Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis familliaux
m
12 juillet 2013 22:28
Salam aleykoum,

Si je vous écris ce soir au lieu de prendre mon repas comme tous le monde c'est que j'a due mal à gérer certaine situation. En effet il y a quelque heures un de mes parent a eu une virulente altercation avec un membre de ma famille et cela à faillit en venir aux mains si j'avais pas fais "barrage". J' en peux plus de cette situation qui dure et qui dure même si je suis qu'un acteur secondaire j'en est marre de voir tous le monde s'en mettre plein sur la gueule et j'arrive pas à gérer tout sa... C'est la première fois que je chiale
pendant ma prière en voulant essayer de demander de l'aide malheureusement j'ai eu du mal à rester concentrer...
Le pire dans tout sa c'est que un de mes parents fait n'importe quoi et j'arrive pas à le raisonner dès qu'on lui parle le lendemain il repart de plus belle...
Donc si vous avez des coraniques à me conseiller à lire ou à écouter ou n'importe quelle conseil je suis preneur...
12 juillet 2013 22:35
Salam

Durant tes prières demande a DIEU d'apaiser les tensions dans ta famille.

Les conflits familiaux c'est ce qu'il y a de pire.

ALLAH iaawnek Inch'allah.
m
12 juillet 2013 23:08
Ok je vais faire sa
13 juillet 2013 00:44
Qu'Allah te facilite fait beaucoup de du'a sa doit être dure mais patiente mon frère ce sont des épreuves
c
13 juillet 2013 10:34
met la sourate al baqara a ecouter en boucle chez toi car ca apaise ta maison
recite le verset du trone (meme en Français) quand tu vois des gens se battre devant toi et cherche protection de Dieu contre satan le maudit

pour apaiser ton cœur lis la sourate ad duha autant de foi que tu veux et pour apaiser ta colère lis la sourate al sharrhh.

Que Dieu t'aide et te protège Inch'Allah.
Courage et fait cela chaque jour tu peux reciter le verset du trone à haute voix toute la journee elle a de nombreux merite.
m
13 juillet 2013 13:16
J’espère vraiment que cela va s'arranger vite parce que cela reste le mois du ramadan un mois qui est censé nous apporter plein de bonne chose. Je compter sur ce mois pour me rattraper vue qu'avant le ramadan je faisait n'importe quoi je prier plus,la j'ai repris même si je suis pas très assidus j'essaie de me remettre dans le bain progressivement. J’écoute plus de musique pour m'en dormir mais je met du coran une chose que j'avais pas faites depuis des mois, j’évite un maximum de regarder les filles dehors, mais quand chez soi cela ne va pas et qu'en plus de sa les voisins, certaine personne dehors doivent intervenir pour calmer les choses c'est la honte j'ose même plus sortir de chez ne serait ce que pour allez prier allez mosquée...

Bref merci encore je vais suivre vos conseils et je vais surtout essayé de bien faire mes prière à l'heure.

Ps: est ce que je peux lire le coran sur une application que j'ai telecharger sur mon telephone ou c'est mieux de lire le livre? vue que mon telephone j'arrive à le transporter partout...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/13 13:20 par moustpha75.
j
13 juillet 2013 16:59
bon courage akhi tu es un musulman croyant et tu te bat pour pratiquer les regles de l islam
alors si tes parents sont musulmans parle avec eux de l islam peut etre sont loin de la
ton pere doit aller a lamosquee faire ses 5 prieres car les 5 prieres sont obligatoires pour les hommes de les faire a la mosquee si ya pas d empechement important exemple tres malade donc peut la
faire chez lui...si tu sais lire en arabe c est une chance pour toi de lire le coran et do3ae avec sincerite tu seras le meilleur c est la belle vie de suivre le din ...puisque tu es un bon musulman les conflits de tes parents c est un mektoub pour toi ton role de les calmer de leur parler de notre din
voila une solution prend un seau d eau met du sel et efface le par terre ca calme les gens nerveux
et disparution des moments de querelles ... ya bcp a dire mais sois fort ne te faches pas avec eux
l
13 juillet 2013 17:49
Salam mon frere fillah voici 2 vidéos j espere qu elle t aiderons bi idnillah ,surtout ai confiance en Allah et fais des invocations et Allah t exauceras certainement .



lis le coran comme bon te semble tant que tu le fais c est bien et Allah t aideras BI IDNIH.
j
14 juillet 2013 00:43
merci pour les 2 videos
l
14 juillet 2013 00:54
Salam de rien avec plaisir ,bon ramadan.
m
14 juillet 2013 13:41
Salam et merci pour vos réponses, Bon ramadan et saho ftourkoum
m
16 juillet 2013 19:48
Salam enfaite je relance le sujet parce que ca va de pire en pire ><.

En effet la situation familiale par en vrille total, quand c'est l'un qui s'arrête c'est l'autre qui provoque . Et des personne de ma famille on décider d'interné à l'hosto psy un de mes parents et la je vais partir cacahuète si je vois un doc ou des policiers franchir ma porte. Je sais une chose c'est que je reconnais qu'il fasse des trucs dégueulasse derrière le dos des gens etc mais je refuse qu'on touche à mes parents. Je prend sur moi quand il y a des tensions je reste neutre mais si je quelqu'un essai de l'interné je fairais tout pour qu'on me coffre avec dans cette hopital ou alors derrière les barreaux. Je sais que c'est bizarre mais il a toujours pensé à mon bien et quand j'etais jeune j'ai toujours suivit ce qu'il me disait de faire même si c'était chiant. Moi j'arrive à le voir mais pas les autres! J'ai essayé de lire le coran, réciter le verset du trône, j'ai essayé de prier à l'heure mais à chaque fois je rentre chez moi il y a une embrouille donc je m'isole même si je sais que c'est pas une raison pour ne pas prier à l'heure mais bon. J'essaie de me dire c'est une grande épreuve qu'Allah me teste mais j'arrive pas quand sa touche mes parents, Je peux pas les voir souffrir même si j'ai pas été irréprochable avec eux et très loin de la mais je l'ai aime énormément... Donc je sais plus quoi faire et je sais que si je vois un mec essayé de me le prendre je vais très mal réagir alors que dans toute ma vie j'ai jamais chercher les affrontements
m
16 juillet 2013 19:50
Saha ftourkoum.
M
17 juillet 2013 04:58
alaykom salam !

Ah la la, c'est triste ce qui t'arrive sérieux sad smiley

j'avoue que quand ça touche la famille c'est très difficile mais comme tu as dit c'est une sorte d'épreuve donc la seule chose qu'on peut te conseiller c'est la patience. C'est dur mais comme c'est dit dans un hadith : "la patience est une lumière"

perso, j'ai pas cette qualité mais j'aimerais bien l'acquérir un jour inchaALLAH et tu sais j'ai mis quoi en fond d'écran sur mon ordi ?
ces versets :

"Endure patiemment ce qui peut t'atteindre
Tout cela est le propre d'une âme résolue"

Sourate 31 (Luqman) , verset 17


et à chaque fois que j'allume mon ordi et que je pense à des choses qui me tracassent, je vois ce fond d'écran et j'essaie de méditer sur ces paroles

franchement ça apaise et tu vois les choses tout autrement après

donc fais pas de bêtises, t'emporte pas inutilement et ne gâche pas ta vie

et autre chose : ya un verset dans le Coran qui dit que la prière préserve de la turpitude et le blâmable
donc lâche pas ^^
et fais aussi tourner sourate Al Baqarah dans ta maison

je ne sais pas quelle est la nature des tensions mais avez-vous essayé de faire intervenir quelqu'un de neutre (famille éloigné, ami proche...) ?
si c'est pas le cas, bah essayez quand même, de préférence à qui tes parents font entièrement confiance et qui pourra essayer de les raisonner

voilà, j'te souhaite bon courage ! qu'ALLAH vous apaise !
m
17 juillet 2013 19:10
Amine. La raison c'est que le parent en question fait des problèmes à mes soeurs... Et elles réagissent n'importe comment en venant aux mains, ou en souhaitant starfallah sa mort .je doute que cela soit très bien d'agir comme sa si vous avez des textes que je leur montre à quelle point c'est grave, même si je suis pas irréprochable j'en viendrai jamais aux mains en tout cas je m'en voudrai énormément si je le fais... Je peux comprendre que ce qu'il leur fasse n'est pas bien mais sa reste leur père tout de même. Bref je vais continuer à faire mes douaa lors de mes prières écouter du coran et surtout essayé d'être patient.

En tout cas merci de vos réponses je vais tenter de suivre vos conseil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook