Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souci avec mon cousin
h
9 juillet 2012 20:12
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'un problème que j'ai avec mon cousin depuis quelques temps.
Tout d'abord nous sommes tout les deux nés musulmans dans une famille qui ne pratique plus, depuis des générations et où certaines personnes voient même d'un mauvais oeil l'Islam (Ils étaient opposants politiques dans mon pays d'origine et on été torturés au nom de l'Islam).
Pour ma part j'ai toujours cru en Dieu et j'ai décidé de ma propre initiative de me rapprocher et d'essayer d'en apprendre plus sur cette religion. Mon cousin ayant apprit cela , l'a très mal vécu et a vu cela comme une trahison envers ma famille. Il n'a pas cessé de me provoquer en se moquant , et un jour il a fait ce qu'il ne fallait pas faire et a insulté l'Islam et des Prophètes. Nous en somme venus aux mains, puis avons coupé contact jusque récemment, où il est venu me présenter des excuses.

J'hésite à garder contact mais je sais aussi qu'il n'est pas si mauvais , il m'a confié qu'il regrettait beaucoup ce qu'il avait fait et qu'il a toujours cru en Dieu au fond de lui. En tout cas j'ai beaucoup prié pour lui et je me demandais si Dieu lui pardonnera un jour si je réussissais à l'amener sur la bonne voie.

Merci de m'avoir lu , ne soyez pas trop durs svp.
Bye
S
9 juillet 2012 23:13
Pour finir de convaincre ton cousin que l'Islam est une bonne chose, tu dois déjà commencer par lui montrer l'exemple en lui pardonnant.
De plus, il est vraiment très mal vu par de couper les liens du sang, donc tu te mets en tort en refusant de renouer avec lui (tu étais déjà en tort de couper les ponts avec lui)

Allahou AAlem
N
9 juillet 2012 23:26
Salam aleykoum moon frère ou ma soeur
En ce qui concerne le fait de fait de garder contact avec lui tu ne dois pas hésiter mais tu DOIS garder contact avec lui.

Allah Taâla dit: " …..Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement". [Sourate 4-1]

Il y a également des hadiths du Prophète salla allah alayhi wa salam dessus tiens un lien internet qui explique bien l'importance des liens de famille:
[imaniatte.over-blog.com].

C'est très bien expliqué.
De plus si ils sont loin de la religion tu ne dois pas rompre les liens avec eux mais tu dois au contraire leur faire la dawa sans relache. Mais autant qu tu saches que ça ne sera pas une chose facile.

Rappel toi du Prophète Salla Allah Alayhi Wa Salam avec son oncle Abu Talib. Même si ce dernier ne voulait pas prononcer la chahada le Prophète n'a rompu les liens de sang avec lui et l'a toujours inviter à embrasser l'islam. De même que Ibrahim alayhi salam avec son père.

J'espère que ça va s'arranger pour toi. Qu'Allah te vienne en aide dans cette situation.
h
10 juillet 2012 15:20
Je vais donc accepter ses excuses et je vais l'encourager à se rapprocher de l'Islam, même si ce ne sera pas une chose facile.
Ce dont je suis sur c'est qu'il regrette d'avoir dit de telles choses, et je regrette moi même d'avoir coupé les ponts avec lui. Je ne savais pas que j'étais en tort , j'ai bien fait de poster!

Merci pour vos réponses Bye
11 juillet 2012 01:58
Biensûr qu'il faut accepter ses excuses le Pardonneur et un attribut d'Allah et tous les Prophètes était pardonneurs et un bon croyant est pardonneur .

Même si ce qu'il a dit sur la religion a pû te faire mal

Quand la personne te demande soncèrement le pardon, acceptes .

De plus il ne faut pas rompre avec la famille Silât ar-rahim est ultra-important dans la religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook