Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrance or not ?
s
23 juin 2006 14:32
Lorsqu'une personne quitte l'autre, pensez vous que celle-ci souffre ?



Je serais tentée de dire que c'est la personne quittée qui est celle qui souffre le plus.

Et même qu'il se pourrait que la personne qui a quitté n'ait souffert que peu tandis que celle quittée (selon les personnalités) met du temps à s'en remettre...


Je cause des séparations subites et non de celles conséquentes à la malentente ou aux disputes..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/06 14:37 par salma26.
w
23 juin 2006 14:33
philosophe en herbe lol
s
23 juin 2006 14:37
eye rolling smiley
Citation
winzo a écrit:
philosophe en herbe lol
l
23 juin 2006 14:38
non je crois cé Mr FREUD
L
23 juin 2006 14:40
Lol vous êtes de plus en plus imaginatifs sur ce forum....

Chaque histoire est unique, chaque souffrance est unique. Aucune comparaison n'est nécessaire: certains se quittent meme en s'aimant, certains se quittent parce que l'un s'est mal comporté avec l'autre, certains se quittent sans meme se le dire etc....
J
23 juin 2006 14:40
C'est la question que je me pose encore aujourd'hui, on ne 'est pas quitté parce que l'on ne s'aimmait plus ... mais lui a préféré mettre un terme parce que ça n'avançait pas sad smiley ... je souffre énormément encore de sa décision et je ne sais pas mais je suis convaincu qu'il ne souffre pas autant que Moi .... un préssentiment ... après peut être je me trompe peut être.
h
23 juin 2006 14:41
il est 14h00 et moi aprés 14h j'i pas envie de penser,ça derange?
s
23 juin 2006 14:43
ben voilà, je n'invente rien!!!

ça existe

je cause de la souffrance ressentie yabiladien(ne)s, j'ai le sentiment que la personne qui quitte est celle qui souffre le moins, c'est ce que je pense mais je peux me tromper


Citation
Perle blanche a écrit:
C'est la question que je me pose encore aujourd'hui, on ne 'est pas quitté parce que l'on ne s'aimmait plus ... mais lui a préféré mettre un terme parce que ça n'avançait pas sad smiley ... je souffre énormément encore de sa décision et je ne sais pas mais je suis convaincu qu'il ne souffre pas autant que Moi .... un préssentiment ... après peut être je me trompe peut être.
p
23 juin 2006 14:43
Citation
hiya-ana a écrit:
il est 14h00 et moi aprés 14h j'i pas envie de penser,ça derange?

salam

ah paske ça t'arrive de penser moody smiley
J
23 juin 2006 14:49
Citation
salma26 a écrit:
ben voilà, je n'invente rien!!!

ça existe

je cause de la souffrance ressentie yabiladien(ne)s, j'ai le sentiment que la personne qui quitte est celle qui souffre le moins, c'est ce que je pense mais je peux me tromper


Citation
Perle blanche a écrit:
C'est la question que je me pose encore aujourd'hui, on ne 'est pas quitté parce que l'on ne s'aimmait plus ... mais lui a préféré mettre un terme parce que ça n'avançait pas sad smiley ... je souffre énormément encore de sa décision et je ne sais pas mais je suis convaincu qu'il ne souffre pas autant que Moi .... un préssentiment ... après peut être je me trompe peut être.


et dans mon cas j'ajoute le sentiment de culpabilité qui amplifie cette soufrance ...

et quand quelqu'un vous quitte (même si c'est un peu de ma faute) ... on se sent abandonnée, trahie ... et on s'imagine tout un tas de raisons (l'herbe est plus verte ailleur pour lui etc etc) qui font que .. crying(
s
23 juin 2006 14:49
lol et le rapport avec le subject ?

ps : hi miss patience winking smiley

Citation
patience a écrit:
Citation
hiya-ana a écrit:
il est 14h00 et moi aprés 14h j'i pas envie de penser,ça derange?

salam

ah paske ça t'arrive de penser moody smiley
l
23 juin 2006 14:50
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/06 14:51 par libellule06.
l
23 juin 2006 14:50
et ya aussi le sentiment de culpabilité de celui qui quitte aussi. Dur à gérer. Même si je pense que c'est moins dur que la souffrance de celui qui est quitté
h
23 juin 2006 14:54
la personne qui quitte souffre moins bien sûr car c'est elle qui a le choix.....pour l'autre, la fin de l'histoire est imposée et bien sûr ça fait beaucoup plus de mal.....
p
23 juin 2006 14:54
salam salma26 smiling smiley

désolé pr le hors sujet

sinon je pense comme libellule06 , je dirais que celui ki quitte souffre plus que la personne quitté , à la séparation , la perte de la personne aimée s'ajoute la culpabilité et les remords ...
p
23 juin 2006 15:00
Citation
hakim75 a écrit:
la personne qui quitte souffre moins bien sûr car c'est elle qui a le choix.....pour l'autre, la fin de l'histoire est imposée et bien sûr ça fait beaucoup plus de mal.....

on a pas toujours le choix pr x raisons crois moi
des fois on quitte l'autre pour le bien être des deux , pour ne plus la faire souffrir ...
je me trompe peutêtre eye rolling smiley mais je pense que c'est courageux de prendre l'initiative et de décider à la place de l'autre
s
23 juin 2006 15:01
Alors l'on sait tous ce qui nous reste à faire, c'est de faire en sorte de ne pas être quitté(e) tongue sticking out smiley
h
23 juin 2006 15:01
Citation
patience a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
la personne qui quitte souffre moins bien sûr car c'est elle qui a le choix.....pour l'autre, la fin de l'histoire est imposée et bien sûr ça fait beaucoup plus de mal.....

on a pas toujours le choix pr x raisons crois moi
des fois on quitte l'autre pour le bien être des deux , pour ne plus la faire souffrir ...
je me trompe peutêtre eye rolling smiley mais je pense que c'est courageux de prendre l'initiative et de décider à la place de l'autre

c'est donc pour ça que tu m'as quitté, pour mon bonheureye rolling smiley...tu es un ange

c'est sûr quand on a un choix pareil, la souffrance est partagée equitablement
s
23 juin 2006 15:03
je crois que hakim entendait par le choix celui de la décision de la rupture qui est prise que par une seule personne. Le renoncement ne s'est pas fait à deux....


Citation
patience a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
la personne qui quitte souffre moins bien sûr car c'est elle qui a le choix.....pour l'autre, la fin de l'histoire est imposée et bien sûr ça fait beaucoup plus de mal.....

on a pas toujours le choix pr x raisons crois moi
des fois on quitte l'autre pour le bien être des deux , pour ne plus la faire souffrir ...
je me trompe peutêtre eye rolling smiley mais je pense que c'est courageux de prendre l'initiative et de décider à la place de l'autre
p
23 juin 2006 15:11
Citation
salma26 a écrit:
je crois que hakim entendait par le choix celui de la décision de la rupture qui est prise que par une seule personne. Le renoncement ne s'est pas fait à deux....


Citation
patience a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
la personne qui quitte souffre moins bien sûr car c'est elle qui a le choix.....pour l'autre, la fin de l'histoire est imposée et bien sûr ça fait beaucoup plus de mal.....

on a pas toujours le choix pr x raisons crois moi
des fois on quitte l'autre pour le bien être des deux , pour ne plus la faire souffrir ...
je me trompe peutêtre eye rolling smiley mais je pense que c'est courageux de prendre l'initiative et de décider à la place de l'autre

lol hakim smiling smiley
le vrai Amour c'est: souhaiter le bonheur à l'autre et le voir heureux

oui salama c'est pour ça, je disais que c'est pas évident de mettre terme à une relation d'un seul côté (décider à la place de l'autre )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook