Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soucis avec ma voisine
y
26 octobre 2007 18:35
Un petit lien pour plus d'infos :

[www.infobruit.org]


Nadia a raison. En général on parle du tapage nocturne qui est sanctionné par le code pénal. Mais le délit pour tapage diurne exite aussi (l'amende peut aller jusqu'à 450 Euros et l'objet du bruit peut être confisqué).

Pour les travaux comme tonde de gazon, bricolage ... etc, il faut se renseigner auprès de sa Mairie. Les horraires sont réglémentés.

Bien évidement, il faut commencer par discuter avec la voisine... Si ça trouve, c'est sa façon de se faire remarquer grinning smiley !! Sinon, tu lui mets du Cha3bi à fond ! grinning smiley
h
27 octobre 2007 19:46
au faite moi j avais un voisin qui a chaque fois que je recevais ma famille venait sonner et me disait a 19h30(vous voulez bien faire moins de bruit mon enfant est au lit)et pendant six ans il m a fait le coup alors que je savais bien qu il n avait pas d enfant alors un jour j ai invite ma famille un mardi soir et la j ai dis a mon voisin il est 19h30et c est trop tot pour coucher votre enfant il n ya pas d ecole demain.et depuis il n est plus revenue devant ma porte et la je ne comprends pas.lol
D
25 février 2013 18:58
Moi c'est preil ma voisine met la musique du matin jusqu'au soir
et le week end sa dure juqu'à 4h du matin je lui est demander plusieurs
fois mais elle n'écoute pasalors j'ai été voir le proprietaire de l'immeuble
mais il n'a rien fait.... je ne sais plus quoi faire!!!
1
25 février 2013 22:48
Citation
shemssy a écrit:
j ai une voisine qui vient d emenager
elle mets la musique a fond a 10h30
ça me reveille a t elle le droit ?
tu dors encore à 10h30 ? 3ajib...tu bosses de nuit ?
autrement tu peux en parler a ton voisin...en générale les gens sont assez comprehensif...aprés si c'est des gens mauvais ca peut partir à l'embrouille ..
26 février 2013 00:28
Citation
lalasouriante a écrit:
Et moi j'ai un pbm avec la mienne aussi, est ce que c'est vrai qu'en général on a pas le droit de faire des traveaux dimanches chez soi , je veux dire percer .........perplexe par ce que hier la voisine est monté nous voir à 4h30 d'aprés midi à cause de ça moody smiley et elle nous a dit clairement qu'on a pas le droit

salam,

le dimanche c'est de 9h30 a 12h30 les heures de travaux le samedi je sais plus.

le tapage est effectivement diurne et nocturne. les seuls tolérés sont les bruits de la vie quotidienne. la musique ne doit pas déranger il faut qu'elle soit a un niveau tolérable
26 février 2013 01:41
Citation
shemssy a écrit:
j ai une voisine qui vient d emenager
elle mets la musique a fond a 10h30
ça me reveille a t elle le droit ?

un règlement intérieur est appliquée dans chaque copropriétés (privé ou social), suffit de le consulter, normalement il est joint à ton dossier de nouveau locataire avec ton état des lieux entrant.

après faut pas rêver, si elle est dans son tort y'a pas 36 solutions: investir dans des boules quies.

la police n'interviendra jamais pour ce genre de chose.
si ton logement est géré par un bailleur social : tu devras multiplier les réclamations et encore.
si t'es dans la privé : avec un peu de chance le proprio de son appart est aussi le tien et llà il lui mettra la pression pour ne pas qu'elle fasse fuir ses locataires;

ça c'est en cas d'extrême urgence.

sinon y'a la communication, tu vas voir ta gentille voisine en lui expliquant que tu n'es pas du matin (genre un boulot de nuit ou peu importe) et que tu apprécierais qu'elle diminue le volume sonore (et ce à toute heure, ya pas de raison de partager ses goûts musicaux lol).

bon courage, les conflits de voisinage ce n'est pas évident à gérer quand on tombe sur des associables
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook