Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
salam

hahaha ptdr

pour ce qui concerne le miel, il n'est pas mauvais pour le bébé, il parait que tu mets à la naissance d'un bébé du miel ou du sucre en dessous de sa longue (juste un peu) c'est comme les dattes.

Apparement, bache ikhroje klamo 3sale ou hlou fe wdinate nasse. 3la hsabe hadrate nass lkbare wa allaho a3lame.

Autrement dit: pour qu'il soit un charmeur et qu'il fasses tomber toutes les filles ptdr

U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
les filles rien à voir avec bébé enfin certainement une reation de cause à effet grinning smiley
avez vous des astuces anti cerne car je fait vraiment peur à voir
Moi qui dit à tous le monde "non non je suis pas fatiguée"
en me voyant personne ne me croira pourtant c'est vrai mais apparement mes cernes sont pas d'accord crying
Citation
Inchallah khir a écrit:
Un petit coucou le filles smiling smiley

Ma belle-mère est arrivé et ça commence bien grinning smiley, elle a posé un peu de miel pure sur les petites lèvres mon filsOh (lui niquel il a bien aimer lol)

A moi elle résérve : le henné au pied , le "swak"Are you crazy (cha va pas non!!!!)

à mon fils elle veut le masser avec de l'huile d'olive et du henné eye popping smiley pour purifer sa peau et elle regrette d'avoir oublier le "khol" pour ses yeuxOh

Moi dans tout ça je suis moody smiley Alors "belle maman je t'attendais avec impatience mais gare à toi grinning smiley laisse mon bout tranquille et moi aussi spinning smiley sticking its tongue outgrinning smiley"

ptdr trop marrante ta belle mère ptdr

encore un peu et elle aurait rammené ton le hanout avec elle ptdr

Bon courage spinning smiley sticking its tongue out

(je sais que sa peut être indélicat les belles mamans, la mienne m'observait à chaque fois que j'allaitais et se permettait dès fois de me tripoter mes lolos eye popping smiley, non mais grinning smiley !!!!)

El hamdoulilah
Inchallah khir, oui moi je l'ai fait serrer le ventre c'est m myère j'étais pas convaincu surtout fhadik l'époque toi meme tu sais, mais je l'ai fait pour lui faire plaisir

à ce qui parait dekhal el karch o allah 3lam ptdr moi je dit y a pas mieux que les bon vieux abdomineaux mdr pour rentrer le ventre

CCM: 07/02/2011 - Publication des bans: 21/02/2011 - CCM prêt: 07/04/2011 Acte adoulaire: le 05/07/2011
Envoi Transcription: 01/08/2011 - Transcription: 01/09 /2011 - Livret reçu: 20/09/2011 - RDV Visa: 04/10/2011
Test français: 21/10/2011 - Visite médicale: 28/10/2011 - Visa:16/11/2011
Inchallah khir ..

pour en revenir à ta question sur la ceinture.. c'est pas mieux d'attendre la rééducation péninéale ?
je sais pas mais c'est pas trop conseillé non avant ? enfin, c'est mon avis.. ?moody smiley

El hamdoulilah
euuuu les filles moi je l'ai pas faite la reeducation perinéale confused smiley c'est grave ??????

CCM: 07/02/2011 - Publication des bans: 21/02/2011 - CCM prêt: 07/04/2011 Acte adoulaire: le 05/07/2011
Envoi Transcription: 01/08/2011 - Transcription: 01/09 /2011 - Livret reçu: 20/09/2011 - RDV Visa: 04/10/2011
pour la 1ere je l'ai pas faite mais pour la seconde j'y compte bien car je sens que ca manque un peu de tonicité tout ca
mais ta fille a 7 mois il n'est pas trop tard
Cherichou iwa diri courage c'est pour la bonne causegrinning smiley

OumMalake Iwa vu comme ça je suis ok ce petit peu de miel qu'elle lui a mis sur es lèvres dès sn entrée grinning smiley, le problème c'est qu'elle m'a mis le pot sur ma table de chevet, euuuuh..Mission cachage Illico Prestowhistling smiley

Doukaliya tu m'a tu de rire car j'ai eu honte de vous le dire mais dès qu'elle m'a vu aller dans ma chambre lui donner le sein tab3atni et vu que bébé ne téte pas encore bien eh bien elle a carrément pis mon lolo dans sa mains et a commencé à presserOheye popping smiley!! ha wili 3atkouni grinning smiley grinning smiley mais bo elle estgentille meskina je sais qu'elle veut bien faire c'est nous les "djeunes" on voit pas les chose commes les anciens lol.

Autre anecdote grinning smiley : je suis aller changer Riyad et encore là elle m'a suivi et elle m'a dit "raki tal3ihoulih ? (ndlr : tu les lui montes?)- Moi "heinn!! les quoi que je lui monte?" " iwa son zizi et le reste, faut li fire avant di firmi la couche!!" et elle se met en action de suite Are you crazy : "wik wik talki lmatériel dial waldi 3tini b'tissa3"Are you crazygrinning smiley

Ahlala je vais en avoir des anecdotes a raconter lol

yallah je vais voir ce qu'elle trafique elle ne sort plus de la cuisine je vais prendre garantie 20kgs avec elleZen

**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
ha j'oubliais : pour la ceinture je pensais aussi attendre la réeducation et le kiné je crois pas trop en leur ceinture mais bon!! on verra, pour le moment j'ai pas la tête à ça

**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

inchalah khir
N'hesite pas à nous faire partager tes anectodes car je suis morte de rire ptdr
Le choc des generations c'est vraiment trop marant
ptdr inchllah khir kteltiniiiiiiii elle est trop mignonne t'a belle mere et marrante aussi grinning smiley

c'est vri qu'entre nous les jeunes et les anciens il y a un grand fossé qui s'est creusé. Mais bon des fois les anciens ont fortement raisons grinning smiley

incha allah khir vraiment tu m'a fait mourir de rire, je susi au boulot mes colègue ne vont rien comprendre.
lah ya3awnk, je pense que blfar7a diyalha qu'elle fait ça.

pour la ceinture je pense qu'il ne faut la mettre.

Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 in love
Coucou les filles
Alors moi aussi j'ai pas fait de réeducaion car pas le temps.
Par contre inchallah khir je te conseille de laisser ta belle mère mettre du khol à ton fils c est très bon pour lui tu verras ses yeux n'en seront k plus beau et puis au bout de 2 jours il aura plus rien avec le bain ca s'esn va vite
Pour ce qui est du serrage du ventre je suis pour mais attention une bonne alimentation aussi est necessaire pour perdre ce maudit ventre

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
didi78
ben bravo ton patron sait que tu passe tes heures de travail sur yabi grinning smiley
petit sujet de société etre mere et rester femme difficile ou evident?
coucou les filles

cheraz je sais pas pour le colis faut que mon mari descende voir la boiteptdr mais la il est en mode siestesleeping

donc j'attends car je suis en pyjamaptdr

cherichou t'as raison on est des vrai pipelettesgrinning smiley et pour ta question je pense qu'on peux concilier les deux car avant d'etre mere on etais femme
il ne faut pas l'oublier mais ca peut etre difficile par moment surtout lors des premiers mois de bébé ou on l'on commence a prendre ses reperes mais le tout c'est de ne pas se negliger au detriment du role de mere.
donc j'arrive à concilier les deux et vive le role du mari qui m'aideptdr

inchallah khir contente de te lire et surtout avec rire ...
ta belle mere elle tue hihi
pour le miel je sais pasperplexe mais pour la datte je sais que c'est bien
et pour le ventre je ne l'ai pas fais

Shayma, ma fille, 17 mois déjà et près de toi ta maman,ta grand mère et ton arrière grand mère; toute une generation ainsi qu'une famille qui t'aime:Allah y khalioum
Un homme vint chez le Messager d'Allah et lui dit:Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”.[Rapporté par Al Boukhari et Mouslim

Bientôt au Maroc InchallahDanse
cherichou je rejoins l'avis de choupina, avant d'etre mere on etait femme, donc au debut c'est assez dur, car bébé ne fait pas ses nuits, on prend des reperes petit a petit, et on commence a avoir du temps pourn soit cr bébé devient depus en plus autonome voilà grinning smiley donc evident avec un peu de patience

Re,

Bon ça va, elle nettoie et range le mouton qu'on a égorgé hier grinning smiley, tant mieux, je ne me serais pas vu le fairewhistling smiley

Sinon le boucher a oublier de me le prendre en photo avant (le mouton hein!) sad smiley, y'a juste mon homme qui a pris des photos du mouton HORS SUJET donc égorgé et massloukh grinning smiley et dessus y'a gravé prénom de mon fils et le mot "félicitation"..Ma3lich, on refera ça a Maroc Inchallah.

Pour le ventre je ne le ferais pas non plus.

Cherichou pour ta question pour le moment je te dirais que je suis 100% mère, et monsieur 100% père la journée, le soir quand bébé est au lit on essaye de se retrouver en tant que femme et homme Inchallah mais je pense que oui pour la suite il va bien falloir balancer entre les deux c'est essentiel.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/09 18:22 par Inchallah khir.
iwa labass inchallah khir ptdr

Bon iwa ne stenak ndiro les preparatifs sabe3 ensembles wela winking smiley
Moi je vais faire un truc entre famille proche (oncle, tante, frère soeur, cousin, cousine amis proches, amis yabi oujdiates et berkaniates ptdr)

d'ailleur tant que j'ai mon blo note sous la main je up l'autre post pour noter mdr

Ah oui bien sûr que tu m'atend bach ndirou le préparatifs ensemble, l'union fait la forceDanse

Je dois d'abord attaquer me faire-parts moi! j'atend d'avoir THE photo lol

Pour le sabe3 faut que je comenc à y penser Inchallah, moi je sais que mes tantes elles vont inviter ga3 l'équipe familial donc hein!! faut que je sois prête!

On en reparlera dans ton site, Youlie va nous engueuler sinon confused smiley

Les filles DOSSIER evil : j'entend pour THE pemière fois mon beau-père chanter à mon fils qui pleure Illptdr : courage weldi courage grinning smiley (Bizarre: quand je lui chante moi il se tait et là IMPOSSIBLEwhistling smiley)

inchallah khir, suis morte de rire, stp continue de partager ton quotidien avec nous
comme je vis au maroc je sais q certaines pratiques m'attendent à l'arrivée de ma puce Grrrr khol et compagnie mais au fond je me dis, iwa c la tradition, on a du me faire la même chose à moi ..iwa mali suis pas aveugle depuis..
anyway, prends avec humeur ce qui se passe autour de toi, et laisse faire c une periode qui va passer

maman de la belle Rhita depuis le 06 juillet; j'en suis comblée hamdollah ya rebbi.je t'aime fort ma princesse.
lol sweetcamelia, tu as raison on est passé par là aussi on en est pas mortes winking smiley

Sincérement je le prend avec un énoooorme humour, ça fais du bien et ça me change smiling smiley même si ça me fait un peu drôle de les voir en France lol

Allah yahfadhoum w ytawal 3marhoum et ykhalihoum lina ya Rabbi Amine in love

ptdr il lui chante quoi ??

mdr

Citation
Inchallah khir a écrit:
Cherichou iwa diri courage c'est pour la bonne causegrinning smiley

OumMalake Iwa vu comme ça je suis ok ce petit peu de miel qu'elle lui a mis sur es lèvres dès sn entrée grinning smiley, le problème c'est qu'elle m'a mis le pot sur ma table de chevet, euuuuh..Mission cachage Illico Prestowhistling smiley

Doukaliya tu m'a tu de rire car j'ai eu honte de vous le dire mais dès qu'elle m'a vu aller dans ma chambre lui donner le sein tab3atni et vu que bébé ne téte pas encore bien eh bien elle a carrément pis mon lolo dans sa mains et a commencé à presserOheye popping smiley!! ha wili 3atkouni grinning smiley grinning smiley mais bo elle estgentille meskina je sais qu'elle veut bien faire c'est nous les "djeunes" on voit pas les chose commes les anciens lol.

Autre anecdote grinning smiley : je suis aller changer Riyad et encore là elle m'a suivi et elle m'a dit "raki tal3ihoulih ? (ndlr : tu les lui montes?)- Moi "heinn!! les quoi que je lui monte?" " iwa son zizi et le reste, faut li fire avant di firmi la couche!!" et elle se met en action de suite Are you crazy : "wik wik talki lmatériel dial waldi 3tini b'tissa3"Are you crazygrinning smiley

Ahlala je vais en avoir des anecdotes a raconter lol

yallah je vais voir ce qu'elle trafique elle ne sort plus de la cuisine je vais prendre garantie 20kgs avec elleZen

Jsuis de retour ..

Inchallah khir, on est entre nanas, ya pas de hêchma .. confused smiley tu m'as fait trop rire ptdr, j'immagine bien la scène, je suis passée par là !! grinning smiley

Cheraz, je te conseille de faire des séances de réeducation périnéale, car avec le temps, tu risqueras d'avoir des fuites urinaires whistling smiley, ce n'est pas trop tard, en plus c'est pris en charge par la SS.

El hamdoulilah
YOULIE A DISPARU OU QUOI Heu
merci douliya je vais en profiter alors avant d'aller au maroc j'avais peur que ce soit trop tard,

mdr tes beaux parents inchaALLAH kheir!!!!!!

je te rassure yema elle me parle du fameux tour de ventre avec un big drapgrinning smiley qui sait c'est peut être bon?smiling smiley

mabrouk pour le mouton en tout casthumbs up

oumalake: pour le khol, nous aussi on le fait cela dit je sais pas si y a l effet escompté.... mais si ça peut faire plaisir a ta belle maman inchaallah khir fais lewinking smileyça lui fera plaisir
elle te la momifié ou pas encore le petit Riyad? oula ta utilisé la couverture magique?ça marche bien?

cherichou pour les cernes y a un bon anti cernes de ysl smiling smiley

salam les filles
Bonsoir les filles j'ai un gros souci avec ma fille de 10 mois depuis en 2 heures elle a vomis 4 fois je ne sais pas ce qu'elle a, depuis quelques jours elle bavait beaucoup et fièvre 39° mais depuis hier plus de fièvre pas de diarhée je pensais que c'était les dents vu qu'elle en a toujours pas. Elle était à la crèche aujourd'hui ca c'est super bien passée je ne sais pas peut-être une gastro je suis trop dèg ca me fait trop mal de la voir comme ca surtout que là elle vomit des glaires. Qu'en pensez-vous? Je ne pense pas que ce soit lié aux dents je ne sais pas franchment, si l'une d'entre vous peux me donner des conseils Merci.
Ah mon avis elle fait ses dents. aurait tu camilia a la maison ? donne lui voir ce que ça donne.

sinon si ça passe pas demain va voir ton medecin d'urgence. ou alors si ce soir elle a de la fievre et vomis ncore va aux urgence

SALAM
les dents c'est plutot pleurs fievre et fesses rouges je pense plutot à une gastro donne lui bie à boire et demain si ca n'est pas passé va chez le medecin