Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
O
6 octobre 2009 19:54
Salam les fillesssss

désolé je me suis absenté par manque de teps et oui j'ai repris ma vie professionnelle ça fait plaisir de se dire qu'on est SALARIE mdr ptdr et que je vais avoir enfin droit au logement car avec des fiches de paye ça passe mieux mdr

sinon youlie moi au debut je ne mettais strictement rien avc les legumes comme toi inchaah khir winking smiley

bon j go les filles je vais profitez de ma fille smiling smiley bisou a vous toutes et à vos anges In love
c
8 octobre 2009 22:43
salam alaykoum
comment allez vous?
ici amina a aussi commencé la diversification dans son nouveau siege de table thumbs up (le chicco 360) et au revoir la grosse prima pappa qui encombrai mon salon. Pour l'instant carotte et courgette. Pou les courgettes je les ai juste ecrasé avec mes doigts donc pas totalement liquide pou qu'elle sente un peu la texture et elle en redemande la gourmande. Hamdoulilah elle comence à pendre du piods, pourvu que ca due inchalah. Elle fait 6kg300, loin des 9 kg de la petite hind mais le principal c'est qu'elle grossit environ 150 g chaque semaine hamdoulilah, faut dire que yasmine n'est pas grosse non plus mais par contre elle est tres grande mashalah, je cois qu'elle doivent tenir ca de moi qui ne suis pas bien épaisse non plus confused smiley.
Sinon hamdoulilah j'ai trouvé une place en halte garderie, trop tard pou la fac mais je pourrai prendre des cours à la mosquée inchalah
boussa les filles ( cheraz, salya, mektouba, inchalah khir, tylia, youlie, douce999 et les autres) yawning smiley yawning smiley yawning smiley
tamnte ya7liiiii houda doukalya tibibt où etes vous ? si vous sous marinez laissez un petit message sinon je lance un avis de recherche SOS
O
9 octobre 2009 22:20
Bonsoir à toutes smiling smiley

cherichou ravie de te lire, besaha o raha la nouvelle chaise haute winking smiley C'est une petite crevette Amina smiling smiley macha allah allah hfadhalek smiling smiley ainsi que sa soeur In love

Sinon ici c'est enfin le week end !que c'et dur de se reveiller le matin et de laisser ma fille j'en ai même pleurer les deux premiers jours sad smiley mai le soir c'est que du bonheur. et puis je n'ai pas à me plaindre vu que c'est ma mère qui la garde smiling smiley Sinon ça se passe très bien, j'appelle tous les midis pour prendre des nouvelles c'est mon rituel lol voilà

Et puis faut dire que ça fait du bien d'avoir un nouveau rythme de vie je me sens plus sereine du fait que je vaais à la fois pouvoir finir mes études que j'avais suspendu durant ma grossesse (allitée et autre probleme lié ) et pouvoir aui aquerir de l'expérience mais aussi être rémunéré et donc bénéficier enfin à un logement au sein de ma ville smiling smiley mon assistante sociale va bientot lancer une procédure auprès du service logement de ma ville donc voilà ikoun lkhir nchallah yarabi
t
12 octobre 2009 21:25
SALAM LES FILLES!!!je viens vous faire un rapide petit coucou et voir comment vous allez mais je vois que c'est calme ces jours,vous n'avez meme pas fini la page...on est toute occupée avec nos bibous!
Je voulais juste vous dire aussi que mon petit ZAKI vient de sortir sa premiere dent(à 5mois et demi),je suis toute émue,ses deux freres les ont sortis beaucoups plus tard...voilà,c'est tout!
je vous embrasse toutes bien fort,prenez soin de vous et de vos familles...yawning smiley
O
12 octobre 2009 21:37
Coucou les filles ca vaaaa ? alors quoi de neuf ?

tylia félicitation pour la 1ere dent c'est tot tbarkallah winking smiley

et bien j'ai une excellente nouvelle a vous annoncer Farah a fait ses tout premier pas hier macha allaah elle m'a regarder puis s'est élancée vers moi In love ct trop mignonnnn tbarkallah rlik ma fille cherie je t'aime
c
12 octobre 2009 23:18
salam alaykoum les filles
felicitation à la petite farah mashalah c'est tout mimi
moi aussi j'ai une petite nouvelle yasmine met des culottes la journée depuis hier un petit accident hier et depuis elle fait "pipi popo" donc je suis très fière. Elle n'a encore jamais fait "popo" au toilette mais inchalah ca viendra, fini les "pouch" sauf pour domir et pour l'instant pou les sortie car c'est encore un peu tot
j'espere que vous allez toutes bien et les bibous aussi
t
13 octobre 2009 10:17
FELICITATION A FARAH!!!les premiers pas,c'est tjrs emouvant!In love
FELICITATION A YASMINE AUSSI!!!c'est une grde etape la propreté!In love
je vous embrasse...à bientot!yawning smiley
p
13 octobre 2009 11:34
salam les mamans
me voila de retour apres une longue absence, suis rentrée au boulot et g eu du mal à laisser ma rhita chez maman (heureusement q c la mama)
elle a 3 mois et une semaine hamdollah et fais de tres gros progrets tberkallah..
voila je vs embrasse toutes ainsi q vos bibous..
s
13 octobre 2009 14:19
salam les filles

félicitations a vos petits bout, tylia pour sa première dentwinking smiley, farah pour son premier pas, elle va te taper des marathon cheraz! et yasmine pour etre une grande fillesmiling smiley


sinan je poste pas souvent bébé est làsmiling smiley el hamdoulillah jspr que vous allez toutes bien! je suis cernée!lol je comprend pourquoi on dit avant d accoucher profites en dors dors!lol

sinan les filles, mon mari a acheté une totte en silicone symétrique, genre c pour les bébé qui sucent leurs pouce, est ce que ça craint si je donne a bébé sachant qu il est allaité exclusivement? cela va t il gener sa succion au sein svp?

merci de me répondre gros gors bisous
t
13 octobre 2009 17:22
SALYA:j'ai donné la tote au trois qd ils je les alletais encore et ça n'a posé aucuns problemes,t'inquietes pas,qd bb a faim,il sait tres bien faire la différence entre la tote et le sein...j'espere avoir un peu repondu à ta question...bisous,bon courage!
M
13 octobre 2009 20:43
Salam les filles


Et oui on est resté bloqué sur la page 130 depuis un mmt, mais c'est vrai qu'on est plus ou moins occupées avec nos ptit bout de choux et le tps me rends tte flagada

Dc y'en a des surprise ici
Felicitation ZAKI ta premiéres quenotte un ptit prococe tabarkallah pti choux
Et miss Farah mabrouk tes premiers pas tu es une grande
Et bsha les culottes de Yasmine une grande fifilles aussi c super tt ca

Moi Wassim a eu deux mois le 10 il va bien a fait ses deux vaccins hier il a chouiner un peu mais apres maman lui a fait un gros calin et je suis aller ds la salle d'allaitement pr lui donné un bon lolo il grossi bien et grandi bien hamdullah tjs nourri au sein exclusivement hamdullah

J'ai aussi pris une inscription a l'aquagym 2 soirs par semaine ca va me faire du bien et pr la retrouver la ligne que j'ai jamai eu lol et le moral hamdullah

Voila pr moi je vous fait tte de gros bisous et les anciennes vous etes ou???? au FAIT choupine reveins quand???
f
14 octobre 2009 00:33
salam les filles

mon fils a 2 mois il s est fait vacciné hier aprem il a eu une injection dans chanque cuisse depuis lors je le trouve ronchon,le soir il a commencé a avoir un peu de fievre et la nuit a été un peu dure (reveil a 3h pour un biberon alors k il fait ses nuits depuis k il a 15jours hamdoulah).
auj il a continué a etre grognon mais la fievre est tombée.il a changé un ti peu de comportement , il termine pas son bibeon,et normalement il dort tout seul en jouant et la il exige ke je sois a ses cotés juska ce k il fasse dodo.

vos bébés a vous ils ont reagi comment apres vaccin ???
mektouba t as de la chance ke ton petit nait pas fait de fievre hier soir
est ce ke c normal ce ki arrive a mon bb ???sad smiley
c
14 octobre 2009 10:12
salam alaykoum
ne t'inquiete pas fenoucha c'est tres frequent , ma fille aussi a eu un vaccin et ne finit plus ses biberons à la pmi ils m'ont dit qu'elle peut etre barbouillée à cause du vaccin. Ca devrait passe au bout de deux trois jours
t
14 octobre 2009 11:30
SALAM LES FILLES!!!comment allez vous?je vois que beaucoups de nos bibous sont passé par la case vaccin ces jours ci...ZAKI aussi a eu deux injections lundi...il n a pas pleuré mais là,il est grognon avec un peu de fievre,FENOUCHA:ne t'inquiete pas trop,tu vois,on passe toutes par la meme phase,moi non,ZAKI ne finit pas ses bib depuis les vaccins...mais c'est passager,il faut se dire que ce n'est pas tres agreable pour eux non plus les vaccins...
en plus,ZAKI perçant en meme temps sa premiere dent,il est d autant plus grincheux et fievreux...mais ça va passer!bon courage à toutes!un grd bravo à tous les ptibouts qui font pleins de progrés!!!Clap
f
14 octobre 2009 15:56
cherichou et tylia merci beaucoup de m avoir rassurer la je me fais plus de soucis parce k en fait je me suis paumée kand j ai vu k il terminait plus ses biberons pourtant ses reclamations pour la tété sont restées a l heure habituelle .j y comprend rien moi!!
j espere k il va bientot reprendre son rythme parce que sinon il va perdre du poids le pauvre.sad smiley

dites moi en fait c akel age l apparition de la premier dent ???grinning smiley
i
14 octobre 2009 16:18
svp les filles, qq a des nouvelles de doukaliya?? elle a disparu du forum???? sad smiley
p
14 octobre 2009 16:47
les filles,

vos astuces pr faire accepter la totote à ma rhita, j'ai des dodies mais elles ne les veut pas..
g repris le travail et sans la totote ma mere meskina a du mal à la calmer qd elle est excitée ou veut faire dodo
maman de la belle Rhita depuis le 06 juillet; j'en suis comblée hamdollah ya rebbi.je t'aime fort ma princesse.
t
14 octobre 2009 18:07
[color=#990099FENOUCHA:à quel age,la premiere dent?ça depend des bébés!ça varie entre 4 mois et 12 mois voire plus!mes deux premiers les ont fait à 8 mois passés etmon petit 3eme vient de me percer la premiere à 5mois et demi...mais les bébés peuvent commencer à avoir mal aux gencives tres tot,vers 2 mois,tu le vois parce qu'ils bavent beaucoups et cherchent un peu à mordiller leur mains ou autre chose...la preparation des dents aussi peut etre en cause ds la perte d'appetit...mon petit ZAKI qui finissait bien ses GROS bib jusqu'a maintenant,rechigne depuis qqles jours et regurgite beaucoups plus que d'habitude...ça va passer mais il faut laisser le temps...[/color]
d
14 octobre 2009 18:28
Au fait les filles, peut-on donner un peu de miel a bébé qui tousse??? Le médecin n'a pas voulu prescrire de médicaments a ma puce et m'a dit que sa toux venait des sécrétions nasales car elle a un rhume et qu'il fallait juste lui laver le nez. Mais je me demandais si je pouvais lui donner un peu de miel en sachant qu'elle a 7 mois et demi? Pensez-vous que ça puisse aider à calmer un peu sa toux? Elle ne tousse pas bcp mais il lui arrive d'avoir une quinte de toux la nuit qui la fait même vomir meskina.
p
14 octobre 2009 18:36
je comprends pas ces doc qui donnent pas de médoc moody smiley pas d'antibio au debut je veux bien.. mais rien de rien c un peu Are you crazy
le miel pourrai lui faire une diarhée, surtout pas de miel 'horr' à 100%
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook