Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis famillial et religion...
F
3 avril 2014 16:02
Bonjour, je m’appelle Florian et j'ai 15 ans.
Je suis en couple avec une fille depuis bientôt 5 mois. Et on à un petit problème.

Je suis né en France et j'ai des origines Kabyle. (Mère française et pète Kabyle mais pas pratiquant)
Ma copine est né en France et elle d’origine Algerienne sauf qu'elle pratique le ramadan etc...

Moi je ne peut point à cause que j'ai une maladie fin bref je n'ai pas étais élevé à la religions....

Je ne parle pas arabe mais bon bref mon problème c'est que j'ai déjà présenté à ma copine à mes parents tout ce sont bien passé... J'aimerais faire ma vie avec cette fille ainsi que me marié, mais le problème c'est que je veut rencontré c'est parents et qu'elle arrête de ce cacher qu'ont est en couple (à cause de ses frères)...

Et elle à peur de leur réactions vue que je ne suis pas musulman, elle à peur qu'il là rejette ainsi que c'est frère la punisse de tous... Et moi je tient vraiment à rencontré ces parents ça me tient vraiment à cœurs et j'ai pas vraiment envie que ça pourri notre couple avec tous ces problème, j'ai besoins d'aide ainsi que de conseil, je serais prêt à me reconvertir pour pouvoir me marié mais je suis perdu... on ce vois que min 2-3 fois par semaines et ça me rend triste...

Merci d'avoir lu et merci de votre aide
f
3 avril 2014 16:14
Citation
FlorianRZ a écrit:
Bonjour, je m’appelle Florian et j'ai 15 ans.
Je suis en couple avec une fille depuis bientôt 5 mois. Et on à un petit problème.

Je suis né en France et j'ai des origines Kabyle. (Mère française et pète Kabyle mais pas pratiquant)
Ma copine est né en France et elle d’origine Algerienne sauf qu'elle pratique le ramadan etc...

Moi je ne peut point à cause que j'ai une maladie fin bref je n'ai pas étais élevé à la religions....

Je ne parle pas arabe mais bon bref mon problème c'est que j'ai déjà présenté à ma copine à mes parents tout ce sont bien passé... J'aimerais faire ma vie avec cette fille ainsi que me marié, mais le problème c'est que je veut rencontré c'est parents et qu'elle arrête de ce cacher qu'ont est en couple (à cause de ses frères)...

Et elle à peur de leur réactions vue que je ne suis pas musulman, elle à peur qu'il là rejette ainsi que c'est frère la punisse de tous... Et moi je tient vraiment à rencontré ces parents ça me tient vraiment à cœurs et j'ai pas vraiment envie que ça pourri notre couple avec tous ces problème, j'ai besoins d'aide ainsi que de conseil, je serais prêt à me reconvertir pour pouvoir me marié mais je suis perdu... on ce vois que min 2-3 fois par semaines et ça me rend triste...

Merci d'avoir lu et merci de votre aide

Salam,
Malheureusement une musulmane ne peut prendre pour époux un non musulman et la réciproque n'est pas vraie.
Si tu comptes de convertir pour elle, ça marchera peut-être sur la forme mais pas sur le fond.
Convertis toi pour Dieu et uniquement pour lui et considère que c'est un signe d'Allah que d'être tombé sur une fille qui t'oriente d'une façon ou d'une autre vers la religion musulmane. Kabyle n'est pas incompatible avec l'Islam, je suis moi même d'origine kabyle.
Fais-le et tu verras que votre union sera solide.
Bonne chance.
m
3 avril 2014 16:23
C'est trop mignon In love

Sinon, le législateur a autorisé le mariage à partir de 18 ans, donc rien ne presse.

Soyez sage en attendant, et construisez votre avenir, il faut cartonner dans les études pour vous assurer un avenir.

ps: arrête de lui mettre la pression pour que sa famille soit au courant, tout ce que tu vas gagner s'est qu'elle n'aura plus le droit de sortir et ne pourra donc plus te voir comme maintenant.
3 avril 2014 16:35
Forian
Si t'as 15 ans, ta copine a 15 ans aussi environ
Les musulmans n'aiment pas que leur fllle ait un copain a cet âge. Elle est encore mineure et c'est beaucoup trop jeune pour parler mariage a cet âge. Donc le problème n'est pas le fait que tu sois pas musulman , mais ta copine n'a pas le droit d'avoir un copain même musulman a son âge.
ET même si aujourd'hui tu es fou amoureux et elle aussi, rien ne garantit que cette relation finira par un mariage car il faut attendre plusieurs années que vous soyez prêts . Et en quelques années, vous avez le temps de vous haïr, de cessez de vous apprécier, de rencontrer quelqu'un de mieux . Ca vaut autant pour elle que pour toi.
A 15 ans on parle pas mariage. ta copine te fréquente en secret a cause de sa famille. Ou tu l'acceptes ou tu trouves une copine française qui n'a pas ce genre de problèmes. C'est pas les filles qui manquent non plus.
Bonne chance pour le brevet sinon. C'est quand les examens?
z
3 avril 2014 16:42
Citation
FlorianRZ a écrit:
Bonjour, je m’appelle Florian et j'ai 15 ans.
Je suis en couple avec une fille depuis bientôt 5 mois. Et on à un petit problème.

Je suis né en France et j'ai des origines Kabyle. (Mère française et pète Kabyle mais pas pratiquant)
Ma copine est né en France et elle d’origine Algerienne sauf qu'elle pratique le ramadan etc...

Moi je ne peut point à cause que j'ai une maladie fin bref je n'ai pas étais élevé à la religions....

Je ne parle pas arabe mais bon bref mon problème c'est que j'ai déjà présenté à ma copine à mes parents tout ce sont bien passé... J'aimerais faire ma vie avec cette fille ainsi que me marié, mais le problème c'est que je veut rencontré c'est parents et qu'elle arrête de ce cacher qu'ont est en couple (à cause de ses frères)...

Et elle à peur de leur réactions vue que je ne suis pas musulman, elle à peur qu'il là rejette ainsi que c'est frère la punisse de tous... Et moi je tient vraiment à rencontré ces parents ça me tient vraiment à cœurs et j'ai pas vraiment envie que ça pourri notre couple avec tous ces problème, j'ai besoins d'aide ainsi que de conseil, je serais prêt à me reconvertir pour pouvoir me marié mais je suis perdu... on ce vois que min 2-3 fois par semaines et ça me rend triste...

Merci d'avoir lu et merci de votre aide

te casse pas la tête. vous êtes jeune.

les familles maghrébines sont pas vraiment du genre tolérantes et elle est trop jeune pour aller à l'encontre de sa famille, donc vous êtes dans une situation impossible grinning smiley

vous pouvez vivre votre histoire de votre côté jusqu'à la rupture (oui rupture il y aura).

mais oublie la rencontre... à 15 ans, ça se fait pas.
F
3 avril 2014 16:44
Oui c'est sur vous avez tous raisons, mais rien que d'y pensé que ça risque d'être fini bah ça me met le moral à 0... C'est grave gentil de vos réponses mais sa m'inquiète j'aimerais tellement avancé le temps que ça face plusieurs année qu'ont sois en couple et qu'ont puisse ce marié, avec du mal je pense !
Pour répondre à PommeGrenade, je passe le brevet en fin d'année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/14 17:03 par FlorianRZ.
3 avril 2014 17:08
Bonjour ,

A 15 ans ce dont tu as besoin c'est de te concentrer sur tes études et vu comment tu écris , ça se voit que si tu ne fais pas cet effort tu sera mal barré .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
3 avril 2014 17:12
Citation
FlorianRZ a écrit:
Oui c'est sur vous avez tous raisons, mais rien que d'y pensé que ça risque d'être fini bah ça me met le moral à 0... C'est grave gentil de vos réponses mais sa m'inquiète j'aimerais tellement avancé le temps que ça face plusieurs année qu'ont sois en couple et qu'ont puisse ce marié, avec du mal je pense !
Pour répondre à PommeGrenade, je passe le brevet en fin d'année.

Tu peux pas avancer le temps. Alors laisse tomber et concentre toi sur ton brevet. Tu peux avoir n'importe quelle copine francaise sans soucis. Pourquoi chercher les problèmes?
Avec un peu de chance , le jour ou tu seras pret a te marier , elle sera encore libre ....
F
3 avril 2014 20:16
Parce que je veut celle là et personne d'autre.
3 avril 2014 20:31
T'est beaucoup trop jeune pour ces mots. T'as que 15 ans...yawning smiley
3 avril 2014 20:48
a 15 ans tu veux qu'elle presente un copain a ses parents? et leur dire bon papa maman je fais mon sac je prends ma brosse a dent je vais passer la nuit avec florian?
attends reveille toi mon grand deja que c'est jeune meme pour des non maghrebins alors pour des parents maghrebins et musulmans
tout ce que tu risque c'est de lui faire commettre un gros peché peut etre que pour toi c'est normal les relations sexuelles mais je t'assure que ca doit pas l'etre pour une jeune musulmane de 15 ans
alors gardez vos distances avant de faire des betises
F
3 avril 2014 21:19
idbel

J'ai posté pour qu'ont m'ouvre les yeux, tout ce que tu dis, tu à raison je voyais la vie tout rose etc mais non, merci.
3 avril 2014 23:15
Salam A3leyk

C'est marrant que tu penses déjà au mariage à ton âge, et en plus tu n'es pas musulman! enfin j'avais jamais vu ni entendu ça lol

Ecoute t'es beaucoup trop jeune .. tu n'as que 15 ans, concentre toi sur ton brevet, et elle aussi .. insha Allah quand tu auras tes 18 ans, tu pourras la demander en mariage enfin si tu seras toujours avec .. chez nous, les musulmans ça existe pas tout ça (présenter son petit copain à ses parents), surtout ne débarque pas chez elle MDR, parce que là tu risquerais d'avoir de gros ennuis .. grinning smiley

C'est pas un soucis que tu ne parles pas l'arabe, par contre que tu n'es pas musulman c'est un gros soucis, car elle ne peut se marier avec toi .. bref de toute façon il est beaucoup trop tôt, (pour la présentation et NON pour la CONVERSION), si tu te convertis c'est pour Dieu, pas pour elle, ça n'a aucun sens.

Je te souhaite bon courage et bonne continuation, qu' Allah te guide dans le droit chemin inshaAllah, Amine
3 avril 2014 23:48
Citation
FlorianRZ a écrit:
idbel

J'ai posté pour qu'ont m'ouvre les yeux, tout ce que tu dis, tu à raison je voyais la vie tout rose etc mais non, merci.

je vais te donner un conseil tu me remercieras plus tard
dans la vie il y a des etapes pour tout l'enfance pour apprendre a parler marcher manger etc
l'adolescence et la jeunesse pour se construire un avenir
l'age adulte pour mener une vie stable

l'age adulte la 3e etape c'est la consequence des deux premieres c'est pour ca qu'on fait attention aux enfants on s'occupe d'eux on les chouchoute etc
a l'adolescence c'est moitié les parents mais l'autre moitié c'est toi tu commence a decouvrir ta liberte
il faut apprendre a utiliser ta liberté
tu es a l'etape ou tu decouvre ta liberté ET ou tu dois construire ton avenir il faut apprendre a utiliser ta liberté pour construire ton avenir malheureusement on voit pas ca quand on est jeune
donc par exemple travaille a fond a l'ecole c'est important

tu peux pas bruler les etapes ca marche pas
tu vois bien que les enfants sont obligés d'etre d'abord des enfants et d'etre entouré par les parents ils peuvent pas utiliser leur liberté comme ils veulent
parce qu'ils sont encore en train d'apprendre
c'est normal il connaissent pas certaines choses par exemple un enfant va aller toucher le feu ou alors se pencher par la fenetre
mais si on respecte bien toutes les etapes alors tout marche bien toi tu iras pas mettre ta main dans le feu dans une porte ou te pencher par une fenetre et bien c'est parce que tu as appris quand tu etais enfant

c'est comme quand tu veux construire une maison tu vas commencer par creuser le sol et finir par le toit et pas l'inverse sinon ca marche pas

la tu es a l'etape de l'adolescence alors sois ce que tu es c'est a dire un adolescent qui doit utiliser sa liberté pour se construire et construire un avenir, pas un adulte qui cherche a fonder une famille (c'est tres bien mais pour le faire il faut d'abord avoir construit sa vie justement)
passe ton brevet et entre au lycée c'est important

je te parle comme si tu etais mon frere ou mon fils ne le prend pas mal
F
4 avril 2014 00:01
Je ne le prend pas mal du tout c'est juste que vous avez raison à 100%.

C'est vrai, je me rend compte que je fais pitié en me relisent je pense déjà au mariage tout ça mais c'est parce que plus tard je veut vraiment être avec cette personne, oui je précipite vachement les choses mais c'est pour la gardé, j'arrive pas à avoir confiance j'ai peur de la perdre, j'ai peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre et quel part avec, je là connais depuis que je suis en 6ème, donc bientôt 4 ans, on c'est toujours côtoyais et on est déjà sorti plusieurs fois ensemble, ensuit j'ai changé de "vie" car c’était pas beaux à voir.

Fin bref je m’explique, je veut vite précipité les choses pour être sur d'être soutenu par ces parents, être aidé, que ces parents l'aide pour notre couples, fin je pense que vous voyais les choses, vous, vous dites qu'il y auras une rupture, à cette heure-ci je veut même pas y penser...

Après voilà je suis à l'âge "con" mais tous ce que vous me dites j'y pense, j'y réfléchi.... Merci encore de vos aide ça fais plaisir
4 avril 2014 11:47
Salam


C est mignon tout plein. L un des fondamentaux de l Islam c est la confiance en Allah ou Dieu si tu preferes. Si une chose t es destinée rien ne pourra l ecarter de ton chemin. L autre conseil que je te donnerai c est de prendre a la lettre ce que dit Idbel. J ai failit tomber amoureuse en lisant ces propos tellement il a raison.

Enfin ne mets pas ton bonheur entre les mains d une personne. Toi seule est a maitre de ton bonheur les autres personnes ne font que y partiticiper mais ne le construisent pas
4 avril 2014 19:37
Citation
FlorianRZ a écrit:
Je ne le prend pas mal du tout c'est juste que vous avez raison à 100%.

C'est vrai, je me rend compte que je fais pitié en me relisent je pense déjà au mariage tout ça mais c'est parce que plus tard je veut vraiment être avec cette personne, oui je précipite vachement les choses mais c'est pour la gardé, j'arrive pas à avoir confiance j'ai peur de la perdre, j'ai peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre et quel part avec, je là connais depuis que je suis en 6ème, donc bientôt 4 ans, on c'est toujours côtoyais et on est déjà sorti plusieurs fois ensemble, ensuit j'ai changé de "vie" car c’était pas beaux à voir.

Fin bref je m’explique, je veut vite précipité les choses pour être sur d'être soutenu par ces parents, être aidé, que ces parents l'aide pour notre couples, fin je pense que vous voyais les choses, vous, vous dites qu'il y auras une rupture, à cette heure-ci je veut même pas y penser...

Après voilà je suis à l'âge "con" mais tous ce que vous me dites j'y pense, j'y réfléchi.... Merci encore de vos aide ça fais plaisir

c'est tres bien de penser au serieux et au mariage et de vouloir cette fille pour du serieux
je dis juste que pour le moment c'est pas possible mais c'est pas de ta faute ni celle de la fille c'est juste que vous etes pas encore a cette etape de la vie
par contre tu dois pas oublier que ses parents sont musulmans ils vont jamais t'aider pour le couple
le seul moment ou tu pourras les rencontrer c'est quand tu iras demander sa main pour vous marier juste apres
je te souhaite sincerement de te marier avec elle quand vous aurez l'age et que vous restez ensemble toute la vie
si tu l'aimes respecte la et traite la comme une princesse, si elle t'aime elle va elle meme te garder dans son coeur et pas s'imaginer se marier avec un autre, mais personne ne peut l'obliger a rester avec toi (les parents comme tu dis)
je sais que pour l'instant tu es pas musulman mais je vais te dire, si Allah t'a destiné cette fille pour ton mariage, rien ni personne ne pourra te l'enlever et tu te marieras avec elle
donc destresse
F
4 avril 2014 20:31
C'est gentil ce que tu à répondu, ça me rassure légèrement, maintenant la seul choses que je dois faire c'est attendre, ne rien faire d'autre à part attendre nos 18 ans si on est toujours ensemble et après envisagé un mariage si possible, merci à vous de vous êtres cassez là tête à réponse je sais que si j'ai besoins de parler je trouverais mon bonheur ici, merci à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook