beaucoup de courage oukhtiyawning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
29 mars 2009 11:52
bonjour rirosa

moi je trouve que ca n´est pas normal ce que ta mere te fait subir, et le fait d´etre une mere musulmane ne lui donne pas le droit de se comporter avec toi de la sorte sous pretexte que le paradis est sous ses pieds

d´accord sur le fait qu´il y ait quelquechose qui s´appelle "3ouqouq el walidine" ( en gros ce sont les enfants qui ne respectent pas leur parents) mais il y a aussi quelquechose qui s´appelle "3ouqouq el abna" ( c´est le contraire du 1er donc les parents qui ne respectent pas leurs enfants )

c´est atroce ce que tu vis, moi je connais une jeune femme qui se fait rabaisser par sa mere mais a coté c´est rien, je suis desolee de le dire comme ca mais ca me met hors de moi ce genre de comportement et ce, dans les 2 sens

mais dis moi, t´as pas de soeurs et freres ? elle se comporte avec eux aussi comme ca, ou tu es la seule ? sinon fait appel a des tantes ou cousines parce que la, c´est pas normal du tout

en tout cas je suis de tout coeur avec toi, crois moi ca me fait de la peine mais bon ca reste ta mere donc essaie malgré tout de ne pas trop t´emporter quand tu lui reponds

courage jeune fille yawning smiley
a
29 mars 2009 13:39
bonjour Rirosa,

ton histoire est trop triste! allah ysebrek
ta mère ne connaît rien à l'islam si elle te traite de la sorte. c'est aux parents de respecter leurs enfants d'abord et leur donner l'exemple.
mais malheureusement t'es pas la seule dans ce cas; beaucoup de parents jouent là dessus "sekhet w rda" en faisant subir à leurs enfants le martyr et ils ne retiennent que ce qu'ils veulent de la religion.
c'est ignoble!
les enfants ne demandent pas à venir au monde. du moment qu'on décide d'en avoir, on leur doit de subvenir à leurs besoins, de les aimer et de les chérir. Sinon, on est fautif aux yeux de la religion et même de la loi des hommes
allah yhdiha w yehdina w khlass
L'idée de faire intervenir un imam ou quelqu'un de respecté dans la famille pour lui faire ouvrir les yeux pourra aider peut être
tu peux encore écrire à un imam reconnu (genre l9erdawi) et lui faire écouter sa réponse
mais il faudra que t'arrêtes de te prendre la tête avec elle même si c'est pas facile surtout si tu vis sous le même toit et que tu dépends encore financièrement de tes parents
Il faut que tu te concentres sur la façon de t'en sortir en essayant d'avoir un boulot rapidement mais arrêtes de te toturer s'il te plaît
Si t'as de la famille, des grands parents..tu peux peut être aller habiter chez eux en attendant que tu finisses tes études
en attendant, fais abstraction de ce que disent tes parents et ne rentre pas dans leur jeu. peut être en voyant que ça t'affecte pas ils arrêteront d'eux même

je te souhaite bcq de courage
r
29 mars 2009 13:49
Salam aleikoum,

Merci pour vos msg,ça me touche.

Je voulais dire à Wikette que ma mère n'écoute pas les imams, elle dit qu'il ne savent pas et qu'ils ont du temps à perdre.
Moi aussi Marjolaine47 je resens de l'injustice mais je pardonne et je supporte jusqu'a ce qu'Allah me donne une issu favorable, inchallah.

C'est mon destin mais ce qui me fait peur c'est que le paradis est sous les pied de ma mère.
Et parfois après ses insultes, ses rabaissement, ses accusation je craque et je lui répons et bien la j'encours de graves péchés.Je prie Dieu de me pardonner parce que je m'en veux, et si je pouvais avoir cette force que les prophètes ont alors je serai heureuse.Oh mon Dieu je te demande de me pardonner pour toute les fois ou j'ai répondu et haussé la voix sur ma mère qui me déteste.

Oui j'ai une soeur et plusieurs frères dont un qui est handicapé.Ma soeur est du côté de ma mère parce qu'elle a peur d'elle, donc elle prend son parti.Quand j'étais seule avec ma soeur, ma soeur m'a dit que c'était pas normal tout ça.Maintenant ma soeur se comporte comme ma mère(agréssivité,elle me donne des ordres méchaments....).Une fois mon frère a dit à ma soeur:"Ton comportement, il est grave tu crie tout le temps pour un rien!". Mon grand frère n'est plus à la maison et mes autre frères ils sont tout le temps dehors et parfois ils dorment chez des copins.Ma mère elle crie de temps en temps sur mes frères, mais c'est plus grave avec moi.

Mes tantes, cousines habite loin de chez nous. J'ai quelques membres de ma famille qui habite près de chez nous mais je peux pas leur dire d'intervenir sinon ça risque d'être plus grave avec ma mère et mon père il va me frappé.J'ai honte de raconter tout ça à ma famille. Je fais comme si tout aller bien.

Le pire c'est que quand je vous raconte tout ça, je me culpabilise parce que ça se passe comme ça, j'aurais tellement voulu que ça change.Tout mon affection et mon amour je les donne à mon petit frère. handicapé, ça me permet d'aimer parce que j'en ait besoin.J'aime pas la violence et la haine et je m'en écarte.Je veux pas être comme ma mère.
m
29 mars 2009 19:43
re salam


ta maman as toujours etait severe avec toi ?
r
30 mars 2009 07:28
Salam Mlle,

Je ne dirais pas sévére, mais plutôt persécuter alors oui m'a mère me persécute depuis toujours.
C'est malheureux à dire, mais c'est comme ça.
30 mars 2009 13:02
ça ne te dit pas d'aller habiter ailleurs, dans une autre ville ?

Je ne conseille jamais cela mais je en vois pas de meilleure solution pour toi sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
r
30 mars 2009 15:47
Salam,

Non sinon se serai victoire pour le chitane qui ne désir qu'une seule chose séparée les gens et mettre la haine.
En discutant avec toute ses personnes j'ai eut un déclique, lorsque ma mère va me faire un mal et bien moi je vais répondre par un bien.Dans le coran il y a écrit lorsque l'on vous fait un mal réponder par le bien et votre ennemi se changera en un fervent allié (un ami).Toute les solutions sont dans le coran, c'est la patience qu'il me faut.Je pense ne pas avoir été au maximum de bonnes actions envers elle, il faut que je fasse encore plus et surtout ne pas répondre par l'insolence, inchallah ça va marcher.Il faut penser positivement pour agir positivement.

Je vais placer ma confiance en Allah, dans les prières, augmenté la bonté envers ma mère, les choses doivent changé.
ils ne faut jamais se demandé ce que nos parents peuvent faire pour nous mais plutôt ce que nous pouvons faire pour eux, pour qu'ils aillent mieux.En vérité nous sommes tous victime de notre faiblesse.

Aller courage à celle qui vivent la même chose que moi.Tant qu'il y a la vie il y a l'éspoir.
30 mars 2009 20:21
Quand je disais "habiter ailleurs", je ne voulais pas dire par là "couper les ponts".
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
r
30 mars 2009 20:59
Salam

T'inquiéte pas wikette je sais que est pleine de bonne intention.Oui je comprend ce que tu veux dire, "ailleur" pour me changer un peu d'ambiance.

Merci ma soeuryawning smiley
f
30 mars 2009 21:10
Citation
rirosa a écrit:
Salam,

Non sinon se serai victoire pour le chitane qui ne désir qu'une seule chose séparée les gens et mettre la haine.
En discutant avec toute ses personnes j'ai eut un déclique, lorsque ma mère va me faire un mal et bien moi je vais répondre par un bien.Dans le coran il y a écrit lorsque l'on vous fait un mal réponder par le bien et votre ennemi se changera en un fervent allié (un ami).Toute les solutions sont dans le coran, c'est la patience qu'il me faut.Je pense ne pas avoir été au maximum de bonnes actions envers elle, il faut que je fasse encore plus et surtout ne pas répondre par l'insolence, inchallah ça va marcher.Il faut penser positivement pour agir positivement.

Je vais placer ma confiance en Allah, dans les prières, augmenté la bonté envers ma mère, les choses doivent changé.
ils ne faut jamais se demandé ce que nos parents peuvent faire pour nous mais plutôt ce que nous pouvons faire pour eux, pour qu'ils aillent mieux.En vérité nous sommes tous victime de notre faiblesse.

Aller courage à celle qui vivent la même chose que moi.Tant qu'il y a la vie il y a l'éspoir.

Machallah je te trouve trés courageuse

Q'Allah t'aide a surmonter cette épreuve
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
30 mars 2009 22:05
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
rirosa a écrit:
Salam,

Non sinon se serai victoire pour le chitane qui ne désir qu'une seule chose séparée les gens et mettre la haine.
En discutant avec toute ses personnes j'ai eut un déclique, lorsque ma mère va me faire un mal et bien moi je vais répondre par un bien.Dans le coran il y a écrit lorsque l'on vous fait un mal réponder par le bien et votre ennemi se changera en un fervent allié (un ami).Toute les solutions sont dans le coran, c'est la patience qu'il me faut.Je pense ne pas avoir été au maximum de bonnes actions envers elle, il faut que je fasse encore plus et surtout ne pas répondre par l'insolence, inchallah ça va marcher.Il faut penser positivement pour agir positivement.

Je vais placer ma confiance en Allah, dans les prières, augmenté la bonté envers ma mère, les choses doivent changé.
ils ne faut jamais se demandé ce que nos parents peuvent faire pour nous mais plutôt ce que nous pouvons faire pour eux, pour qu'ils aillent mieux.En vérité nous sommes tous victime de notre faiblesse.

Aller courage à celle qui vivent la même chose que moi.Tant qu'il y a la vie il y a l'éspoir.

Machallah je te trouve trés courageuse

Q'Allah t'aide a surmonter cette épreuve

salam o3alycoum

idem je le pense aussi fortement, très courageuse et patiente, qu'allah te récompense inchallah

yawning smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
l
31 mars 2009 08:16
Salam,


Je pense que ta mère t'aime même si elle ne te le montre vraiment pas!!!

Ta mère est elle toujours avec ton père ?
Désolé de la question indiscrète mais si je te dit sa c'est que ton père ou l'amour de ta mère pour ton père peut jouer un rôle.

Elle passe les nerfs ou la souffrance qu'elle a sur toi, ce n'est pas normale sa c'est sûr mais c'est ta mère et je suis persuader qu'une mère ne peut pas ne pas aimer son enfant elle doit juste avoir un mal être et tu as raison d'être patiente inchallah sa va s'arranger.

Essaye d'être bien avec elle , de pas lui manquer de respect et de la comprendre si elle est fermé sa va surement être dure mais si tu ne comprend pas son mal être tu ne comprendra jamais pourquoi elle a autant de méchansté envers toi.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook