Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
I
3 juin 2009 12:28
salam,

tibibtAllah yssalak. tu as raison, je me suis aussi dit de ne pas toujours écouter les avis des pros!nous sommes les mamans et notre instinct est le plus fort des fois, donc oui j'ai bien fait de lui donner louiza avec eau Hépar hier, le seul problème c'est que mon fils n'est pas fan de louiza lol et encore moins avec cette eau (je ne supportas pas boire Hépar eceinte c'est peut-être lié lol), donc j'ai essayé de lui redonné encore ce matin à 9h mais avec difficulté, donc si à 18h il a toujours pas tout évacué je passe au suppo aussiHeu


iima j'ai arrêté le traitment depuis que j'ai senti que c'était une constipation mas je sens aussi que ça va un peu au niveau de ses reflux, j'espère que c'est bien fini!
Comme toi j'ai décidé hier d'arrêter d'aller à la PMI, j'ai encore un RDV avec la pédiatre le 18 juin pour les vaccins et après je n'irais que SI vraiment besoin!! j'ai un grand besoin d'être écouté et surtout bien prise en charge quand il s'agit de la santé que ce soit la mienne, celle de mon mari et encore plus celle de mon fils!!du coupje cherche aussi un bon pédiatre Inchallah que j'essayerais d'aller voir en juillet avant le départ en vacance "ila ktab".

Pour le parc oui il fallait faire ce nettoyage avec produit anti-bactérien, on sait jamais les français sont pas comme nous et puis ils ont des animaux en général c'est ce qui me gêne le plus!Le tais est merveilleux mais snif, bébé n'a été impressioné que pendant 15min lol, les pleures ont vite repris!! pour son prix je le trouve très bien!! on l'a eu cadeau onva dire car on l'a payé avec les chéques cadeau offert par le CE e mon homme pour la naissance de Riyad In love..
En faite pour les pleureje sais pas si c'est pareil partout mais mon fils moi il aime nous avoir dans son champs de vision mais il aime surtout qu'on lui parle, tout le temps, sans arrêt, bon j'avoue je lui racontais trop ma vie quand j'étais enceinte grinning smiley mais bon lol, j veux au moins faire la vaiselle moi lol

OMEYMAj'allaite encore et je ne prends pas la pilule micro dosé qu'on m'a prescrit car trop peur que je l'oublie (avant j'avais l'anneau vaginale donc aucun risque d'oublie)!! on se protége en attendant de pouvoir remmetre l'ancien moyen contraceptif (après arrêt de l'allaitement quoi!)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
3 juin 2009 12:41
SALAMALIKOUM LES FILLES

inchallah khir trop bien ton parc! il va trop s amuser la dedans! bsahtekoum!

el hamdoulillah que ton petit bout ait eu des selles miskine!
il a l air adorable de loin! machaALLAH

méfies toi si il pleure quand il vous a pas sur son champs de vision!lol ma cousinec'est kif kif! elle peut rien faire!winking smiley
tu n'as pas acheté l echarpe de portage?

cheraz labess?farah?

choupa bien ? ainsi que la petite Shayma?smiling smiley

Houda tu seras une très bonne maman inchaALLAH smiling smiley

une grosse pensée et un gros bisou a doukalia miskina qui doit souffrir avec ses dents! ALLAH ichafik khti, jspr que ça va mieux?yawning smiley

un salam a toutes les yabies du postwinking smiley
I
3 juin 2009 12:50
coucou sayla smiling smiley

j'ai acheté l'écharpe, la même que celle de cheraz sur ebay mais moi en la portant je ne suis pas fan, donc mon mari la prendra peut-être ou sinon je la revendrais et je prendrais plutôt un porte bébé c'est plus simple!

je t'assure je ne pux rien faire lol je prépare à manger le soir quand mon mari est là donc il s'occupe de lui, je prépare pour le soir et pou moi le lendemin lol mais de toute façon pas d'appétit ici je mange rarement, heureusement qe je bois beucoup d'eau pour le lait et je me force un pe quand même (mais bon youpi j'ai perdu tous mes kilos et 2 en plus + whistling smiley)

j'epère que bébé sera moins collant grinning smiley! c'est moi j'ai du mal à le laisser aussi je le colle depuis le débutAngel
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
3 juin 2009 12:51
mounia

Deja félicitation pour ton petit! je suis de tout coeur avec toi car je sais qu'il faut beaucoup de courage et de volonter pour reussir son allaitement.

C'est toujours délicat de donner des conseil car je ne suis pas du tout une pro donc normalement c'est eux qui savent le mieux ce qui est bon pour ton petit.
En revenche ton histoire me fait penser à l'histoire du amie qui désirait de tout coeur allaiter elle a eu un démarage chaotique a la mater car sa montée de lait est arrivée tard.. ils l'ont meme gardé plus longtemps que d'habitude car son fils ne prenait pas assez de poid...
Un mois plutard à la pmi il lui on dit que son fils ne prennait pas assez et lui ont fait donner un biberon en complement tous les soirs..
Ca a commencé comme cela et maintenant elle se retrouve a donner le sein et a compléter par un biberon a chaque tété elle a meme remplacé la tété de laprem par le biberon car elle n'a quasimment plus de lait.
Elle m'a dit la semaine derniere si c'était a refaire je ne donnerai jamais de biberon....
As tu entendu parler de la leche league? si tu peux fais une recherche sur internet tu peux les joindre 24h sur 24H et poser toutes les questions que tu veux sur l'allaitement.

Moi le seul conseil que je te donnerais c'est de ne surtout pas chronometrer les tétés ni faire attention à leur rythme ton bébé est encore tres petit donne lui des qu'il demande.
Moi le premier mois et demi a été tres fatiguant il tétait certains jours toutes les heures et parfois pendant 45 min!!J'avais l'impression de ne faire que ca!!!a la pmi la puericultrice m'avais meme fait comoprendre a 1 mois qu'il fallait le faire attendre entre chaque tété...Tu parles! si j'essayais il hurlait se mettait en age jusqu'à ce que je lui donne!
aujourd'hui à 3 mois tout va bien elhamdoulillah il tete encore plus souvent qu'un bebe au biberon(toutes les 2 ou 3 H) mais c'est normal et la nuit il tient plus longtemps
*
Voila courage et que dieu te vienne en aide pour que tu reussisse ton allaitemenByet.
c
3 juin 2009 12:55
coucou les filles

je pointe du taf
ouf ce soir week endgrinning smiley

bisous à toutes touhachtkoum mes yabiesyawning smiley
c
3 juin 2009 12:56
tylia joyeux anniversaire Birthday
je vous lirais plus tard
t
3 juin 2009 12:57
iima:le muguet s attrape avec les tetines des bib et les tetines,c est un champignon comme une mycose,c est sans gravité mais ça doit faire mal...c est pour ça qu il faut bien steriliser tous les bib et les tetines...mes deux grds l ont fait aussi,ça passe bien...mais qd tu allaite en meme tps(comme moi il y a encore une semaine)tu peux le prendre aussi et là,c est ce qu il s est passé...c est le premier de mes enfants à me "contaminer" comme ça!du coups,j ai été obligé d arreter le sein,heureusement qu il a bien accepté le bib!
i
3 juin 2009 12:59
inchallah khir
Ne t'inquiete pas 15 sur le tapis c'est deja bien!!
Moi le mien commence juste depuis 1 semaine à s'y interresser et à rester 15 min!!profites bien de ton petit pot de colle smiling smiley car parfois quand il commence à decouvrir le monde ils nous oublie un peu...crying(
i
3 juin 2009 13:01
tylia bizar moi je l'allaite et il n'a jamais pris de tetine... en revenche il met souvent son poing dans sa bouche je ne vois que ca...
m
3 juin 2009 13:04
merci iima pour tes conseilalah ikhelik oukhti!

j'ai vu le site de la leche league et je compte peut etre les appeller si ça ne va pas...car je commence à desesperer!
je tiens vraiment à allaiter, d'une part car Allah swt nous en a donné la possibilité et que c un acte naturel, et aussi car c'est bon pour les defenses de bébé!

mais là, à entendre le personnel médical, il faut donner plus de 8 tetées par 24h, donner toutes les 2 ou 3h!
on est perdu!
moi je prefère donner quand bébé réclame, seul lui connait ses besoins!

inchallah que ça s'arrange!

je te tiens au courant iima!

boussates!
s
3 juin 2009 13:06
kikouette

inchaallah khir, je comprends que tu le colle!lol
en fait pour l echarpe pourquoi t aime pas? c'est pratique?smiling smiley tu peux faire ta vaisselle tranquillegrinning smiley


iima t'as raison donner la tété quand bébé réclame et pas attendre certains heures etc...
ondit aussi que si on complémente par des biberon bébé se déshabitue du sein

Choupinut's , tu pointes du taff !! en je vais le dire a ton responsable!lol
ça va t'es en week end tot dis donc bsahtekwinking smiley
je suis passé devant ton taff hier!smiling smiley
i
3 juin 2009 13:06
coucou inchallah khir,
maykoun bass and siryad grinning smiley
pour louisa, ma fille n'aimait pas du tt aussi mais j'ai trouvé la potion magique Danse c'est de mettre un peu de sucre dedans (genre un demi sucre pour 100ml) et tu me donnera des nouvelles grinning smiley maintenant elle adore louisa et pareille en ce moment ma fille me fait "caca" tous les trois jours!!" je ne sais pas pourquoi d'ailleurs et a chaque fois le problème s'est résolu avec un biberon avec 50ml d'hépar 50ml d'evian avec louisa et bien sur le petit bout de sucre et une heure après j'avais mon beau cadeau dans la couche de mon bébé et en quantité je te dis pas grinning smiley mon mari il se moque de moi il me dis j'ai jamais vu qq qui attend "caca" comme ca In love pour le pédiatre moi aussi je veux le changer le mien mais finalement je me suis dis il ya pas de pédiatre mieux que soi même franchement lui je le laisse pour les vaccins et c tt a chaque fois je vais me documenter a gauche et a droite et que c comme que j'ai eu des solutions alors si je comptais sur lui pfffthumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/09 13:07 par ihssane456.
i
3 juin 2009 13:08
mounia
Comme je t'ai dit en ce qui concerne les tétés c'est à la demande meme si il a tété il y a 30 min et qu'il reclame tu lui donne le rythme viendra plutard ne t'occupe pas de ca pour le moment.
Encore une fois ce n'est que mon avis et ma facon de faire personnelle...

J'espere inchallah que tu cela va aller mieux...oui tu me donneras des news
i
3 juin 2009 13:12
oui salya c'est vrai ce que tu dis quand bébé commence à connaitre le biberon il a vite fait de choisir!!
c'est beaucoup moins fatigant pour lui de boire un biberon tout pret que d'avoir à teter pour que le lait vienne...
s
3 juin 2009 13:12
au fait les filles, vous utiliser la couverture magique pour emmailloter vos bébés?svp
i
3 juin 2009 13:19
Salya
Oui j'ai offert cette couverture à une copine qui a accouché avant moi et elle en a été contente donc je me la suis faite offrir je l'emmaillote tous les soirs depuis il a toujours dormi au moins 4 ou 5 heures sans se reveiller.
Aujourd'hui il a bientot 3 mois et je commence à me dire qu'il va falloir arreter... j'espere que ca va bien passer...
I
3 juin 2009 13:19
eh bien ihssane zina tu me sauve, je vais testéééééééééééthumbs up

à ton avis ce matin je lui est fais 20ml avec les dex eux mélangémais il n'a bu je pense que 10m! jepeux lui refaire avant 18h avec un peu de sure comme tu m'a dis? ou est-ce que ça fera beaucoup? en sachant que je laisse pas beaucoup infuser les feuilles de louiza!!

Sayla ici c'est émmaillotage avec la bonne vielle méthode, quand j'ai vu que ma belle mère avait apporté d bled le matos et que mon fils l'avais bien accepté j'ai filé la couverture magique à une copine cadeau grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
3 juin 2009 13:22
Mounia tout d'abord ne te culpabilise pas car ce n'est pas la meilleure des façon ton bébé ressent tout car il tete grinning smiley
Je n'ai pas pu allaiter ma fille longtemps donc je suis vraiment désolé mais je ne vais pas etre très compétente dans ce domaine, mais j'ai quelque question A t il la bonne position ? est ce que tu change de sein toute els 10 ou 20 mminute de tété (je m'en souvient plus trop) ?

En tout cas ne culpabilise pas d'accord ma belle ;winking smiley

Sinon les filles alors je vous montre quelque photos d'un accessoires que j'ai eu à - 10 euros + - 10 % donc il m'est revenu à 23 euro au lieu de 38 ptdr voilààà donc
Photo
c'est une arche pour poussette siege auto transat lit tout tout tout quoi winking smiley

Et aussi je vous montre un cadeau que j'ai reçu de la part d'une ami
Je l'adore ce sac j'en revais quand j'étais enceinte mais j'avais préféré prendre un sac qui se clipse sur la loola , donc ce sac va beaucoup me servir car y a plusieurs compartiment (sac isotherme, sac a sucette, pour les vetement sale et mouillé y a une pochette,...) enfin bref je l'adoreeeeee

donc voici quelque photo du sac

Photo sac 1


photo 2

photo 3


AH oui j'oubliais et voici Farah dans la tente anti UV que je lui ai acheté grace au code de Inchallah khir grinning smiley

mince ça marche pas je réessayerais plus tard winking smiley
s
3 juin 2009 13:22
barakaALLAH oufki iimasmiling smiley

tu lui mettais dès le début? et le soir seulement je suppose?smiling smiley

inchallah khir bsahtek si tu sais le faire!smiling smiley je vais voir comment yema le fait et si jy arrive j opte pour la vieille methode sinan couverture!lol en tout cas ça marche ? tu l utilise tjrs?
i
3 juin 2009 13:26
Salya oui je le mets tous les soirs...et non pas en journee car il faut que bébé aprenne à découvrir son corps en fesant bouger ses mains...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook