Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des soucis avec ma mère
n
19 avril 2016 12:31
Salam à tous, j'ai 17 ans et j'ai quelques soucis avec ma mère je ne peux pas vraiment en parler avec mon entourage parce qu'elle m'a habituée à vivre cacher, en fait hier elle m'a laissé sortir pour aller voir une amie le problème est que celle-ci à décommander à la dernière minute pour aller voir son copain, je me suis dit c'est pas grave je vais m'adapter et j'ai vu des gens de mon lycée sauf qu'elle ne me croit pas car quand elle m'a appelée pour parler à l'un d'eux j'ai refusée y'a des limites c'est des personnes que je vois au lycée et une réputation part très vite étant donné qu'elle était en train de me traiter de putain qui donne son corps (imaginez un peu tendre le tel pour que votre mère insulte des gens qui ne sont même pas au courant de votre mensonge) alors que j'étais peut-être avec des amis garçons mais c'est des gars avec qui ça me viendrait même pas à l'esprit de sortir, elle ne me croit pas capable de me préserver alors que dans ma bande d'amies on me surnomme la sainte car je ne sors quasiment jamais et que je ne suis jamais sortie avec un garçon, certes j'ai eu des flirts ce qui me semble normal à 17 ans mais jamais je donnerais mon corps à n'importe qui et ça elle ne le comprend pas, elle est musulmane mais non pratiquante j'aimerais comprendre pourquoi elle se comporte comme ça avec moi et j'aimerais qu'elle comprenne que c'est pas facile d'être sincère avec une personne qui remet constamment votre parole en doute même pour des futilités, j'aimerais ne pas avoir à lui mentir mais elle manque tellement de confiance en moi que je préfère la rassurée en ne lui disant pas tout de moi parce qu'elle serait sous le choque de savoir que j'ai une indépendance et une maturité, que je veux juste me changer les idées en sortant voir des amis plutôt que de rester tout le temps enfermée chez moi parce que mentalement je me sens à la limite du craquage à force de l'avoir sur le dos, je ne suis pas une sainte dans le sens où plus jeune j'étais intenable mais aujourd'hui son comportement vis à vis de moi me donne envie de cacher ce que je fais alors qu'il n'y a aucune honte dans ce que je fais et qu'en plus de cela ça me soulagerait x10000000 de pouvoir lui dire où je vais et avec qui sans avoir à lui prouver mes alibis comme pour la police, j'arrive à me mettre à sa place et comprendre qu'elle doit penser que je fais ça pour la trompée et la tourmentée mais si elle m'écoutait elle comprendrait que je lui demande pas le ciel juste ce qu'un parent doit donner à son enfant pour qu'il puisse grandir : de la confiance. Je sais qu'elle n'a pas la vie facile mais j'ai fais tellement de compromis j'ai perdue tellement d'amie parce que je ne pouvais pas faire durée une amitié au-delà d'une année scolaire que j'ai finis par comprendre que la seule manière de pouvoir vivre en dehors des 4 murs de chez moi était de lui mentir alors que c'est complètement débile et que j'ai l'impression d'être une enfant de 5 ans, je suis peut être beaucoup trop sociable à son goût et elle pense que je ne sais pas choisir les fréquentations (plus jeune dans doute j'étais assez naïve mais j'apprends de mes erreurs et je suis beaucoup plus séléctive même si c'est pas dans ma nature d'êrre autant méfiante qu'elle) mais si elle réfléchissait 2 minutes elle comprendrait que si je ne lui présente que très rarement mes "potes" c'est parce que je sais que ces gens sont de passages dans ma vie et qu'ils valent pas la peine d'être présentés à ma mère.

Je sais plus quoi faire soit elle me frappe soit elle l'insulte, elle est toujours dans l'avis elle me voit comme une droguée et une prostituée alors qu'on me dit toujours que j'suis trop timide et que je parle pas beaucoup. Ça me détruit d'être prise pour quelqu'un que je ne suis pas par sa propre mère, j'me donne un genre sur les réseaux sociaux mais 97% c'est des mensonges pour faire croire aux autres que moi aussi j'ai une vie sociale.

Je ne sais plus quoi faire ou comment me comporter avec elle surtout depuis qu'elle a découvert un "mensonge" je lui ai pas cacher que je sortais et encore moins où j'allais c'est juste que par la force des choses j'ai pas eu de chance et là elle ne me parle que pour m'insulter, m'a pris mon téléphone pour le fouiller (aucune intimité) et bon c'est limite si elle ne veut pas m'envoyer chez le gynécologue pour vérifier que je suis toujours vierge (ce qu'elle a déjà fait elle même à mes 12 ans et par son gynéco à mes 15 ans) moi j'sais plus comment me comporter j'ai l'impression d'être complètement folle ou bizarre ou tordue en tout cas pas normal du tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook