Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souci perdu en amitié
a
14 mai 2011 12:24
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de parler de mon souci avec une amitié

Voilà depuis plusieurs années j'ai une amie, d'année en année et s'est rapprochée, j'ai tjrs été là pr elle je la conseille enormement et la soutien bcp, je l'aide autant que je peux meme si j'ai deux enfants ...j'essaie de trouver le temps pr elle

l'an dernier j'ai eu un souci, elle m'a carrément zappé meme pas un appel , trop prise ds son travail, je lui ai reproché et elle s'est excusé, j'ai pardonné car mon coeur est grand et je me dis dieu pardonne tout dc moi aussi je peux pardonner,

il y a qqs temps de cela, j'ai eu une grosse baisse de moral, j'ai un gros souci c'est que je ne sai spas prendre le telephone pr parler de mes soucis j'aide les autres volontiers ms moi j'ai peur de deranger ou autre, j'ai donc envoyer un sms en disant pas le moral j'ai ça ça etc....cette meme personne ne m'a pas calculé, j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mon mari m'a vu dan sun sale etat pr une amie que je croyais comme une soeur.

je lui ai dis a cette amie que ce n'était pas sympa qu'elle n'avai pas capté pourtant elle le sais que j'ai du mal a parler et prendre le telephone. elle s'en esi voulu m'a dit de l'excuser que je comptai bcp pr elle que je lui apportais enormement sur plan familial couple maternité etc...
mais voilà j'ai trop mal, je dois encore lui pardonner, elle n'est pas là pr moi , et me dis qu'elle veut etre là qd je vais mal, ms qd je vais mal elle est pas là dc....(ce jr la elle recevait des amis, desolé ms je ne peux pas controler mes baisses de moral moi !)
voilà mon mari, ma soeur mont dit de prendre mes distances de me preserver de ne plus raconter ma vie de faire attention et de la garder en simple copine pr des bons moments. mais elle me manque bcp , j'aimerai lui pardonner encore mais je n'y arrive pas, je suis la bonne poire en fait, depuis qqs jrs je prend mes distances elle ne m'apelle pas pr savoir si je vais mieux donc je l'ignore aussi je prend plus de nouvelles !

mon coeur est blaissé je vis lui pardonner encore mais pkoi moi je suis tjrs là pr elle, je lecoute la conseille et elle rien de tt cela, elle m'apporte rien en fait ! enfin vs l'avea compris je suis perdu entre 2 sentiments, laisser notre amitié se détacher tt doucement et avoir des simples relations, ou se reconcilier et avoir une amitié plus forte !

j'ai déjà eu des deceptions en amitié, et croayai mo ij'ai trop peur de me redonner, je me suis donner à elle, et en retour tjrs des "dsl j'ai loupé le coche pardonne moi ....je veux etre proche de toi juske nos 60 ans etc...." des belles paroles mais est-ce vrai tout cela !

merci de m'avoir lu et merci pr vos conseils s'il y a .
B
14 mai 2011 14:21
Tu t'en fiche de ton amie si tu a ton mari...
S
14 mai 2011 14:23
60 ans?

la retraite est passé à 65 ans meme pour les amis

mais beau concept

dans son concept tu es une amie interim ou au black....tu depanne bien mais faut pas en faire quotidiennement
B
14 mai 2011 14:29
Citation
Supra-R a écrit:
60 ans?

la retraite est passé à 65 ans meme pour les amis

mais beau concept

dans son concept tu es une amie interim ou au black....tu depanne bien mais faut pas en faire quotidiennement


Lol j'avais pas lu sa! Tu m'as l'air trop possessive avec ton amie vous n'avez peut-etre pas la meme définition du mot amitié et le temps qu'elle te donne pas a mon avis elle le consacre a son mari son boulot et son ou ses enfants!! TU DEVRAIS FAIRE DE MEME!
d
14 mai 2011 14:30
salam

peut etre que c est pas contre toi tu sais parfois certains femmes celibataire tombent dans une depresion parceque elle ne sont marier et n ont pas d enfant alors elle s isole s eloigne de tout alors elles sont un peu jalouse elel envie quand elle voit certains amie a eux qui sont marier alors elle s eloigne de ses amie la c est peut etre pour sa aussi que ton amie s eloigne

et je comprend que ta besoin d etre soutenue mais sois courageuse confie toi a ton mari c est aussi son role
et si elle a besoin d aide meme si vous vous eloigner ne la rejette pas continue a l aider sans rien demander en echange
un conseil continuer a aider mais srtout n attend rien des gens en retour sinon tu risque d etre decu
a
17 mai 2011 12:29
bonjour les filles, cette amie est marié et vient d'avoir un enfant je ne suis pas possessive car croyez moi on se voit une fois par an par moment car on habitait loin l'une de l'autre et on s'apellait 1 fois par mois donc ....
j'ai pris mes distances pendant 1 semaine car depuis son accouchement , elle est maman depuis 3 mois et moi je le suis depuis 4 ans, bah on s'est naturellement rapproché car on a la maternité en commun et on peut enfin parler enfant etc... ça s'est fait bizarrement a son accouchement elle m'apellait plus etc... donc je repondais mais jamais je n'est été aussi proche d'elle.

cette semaine donc pas de nouvelle de ma part, elle l'a biensur remarqué et m'a demandé pourquoi ! je lui ai tout simplement dit que je n'etais pas prete pr etre proche car elle souhaite que l'on se voit 1 fois par mois etc... qu'on fasse plus de chose ensemble mais comme elle est pas là pr moi je lui ai dit non , je ne veux pas vivre des moment avec toi si qd je ne vais pas bien tu es absente, l'amitié pr moi ce n'est pas que passer du bon temps !
elle m'a dit qu'elle a vait un souci, qu'elle a été décu par une amie il y a qqs années et que du coup elle avait peur de donner a nouveau , qu'elle m'appréciait bcp et qu'elle ne voulait pas me perdre car je lui apportais bcp!

j'aime aider les gens je serai tjsr là pr elle, mais je ne vais pas attendre eternellement car l'an dernier elle m'a déjà dit tout ce qu'elle en train de me redire en ce moment!

mon mari je lui dis tout, c'est mon confident heureusement qu'il est là franchement, j'ai un homme en or dieu merci et ma soeur aussi formidable hdl ! je leur consacre bcp de temps mais oui j'ai besoin d'amis pour voir autre chose que mon mari et mes enfants j'aime les sorties, papoter je suis une femme quoi lol

voilà je lui ai dis ce que je pensais que me projettais à 65 ans lol ça je ne peux pas car je n'y crois pas trop rester amie 40 ans avec qqun estce que cela existe ??
enfin c'est dur l'amitié, donner sans attendre en retour, c'est ce que je fais constamment, ms dieu est grand je pardonne car il pardonne tout, si je dois me prendre une autre claques tanpis, hier soir je lui ai dit au moins je t'aurai aidé dans ta vie de maman et de couple, j'en suis fiere, de t'avoir apporté un peu de bonheur ds ta vie, on a passé des bons moments et moi je ne ferai plus d'efforts pr toi! les choses sont dites, si elle veut continuer a etre mon amie il va falloir qu'elle change et elle en est consciente !

les sentiments st bizarres en amitié, c'est vraiment un amour amicale, mais ça fait mal qd on ns blaisse, c'est comme en amour en fait, si on communique pas on avance pas ...a seule différence lol c'est quil n'y a pas de sexe et heureusement mdr !

merci à vs , on verra de quoi demain sera fait, je lui ai dit ce que je pensais, elle veut me voir plus, elle s'est excusé, je pardonne en esperant ne pas le regretter ms c'est la derniere chance que je lui donne, après basta je tournerai la page !
A
17 mai 2011 23:40
Je pense que le fait qu'elle soit devenue maman ne va pas arranger les choses, elle a un nouvel être ds sa vie qui requiert tout son amour et son attention.
Il y a des personnes qui ne savent pas forcément réconforter leurs amies qd elles n'ont pas le morale, ou d'autres qui n'aiment pas avoir des nuages noircir leur vie quotidienne.

Détache toi un peu d'elle comme tu le fais et vous serez en phase car il semble que tu portes a ton amitié plus d'importance qu'elle n'en porte.
m
17 mai 2011 23:44
Ne Faiit Pas D'une Personne Une Priioriité Dans Ta Viie Quand Tu N'est Qu'une Optiion Dans La SiienneWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook