Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pti souci avec ma collegue de bureau
k
27 juillet 2009 22:46
salam alykoum amis yabis

lundi matin j'arrive au bureau je vois mes 2 collègue tout est normal,

je ne sais pas pourquoi on par sur un délire de double personnalité etc...

je lui dit qu'elle est skizophrene en rigolant bref je pratais dans mon délire

en meme temps on travail, je suis dans le secteur médical donc on connait bien les pathologie on connait les symptomes des maladies on va dire....

aprés on s'est mise à parlé de spychologue, et je lui dit que j'amerai bien en consulter un pour voir ce qu'i peut m'amener, par simpel curiosité, la on a discuter sérieux elle me disait qu'un psy ça va te faire te poser plein de question sur toi meme etc....

apréselle m'a dit qu'elle n a déja consulté un à une époque, je ne me suis pas moquer ni rien loin de moin cette idée au contraire j'étais gené qu'elle me le dise, donc j'écouter ce qu'elle en a retenue.


aprés on passe sur autre chose et enfait durant la journée j suis resté sur mon délire de skyso va --en savoir pourquoi...

je rigolais avec elle et puis mon autre collegue interviens toujours en rigolant et me dis "de toutes façon on est les seules à être normal ici"

et on plutot je continue le délire

le lendemain ma collègue n'a pas bcp parlé juste boulo et c'est tout, j'ai sentit qu'il y avait un truc mais j'ai rien dis pensant que c'était dans sa vie privée....

mercredi et jeudi elle était en congé.
elle reviens vendredi, alors que mon autre collegue est en congés

donc on se retrouve seule toute les 2

la matiné se passe bien, puis l'aprém au retour du déjeuner on discuter de l'ambiance dans les autres services, puis elle me dit

ti sais kamelina j'ai pas du tout aprécier ce que tu m'as dit lundi
tu m'a traiterde skyzo toute la journée, tu m' a blessé vraiment...

je te le dis ya un truc qui s'est cassé entre nous....


je lui dit mais de quoi tu parles? lundi on rigolait, je rigolais avec toi.

ça fait 1 mois que je te connais et tu crois que je pourrais de dire qu tu es skyzo au sens propre du terme
elle me dit c'est justement ce que je me suis dit, tu me connais pas bla bla bla

aprés elle ma dit ya des mot que tu ne dois pas employé ou du moins faire trés attention quand tu les emploies etc...

elle ma dit en plus l'autre collegue elle est intervenu pour qu etu arrete..

pour que j'arrete quoi? elle ta dit qu'on était que yavé que ns qui étions normale...

je lui ai dit que je n'avais pas assez de vecu dans la boite pour comprendre vos signaux implicite

faut me dire les chose cache et ne pas attendre 1 semaine avant de lacher le paquet

je lui ai dit qu'elle se trompait compeltement sur ma personne que je n'était pas du tout comme ça,

mais plutot du genre trop gentil trop c.on, en plus elle le sait avec toutes les galère qui me sont arrivé à cause de ça...

bref je me suis excuser, j'étais vraiment sincere je pensais pas à faire mal,

mais apparemment j'ai affaire à quelqu'un de super mature...

bref je ne sais plus comment m'y prendre, je lui dit bonjour aurevoir je lui pose des question boulo mais c'est tout, ya plus de comment s'est passé on week end etc...

c'est pesant ça me saoul
m
27 juillet 2009 22:53
salam,

parfois vaut mieux bien reflechir avant de parler

pour toi tu l'as pas blessée mais elle si , avec les collegues faut du respect c'est pas ta copine ou ta soeur surtout tu les connais a peine !


ça t'as appris une chose c'est bien pour toi

c'est ça le boulot n'importe lequel c'est pas que travailler tu apprends des choses pour ta personnalite aussi l'essentiel que tu en tires une leçon et tu progresses


bon courage a toi et dis toi t'as de la chance d'avoir des collegues matures winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
k
27 juillet 2009 22:56
c'est sur que maintenat je sais à quoi m'en tenir,

et je fais pareil avec toutes les autres collegues, si c'est arriové avec une ça peut arriver avec d'autre...

c'est un cdd de 3 mois donc je m'estime heureuse de terminer dans 1 mois, si on me le prolonge par ocntre j'ai décider de refuser...le pire c'est que ma "tutrice" à la fin des 3 mois elle me note enfait et ça permet de prendre une decision pour un cdi ou un renouvellement de cdd etc....

j'espère qu'elle saura faire la différence au moment de la notation,

hamdoulilah j'ai d'autre projet, je ne suis coincé dans cette boite
l
27 juillet 2009 23:03
Salam ta pris la confiance trop rapidement toi smiling smiley

Ya des choses qui ne se dise pas, avec mes collègues on délire, on s'insulte même de pouff mais comme on connais nos limites et ce que pense chacune de l'autre ça nous blesse pas
donc attention, tu ne peux pas taper des délires avec n'importe qui
a bonne entendeur smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
27 juillet 2009 23:07
je l'ai dis une première foi skyzo, pourquoi elle ne m'a pas dit stop tu vas trop loin?

elle rigolait avec moi à aucun moment j'ai senti qu'elle n'allez pas bien, elle m'a pas freiné

c'est ça que je comprend pas, aprés elle m'attaque

bref, j'ai retenue la leçon...
o
27 juillet 2009 23:13
subhanalhe faut tjr faire attention a ce quon dit moi sa m'arrive souvent je parle et je reflechis pas au cons"quance et parfois pour nous sa nous parrait normal mais on c pas kon a blesser sans le savoir vue que c t pas notre but au depart faut faire attention sa te servira de leçon c ce que je me dit a chake foi ke sa m'arrive lol c rien maalich
m
27 juillet 2009 23:17
a la place de ta collegue je reagirais pareil si je veux pas d'embrouille winking smiley


pour elle il n'est jamais trop tard elle etait franche avec toi ala fin et je pense elle l'a fait pour

toi pour que tu le refais pas avec une autre personne que tu connais a peine.


ne le prends pas mal personne n'est parfait tout les jours on apprend des choses winking smiley


mais conseil au boulot faut rester la plus professionnelle possible sympatiser dans les limites et surtout pas s'enerver ou faire des altercations avec quelqu'un winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
s
28 juillet 2009 12:59
te prends pas la tête !!!!!! tu t'es excusé si elle est vraiment mature alors elle acceptera tes excuses et te reparlera normalement!

fais ton taff et rentres chez toi tranquillement!

y a des gens bizarre sur terre c vrai!
s
28 juillet 2009 17:01
salam,

en fait elle n'a pas attendu une semaine pour te le dire, puisqu'elle n'était pas là, mais une chose que je trouve bien, c'est qu'elle te l'ai dit sans qu'il n'y ait personne d'autre et ça c'est super, au moins maintenant sauras quoi dire et ne pas blesser, on apprend toujours de la vie, et surtout avec les gens, au moins les choses sont claires pour vous deux et tant mieux.
k
28 juillet 2009 17:55
oui les choses sont claire, mais c'et plus comme avant,

elle m'a clairement dit que ya quelque chose qui s'est cassé

mais de toyte façon fallait que ça arrive comme je sis nouvelle venue j'était la seule à m'entendre avec tout le monde ds le service...

c'est pesant l'ambiance la ou je boss,
en apparence tout est beau tout est joli, ça fait 2 mois que jy suis et je suios déja au courant de pratiquement toutes les rancoeur qu'il y a c'est affolent

exemple, pour mon annoversaire j'ai marqué le coup j'ai raméné des croissant, ça faisait 1 semaine et demi que j'était en poste, je me suis dit ça va leur faire plaisir puisque ils font eux meme le café et tout,

aprés l'aprm ils m'ont fait une surprise et m'ont offert un bouquet de fleur pour feter ma venue et mon annif en fait

j'étais super contente

et apparemment ça faisait des année que prsonne n'avait ramené des croissant le matin,

donc j'ai relancé le truc,

les gens ramène des croissant pour leur annif mais tout le monde ne va donner pour le bouquet

parce qu'elles se déteste toutes... impossible de travailler ds une boite comme ça toute ma vie
p
28 juillet 2009 18:25
Salam

Il y a des gens avec qui tu peux délirer et d'autres pas .

1 mois de connaissance c pas beaucoup pour être sûre que ton humour sera apprécié et pas mal pris .

Après dans ce cas précis , ta collègue est peut être un peu susceptible et toi comme tu n'as pas arrêter

toute la journée dans ton délire grinning smiley, ça a dû la sleeping
k
28 juillet 2009 18:27
wé ça doit être ça,

mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que des le début elle m'a rien dit au contraire meme

aussi bien que je me rappelle cette journée,

quand j'ai commencé elle m'a dit " hé oui fait gaffe je suis skyzo, double personnalité bla bla bla "

tu vois, c'est pour ça je comrpend pas...

maintenant c'est fait tan pis pour moi
p
28 juillet 2009 18:36
Citation
kamelina75 a écrit:
wé ça doit être ça,

mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que des le début elle m'a rien dit au contraire meme

aussi bien que je me rappelle cette journée,

quand j'ai commencé elle m'a dit " hé oui fait gaffe je suis skyzo, double personnalité bla bla bla "

tu vois, c'est pour ça je comrpend pas...

maintenant c'est fait tan pis pour moi


à mon avis le soucis c qu'à un moment elle s'est confié à toi sérieusement en évoquant une période de sa vie difficile et malgré cela tu as continué ton délire en plaisantant sur ce sujet .

ça a dû la blesser .

Mais je pense que tu n'y voyais aucun mal parce que tu plaisantais vraiment mais elle , elle l'a mal pris ...

Il faut juste lui laisser du temps et lui expliquer que tu ne cherchais pas du tout à te moquer ..d'ailleurs toi même tu comptes consulter grinning smiley peut être qu'elle changera d'attitude..
M
28 juillet 2009 20:15
Les blagues les plus courtes sont les meilleures...
k
28 juillet 2009 20:48
c'était pas une blague, c'était un délire.....


princess819, quand elle ma dit qu'elle avait déj consulté , j'ai arréter de rire et je l'écouter, j'étais sérieuse, ça devait pas être facile pour elle, j'allais pas me moquer non plus, puis elle ma pas dit qu'elle avait consulter parce qu'elle était skyzo....
elle 'ma juste dit qu ça ne lui avait rien apporté
s
29 juillet 2009 14:31
Salam,

Honnetement je trouve que tu es allée bieennnnnnnnn trop loin.

Tu rigolais avec elle le matin, mais tu as continué "le délire" comme tu dis, au bout d'un moment c'est soulant les blagues de ce genre, surtout ce que je trouve le plus déplacé c'est que tu as continué à lui dire que c'était une shizo après qu'elle se soit confié à toi sur ses consultations... C'est très déplacé je trouve, à la limite du manque de respect.

Maintenant laisse passer du temps et inchaAllah ça va passer, elle reviendra comme avant avec toi.
k
29 juillet 2009 18:16
tout est redevenu comme avant petit à petit....
aujourd'hui on a papoté comme à notre habitude
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook