Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sortir au Maroc cet été?
L
5 juillet 2005 15:37
Bonjour,

je voudrais savoir où les jeunes marocains vont faire la fête,
où ils peuvent se distraire et passer de bons moments entre amis.

En gros quels sont les lieux branchés des jeunes marocains
pour faire la fête et passer des moments agréables?

Merci de vos conseils...
K
5 juillet 2005 15:44
un bon coin??

voyons voyons.......

ah oui je sais ...


ville: rabat
discoteque: palais royal

lieu pas tres connu, mais c est un endroit ou on s'amuse bien à l'abris des regards


tu demanderas le patron de la boite, mohamed ( c est un pote à moi ) que tu viens de ma part

nul doute que tu seras bien recu grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
L
5 juillet 2005 16:11
Je te remercie Karmoss!

C'est cool. Merci pour le plan du Palais Royal.

Si entre temps tu te rappelles d'autres coins sympas tu me fais signe.

;-)
b
6 juillet 2005 03:01
skt lyvia, y a beaucoup d'endroits où sortir, ça dépend ce ke tu ve et ce ke tu cherches, et de kelle ville tu ve des bons plans?
L
6 juillet 2005 09:41
Salut Blagoss,

et bien je voudrais connaître les bons coins pour les jeunes (discothèques, évènements, concerts, distractions...etc)

Concernant les villes, je dirai: Casa, Rabat, Agadir, Fès.
Et si tu en as d'autres à me conseiller ce serait bien.

Merci ;-)
L
7 juillet 2005 15:05
Alor Blagoss!!!!
J'attends toujours tes bons plans!!!
;-)
C
7 juillet 2005 20:18
marrakech jamaa el fna ya rien de mieux AUTHENTIQUE
m
7 juillet 2005 20:48
vive marrakech (ip)
h
7 juillet 2005 23:03
j'ai quelques conseils à vous donner, mais étant donné que je suis d'un certain âge et que les boites n'étaient et ne sont pas ma tasse de thé, voici quelques conseils.


vous allez au maroc, que diable pourquoi aller dans des discothèque, préférer rester en famille, en soirée autour d'un bon thé à la menthe à jouer aux cartes, à regarder des cassettes rigolotes, ou à écouter de la bonne musique pour vous ressourcer !

pourquoi importer au maroc les târes de l'occident ?

on peut tout à fait aller dans un café prendre un verre et rentrer passer la soirée en famille ou entre copains du quartier.


profiter peut-être pour aller faire un tour dans une mosquée, découvrir ce qui se dit, faire d'autres rencontres,


les discothèques, les boites chéebrans ne sont que des boites où on vous piquent vos sous, on vous saoulent, on vous droguent, et on vous renvoient chez vous avec des idées fausses qui ne correspondent pas aux vraies valeurs de notre cher pays

je n'aime pas les boites, je ne les ai jamais aimés par principe, à cause des idées qui s'y véhiculent, de la dégradation des moeurs qui s'y pratiquent, laissez les boites pour d'autres peuples, innover, créer des endroits conviviaux où les jeunes puissent se retrouver pour discuter et s'enrichir sans alcool, sans danse débile

on peut se défouler tout en étant tranquillement chez soi et avec sa famille

voilà ce que je voulais dire.

si mes propos ont pu choquer quelques uns d'entre vous, veuillez m'excuser pour mon ignorance du monde de la nuit, des boites, des échanges bizarres, car je ne suis qu'une simple marocaine qui veut éviter aux jeunes compatriotes de tomber dans le piège que nous tend l'occident.


récoltons ce qui est bon à l'occident : la culture, le savoir, les bienfaits de la science, et laissons tomber le superflux.
n
8 juillet 2005 05:05
hayna a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai quelques conseils à vous donner, mais étant
> donné que je suis d'un certain âge et que les
> boites n'étaient et ne sont pas ma tasse de thé,
> voici quelques conseils.
>
>
> vous allez au maroc, que diable pourquoi aller
> dans des discothèque, préférer rester en famille,
> en soirée autour d'un bon thé à la menthe à jouer
> aux cartes, à regarder des cassettes rigolotes, ou
> à écouter de la bonne musique pour vous ressourcer
> !
>
> pourquoi importer au maroc les târes de l'occident
> ?
>
> on peut tout à fait aller dans un café prendre un
> verre et rentrer passer la soirée en famille ou
> entre copains du quartier.
>
>
> profiter peut-être pour aller faire un tour dans
> une mosquée, découvrir ce qui se dit, faire
> d'autres rencontres,
>
>
> les discothèques, les boites chéebrans ne sont que
> des boites où on vous piquent vos sous, on vous
> saoulent, on vous droguent, et on vous renvoient
> chez vous avec des idées fausses qui ne
> correspondent pas aux vraies valeurs de notre cher
> pays
>
> je n'aime pas les boites, je ne les ai jamais
> aimés par principe, à cause des idées qui s'y
> véhiculent, de la dégradation des moeurs qui s'y
> pratiquent, laissez les boites pour d'autres
> peuples, innover, créer des endroits conviviaux où
> les jeunes puissent se retrouver pour discuter et
> s'enrichir sans alcool, sans danse débile
>
> on peut se défouler tout en étant tranquillement
> chez soi et avec sa famille
>
> voilà ce que je voulais dire.
>
> si mes propos ont pu choquer quelques uns d'entre
> vous, veuillez m'excuser pour mon ignorance du
> monde de la nuit, des boites, des échanges
> bizarres, car je ne suis qu'une simple marocaine
> qui veut éviter aux jeunes compatriotes de tomber
> dans le piège que nous tend l'occident.
>
>
> récoltons ce qui est bon à l'occident : la
> culture, le savoir, les bienfaits de la science,
> et laissons tomber le superflux.

etant (je pense ) plus jeune ke toi, je confirme tes dires. Perso je prefere les soirees trankille entre copines et en famille. omoin il n'y a aucun regard vicieux ki se pose sur nous et on est sur de passer un moment inoubliable.

entre paris, martil et kuala lumpur
k
8 juillet 2005 09:24
hayna a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> si mes propos ont pu choquer quelques uns d'entre
> vous, veuillez


je suis du même avis que toi ...
pkoi vouloir retrouver les mêmes choses( pour ceux qui frekentent les boites ) que l'on a laisser derriére nous en europe ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
L
8 juillet 2005 09:53
Salut!!

C'est certain, je suis d'accord avec vous.
Les moments conviviaux pour se ressourcer, prendre du bon temps, s'évader sont toujours les meilleurs, surtout avec la famille.
D'ailleurs, je n'ai que 22 ans et je commence sérieusement à réduire mes sorties en boîte de nuit.C'est toujours pareil, les mêmes têtes...etc.

Ceci dit, je m'occupe de donner des infos aux jeunes qui veulent rentrer au bled cet été et je sais que tous n'ont pas le même façon de penser et aiment aller danser, faire la fête entre potes, bouger...etc
C'est pourquoi je vous demandais conseil sur les lieux qui pourraient les intéresser. Il faut en avoir pour tous les goûts.
On ne peut pas refaire le monde, ni les mentalités.

Voilà. J'attends toujours vos bons plans, si ça vous intéresse encore de me les donner.

Merci!! ;-)
s
8 juillet 2005 09:55
toute a fait , toute a fait il n y a rien de mieux que l islam, la famille y a ke sa de vraix mes frére ,et mes soeur. nous le regreterons tous un jours alors faite le nécésaire pour le temp ki nou reste a vivre .
"ke DIEU vou guide "
I
8 juillet 2005 10:00
Salut

Oujda & sa région : beaux paysages & petites oasis pour un séjour inoubliables

Taforalt, Zègzèl, Kèf, Sidi Yahya, la médina d'Oujda, les marché de Berkane, le port de Nador, le musée d'Oujda, le Festival de Saadia,...
Tant de belles choses à faire découvrir à vos yeux si vous vous aventurez de ce côté du Maroc.
Très culturels et riches en histoire, ces petits coin de vie représente une partie du patrimoine marocain.

Saadia est ville très animée la nuit : allez faire un tour au Kim Club ou à Caracas. Boîtes ou soirées dansantes, appelez ça comme vous voulez mais ne venez pas me dire que c'est la même ambiance que dans les vulgaires discothèques européennes.
Vous avez déjà vu des européens dansez sur ONB en France ?... c'est pas du tout la même chose!

Izdihare
L
8 juillet 2005 10:00
Je constate malheureusement que le sujet prend une tournure toute autre de celle du départ.

On ne peut tout de même pas empêcher à certaines personnes de sortir et de s'amuser comme elles le veulent. A chacun ses valeurs.
Ca ne veut surment pas dire qu'ils sont fautifs ou je ne sais quoi d'autre.

Tout se passe dans la tête et dans l'esprit et non dans la façon dont les autres vous perçoivent. Chacun sait ce qu'il vaut...

Alors cessons de parler de la sorte et restons joyeux!

;-)
n
8 juillet 2005 10:02
dailleur a ce sujet g besoin de votre aide, voila mon pb: mon stage arrive a son terme et mes collegues veulent feter mon depart en allant tous ensemble en boite. or je nai aucune envie d'y aller car: la musik y est trop forte et on risk de ne rien partager.
kel excuse je pourai leur sortir sachant kil son chinois et kils son a prendre avec des pincettes. en resume coment leur dire non sans les offenser?
I
8 juillet 2005 10:07
Rassure toi Lyvia : ton sujet ne prends pas une mauvaise tournure, tu as raison chacun ses opinions et ses libertés.

Je pense au contraire que c'est bien de lancer de ce genre de sujet : cela peut permettre de comparer les pratiques culturelles de chacun au Maroc.

C'est bien que tu veuilles remettre de l'ordre en recadrant les choses, mais bon ça n'empêchera pas les gens de réagir (et peut importe ce qu'il diront : un sujet n'a pas réellement de limite dès qu'il est lancé)

... j'espère que tu as pris note de ce j'ai dis de ma région......
I
8 juillet 2005 10:10
T'éxagère Nad : avec ce ke Lyvia a écrit ça fait un peu incorrect...

Mais bon si tu veux mon avis : avec tout le respect que tu peux avoir pour tes collègues tu dois leur dire la vérité. Propose une alternative : un resto tranquille où vous pourrez rire et discuter ensemble (en plus tu as le choixx : resto à thème ou bien karaoké).

N'aie pas honte de ne pas aimé les ambiances "boîtes", assume et ne ment pas (c'est inutile).


Izdihare
n
8 juillet 2005 10:16
Lyvia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> je voudrais savoir où les jeunes marocains vont
> faire la fête,
> où ils peuvent se distraire et passer de bons
> moments entre amis.
>
> En gros quels sont les lieux branchés des jeunes
> marocains
> pour faire la fête et passer des moments
> agréables?
>
> Merci de vos conseils...


je croi ke je me suis fai mal comprendre encore une fois, a aucun moment je n'ai chercher a offenser lyvia. je voulai lui faire comprendre kon pouvai passer de super momen san partir en boite.
kan a moi j'assume parfaitement ma distance avec les boites, si on me pose la kestion je repond tres ouvertemen et sans gene comme je vien de la faire sur ce forum.

cela je te remercie pour ton conseille et je croi ke je vai aller leur proposer un karake, meme si jsai pa chanter.lol
L
8 juillet 2005 10:21
Merci Izdhare pour les bons coins de ta région, c'est très intéressant!!
Merci encore!

Et puis je vois que tu as bien compri le sens de mes propos et de ma réflexion,
C'est cool.

C'est vrai que chacun dit ce qu'il pense mais je me disais juste que ce n'était pas le sujet approprié.
Peut être me suis-je trompée.

Salut!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook