Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis .....
M
21 juin 2017 07:14
Salem les Yabis
Alors voilà je commence déjà par vous indiquer mon âge afin de mieux comprendre mon histoire ( j'ai 14 ans )
Alors que je parlais avec une de mes amies sur un réseau sociaux ( Snap ) je viens de recevoir un ajout d'ami d'un garçon de ma classe , hors ce fameux garçon éprouve des sentiments pour moi de plus d'1 an .
Je l'est donc accepté , il m'envoie un message en l'éprouvant ses sentiments , je ne savais plus quoi répondre sauf que c'était une blague .
Puis il me demanda si c'etait reciproqud et la le gros choc ; étant pratiquante et musulmane la fornication est haram .
Sauf que depuis maintenant 5 , 6 mois j'éprouve des sentiments pour ce garçon .
Je lui ai donc répondu que je ne savais pas , il m'a redemander si ça pourrait être possible j'ai encore une fois répondu que je ne savais pas . Je ne voulais pas le choquer c'est un ami que j'ai connu il y'a très longtemps .
J'aimerai savoir ce que je pourrais faire ? Et qu'en pensez vous ?
Un côté me dit de sauter le pas maigres que ce soit haram ( a3udou billah ) et d'un autre côté je me dit que non si c'est haram ne le fait pas .
Que devrais je faire ?
S
21 juin 2017 07:21
Ne le fais pas. Il va profiter de ta virginité et ensuite bye bye. Ensuite tu le regretteras cette trahison. Donc NON préserve toi. T es encore jeune. Tu as que 14 ans.
l
21 juin 2017 07:24
oh la t'es bien jeune pour parler de sauter le pas! et trainer sur les réseaux sociaux a ton âge c'est pas très sain!concentres toi sur ta pratique et sur l'école,le reste viendra en son temps,il ne faut pas bruler les etapes,qu'ALLAH te guide
Citation
Musulmane1907 a écrit:
Salem les Yabis
Alors voilà je commence déjà par vous indiquer mon âge afin de mieux comprendre mon histoire ( j'ai 14 ans )
Alors que je parlais avec une de mes amies sur un réseau sociaux ( Snap ) je viens de recevoir un ajout d'ami d'un garçon de ma classe , hors ce fameux garçon éprouve des sentiments pour moi de plus d'1 an .
Je l'est donc accepté , il m'envoie un message en l'éprouvant ses sentiments , je ne savais plus quoi répondre sauf que c'était une blague .
Puis il me demanda si c'etait reciproqud et la le gros choc ; étant pratiquante et musulmane la fornication est haram .
Sauf que depuis maintenant 5 , 6 mois j'éprouve des sentiments pour ce garçon .
Je lui ai donc répondu que je ne savais pas , il m'a redemander si ça pourrait être possible j'ai encore une fois répondu que je ne savais pas . Je ne voulais pas le choquer c'est un ami que j'ai connu il y'a très longtemps .
J'aimerai savoir ce que je pourrais faire ? Et qu'en pensez vous ?
Un côté me dit de sauter le pas maigres que ce soit haram ( a3udou billah ) et d'un autre côté je me dit que non si c'est haram ne le fait pas .
Que devrais je faire ?
M
21 juin 2017 07:26
Oui mais comment lui dire ? Lui expliquer ?
l
21 juin 2017 07:31
dis lui que t'es trop jeune et que notre religion l'interdit c'est simple!
Citation
Musulmane1907 a écrit:
Oui mais comment lui dire ? Lui expliquer ?
M
21 juin 2017 07:36
Ok merci beaucoup
N
21 juin 2017 08:08
Exactement. Préserve toi un maximum. Il y a beaucoup de loups parmis les hommes.
Citation
louisa56 a écrit:
dis lui que t'es trop jeune et que notre religion l'interdit c'est simple!
M
21 juin 2017 08:30
Salem petite soeur

Ecoutes a mon avis tu as peur que si tu lui dit NON ,qu'il s'en vas et te laisse vu que tu es attachée a lui maintenant.

Primo vaut mieux que il te quitte maintenant que après avoir eu ce qu'il voulait (ta virginité)

Secondo quand une fille se refuse à un homme, celui-ci éprouve énormement de respect envers la fille.

Un conseil ne fait jamais rien avec qui que ce soit avant le mariage car tu regrettera et c'est interdit par notre Créateur.

Donc t'en fait pas on est tous passé par là, ne te fait pas avoir par le Diable qui te fait croire que c'est l'homme de ta vie etc. On a tous eu des pulsions, mais crois moi quand on avance on se dit que heuresement on a patienté car ce sont parfois des bêtises irréparrable.

Patiente et tu seras récompensée.
M
21 juin 2017 08:56
Merci beaucoup
21 juin 2017 09:40
Wa alaykoum salam...

La plupart des filles de ton âge (sauf celles qui sont mature sur se point la) te diront de "sauté le pas"..

Nous on est pour la plupart passer par la...on la connait la chanson de celui qui viens toquer a la porte de la princesses déguiser en prince charmant.
Mais la fin de l"histoire fini rarement comme dans Cendrillon.

Si j'étais avec toi je t'aurai pris ton tel ton ordi tout se que tu veux, je te passerai même au scanner et je serai aller voir les parents de se garçon dans le plus grand des calme.

Beaucoup de filles on "sauté" se pas..et je peux te dire qu'elle on pas atteri comme elle l'espérer...
C'est shaytan qui nous donne de faut espoir.
Au départ vous aller peut être faire une sorte de compromis tu lui dira oui mais pas de contact physique, ensuite peut être que tu cèdera et peut etre que tu cèdera a plus..on sais pas .ahudubillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 09:46 par OmAmanallah.
21 juin 2017 10:44
C'est quoi ce délire avec la virginité ptdr
Et on est pas tous des chacals grinning smiley
Donc tu lui explique que si il te veut vraiment il attend que vous soyez plus grand.
Et oublie pas que tu es maitre de toi meme et tu peux dire non whistling smiley
a
21 juin 2017 11:02
et dire qu'aucune de mes amies n'a eu de 'copain' avant ses 20 ans ...
21 juin 2017 11:39
wa'anlaykum salam

Craint ALLAH tu es bien trop jeune pour penser aux garçons tu dis être pratiquante pense à ton dine aux conséquences d'être dans le haram avc un garçon stoppe immédiatement tout ça , tes études et quand tu seras en âge de te marier tu le feras insha'ALLAH avec la bonne personne. Ne laisse pas shaytan t'influencer car tu risque de le regretter amèrement ça finit très très mal les relations dans le haram. Renseigne toi bien sur le sujet pour bien t'ouvrir les yeux kheir insha'ALLAH
Citation
Musulmane1907 a écrit:
Salem les Yabis
Alors voilà je commence déjà par vous indiquer mon âge afin de mieux comprendre mon histoire ( j'ai 14 ans )
Alors que je parlais avec une de mes amies sur un réseau sociaux ( Snap ) je viens de recevoir un ajout d'ami d'un garçon de ma classe , hors ce fameux garçon éprouve des sentiments pour moi de plus d'1 an .
Je l'est donc accepté , il m'envoie un message en l'éprouvant ses sentiments , je ne savais plus quoi répondre sauf que c'était une blague .
Puis il me demanda si c'etait reciproqud et la le gros choc ; étant pratiquante et musulmane la fornication est haram .
Sauf que depuis maintenant 5 , 6 mois j'éprouve des sentiments pour ce garçon .
Je lui ai donc répondu que je ne savais pas , il m'a redemander si ça pourrait être possible j'ai encore une fois répondu que je ne savais pas . Je ne voulais pas le choquer c'est un ami que j'ai connu il y'a très longtemps .
J'aimerai savoir ce que je pourrais faire ? Et qu'en pensez vous ?
Un côté me dit de sauter le pas maigres que ce soit haram ( a3udou billah ) et d'un autre côté je me dit que non si c'est haram ne le fait pas .
Que devrais je faire ?
21 juin 2017 14:01
Bonjour,
On se calme tout le monde ^^ être en couple ne veut pas forcément dire perdre sa virginité, surtout à 14 ans !! Les mecs ne sont pas des obsédés sexuels
Par contre, c'est vrai que tu es très jeune et qu'à cet âge, ça risque de ne déboucher sur rien...surtout quand la demande se fait sur Snapchat. Ne perds pas ton temps avec ce garçon, attends de gagner un peu en maturité pour t'engager dans une relation, histoire que la première soit la bonne, c'est quand même mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook