Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai un souci avec ma belle soeur
s
10 août 2011 13:28
déjà ramadan mabrouk à tous. j ai un souci avec ma belle soeur la femme de mon beau frère. je suis parti en vacance pour qu on me présenté a ma belle famille mon mari n ayant pas ses papier c était la première fois qu il me présentait à sa famille après 1 ans et demi de mariage ainsi il nous présenta moi et ma fille de 5 mois. tout ce passait bien jusqu a la venu de ma belle sœur. au début je n ai rien remarqué puis avec le temps je me suis dit que c était dans ma tête puis avec le tps je me suis rendu compte que c atait reel. en effet a chaque fois que je lui parlais elle tournait elle tête ou s s'en allait carrément quand je venais a table elle sen allait. ,je fit part de cette remarque a mon époux qui s empressa de prendre sa défense; or le lendemain une grosse dispute éclata entre elle et son époux qui avait remarqué ce type de comportement mais apparemment c 'était avec tt le monde y compris les soeurs et les parents de mon époux( a partir de ce moment mon mari a pris mon parti et ce mis a l observer et confirma mes observations ) j avoue égoïstement j avais remarqué uniquement pour moi et son mari devait repartir en France pour le travail et dc parti fâché. elle changea dc avec tt le monde sauf moi sauf sil y avait quelqu’un. je m en ficherai si ça n avait pas durer un mois complet au bout d un moment ça blesse; de plus chui tomber malade je ne tenait plus debout après visite chez le médecin on m annonça que c étai due a une grosse chute de sucre et que je devais faire attention car je pouvait avoir des lésions au cerveau et faire du mal a mon bébé; en rentrant tt la famille compati pour moi et elle m annonça d un air dédaigneux bah t est pas malade. Ensuite vue que elle était malheureuse et qu elle sait ensorceler les gens avec sa langues elles arrive a attirer mes belles sœurs à elle en les attirant en me laissant tjs seule dans une pièce sans m invité a les suivre alors j'ai tenté de m imposer personne ne me parlait ou alors j étais conforter au silence des mon entrée dans la pièce et les discussion repartaient à ma sorti. je lui en veux car elle me connaissant s était à elle de m intégrer et non pas de m isoler surtout pour ma première venue. Pire et c'est ce qui ma blesser lors dune de ses sorti elle a invité tout le monde sauf moi or j habite sous son toit c est a dire chez ma belle mère . j en ai donc touché deux mots à lune des soeur de mari mon mari elle répondu quelle ne mont jamais mis de coté or c était le cas mé je sais que c était pas voulu de leur part c était pour la réconfortée et de plus elle ma dit que c était a moi de m intégrer c est pourtant ce que g essayer de faire sans succès, et m ajouter qu en plus si c était vrai c était peut être du au fait qu elle serait enceinte; je connait ce phénomène ça m est arriver a ma 1ére grossesse on ne sait pas pourkoi on ne supporte plus une personne mais je regrette ce phénomène ne se contrôle pas on arrive pa a faire la comédie devant les gens. de plus elle est vraiment enceinte j arrive pas à être heureuse pour elle .j essai de lui pardonner mon mon âme et profondément blessé car je me suis senti seule et rejetée or étant issu de parents divorcé je suis très sensible par rapport à ce sujet ma grossesse me rendant encore plus émotive. je devient dc mauvaise et ça ne me ressemble pas . pourtant je sais que c le mois sacré du ramadan et que c le mois du pardon ma tête me dit de pardonner mes apparemment mon cœur non.de plus ça me donne envie de m isoler et couper les ponts or çà m amènerait à isoler mon époux de son frère ce qui est haram. je ne sais plus quoi faire. que me conseillez vous?
m
10 août 2011 14:43
elle est jalouse, te rabaisse pas a son niveau, et ne lui donne surtout pas de l importanceNo no

patiente, sors avec ton mari et ta fille ne la calcule pas et ne dis rien a son sujet a personne et si elle te parle repond lui et c tout
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
10 août 2011 23:27
merci c gentil je me suis confiée à ma mère c le conseil qu elle m a donnée mais ce qui me fait mal au cœur c que je me retrouve isolé. Mon mari prend mon parti mais ne peut rien dire par respect vis a vis de son frère. Or je veux prendre des distance. Mais cela serait injuste envers mon beau frère qui se conduit comme un père avec nous et qui je ne le cache pas à une très grande grandeur d âme je parle de générosité point de vue gentillesse c quelqu un qui aide beaucoup les gens qui sait être présent mais qui reste très sensible et qui reste très famille je ne tiens pas à le blessé.
z
11 août 2011 10:36
Salam,

Pourquoi ne pas essayer de repartir sur de bonnes bases et faire table rase de ce qui c'est passer ?

Tout est encore possible , certes sont comportement est irrespectueux , mais tu annonce qu'elle est enceinte et c'est ce qui pourrait expliquer son comportement , donc attend de voir comment elle est réellement.
11 août 2011 19:40
SALAM SARROUNI elle a des enfants ta belle soeurs? et ça fait combien de temps qu'elle est marié?
s
12 août 2011 12:32
ça fait une dizaine d année qu ils st marié d ou le fait que je pense que c était a elle de m intégrer vue qu elle les connait et non pas de mettre de coté et elle a 3 enfants dont une âgée de 4 mois de plus que ma fille et nous sommes de nouveau enceinte ensemble d ailleurs je me suis dit que le mal aise vient peut être de la. je suis tombée rapidement enceinte du 2éme et son mari voulait faire de même et elle n était pas trop d accord car la petite plus les 2 plus grand c était trop. je sais qu il y a eu du réflexion du genre elle elle a le courage de le faire en parlant de moi plus le fait qu il prenne ma défense cet été c'était peut être plus facile de s en prendre à moi qu' aux sœurs de mon époux. mais en tout cas j'y peux rien .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook