Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soubhannallah
S
10 février 2004 16:29
temoignage émouvant du frère Amr Khaled

L'histoire qui suit a été traduite du site de Amr Khaled par un frère. Je vous laisse découvrir ce qui m'a completement boulversé....

"J'ai lu cette histoire que Amr Khaled a posté sur le forum de son site [www.amrkhaled.net]. Le forum est en langue arabe essentiellement, certaine contributions sont en anglais, et je tenais à traduire (à mon modeste niveau) pour nous autres francophones cette histoire émouvante."

Message de Amr Khaled posté le jeudi 25 septembre 2003 à 11.09 am :

"Cette histoire m'est arrivé personnellement, il y a 3 semaines j'ai reçu un e-mail d'une jeune femme vivant en Australie, voici le contenu du mail" :

"Je suis d'origine libanaise, de père musulman et de mère chrétienne, j'ai vécu au Liban les 10 premières années de ma vie, puis mes parents ont émigrés vers l'Australie, depuis mon lien avec le Moyen-Orient s'est complètement rompu. Aujourd'hui j'ai 22 ans, et depuis mon voyage en Australie ma relation avec la religion s'est achevée, tout ce que je sais c'est que je suis musulmane et c'est tout !

Je ne sais pas à quoi ressemble un Coran, ni a quoi ressemble Al-Fatiha, je ne sais pas comment faire la prière et la religion ne représente aucune importance dans ma vie.

Mon père a quitté ma mère ici en Autralie, et chacun d'eux s'est remarié. Je suis rentrée à l'université, puis mes parents ont quitté l'Australie. Ils m'ont laissé seule, sans famille, sans frères et sœurs, sans que je sache quoi que ce soit sur mes grands parents au Liban. Je vie seule depuis, j'ai été obligée de travailler pour subvenir à mes besoins, j'étudiais le matin à l'université et je travaillais dans un bar le soir. J'ai eu un petit ami, et il n'y a pas un interdit que je n'ai franchis, je vie complètement à l'occidentale. Je connais l'arabe de façon simple et sommaire, et comme je suis assez belle, j'ai participé à la sélection de miss Nouvelle-zélande que j'ai gagné dans la ville où s'organisait cette sélection, et je m'apprête à participer à la grande compétition. Je suis devenu aussi modèle pour des magazines pas très valorisants.

Je visitais une famille libanaise qui réside en Australie, et je suis tombée un jour sur un épisode du mois de ramadan au titre de " `iffa " sur lequel il y avait l'adresse de ce site. J'ai été très émue par cet épisode, j'ai senti qu'il s'adressait à moi directement, et je vous demande si Dieu peut m'accepter et si je peux revenir à Dieu."

"Cette lettre m'est parvenue, et je me suis dit Gloire à Dieu, l'âme humaine même si elle se retrouve au fin fond des abîmes reste désireuse de Dieu, comme le ventre à besoin de nourriture, l'âme a besoin de Dieu.

Je lui ai donc répondu, en lui disant que Dieu l'accepterais, en lui précisant les conditions du repentir.

Elle m'a recontacté après 2 jours me disant : "je me suis repentie, j'ai quitté mon petit ami et je ne le reverrais plus".

Puis elle m'a recontacté après 2 jours me demandant : " je veux apprendre à faire la prière".

Puis 2 jours après : "je veux des cassettes du Coran". Nous lui avons envoyé via DHL les cassettes du Cheikh Al `Ajami et Mashari Rachid et le Coran de Médine et la série de mes cassettes.

Après une semaine de silence elle a annoncé:"j'ai abandonné la compétition des miss".

Puis la surprise fut qu'après quatre jours elle annonce : "j'ai mis le voile".

Mais l'histoire ne s'arrête pas ici, car après 2 jours elle m'annonçait qu'elle a senti des douleurs et qu'elle a été consulter un médecin qui lui annonce qu'elle a un cancer au cerveau et que ses jours son comptés.

Cette fille entrera en salle d' opérations en Australie vendredi prochain (26 septembre) pour une opération d'urgence du cerveau avec un pourcentage de réussite qui ne dépasse les 20% selon les chirurgiens de là bas.

C'est ce que disent les médecins, quant à elle, elle a envoyé un message qui dit: Je suis contente de retrouver Dieu, je suis contente parce que je me suis repentie avant de savoir que j'étais malade. Je ne sais pas si mes parents sauront pour moi, ce qui m'est arrivé, ils ne me contactent que peu. Je ne me suis repenti que depuis 3 semaines, et j'ai été dans le péché pendant 20ans, je prie Dieu qu'il m 'écrive des gens du paradis, et si je vie que je puisse servire l'Islam dans votre site, ce site est ma fenêtre sur l'islam."

Commentaire de Amr Khaled : Priez Dieu avec moi pour sa guérison, la suite viendra vendredi prochain Incha'allah.

"Gloire à Dieu qui guide vers le droit chemin ses serviteurs et leur pardonne, grande est Sa Miséricorde."

Message de Amr Khaled posté le vendredi 26 septembre à 3 .45 pm :

"Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

Sara 22 ans est décédée, elle fut enterrée en ce jour dans le cimetière musulman de Nouvelle-zélande, après qu'on ait prié sur elle la prière du Vendredi.

Elle m'a envoyé un petit message juste avant qu'elle rentre en salle d'opération où elle dit :

"J'ai vécu loin de Dieu pendant 22 ans, mais je suis revenue à Dieu depuis 3 semaines, et je vous prend en témoin que je me suis repentie, que j'ai quitté mon petit ami, mon travail dans le bar, la compétition des miss, je me suis voilée, j'ai respecté mes prières, et je vous prend en témoin que j'ai fait cela pour mon Dieu, je ne connais d'autres musulmans que vous et moi, et ce forum, alors je vous demande de prier pour moi, pour que Dieu me pardonne et m'accepte, et qu'il guide ma mère car elle ne sait rien sur moi. Sara."
Veuillez faire ce que vous pouvez comme œuvres pieuses (haj, omra, zakat, dou`a') et envoyer les pour Sara. Avez-vous vu la miséricorde de Dieu envers l'homme, il était écrit que cette fille allait mourir, mais Dieu par Sa Miséricorde a décidé qu'elle revienne à lui et abandonne tous ses péchés 3 semaines seulement avant sa mort.

Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l'oreille tout en étant témoin.Sourate Qaf (Verset 37) ".

[www.amrkhaled.net].

Voilà,.... cette soeur a été rappelée par Celui auprès de qui nous retournerons toutes et tous. Sara n'est plus là, et combien étaient grands ses regrets, combien aurait-elle aimée se rapprocher plus tot du Très Misericordieux . Ce message est un rappel pour vous et pour moi.... A nous de mediter dessu..... Nous qui sommes encore là......
*******************************************

C'est l'ignorance et non la différence qui dresse les hommes les uns contre les autres (K.ANNAN)
S
10 février 2004 20:36
Salam a'laykoum

Soubhane Allah c'est très émouvant.
m
10 février 2004 21:14
salam superfat, que dire???? je ne comprends pas pourquoi, il ny a personne qui reponds a ce poste:!!! sans doute la fleme, la fénéantise.............c'est vrai que le texte est long!! a la premiere vision!! mais une fois qu'on le lit, on se dit pourquoi, on ne peut en savoir plus, finalement on le trouve court............
franchement, ce texte m'a mis la chair de poule, il ne m'a pas laissée indifférente!! j'ai presque eu envie de pleurer, sans mentir d'abord pour moi, et ensuite pour elle!! elle a fait ce quelle devait faire pour avoir sa prochaine demeure, et bcp d'entres nous donc moi, on est encore à coté de la plaque...........et tout de ce quon trouve a faire c de ce pleindre, de mank de thunes, de froid.........des bétises complements futiles
S
11 février 2004 08:55
J'ai eu les mêmes sentiments ke toi lorsque j'ai trouvé ce témoignagne.

Soubhannallah Il n'oublie personne.

C'est qu'on est toujours là à se lamenter sur notre sort, et pourkoi mon compte banque est en négatif, pourkoi mes cheveux ne veulent pas se mettre comme je le voudrais, pourkoi je dois prendre le bus pour travailler et que j'ai pas de voiture, pourkoi je dois aller travailler.

Et on oublie l'essentiel le plus important, de Louer le Clément et le Miséricordieu. En plus on a tous, la santé, nos parents nous attendent à la maison avec nos frères et soeurs, on mange à notre faim, etc. Mais non on veut toujours plus, toujours plus dictés par les pubs. Et comme tu dis si bien rthi, dès kon à un petit rhume on en a pour une semaine de maladie.
Qu'Allah nous guide vers le chemin de la vérité.

J'ai une petite annecdote à ce propos.
Ca concerne l'amie de ma mère qui s'est convertie à l'Islam il y a de ça +-20ans, aujourdh'ui elle est atteinte d'un cancer du sein, elle a du subir l'ablation d'un sein et doit suivre des séance de chimiothérapie. A cause de ça elle ne sait plus très bien se servir de son bras droit. Et malgrès cela, elle nous dit hamdoullilah, que ce qu'elle a n'est rien comparer à ceux qu'elle rencontre à l'hôpital, qui eux n'ont pas la chance de marcher mais sont dans des chaises, où sont affalés comme des légumes dans leur lits cages. Et que pour elle, elle n'est pas malade, et elle à une joie de vivre.... je ne sais pas comment vous l'expliquer!!! Mais soubhannallah c'est une bon leçon de courage.
*************************

C'est l'ignorance et non la différence qui dresse les hommes les uns contre les autres (K.ANNAN)
w
11 février 2004 10:31
salam**


c une tres belle histoire chere superfat, cette histoire a deja etait poster il a de cela quelques tps, ça explique aussi pourquoi il y a peut d'intervenants qui on repondus a ton poste.
c un rappel aussi pour nos coeurs smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
S
11 février 2004 10:53
merci de le souligner je ne le savais pas.
barrakallah oufik

C'est l'ignorance et non la différence qui dresse les hommes les uns contre les autres (K.ANNAN)
w
11 février 2004 10:57
salam**

O fik el baraka ya khti winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
U
11 février 2004 17:43
Salamu alaikum


Cette histoire est incroyable mais je sais qu'il y a aucune limite a la misericorde d'ALLAH ta'ala. Subhana Alkhaliq qui a voulu d'elle.

Il nous reste a prier que DIEU veut de nous comme Il l'a voulu Ameen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook