Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soubhane allah j'ai fais une fausse couche
i
16 juillet 2016 16:47
salem aleykoum mes sœurs,
il ya 6jours j'ai fais une fausse couche, j'etais à 6 SA soubhane allah.
c'est tres dur psychologiquement.
on a deja un bébé de 9mois et demi machallah.
je saigne tjr là je voulais savoir si l'une d'entre vous a deja fait une FC, j'ai RDV le 20 pour une echo de contrôle pour voir si tout a bien évacué soubhanallah.
savez vous combien de temps je vais saigné à peu pres?
et si le retour de couche vient tout de suite apres.
car je compte me mettre en essai pour bb2 inchallah.
et alhamdoulillah tout est mektoub, c'est la foie en allah qui me fais tenir le choque.
j
16 juillet 2016 17:12
sllm
J'ai fàis fausse couche à 2 mois de grossesse moi j'ai saignée 10jr puis 3mois apŕes japrénd ke je suis énceinté chak femmes est différentes

Citation
ibfaya a écrit:
salem aleykoum mes sœurs,
il ya 6jours j'ai fais une fausse couche, j'etais à 6 SA soubhane allah.
c'est tres dur psychologiquement.
on a deja un bébé de 9mois et demi machallah.
je saigne tjr là je voulais savoir si l'une d'entre vous a deja fait une FC, j'ai RDV le 20 pour une echo de contrôle pour voir si tout a bien évacué soubhanallah.
savez vous combien de temps je vais saigné à peu pres?
et si le retour de couche vient tout de suite apres.
car je compte me mettre en essai pour bb2 inchallah.
et alhamdoulillah tout est mektoub, c'est la foie en allah qui me fais tenir le choque.
16 juillet 2016 17:16
Qu'Allah t'accompagne dans cette épreuve !
16 juillet 2016 18:02
Wa aleykoum salam

J'ai aussi fait une FC à 10 SA, je n'avais pas d'enfants. J'étais dévastée
Mon cas est différent car le foetus n'a pas voulu tomber, du coup j'ai eu le droit à un curetage et j'ai saigné longtemps.
Je voulais juste t'apporter mon soutien.
Si cela peut te réconforter, les FC à ce stade sont fréquemment liées à des anomalies chromosomiques, c'est fréquent.

Qu'Allah azzawajal apaise ton coeur
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
16 juillet 2016 18:11
Salem

Qu'Allah t'accompagne dans cette épreuvec très difficile. Je suis passé par la en octobre dernier, j'ai fait une fausse couche (œuf clair) j'ai dut saigner 1 semaine a peu près. Le gygy avait dit que je pouvais me remettre en essaie tt de suite car tt etait partie. Je n'ai pas eu de retour de couche et je suis retombé enceinte tr de suite. Incha'Allah je te souhaite la même chose incha'Allah
16 juillet 2016 18:51
salam alikoum,
svp est ce que la gygy vous a donné des antibiotiques? sachant que la maman allaite déjà son fils de 18mois y t il des risques sur l'enfant qu'elle prenne des antibiotiques?
Citation
solitaire602 a écrit:
Salem

Qu'Allah t'accompagne dans cette épreuvec très difficile. Je suis passé par la en octobre dernier, j'ai fait une fausse couche (œuf clair) j'ai dut saigner 1 semaine a peu près. Le gygy avait dit que je pouvais me remettre en essaie tt de suite car tt etait partie. Je n'ai pas eu de retour de couche et je suis retombé enceinte tr de suite. Incha'Allah je te souhaite la même chose incha'Allah
K
16 juillet 2016 18:53
Courage ma soeur thumbs up
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
16 juillet 2016 18:59
Non il ne m'a rien donner. En ce qui concerne l'allaitement il faut voir le gygy. Dsl
Citation
dream13 a écrit:
salam alikoum,
svp est ce que la gygy vous a donné des antibiotiques? sachant que la maman allaite déjà son fils de 18mois y t il des risques sur l'enfant qu'elle prenne des antibiotiques?
a
16 juillet 2016 19:51
mayb9ach fik lhal ma soeur, moi c 'est pire que toi, j'étais enceinte de jumeaux, et la grossesse est arrettée donc les deux sont morts a 6 sa et je l'ai appris a 9 sa, la gyneco m'a donné un médicament artotec pour l'avorter, et effectivement tout à l'heur kelke choses ou 2 choses sont tombés dans les toilettes, puis un embryon dans mon short parceke j avais enlever la culote pour voir, j'ai senti ke kelke chose va descendre, j'espere que les deux sont tombés
i
16 juillet 2016 20:18
missyell,
merci enormement pour ton soutien meme si ce n'etait que le debut mon mari et moi on s'etait attaché à cette idée là d'avoir ce bébé. mais alhamdoula je commence à l'accepter.
inchallah un autre petit bb en bonne santé smiling smiley
Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum salam

J'ai aussi fait une FC à 10 SA, je n'avais pas d'enfants. J'étais dévastée
Mon cas est différent car le foetus n'a pas voulu tomber, du coup j'ai eu le droit à un curetage et j'ai saigné longtemps.
Je voulais juste t'apporter mon soutien.
Si cela peut te réconforter, les FC à ce stade sont fréquemment liées à des anomalies chromosomiques, c'est fréquent.

Qu'Allah azzawajal apaise ton coeur
i
16 juillet 2016 20:22
solitaire 602
merci pour ta reponse
felicitation oukhty je suis contente pour toi
ton message me rassure de voir que c'est pas parcequ'on a fait une fausse couche une fois qu'on en fera une autre automatiquement hamdouleh je crois que j'avais besoin d'entendre ça.
merci
le é( j'ai rdv avec gygy je verrais bien ce qu'il me dira inchallah
Citation
solitaire602 a écrit:
Salem

Qu'Allah t'accompagne dans cette épreuvec très difficile. Je suis passé par la en octobre dernier, j'ai fait une fausse couche (œuf clair) j'ai dut saigner 1 semaine a peu près. Le gygy avait dit que je pouvais me remettre en essaie tt de suite car tt etait partie. Je n'ai pas eu de retour de couche et je suis retombé enceinte tr de suite. Incha'Allah je te souhaite la même chose incha'Allah
i
16 juillet 2016 20:27
oh ma sœur courage, je tacherai de ne plus my attacher moi tant que je serai enceinte car la perte est tres tres dure à vivre soubhane allah.
qu'allah t'aide à supporter cette dure epreuve.
moi aussi j'ai perdu beacoup de caillots de sang d'ailleur je ne sais pas si c'est normal.
courage oukhty
Citation
amaya16 a écrit:
mayb9ach fik lhal ma soeur, moi c 'est pire que toi, j'étais enceinte de jumeaux, et la grossesse est arrettée donc les deux sont morts a 6 sa et je l'ai appris a 9 sa, la gyneco m'a donné un médicament artotec pour l'avorter, et effectivement tout à l'heur kelke choses ou 2 choses sont tombés dans les toilettes, puis un embryon dans mon short parceke j avais enlever la culote pour voir, j'ai senti ke kelke chose va descendre, j'espere que les deux sont tombés
16 juillet 2016 21:05
Ne t'inquiète pas okthi après ma FC, j'ai eu deux enfants sans aucun soucis Allahi barik
Ce sont des choses qui arrivent. Rappelle toi que les épreuves sont là pour nous élever.

Qu'Allah azzawajal t'accorde un enfant pieux et en bonne santé ainsi qu'une nouvelle grossesse facile
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
P
16 juillet 2016 21:43
J'ai aussi fais une FC le mois dernier pendant le ramadan, pourtant j'ai tellement prié pour que tout se passe bien. Mais on suit la volonté d'Allah.

J'ai du prendre un médicament pour évacuer le sac, ce fut très douloureux, des contractions d'accouchements et jai saigné 10 jours à peu près.

J'ai eu mon retour de couches hier et je laisse passer l'été avant de reprendre les essais, pque j'ai besoin de m'en remettre.
J'étais enceinte de 9sa+4 et j'avais déjà un peu de ventre. Je laisse mon corps se reposer et inch'allah j'aurai un autre enfant.
i
16 juillet 2016 21:48
oui moi aussi j'avais beaucoup prié pour que ça se passe bien mais alhamdoulillah.
c'est une epreuve qu'allah nous recompense pour notre patience.
moi aussi j'avais de terrible contractions alors toi à 2mois et demi j'ose meme pas l'imaginer.
comment tu sais que tu as tous evacué?
Citation
Perleee a écrit:
J'ai aussi fais une FC le mois dernier pendant le ramadan, pourtant j'ai tellement prié pour que tout se passe bien. Mais on suit la volonté d'Allah.

J'ai du prendre un médicament pour évacuer le sac, ce fut très douloureux, des contractions d'accouchements et jai saigné 10 jours à peu près.

J'ai eu mon retour de couches hier et je laisse passer l'été avant de reprendre les essais, pque j'ai besoin de m'en remettre.
J'étais enceinte de 9sa+4 et j'avais déjà un peu de ventre. Je laisse mon corps se reposer et inch'allah j'aurai un autre enfant.
16 juillet 2016 23:23
Salem oukhty

J'ai également fait une fausse couche l an dernier c'était en fait un œuf clair. Je m'en suis aperçu après 3mois lors de la première grossesse écho. Il y avait bien un sac mais pas d'embryon j'avais donc les mêmes symptômes que pour une grossesse normale : prise de sang positive, prise de poids, plus de règle.
J'ai également été dévasté quand le radiologue m'a dit que ce n'était pas une grossesse évolutive, j'ai mis du temps à m'en remettre mais hamdoulai quand tu a la foi tu arrive à surmonter les durent épreuves de la vie.
J'ai donc vu le Gyneco qui m'a prescrit de l'artotec pour évacuer le sac. Le traitement avant + ou - bien marché parce qu'à l écho de contrôle je n'avais plus rien sauf que j'ai saigne pendant plus d 1mois j'ai donc repris le traitement quelques jours puis les saignements se sont arrêté. Mon Gyneco m'a conseillé d attendre 2mois avant de reprendre les essais pour ne pas risquer une nouvelle FC.
Et hamdoulai j'ai fini par tomber de nouveau enceinte, je te cache pas que j'avais peur de faire une nouvelle FC mais tout c'est bien passé hamdoulai j'ai d ailleurs accouché d'une petite fille il y a une semaine.
Qu Allah t'aide à surmonter cette épreuve et t offre une grossesse à terme avec un bébé en bonne santé Inchallah.

Bisous.
P
17 juillet 2016 09:33
Alors je devais faire une nouvelle échographie pour savoir si tout était parti, mais j'ai pas eu la force. J'avais peur qu'il reste quelque chose et de devoir recommencer les médicaments ou subir un curetage. J'avais envie de jeuner et de me concentrer pour passer à autre chose.

Aujourd'hui je me rend bien compte qu'il faut que je prenne ce rdv et je me sens prête. Donc j'appellerai pour prendre rdv inchallah.

Je ne suis vraiment pas un exemple mais j'ai pas été très forte sur ce coup.
i
17 juillet 2016 09:46
je te comprends c'est tres dur psychologiquement il faut accepter pour pouvoir avancer et passer à autre chose tu es juste aller à ton rythme et c'est bien il ne faut pas se bousculer.
maintenant prends ton courage à deux main invoque allah et fais ton echo pense à ta santé.
bn courage oukhty et tiens nous aucourant moi ce fameux RDV je l'ai le 20 donc dans " jours inchallah et je saigne tres tres peux j'ai presque plus rien
i
17 juillet 2016 09:50
oh felicitation ma sœur je suis tres cotente pour toi tu vois allah t'as tres bien recompenser allah est grand.
et quand tu es retombé enceinte tu as fais des echo de surveillance suite à la fc pour voir si tt allait bien ???
17 juillet 2016 21:15
Salam oukhty
Je sais pas si la question s adressait à moi mais si c'est le cas oui j'ai eu une écho à 7sa, c'est l'écho de datation. Il regarde si il y a un embryon et si le cœur bat puis après le suivi est identique que pour les personnes n'ayant pas eu de FC. C'est après 2FC que le suivi est plus important enfin c'est ce que mon Gyneco m avait dit. J'ai pas eu de traitement particulier non plus pour éviter la FC.

Bise.
Citation
ibfaya a écrit:
oh felicitation ma sœur je suis tres cotente pour toi tu vois allah t'as tres bien recompenser allah est grand.
et quand tu es retombé enceinte tu as fais des echo de surveillance suite à la fc pour voir si tt allait bien ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook