Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
c
18 août 2009 00:34
p



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/09 00:35 par cherichou.
d
18 août 2009 09:28
Coucou Cherichou,

Je ne peux malheureusement pas te donner de conseils quant aux spasmes du sanglot, je n'ai pas encore connu ça (et j'espère InchAllh que ma fille ne me fera pas ça). Pour te dire je ne savais même pas vraiment ce que c'était et j'étais voir sur Doctissimo et c'est vrai que ça doit être affolant pour une maman eye popping smiley Mais apparemment ils disent que c'est sans gravité. Ils disent que certains parents acceptent tout et cèdent à tout du coup pour que leurs enfants ne fassent plus ça et qu'ils ne fallaient surtout pas craquer mais ça doit être difficile surtout quand il arrive le genre d'incident que tu as eu hier. Tu prends peur.
La petite d'une de mes amies a eu 2 ans en Juin et elle est aussi très très coléreuse et leur fait très souvent des scènes en plein supermarché. Ca doit être l'age, et je pense aussi que c'est la période du non. J'espère que des mamans d'enfants plus grand spourront mieux te conseiller. Etais-tu voir d'autres médecins?
Sinon moi cette nuit entre 20h30 et 6h, ma puce m'a réveillé 2 fois et comme je ne voulais pas me réveiller à 6h elle est encore venue à 7h puis 8h ou je me susi finalement réveillée amis bien fatiguée je l'avoue... Et puis meskina, depuis avant hier elle ne m'a que fait des minis selles mais vraiment mini et assez dures donc elle est constipée sad smiley AUjourd'hui je vais donc soit lui faire des légumes verts (Elle a déjà eu des haricots verts hier qui n'ont pas semblé aidé), soit je me limite au lait.

Re-bienvenues à toutes les revenantes. smiling smiley

Choupina j'espère que tout ira mieux pour ta maman. Ma mère avait aussi été hospitalisée en mai et on était rentrée juste pour la voir et je ne pouvais non plus pas emmener la petite dans l'hopital surtout qu'elle était ds un endroit interdit aux enfants. Du coup on a emmené la petite mais dehors, ce qui a fait bcp de bien à ma mère de sortir et surtout de voir sa petite fille car en plus comme on habite loin elle ne la voit pas souvent.

Cheraz j'espère que tu trouveras ze gateau pour Farah. Je pense bien qu'ils pourront t'écrire qqc dessus car na mère avait commandé un gateau pour la fete des pères et ils avaient pu écrire "Bonne fete papa dessus".

Sur ce bonne journée à toute...
c
18 août 2009 11:26
salam
merci douce999 mais comme je disait yasmine n'est pas une petite fille colerique c'est vrai que parfois elle s'oppose mais pas en se roulant par terre.
j'ai été vpoir pas mal de medecin mais il n'ont pas l'air de s'inquiéter
c
18 août 2009 13:28
mdr mashalah yasmine est vraiment unique au monde. J'etait en train de laver quand j'arrive dans la cuisine mademoiselle s'est pris une part de qutre quart tranquillement, de miettes partou et elle ou est elle? Au coin.moody smiley Elle s'est puni toute seule. grinning smiley du coup j'ai pu que rigoler car la disputer apes ca s'etait trop dificile avec les mains en l'air en plus comme mon mari lui fait. Du coup je fait mes valises deja elle met la table toute seule pli le linge le met dans la machine donne le biberon a sa soeur et prend sa douche toute seule, maintenant si elle se punit toute seule je demissionne grinning smiley
t
18 août 2009 13:28
COUCOU LES FILLES!ça va?nous tjrs en alerte canicule!!!!pppffffoooffff!!!
CHERICHOU:mon fils ILIAN aussi faisait des spasmes du sanglot,c est vrai que c est impressionnant et eprouvant mais ça passe...les medecins n y pretent pas attention parce que ce n est pas grave(oui je sais,facile à dire qd on n y est pas confronté)...pour ILIAN,il fallait des fois lui mettre des claques pour qu il "revienne"(limite bleu!...)mais avec le temps,il en fait moins en moins et c est moins violent et on a appris à moins y preter attention(c est dur mais bon),je te rassure,ILIAN est loin aussi d etre un enfant colerique...ce n est pas des caprices...mais ne te fait pas trop de souci...ça ira mieux avec le temps...bisous!yawning smiley
c
18 août 2009 14:16
salam merci tylia yawning smiley
moi aussi elle devient bleue j'ai l'habitude maintenant donc je panique pas mais c'est vrai que ca fait un moment que ca dure et à la PMI elle m'a dit si ca continu apres qu'elle soit allée en collectivité je dois retourne les voir, elle m'a dit que c'est pas normal qu'elle en fasse encoe du coup ca me fait un peu peur. mais bon je vaios attendre encoe un peu voir si ca passe Pour illian s'a s'est areter vers quel age?
c
18 août 2009 20:05
salam alikoum les fillesyawning smiley

je vous remercie enormément pour vos messages, c'est vrai que c'est difficile de rester dans un hopitalcherichouIll mais el hamdoullillah ca va, et elle sortira mercredi inchallah mais c'est ma mère je peux pas m'empecher de m'inquieter et je le ressents plus encore depuis que je suis moi même maman.

Je remercie aussi toutes celles qui m'ont mp car vos messages m'ont vraiment touchés et reconfortés, merci de votre affection, ainsi que vos pensées pour ma mèreyawning smiley
Allah ikhalikoum
Jazakoum Allah Khairan
yawning smiley

cherichou, j'espere que ca va mieux avec yasmine, j'ai vu ton post mais malheuresement je ne sais pas de quoi il s'agit et je n'en ai jamais entendu parler, j'espere que ca s'arrangera avec le temps, bisous à tes amour de ma part

cheraz, comment vas tu ma chère, et Farah of course, alors tu prepare l'anniv pour les 1 ans,
yawning smiley

houda amine pour ta dou'a et j'espere te lire bientôt inchallah, car tu as filé sans revenir maligneeeeeeegrinning smiley

douce999 je pense que tu comprends aussi, mais tu as raison le principal c'est de les faire evader un peu de cette ambiance, ouff elle sort bientôt et comme je disais ca lui permettra de profiter de nos vacances à fonddddddddd inchallah. j'ai lu que tu craignais pour les selles de ta fille, qu'est ce qui te fait douter qu'elle soit constiper??
pour ma fille, ses selles ont vraiment evoluergrinning smiley elle fesait meme des "KNIYA" C'est les selles de lapingrinning smiley t'inquiète pas je pense pas qu''elle le soit car sinon elle n'arriverait pas à faire pendant plusieurs jours, mais la ca va rassure toi, bisous

je vous embrasse toutes les filles, winking smiley
t
18 août 2009 20:44
COUCOU!!!tjrs aussi chaud!ça en devient pesant!ZAKI galere pour s endormir...la fraicheur ne rentre pas ds les chambres...heureusement qu il y a la piscine pour les deux grds zouzous mais ZAKI lui est trop petit,du coups,je le met ds sa petite baignoire,il est trop content!!!In lovegrinning smiley
CHERICHOU:ILIAN me fait encore qqles spasmes srtt qd il se fait mal...et il a 2 ans et demi...il est à la creche depuis 1 an et il n en a jamais fait là bas...que te dire de plus?c est vrai que tous les cas sont differents mais attends de voir avant de t inquiéter...bon courage!
A TOUTES LES AUTRES YABI DE CE POST:c est vrai qu en ce moment,je lis beaucoups en diagonale mais je pense à vous toutes,dc gros bisous à toutes!!!!!!yawning smiley...je m en veux un peu d etre si distante ces derniers temps mais avec cette chaleur,je n ai meme plus le courage de me mettre au clavier!et puis ZAKI n appreciant pas ce temps,je passe beaucoups de temps à le calmer...
d
18 août 2009 20:50
Citation
choupina a écrit:
salam alikoum les fillesyawning smiley

je vous remercie enormément pour vos messages, c'est vrai que c'est difficile de rester dans un hopitalcherichouIll mais el hamdoullillah ca va, et elle sortira mercredi inchallah mais c'est ma mère je peux pas m'empecher de m'inquieter et je le ressents plus encore depuis que je suis moi même maman.

Je remercie aussi toutes celles qui m'ont mp car vos messages m'ont vraiment touchés et reconfortés, merci de votre affection, ainsi que vos pensées pour ma mèreyawning smiley
Allah ikhalikoum
Jazakoum Allah Khairan
yawning smiley

cherichou, j'espere que ca va mieux avec yasmine, j'ai vu ton post mais malheuresement je ne sais pas de quoi il s'agit et je n'en ai jamais entendu parler, j'espere que ca s'arrangera avec le temps, bisous à tes amour de ma part

cheraz, comment vas tu ma chère, et Farah of course, alors tu prepare l'anniv pour les 1 ans,
yawning smiley

houda amine pour ta dou'a et j'espere te lire bientôt inchallah, car tu as filé sans revenir maligneeeeeeegrinning smiley

douce999 je pense que tu comprends aussi, mais tu as raison le principal c'est de les faire evader un peu de cette ambiance, ouff elle sort bientôt et comme je disais ca lui permettra de profiter de nos vacances à fonddddddddd inchallah. j'ai lu que tu craignais pour les selles de ta fille, qu'est ce qui te fait douter qu'elle soit constiper??
pour ma fille, ses selles ont vraiment evoluergrinning smiley elle fesait meme des "KNIYA" C'est les selles de lapingrinning smiley t'inquiète pas je pense pas qu''elle le soit car sinon elle n'arriverait pas à faire pendant plusieurs jours, mais la ca va rassure toi, bisous

je vous embrasse toutes les filles, winking smiley

Salam,

AUjourd'hui je lui ai donné haricots verts/poireaux et pommes de terre et pommes en dessert (elle a enfin accepté des fruits et a adoré ma compote maison!) et ben cette aprem elle m'a fait un zoli caca qui puait bien confused smiley Mais hamdoullah après quelques jours avec des toutes petites selles, on est toutes les deux soulagées...

Au fait les filles, ma fille va avoir 6 mois la semaine prochaine inchallah et je n'ai toujours pas eu mes ragnagna... est-ce normal??? Je précise que j'allaite encore mais ça m'inquiète quand même. moody smiley
c
18 août 2009 21:26
salam

tylia c'est normal avec 3 Footballet je te comprend surtout qu'il fait plus chaud chez vous, j'espere que ca s'arrangera avec le temps, ma fille je la laise en body et encore il fait chaudIll


douce999 contente que vous soyez soulagés grinning smiley bon jeux de mots, tu m'as bien fait rireptdr et hamdoullillah ca s'est arrangé

pour le retour de couche tu ne l'as pas encore eu du tout ou tu l'as eu et t'attends tes reds
car avec l'allaitement c'est plus ou moins long selon chacunes,
d
18 août 2009 22:04
Citation
choupina a écrit:
salam

tylia c'est normal avec 3 Footballet je te comprend surtout qu'il fait plus chaud chez vous, j'espere que ca s'arrangera avec le temps, ma fille je la laise en body et encore il fait chaudIll


douce999 contente que vous soyez soulagés grinning smiley bon jeux de mots, tu m'as bien fait rireptdr et hamdoullillah ca s'est arrangé

pour le retour de couche tu ne l'as pas encore eu du tout ou tu l'as eu et t'attends tes reds
car avec l'allaitement c'est plus ou moins long selon chacunes,

Ben j'ai eu les saignements post accouchements et depuis rien...
c
18 août 2009 23:19
salam douce999
c'est normal pour tes regles tant que t'allaite exclusivement il n'ya pas de aisons que ca revienne. Comme tu as commencer la diversification ca se peux que ca vienne dans pas tres longtemps.
tu est peut etre une des seules mamans contente de changer une couches qui pue bien je vais d'embaucher si tu veux grinning smiley
choupina bisou à ta puce aussi . C'est vrai que le fait d'etre soit meme parent parent ca change beaucoup de choses par rapport à ses propres parents
prend bien soin de ta maman et pas d'exces pendant ramadan No no c'est frustrant mais necessaire
yawning smiley
tylia merci de tes conseils c'est vrai qu'il faut pas que je m'inquiete car depuis que la pmi ma dit que c'est pas normal elle m'a fait trop de spasmes aujourd'hui deux eye popping smiley
donc je pense qu'elle sent que je suis inquiete par rapport à ca car ca s'etait espacé
donc je vais essayé de relativiser par rapport à ca
d
19 août 2009 13:15
Salam les filles,

Cherichou depuis ses 2 mois et demi je n'allaite plus exclusivement, je lui donne aussi un voire deux biberons par jour et depuis deux semaines j'ai aussi commencé la diversification. Depuis 2-3 jours j'ai comme des douleurs de règles mais toujours rien Grrrr C'est pas qu'elles me manquent, plus d'un an sans c'est super, mais bon au moins je saurais si je suis enceinte ou non car là impossible de savoir à part faire un test tous les mois, ce qui reviendrait cher au bout d'un moment.
Sinon pour les crises de ta fille j'espère que ça va s'arrnager InchAllah.

Cheraz alors as-tu trouvé un gateau?

Je vois que vous souffrez toute de la canicule. Ici on aimerait bien avoir un peu de soleil mais bon quand même pas la canicule mais quand même un peu de chaleur nous ferait du bien et puis ma fille pourrait au moins profiter toutes ses belles robes qu'elle a eues en cadeau. Elle est si mimi en robe In love
Aujourd'hui le soleil est là et il fait même chaud (j'entends par là 25C !!!! C'est bcp ici!!!) je vais donc faire un tour avec ma puce et la faire peser près de la clinique par la même occasion.

Au fait j'ai une question, en France est-ce qu'on paie la crèche si bébé ni va pas pendant une ou deux semaines cause vacances??? En sachant que vous avez bien sur prévenu la crèche à l'avance de cette absence??? perplexe

Bonne journée et gros bisous aux petits yawning smiley et à vous bien sur yawning smiley
A
19 août 2009 13:44
douce pour la crèche,
ds la mienne elle ferme certaines semaines et dc il demande que tu prennes les même vacances. dc là tu paie pas. si tu peux pas, il te le replace sur une autre crèche et tu paie.

si tu prends d'autre semaines ou jour tu paie. moi par exemple j'ai des RTT et bien si j'enmène pas mon fils je paie qd même.
d
19 août 2009 16:38
Merci Angel95. Ma meilleure amie qui bossa dans uen crèche m'a dit la même chose. Je pensais juste que les anglais étaient de nouveau à part et qu'ils étaient les seuls à faire ça mais bon ça ne m'arrange pas car en été mes beaux-parents passent au moins 6 semaines chez nous et ça fait bcp à payer. Je vais voir avant de l'inscrire s'ils ne peuvent pas me faire une exception pour ces 6 semaines, pour nos vacances ok je comprends mais là quand même, surtout au prix on paie la crèche ici eye popping smiley SInon je change de métier et je serais femme au foyer. Ca me convient très bien d'ailleurs grinning smiley
J'étais visiter la crèche ce matin avec ma puce mais je vais encore en voir une autre, eh ben elle regardait partout car bcp d'enfants et de bruits et quand la dame l'a prise dans ses bras, elle a fait une grimace et voulait pleurer... crying( Meskina ça va être dur pour elle et encore plus dur pour moi si je sais qu'elle pleure sad smiley Mais bon elle passe 24/24h avec moi donc il lui faudra juste un petit temps d'adaptation et InchAllah ça ira.... Pffffffffff c'est dur de se séparer de ses bouts de chou In love
c
19 août 2009 17:28
salam
ben moi dans la halte garderie ou j'était si je prevenai en avance je payai pas donc je pense que c'est specifique aux creches. Plus le temps passe plus je me dit que j'aurai peut etre rien pou la rentrée j'espere que je trouverai quelques choses inchalah car c'est juste quelques heures et j'ai vaiment envie de repende la fac meme si honnetement j ai de plus en plus peu de devoir laisse mes enfants meme si c'est que quelques heures
Y
20 août 2009 10:07
Salam les filles!!!!!!!!
Cherichou j'espère que vous allez mieux, je voulais te damander si tu avais déja commencé la diversification sur Amina car elle a le même age que Hind, et je sais pas trop quand commencer sans précipiter les choses, je m'étais fixé à partir de 5 mois et 1/2 au moins voire 6 mois.
Par quoi commencer? A quel rythme? Conserver certains bib dans la journée? Comment avez vous fait celles qui ont déja commencé?
Sinon Hindounette est une coquinette! Elle sourit beaucoup, et est toujours aussi gentille, elle a juste un peu de mal a s'endormir la journée a cause de la chaleur mais tout se passe bien, je la retrouve souvent la tete aux pieds le matin dans son lit!! elle gigotte bien et a pas mal de force!!! (vu son poids!!!grinning smiley) je suis passée en taille 4 pour les couches lol et je 'lhabille en 9 mois et 12 mois pour les bodies sinon c'est juste a l'entrejambe, mais je retourne un peu les manches.
Cheraz, heureuse de te relire, pour le gateau, pour le s3abe de ma fille, j'ai commandé un grand millefeuille à lerclerc (que j'ai payé 30€ ça faisait environ pour une quinzaine de personnes, je crois qu'il y aplus gra,d)sur lequel j'aid emandé au personnel de me marquer Hind en arabe et sa date de naissance, ils ont eu le temps de me le faire sinon j'avais prévu un plan B, tu prends une poche a douille, tu fais chauffer un peu de nutella ou chocolat noir et hop! t'écris ce que tu veux! tu peux meme rajouter des petites fleurs....lol c'est quand exactement son anniversaire déja? Excuse me rappelle pu....Oups
Désolée de ne participer qu'en pointillé, mais je cours dans tous les sens depuis ma reprise au taf j'ai peu de temps pour moi!
Les autres filles, Choupina, Ii-ma, Houdda, Angel, Douce, Inhcallah Khir, Sweetcamelia, Doukalyia, Mektouba, Salya, Tylia......et toutes celles que j'oublie.....je vous fais plein de bisous ainsi qu'à vos bébés d'amour.
d
20 août 2009 10:36
Salam Youlie,

Pour la diversification, moi j'ai commencé il y a environ 3 semaines, ma fille avait alors 5 mois et 1 semaine.
J'ai d'abord commencé par lui mettre quelques cuillères de purée de carottes dans son biberon de lait le soir pour qu'elle s'habitue à un autre gout puis après 2-3 jours j'ai commencé à lui donner quelques cuillères à midi. Je lui donnais 2-3 jours le même légume pour être sur qu'elle supporte bien et qu'elle ne me fasse pas d'allergies. Elle a gouté à carottes, pommes de terre, courgette, potiron, poireaux, haricots verts. Je fais toutes ses purées moi même. Et maintenant je lui fais des mélanges aussi pour changer, pommes de terre/carottes, pommes de terre/courgettes, pommes de terre/poireaux/haricots verts, etc et hamdoullah ça se passe très bien et elle aime beaucoup. Pour les fruits, j'ai aussi commencé par lui donner quelques cuillères en dessert ou au gouter (pommes/bananes et pommes/poires mais des petits pots) mais elle n'a pas trop aimé, peut être car c'est acide. C'est bizarre car en général on m'a dit que les bébés préféraient le sucré. Pour qu'elle s'habitue au gout quand même je lui mettais quelques cuillères dans son biberon et depuis 2 jours, j'ai préparé moi même une compote de pomme (sans sucre rajouté bien sur) et ben elle a bien aimé alors pour le moment je me limite aux pommes. Pour les quantités de légumes, je lui donne tout un pot (j'utilise les pots des yaourts la laitière) de légumes et un demi voire un entier de fruits. Pour ce qui est du lait, je l'allaite encore en plus des biberons donc en général le matin elle a soit une tétée soit un bib de 120mls puis au gouter c'est pareil. Et sinon elle tète encore 2-3 fois la nuit. Ma fille ne prend pas de grande quantité d ebiberon car si je lui donne plus, elle va régurgiter ou vomir une partie alors ce n'est pas la même de la gaver. Sa prise de poids est régulière hamdoullah alors je ne lui donne pas trop.
Voilà donc pour mes débuts avec la diversification, maintenant je vais encore essayer les artichauts et les épinards. J'espère t'avoir aider.
Sinon les filles, celles qui ont des bébés plus agés, à partir de quel age commence-t-on la viande/poisson et les petits suisses? perplexe

Bonne journée à tous. Ici il pleut sad smiley
I
20 août 2009 11:33
Merci douce999 d'avoir partagé ton expérience au niveau de la diversification alimentaire.

C'est un peu plus clair pour moi donc! Juste une chose, j'avais lu qu'on pouvait mais qu'il était mieux de ne pas mélanger la purée avec le lait dans le biberon et laisser bébé découvrir le goût seul en lui donnant quelques cuillère à midi! vous en pensez quoi?

Pour les compotes eh bien sache que ma copine qui a aussi commencer la diversification, sa fille n'aime pas trop les comptes Blédina, je lui est dit que c'étai peut-être acide, elle a goûter et elle m'a dit que oui, je lui est donc proposé comme toi de préparer elle-même sa compote en choisissant un type de pomme sucré naturellement! elle m'a pas encore dit ce qu'il en ai. je signale que cette copine a commencé à 4 mois et 1semaine les bouillons de carotte puis de courgette à sa fille et je pense faire de même pour ne débuter les puré que vers les 5 mois de mon fils.

Sinon dis moi, comment tu fais au niveau de la conservation? tu fais des grosses quantité et tu congéles? des petites? moi jai le babycook et j'ai acheté aussi les boite de conservations de la même marque!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
d
20 août 2009 11:39
Alors pour ce qui est dans le biberon je lui en avais juste mis 2-3 cuillères les 1ers jours car j'osais pas trop commencer, j'hésitais à me lancer eye rolling smiley Et ensuite j'ai commencé à la cuillère.
Pour la conservation, j'en fais pour 2 jours et je garde au frigidaire. J'avais essayé de congeler et l'aspect était très bizarre après décongelation surtout avec la pomme de terre, du coup j'ose plus.
Je n'ai pas le babycook mais bon mixeur Turbomix de chez Moulinex me fait de belles purées et compotes Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook