Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffle dans le dos durant la salat
4 juin 2015 00:14
Salam les soeurs, salam les frères.

Durant la prière du Maghrib tout à l'heure, j'ai senti un souffle dans mon dos comme si quelqu'un etait passé juste derrière moi, m'avait frôlé c'etait trop bisarre, ca a carrément bougé ma djellabah!

J'aurais aimé avoir vos avis.

Est-ce que c'est le sheytan?
Ou est-ce que c'est Allah qui me fait un signe pour me montrer qu'il m'entend?
4 juin 2015 11:26
C'est votre imagination.
4 juin 2015 12:13
Citation
Ghoriba a écrit:
Salam les soeurs, salam les frères.

Durant la prière du Maghrib tout à l'heure, j'ai senti un souffle dans mon dos comme si quelqu'un etait passé juste derrière moi, m'avait frôlé c'etait trop bisarre, ca a carrément bougé ma djellabah!

J'aurais aimé avoir vos avis.

Est-ce que c'est le sheytan?
Ou est-ce que c'est Allah qui me fait un signe pour me montrer qu'il m'entend?

Alaykoum salam oukhty,

Je ne suis pas assez érudite pour affirmer qu'un djinn peut être l'auteur d'un tel geste ou non. Ce que je peux te conseiller pour éloigner un éventuel djinn qui rôderait chez toi, avec peut être de mauvaises intentions, sont les choses suivantes :

- Débarrasse toi de toute trace de shirk (d'association à Allah) chez toi : photos accrochées, statuettes, mains de fatma, khamssa en bijoux ou accrochée chez toi (la khamssa est une bid3a et est assimilée à du shirk par les oulamas)

- Laisse tourner sourate al baqara chez toi le temps 3 fois dans la journée (Voici une excellente récitation mashallah
- Fais tes abslutions, prend le Coran et récite sourate al Djinn (sourate 72), Le verset 102 de sourate al Baqara (sourate 2) et les versets 30 à 32 de sourate al AHQAF (sourate 35)

Qu'Allah te protège.
4 juin 2015 12:53
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est votre imagination.

Mon imagination? Ah oui! Je suis folle maintenant, on peut lire n'importe quoi sur ce forum!
4 juin 2015 12:54
Citation
Adip_75 a écrit:
Alaykoum salam oukhty,

Je ne suis pas assez érudite pour affirmer qu'un djinn peut être l'auteur d'un tel geste ou non. Ce que je peux te conseiller pour éloigner un éventuel djinn qui rôderait chez toi, avec peut être de mauvaises intentions, sont les choses suivantes :

- Débarrasse toi de toute trace de shirk (d'association à Allah) chez toi : photos accrochées, statuettes, mains de fatma, khamssa en bijoux ou accrochée chez toi (la khamssa est une bid3a et est assimilée à du shirk par les oulamas)

- Laisse tourner sourate al baqara chez toi le temps 3 fois dans la journée (Voici une excellente récitation mashallah

- Fais tes abslutions, prend le Coran et récite sourate al Djinn (sourate 72), Le verset 102 de sourate al Baqara (sourate 2) et les versets 30 à 32 de sourate al AHQAF (sourate 35)

Qu'Allah te protège.



Merci pour ton message! Pourquoi devrais je me débarasser de tout cela? C'est justement tout ça qui devrait empêcher les djins de s'approcher de moi!
Je vais la faire tourner oui merci


Merci beaucoup pour le message
4 juin 2015 16:58
Citation
Ghoriba a écrit:
Merci pour ton message! Pourquoi devrais je me débarasser de tout cela? C'est justement tout ça qui devrait empêcher les djins de s'approcher de moi!
Je vais la faire tourner oui merci


Merci beaucoup pour le message

L'islam s'articule autour d'une croyance :

Sourate 112 al ikhlass :
1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».

Le Seul capable de te protéger est Allah. Le shirk n'est pas seulement d'adorer d'autres Dieu qu'Allah, mais aussi de penser que d'autres que lui peuvent t'aider, comme le pouvoir d'une statut ou le pouvoir d'une main qui ne sont que des objets sans aucun pouvoir. S'ils tombent, ils se cassent et sont incapables de s'aider eux mêmes. Ils n'ont aucun pouvoir.

Il n'y a pas seulement que l'adoration des objets qui est interdite, mais aussi de penser qu'ils ont un pouvoir ou qu'ils peuvent t'aider.

Le pouvoir n'appartient qu'à Allah. Ces objets t'éloignent d'Allah car tu lui associes d'autres choses, c'est du shirk et l'association est le pêché le plus grave pour Allah :

« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on lui donne des associés, et Il pardonne en dehors de cela à qui Il veut. » S4 v.48

« Nous avons certes envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : adorez Allah et écartez-vous du Taghout (fausses divinités), alors Allah guida certains d'entre eux, et il y en eu qui furent destinés à l'égarement... »S16 v.36

Malheureusement, cette fausse croyance de la main de fatma est répandue dans la culture maghrébine mais trouve son origine auprès des croyances polythéistes qui sont en désaccord total avec l'unicité d'Allah.

Si on accroche ces choses en considérant qu'elles sont des causes permettant de repousser ou de dissiper un mal, alors il s'agit d’un polythéisme mineur, croire en d'autres Dieux qu'Allah.

J'espère t'avoir éclairé, je t'invite à regarder ce lien pour plus de détails.

[www.facebook.com]

Si tu t'éloignes de ce Shirk inchallah tu seras éloignée des djinns. Ne cherche refuge qu'auprès d'Allah car Il est le Seul à pouvoir t'aider. Ces choses là ne sont que des objets fabriqués. Le Pouvoir est entre les mains d'Allah, fais lui confiance et crois en lui seul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 17:12 par Adip_75.
4 juin 2015 23:27
Citation
Ghoriba a écrit:
Merci pour ton message! Pourquoi devrais je me débarasser de tout cela? C'est justement tout ça qui devrait empêcher les djins de s'approcher de moi!
Je vais la faire tourner oui merci


Merci beaucoup pour le message

Ce ne sont pas les gris-gris qui te protégerons des djinns.
Seul le créateur protège des créatures.
Fais-en appel à Lui.

+ Je ne connais pas encore assez le sujet, mais pour ce que j'en sais, la main de fatma à l'air d'être lié à un tas de trucs glauques dans les domaines de l'ésotérisme, de la sorcellerie, etc.
Si tu en as une je te conseille de t'en débarrasser parce qu'au contraire de défendre des djinns j'ai plutôt dans l'idée que ça aurait tendance à les attirer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/15 23:29 par Utopik.
4 juin 2015 23:35
C'est ce que je vais faire, mais vous ne savez toujours pas ce que signifie ce souffle dans le dos?

Devrais je en avoir peur ou au contraire m'en contenter
4 juin 2015 23:52
Fait confiance en Allah en lui demandant son aide et n'ai pas peur.

vous ne savez toujours pas ce que signifie ce souffle dans le dos?

On pourra dire ce qu'on voudras ce ne seront toujours que des hypothèses.

Peut-être que c'était l'un de tes anges attitré qui t'aura protégé d'un djinns qui t'auras approché de trop près, va savoir.

Et au fait, quelqu'un a fait un sujet il y a quelque jours où il demandait comment se protéger des djinns.
Je lui avait donner les liens de différentes sourates/dou'as/hadiths, je t'invite à y jeter un œil :

[www.yabiladi.com]
4 juin 2015 23:58
J'ajouterai que ça passe aussi par ta photo sur le forum eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook