Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir fisabililah
N
17 juillet 2008 20:19
Pour faire taire les mauvaises rumeurs sur les tablighs, visionner la vidéo du cheikh AlKorni darabie saoudite, mondialement connu, il est venu à Paris en début d'année et n'a dit que du bien surla jamaat tabligh, et encourage ce mouvement.

Pour ceux qui critiquent ce mouvement d'après des "on dit", Allah les rabaissera....je connais ce mouvement depuis 4 ans, et il ne m'a apporté que du bien. Ce sont des savants qui en se concertant ont établi ce programme très fructueux pour chaque musulman.

Chacun sort pour apprendre et non faire la morale au gens comme beaucoup le pense. Mais ce n'est malheureusement que l'oeuvre du satan qui pousse les gens à avoir des propos pas très "catholiques" à l'égard de leurs frères et soeurs. On sent aussi une certaine animosité des frères salafistes dès qu'ils rencontrent un de ses groupes. Alors que le prophète saw a bien dit qu'accueillir son frère avec le sourire est une hassanate.



Pour celui qui décide d'être l'ennemi de cette tendance, qu'il regarde son état ou son mode de vie après quelques temps. Et vous verrez par vous même que ce n'est qu'un moyen parmis tant d'autres bien sûr de compléter sa foi.
w
17 juillet 2008 23:15
Citation
mariama_72 a écrit:
Sofiane,

mais t'es pas obligé de sortir a des milliers de kilometre, tu peux faire le darwa autour de toi

le probleme c est qu aujourd'hui tout le monde croit qu il peut faire des rapels et parle au Nom de l'islam c la ou est le probleme

moi je ne suis ni un prophete ni une sahaba deja le dine n'est pas facile

il faut déjà se faire le darwa à soi meme avant de le faire aux autres

bien dit mariama!!! je suis d'accord avec toi

Allah ou A3lem pour ce debat je sais vraiment pas, mais tout ce que je sais c'est que le 1er djihad à faire est contre soi même son nafs!!!!
r
17 juillet 2008 23:24
Citation
wafinette a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Sofiane,

mais t'es pas obligé de sortir a des milliers de kilometre, tu peux faire le darwa autour de toi

le probleme c est qu aujourd'hui tout le monde croit qu il peut faire des rapels et parle au Nom de l'islam c la ou est le probleme

moi je ne suis ni un prophete ni une sahaba deja le dine n'est pas facile

il faut déjà se faire le darwa à soi meme avant de le faire aux autres

bien dit mariama!!! je suis d'accord avec toi

Allah ou A3lem pour ce debat je sais vraiment pas, mais tout ce que je sais c'est que le 1er djihad à faire est contre soi même son nafs!!!!

si tu connaitrait des personne qui sortent fissabililah tu verra qu il ne font pas la da3wa. mais qu il sortent pour apprendre et pour battre son nefs.

vous avez tendantce a croire que ceux qui font se genre d action sont des personnes jeune qui ne connaissent rien ou qui font n importe quoi. il n y a pas d'age. ça va du plus vieux au plus jeune. en passant par le boucher le professeur l agriculteur l imam et l illétré.

aller a un rassemblement de femme qui sortent fissabillah avec leur mari, elle se regroupe toute chez une personne. allez voir la mahaba et la rahma qu il y a dans se genre de rassemblement. aller voir comment ses personne ne juge personne, elle ne rabaisse personne avec leur connaissance. c est des personne simple humble. elle veulent seulement évoquer le nom d Allah SWT. je vous conseille d y assister a se moment la vous pourrez donner votre avis
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
17 juillet 2008 23:37
Tout ce que j'ai a dire c'est quand tu fais darwa , les oreilles les plus proche de tabouche c'est les tiennes. et le coeur le plus proche de ta bouche c'est le tien


faire le djihad contre soi meme, c'est tout faire pour éduquer son ame bestiale. prieres a lheure, jeunez, dikr.


Maintenant une question, un exemple qu'il ya bcp dans les familles musulmans. des fois y'a seulement une personne qui fait la salat, les autres freres et soeurs et meme les parents ne l'a font pas. cette personne que doit elle faire?

rien faire, et se dire faut que je me fasse darwa a moi meme et me faire moi jihad?

ou rappeler a sa famille musulmane, la grandeur d'allah et l'importance de la priere? meme si celle ci ne connait pas grand chose

Le Prophète dit dans un hadith:"Celui d'entre vous qui voit un mal? qu'il l'empêche (de se réaliser) avec sa main, s'il ne peut alors avec sa langue, et s'il ne le peut alors avec son cœur et c'est bien là, le plus bas degré de la foi".
a
17 juillet 2008 23:54
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
nina. a écrit:
le prophete mohamed sws a dit"quiconque apporte dans notre religion une innovation qui lui est etrangere, sa pratique est a rejete" rapporte par Boukhari et Moslim

"Et quiconque fait scission d'avec le messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit une un sentier autre que celui des croyants,alors Nous le laisserons comme il s'est détourné et le brûlerons dans l'enfer. et quelle mauvaise destination!" 115 s les femmes

"l'innovation et un egarement et tout egarement es voue au feu"rapporte par l'imam muslim

celui qui parle de bonne bidaa doit mesurer c parole, puisque introduire des innovation dans l'adoration voudrai dire que notre religion et inconplete:
"aujourd'hui les mecreant desespere (de vous detourner)de votre religion:ne les craignez donc pas et craignez moi. aujourd'hui , j'ai parchevé pour vous votre religion, et accompli sur vous mo Bienfait. et j'agree l'islam comme religion pour vous" 3 S la table servie
.

salam alykoum mon frere,

excuse mon frere de te dire que le khourouj fissabilih est une bidaa, je comfirne ce qu'elle a dit notre soeur, meme si ej sais que tes intentions sont bonnes, et que grace a ça ta retrouvé le chemin alhamdoulillah, meme la bonne bidaa est haram, c'est comme si tu prie 5 ou 6 raka'ate dans le dhohr, alors que on est obligé de faire 4, ten rajoute pour se raprocher plus de dieu, cest une bonne intention mais elle est interdite, car avec le temps cette pratique s'instalera dans les moeurs, et les musulmans seront obligé de la faire, comme pas mal de bida' qu'on voit maintenant,

le prophete salla alaho 'alayhi wasallam nous a demandé de faire des rappels entre nous, annahyou 3ani lmounkar wa alammrou bilma3rouf,

cette maniere de faire qui n'est pas licite, d'aller sinstaller dans une mosquée. walaho a'lam
n
18 juillet 2008 01:04
AS SALAM ALEIKOUM
NONO24 tu ecrit
"Pour ceux qui critiquent ce mouvement d'après des "on dit", Allah les rabaissera"
Allah le tres haut, nous a envoyer mohamed sws pour nous reunir et suivre le message kil nous a apporter
l'homme ne doit pas faire plus k se ki a ete ecrit,
sil yavait une chose ki pourre nous rapprocher d'Allah notre bien aimee prophete n'aurai pas manqué de nous l'enseigné

RAJOUIA TU DIT
"si tu connaitrait des personne qui sortent fissabililah tu verra qu il ne font pas la da3"
mon mari en faisait parti. on et venu dans sa maison pour lui demander de venir dans ces assembler tout c fait avec douceur. il a commencer a les suivre de ville en ville, mon mari ket un bon musulman ki ne rate aucune priere et les fait a leur heure. mais il n'es pas un savant il peu conseiller ou faire un rappel mais il n'a pas la connaissance dans grand savant et pourtan alors kil venai a peine d'integrer se groupe te "tablig" on lui demander de parler devant toute une assembler il a refuse ne se sentant pa pret mais on la commeme pousse a le faire
mon mari ma expliquer comment se deroule ses sorti c comme un rituel quand til me racconter ca j'avais l'impression kil fesai parti d une secte

maintenan faire un rappel a son frere ou un ami un voisin n'est pas pareil k de faire des sorti en groupe

on ne vous juge pas loin de la on vous fait juste un rappel
Allah nous a choisi, kel bonheur k d'etre musulman Al hamdulillah
nous on ve pratiquer notre dine comme nous la acculquer Mohamed sws
Allah est grand et misericordieu
S
18 juillet 2008 10:59
Citation
nina a écrit:
AS SALAM ALEIKOUM
NONO24 tu ecrit
"Pour ceux qui critiquent ce mouvement d'après des "on dit", Allah les rabaissera"
Allah le tres haut, nous a envoyer mohamed sws pour nous reunir et suivre le message kil nous a apporter
l'homme ne doit pas faire plus k se ki a ete ecrit,
sil yavait une chose ki pourre nous rapprocher d'Allah notre bien aimee prophete n'aurai pas manqué de nous l'enseigné


salam alikom nina,

la je tarrrete tu dis quand tu dis que lhomme ne doit pas faire plus ce quil lui a été écrit donc les olbigations en gros. si tu tarrete juste a sa la c un probleme. apprend ma soeur que les obligations c pour etre sauver et les actions surérogatoire c pour se raprocher d'allah. le prophete nous appris justement que pour se raprocher le plus d'allah c'est les action surérogatoires!
donc le prophete nous l'a mentionné.

Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par des pratiques surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime, et lorsque Je l'aimerai, Je serai l'oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra, la main avec laquelle il frappera, le pied avec lequel il marchera. S'il Me sollicite, certes, Je lui accorderai Ma faveur, s'il implore Ma protection, certes, Je la lui accorderai ». [Rapporté par AI-Bukhari]



Citation
nina a écrit:
RAJOUIA TU DIT
"si tu connaitrait des personne qui sortent fissabililah tu verra qu il ne font pas la da3"
mon mari en faisait parti. on et venu dans sa maison pour lui demander de venir dans ces assembler tout c fait avec douceur. il a commencer a les suivre de ville en ville, mon mari ket un bon musulman ki ne rate aucune priere et les fait a leur heure. mais il n'es pas un savant il peu conseiller ou faire un rappel mais il n'a pas la connaissance dans grand savant et pourtan alors kil venai a peine d'integrer se groupe te "tablig" on lui demander de parler devant toute une assembler il a refuse ne se sentant pa pret mais on la commeme pousse a le faire
mon mari ma expliquer comment se deroule ses sorti c comme un rituel quand til me racconter ca j'avais l'impression kil fesai parti d une secte

maintenan faire un rappel a son frere ou un ami un voisin n'est pas pareil k de faire des sorti en groupe

on ne vous juge pas loin de la on vous fait juste un rappel
Allah nous a choisi, kel bonheur k d'etre musulman Al hamdulillah
nous on ve pratiquer notre dine comme nous la acculquer Mohamed sws
Allah est grand et misericordieu


tout s'explique dis simplement que ta pa aimé que ton mari quitte ton chez toi et c tout. c pas un rituel c une organisation, maintenant quand ton mari revenait de ses sorties comment il était moralement et nivoi foi?

le but effectivement c'est de pratiquer le dine comme le prophete mohamed saws l'a fait. mais une personne qui travaille 7h ou 8h dans la journée. peut-elle le pratiquer comme le prophete mohamed saws?
S
18 juillet 2008 11:34
Citation
abdel062 a écrit:
salam alykoum mon frere,

excuse mon frere de te dire que le khourouj fissabilih est une bidaa, je comfirne ce qu'elle a dit notre soeur, meme si ej sais que tes intentions sont bonnes, et que grace a ça ta retrouvé le chemin alhamdoulillah, meme la bonne bidaa est haram, c'est comme si tu prie 5 ou 6 raka'ate dans le dhohr, alors que on est obligé de faire 4, ten rajoute pour se raprocher plus de dieu, cest une bonne intention mais elle est interdite, car avec le temps cette pratique s'instalera dans les moeurs, et les musulmans seront obligé de la faire, comme pas mal de bida' qu'on voit maintenant,

le prophete salla alaho 'alayhi wasallam nous a demandé de faire des rappels entre nous, annahyou 3ani lmounkar wa alammrou bilma3rouf,

cette maniere de faire qui n'est pas licite, d'aller sinstaller dans une mosquée. walaho a'lam

salam alikom,

je veu bien que tu confirme ce que la soeur dit ya pa de souci.


tu dis que meme les bonne bidaa sont haram. Harmala a dit : J'ai entendu Al-Shâfi'î dire : "L'innovation est de deux types (al bid'atu bid'atân), approuvée (bid'a mahmûda) et désapprouvée (bid'a madhmûma). Tout ce qui est conforme à la Tradition (Sunna) est approuvé (mahmûd) et tout ce qui s'y oppose est abominable (madhmûm)."

Il a utilisé comme preuve la parole de Umar ibn al Khattab (rady Allâh 'anhu) concernant la prière surérogatoire en groupe durant les nuits du mois de Ramadân : "Quelle bonne innovation !" (Rapporté de H.armala par Abû Nu`aym avec une châine qui remonte à travers Abû Bakr al-âjurrî dans H.ilyat al-Awliyâ' (9:121 #13315=1985 ed. 9:113) et cité par Abû Shâma dans al-Bâ`ith `alâ Inkâr al-Bida` wal-H.awâdith

tu veu contredire omar ibn al khattab abdel?


lhsitoire du coran tu la connais? l'époque du prophete saws, le coran était mémorisé par des sahabas et écrit sur des peaux. Puis le prophete saws mourru, avec les guerres ceux qui connaissaient le coran par coeur commençaient a mourir. omar ibn al khattab a proposer au calif aboubakr de rassembleer le coran par souci, le calife a refuser direct parceque le prophete saws l'a pas fait. mais celui ci a compri quil fallait faire pour la oumma et confia a ibn zeyd l'un des derniers scribes de rassembler le coran. ces feuillets du coran sont resté jusqua la filla de omar ibn al khattab

Maintenant faut faire la distinction, ya bidaa pour le bien du dine comme le coran tarawirh et ya bidaa dans le dine, c'est a dire une coutume qui touche a l'essence meme du dine, rajouter ou enlever des choses dans la salat ou autre, la c strictement haram haram. il faut bien comprendre.

tu me dis que c'est grace au tabligh que jsui revenu dans le dine mais c bidaa quand meme. c grace a allah et par la cause de certaine personnes c pas pareil. si celle si serait une bidaa donc un égarement, je ne ferais pas mes obligations religieuses et les actes surérogatoires que je fais vu que toute bidaa est un égarement

tu dis que cette pratique s'installera dans les moeurs, ce travail de roulouge est la depuis les annés 70 et c'est la cause de plus de la moitié des moskée de france. tu sais quen 70 plein dalgerien de marocain sont venu seuls travailler en france et laissant leur famille, a partir de la quand t seul ta une nouvelle vie et tu oublie les traditions et surtout dine pour la plupart. des pakistanais sont venu en france car ils avaient entendu quil yavait plein de musulmans, et le darwa en france a commencé la. un vieu pakistanais nous racontait quil se faisait craché dessus et parter chercher les musulmans dans les bars. yen a ils ont vendu tout leur bien et sont venu faire lefffort du dine en france. yen a ils sont mort de froid.

c illicite de venir sinstaler dans une moskée? dapprendre toute la sounna du prophete, manger dormir prier dans les endroit ou allah aime le plus? c illicite sa?t fou toi

le roulouge est un programme une organisation il faut bien comprendre, ya rien dobliger la dedans, c comme toi par exemple tu dis chaque semaine par exemple un jeudi. je reste 5 heures dans la moskée, je lis le coran je fais dikr.

alors c'est une bidaa sa vu que le prophete saws le faisait pas sa restait 5h dans la moksée tous les jeudis???
n
18 juillet 2008 19:48
SALAM ALEIKOUM
Sofiane

"tout s'explique dis simplement que ta pa aimé que ton mari quitte ton chez toi et c tout. c pas un rituel c une organisation, maintenant quand ton mari revenait de ses sorties comment il était moralement et nivoi foi?"
rien ne l'explique, sofiane puisque lorsque mon mari faisait parti de ses groupe je ne le connaisser meme pas.

tu ecrit aussi:

"le prophete nous appris justement que pour se raprocher le plus d'allah c'est les action surérogatoires!"
donc le prophete nous l'a mentionné.

effectivement MOHAMED sws la mentionner je te croi,
Le prophete a fait et nous a enseigner tout se qui pourrer nous rapprocher d'Allah

exemple:
faire 2 raka'ate apres ses ablution
certaine priere(fajr, chfar, witr)
jeuner les lundi et jeudi

mais le prophete sws n'a pas mentionner que les sorti de groupe te rapprocherai d'Allah
Il sws ne la pas fait mais Il sws n'aurai jamais manquer de l'enseigner a son peuple si ct un bienfait
Allah a envoyer Mohamed sws avec un message complet et precis pour reunir tout les peuple en une seul religion et derriere un seul et dernier guide Mohamed

et sinceremen avan d'innover ne serai t'il pas mieux de faire se que le prophete nous a deja enseigner
S
18 juillet 2008 22:01
Citation
nina a écrit:
mais le prophete sws n'a pas mentionner que les sorti de groupe te rapprocherai d'Allah
Il sws ne la pas fait mais Il sws n'aurai jamais manquer de l'enseigner a son peuple si ct un bienfait
Allah a envoyer Mohamed sws avec un message complet et precis pour reunir tout les peuple en une seul religion et derriere un seul et dernier guide Mohamed

et sinceremen avan d'innover ne serai t'il pas mieux de faire se que le prophete nous a deja enseigner

LA JE TARRETE! a ton avis pkoi le dine est partout dans le monde? tu crois que les compagnons du prophete sont rester en arabie? pkoi ya le dine en asie? en amerique du sud? lui ne la jamais fait mais bcp de compagnons l'ont fait. on la connait tous ou le prophete et parti a taif qui est a 70km dou il habité, juste pour aller precher la foi.


Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde

sourate tawbah verset 122

inchallah sa serait bien de lire quand meme tous les message que je mets. je vais me repeter pour la 3e fois.le prophete saws a rien dit sur le coran lors de son vivant des quil est mort les compagnons du prophete saw lont rassembler en livre. pkoi? par souci de la oumma plustar, de peur de perdre le coran. ils ont fait une chose que le prophete mohamed saws l'a pa faite. De plus, tu vois dans les écoles islamique pour ettre reconnu comme savant il te faut 4 a 5 années d'études. Le prophete saws l'a dit sa?? pour le tarawirh meme omar ibn al khattab a dit quelle bonne innovation.

faut bien que tu comprenne sa nina ya bidaa pour le bien du dine pour leffort du dine , et ya bidaa dans le dine qui touche au bases de l'islam.

LA PREMIERE BIDAA POUR LE DINE A ETER FAITE PAR LES SAHABAS EN REUNISSANT LE CORAN DE PEUR DE PERDRE LE CORAN, ET REGARDE HAMDOULILAH ON LA ENCORE!

les sorties de groupe avec une niyya de se corriger pour allah et d'apprendre la sounna du prophete, ou de se dire pendant 3 jours je vais me consacrer a allah, c'est pas se raprocher d'allah sa?

faut que tu comprennes que ces sorties on été approuvés par les savants des 4 écoles.

le prophete saws nous a laisser notre dine, on est aussi des élus allah nous a choisi, il n'y aura plus de prophetes. la prophetie est fini, on est responsable de notre religion.
n
18 juillet 2008 22:33
salam aleikoum

j'ai pas l'impression que tu conprenne ou peut etre de la mauvaise volonter

Fatwa importante émise par le cheikh des mouhaddithines à notre époque, Mouhammad Nacer-dine al-Albany ( Qu'Allah lui fasse miséricorde)

« Que pensez-vous de la Jama’a des Tablighs, est-il permis au Talib al ‘Ilm ou autre de sortir avec eux en ayant pour intention d’appeler à Allah ? »


Réponse: « La Jama’a des Tablighs ne se base pas sur Le Livre d’Allah, la Sounnah de Son Messager, et le cheminement des Salafs Salihs. Et puisqu’il en est ainsi il n’est pas permis de sortir avec eux, car cela s’oppose à notre manière (Minhaj) pour transmettre le Minhaj des Salafs Salihs.
En effet, pour faire la Da’wa à Allah, c’est le savant qui doit sortir , quant à ceux qui sortent avec eux il leur incombe de rester dans leur pays et d’apprendre la science dans leurs mosquées jusqu’à ce que parmi eux se forment des savants qui prendront leur rôle dans la Da’wa à Allah.


Donc le Talib al ‘Ilm doit appeler ces gens, dans leur pays à apprendre le Coran et la Sounnah et à y appeler les gens.


De plus la Jama’a des Tablighs ne se préoccupe pas de l’appel au Coran et à la Sounnah comme principe général, mais ils considèrent cette Da’wa comme étant cause de division et c’est pourquoi cette Jama’a se rapproche étroitement de la Jama’a des frères musulmans (Ikhwane al Mouslimine).


Ils disent que leur Da’wa est basée sur le Coran et la Sounnah, mais ce ne sont que des revendications, ils n’ont en fait aucune ‘Aquida qui les réunit, l’un est Matouridi, l’autre Ach’ari, l’autre soufi, et l’autre n’ayant pas de voie particulière...


Et ce, car leur Da’wa a pour principe de tout ramasser puis d’instruire, seulement ces gens n’ont aucune connaissance, il s’est écoulé plus d’un demi-siècle, sans qu’aucun savant ne naisse en leur sein.


Alors que nous, nous disons : « Instruis, puis réunis », afin que le regroupement soit fondé sur des bases ne comportant aucun désaccord!



En somme la Da’wa des Tablighs est un soufisme moderne, elle appelle au bon comportement, quant à l’amélioration du dogme de la communauté, elle ne l’effleure pas, car, selon eux, ça diviserait.



De plus des courriers entre le frère Sa’d al Houçayyne et le président de la Jama’a des Tabligh en Inde ou au Pakistan, furent écrits, et ces correspondances prouvent qu’ils (les Tablighs) revendiquent le Tawassoul, le fait de demander secours, et d’autres choses du même genre, tout comme ils demandent à leurs partisans de porter pacte d’allégeance à quatre voies, parmi celles-ci: « at-Tariqa an-Nakchabandiya », et donc tout Tablighi se doit de porter pacte d’allégeance à ces principes.


Et l’on pourrait s’interroger de la sorte:


Par leur intermédiaire beaucoup de gens sont revenus à Allah et même certains se sont convertis, cela ne suffit-il pas à accréditer le fait de sortir avec eux et de prêcher avec eux ?

Nous répondrons comme suit:


Ces paroles-là nous les connaissons, et les entendons souvent, nous les connaissons des Soufis, à titre d’exemple un cheikh peut avoir une ‘Aquida corrompue, ne rien connaître de la Sounnah, manger à tort l’argent des gens et paradoxalement être la cause pour beaucoup de pervers, de revenir à Allah !!…



Effectivement toute Jama’a qui appelle vers un bien a forcément des partisans, mais nous, nous regardons de manière générale à quoi ils appellent ?!…

Appellent-ils à suivre Le Livre d’Allah, les Hadiths de Son Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et la ‘Aquida des Salafs Salihs, et à ne pas suivre les Madh-hab aveuglément ?

Appellent-ils à suivre la Sounnah où qu’elle puisse se trouver et de quiconque elle puisse provenir …?!…

Par conséquent, la Jama’a des Tablighs n’a pas un Minhaj basé sur la science, mais leur Minhaj dépend du lieu où ils se trouvent, ils prennent une couleur différente. »[1]

--------------------------------------------------------------------------------
[1] Cf. « Al Fatawa al Imaratiya » de cheikh al Albany un savant
n
18 juillet 2008 22:38
salam aleikoum

sache sofiane que les compagnon du prophete ne sont certe pas rester en arabie mais n'on jamais fait c deplacement en groupe jamais el es la difference
r
18 juillet 2008 23:21
Citation
nina. a écrit:
salam aleikoum

sache sofiane que les compagnon du prophete ne sont certe pas rester en arabie mais n'on jamais fait c deplacement en groupe jamais el es la difference

3alikoum salam

mais ici non plus tu n est pas obligé de sortir en groupe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
w
18 juillet 2008 23:29
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
wafinette a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Sofiane,

mais t'es pas obligé de sortir a des milliers de kilometre, tu peux faire le darwa autour de toi

le probleme c est qu aujourd'hui tout le monde croit qu il peut faire des rapels et parle au Nom de l'islam c la ou est le probleme

moi je ne suis ni un prophete ni une sahaba deja le dine n'est pas facile

il faut déjà se faire le darwa à soi meme avant de le faire aux autres

bien dit mariama!!! je suis d'accord avec toi

Allah ou A3lem pour ce debat je sais vraiment pas, mais tout ce que je sais c'est que le 1er djihad à faire est contre soi même son nafs!!!!

si tu connaitrait des personne qui sortent fissabililah tu verra qu il ne font pas la da3wa. mais qu il sortent pour apprendre et pour battre son nefs.

vous avez tendantce a croire que ceux qui font se genre d action sont des personnes jeune qui ne connaissent rien ou qui font n importe quoi. il n y a pas d'age. ça va du plus vieux au plus jeune. en passant par le boucher le professeur l agriculteur l imam et l illétré.

aller a un rassemblement de femme qui sortent fissabillah avec leur mari, elle se regroupe toute chez une personne. allez voir la mahaba et la rahma qu il y a dans se genre de rassemblement. aller voir comment ses personne ne juge personne, elle ne rabaisse personne avec leur connaissance. c est des personne simple humble. elle veulent seulement évoquer le nom d Allah SWT. je vous conseille d y
assister a se moment la vous pourrez donner votre avis

salam 3alykoun Rajaouia,

Comme je l'ai dit Allah ou A3lem pour ce debat je n'ai porté aucun jugement sur les feres et soeurs qui font des sorties.

Ne parle pas à ma place car encore une fois je n'ai porté aucun jugement. Je connais un frere qui fait sorties...
Pour ma part j'ai pour principe de faire au mieux dans ma religion et je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre et à ameliorer pour satisfaiare ALLAH SOBHANOU
Alors, je prefere commenecre par le commencement.

Wa salam o A3leykoum ma soeur et Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin inch'Allahsmiling smiley
r
18 juillet 2008 23:39
Citation
wafinette a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
wafinette a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Sofiane,

mais t'es pas obligé de sortir a des milliers de kilometre, tu peux faire le darwa autour de toi

le probleme c est qu aujourd'hui tout le monde croit qu il peut faire des rapels et parle au Nom de l'islam c la ou est le probleme

moi je ne suis ni un prophete ni une sahaba deja le dine n'est pas facile

il faut déjà se faire le darwa à soi meme avant de le faire aux autres

bien dit mariama!!! je suis d'accord avec toi

Allah ou A3lem pour ce debat je sais vraiment pas, mais tout ce que je sais c'est que le 1er djihad à faire est contre soi même son nafs!!!!

si tu connaitrait des personne qui sortent fissabililah tu verra qu il ne font pas la da3wa. mais qu il sortent pour apprendre et pour battre son nefs.

vous avez tendantce a croire que ceux qui font se genre d action sont des personnes jeune qui ne connaissent rien ou qui font n importe quoi. il n y a pas d'age. ça va du plus vieux au plus jeune. en passant par le boucher le professeur l agriculteur l imam et l illétré.

aller a un rassemblement de femme qui sortent fissabillah avec leur mari, elle se regroupe toute chez une personne. allez voir la mahaba et la rahma qu il y a dans se genre de rassemblement. aller voir comment ses personne ne juge personne, elle ne rabaisse personne avec leur connaissance. c est des personne simple humble. elle veulent seulement évoquer le nom d Allah SWT. je vous conseille d y
assister a se moment la vous pourrez donner votre avis

salam 3alykoun Rajaouia,

Comme je l'ai dit Allah ou A3lem pour ce debat je n'ai porté aucun jugement sur les feres et soeurs qui font des sorties.

Ne parle pas à ma place car encore une fois je n'ai porté aucun jugement. Je connais un frere qui fait sorties...
Pour ma part j'ai pour principe de faire au mieux dans ma religion et je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre et à ameliorer pour satisfaiare ALLAH SOBHANOU
Alors, je prefere commenecre par le commencement.

Wa salam o A3leykoum ma soeur et Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin inch'Allahsmiling smiley

3alikoum salam smiling smiley

non je ne me permettrais pas de parler a ta place. j ai bien vue ton Allah o 3alam. se que tu a mis en gras ne te concerne pas. toi c est plutot la phrase d avantsmiling smiley

ont a tous a apprendre khti, Allah y hdina 3ala nefsna smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
w
19 juillet 2008 00:25
ah autant pour moi rajaouia! winking smiley
r
19 juillet 2008 01:15
salam 3alikoum

j avais cité le hadith suivant, sans aucune réponse. une phrase qui m interpel que je vous met en gras et qui résume pas mal de chose

1294. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu S'est engagé vis-à-vis de celui qui sort à Son service, ne sortant que pour combattre à Son service et poussé uniquement par sa foi en Dieu et à Son Messager. Dieu S'est engagé à l'introduire au Paradis ou à la demeure d'où il est sorti avec le salaire qu'il a ainsi acquis, ou avec un butin. Par Celui qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, toute blessure reçue au service de Dieu viendra le jour de la résurrection telle qu'elle a été reçue: sa couleur est celle du sang et son odeur est celle du musc. Par Celui qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, si je ne craignais pas de trop charger les Musulmans, je ne serais jamais resté derrière aucune expédition militaire au service de Dieu. Mais je ne trouve pas assez de montures pour prendre les Musulmans avec moi et ils n'en trouvent pas eux-mêmes, cependant que cela leur fait de la peine de manquer à l'une de mes sorties. Par Celui qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, j'aurais bien voulu sortir dans une expédition et y être tué au service de Dieu, puis être ressuscité et sortir dans une expédition pour y être tué de nouveau, puis être ressuscité et sortir dans une expédition pour y être encore une fois tué». (Rapporté par Moslem)
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
19 juillet 2008 11:33
Citation
nina. a écrit:
salam aleikoum

sache sofiane que les compagnon du prophete ne sont certe pas rester en arabie mais n'on jamais fait c deplacement en groupe jamais el es la difference

un coup c bid'aa, un coup darwa ya que les savants qui peuvent le faire, maintenant c interdit de sortir en groupe.

deja d'une c'est facile de sortir une fatwa de albani qui est un salafi et qui est contre les tabligh koi de plus facile a faire. c'est trop bizarre ta réaction wollah. tu cherches la bebete, maintenant que jtai donner les arguments concernants les bidaa tu cherches autre choses.

avant de donner une fatwa des salafis ou wahabites paceke c la meme chose, informe toi sur la personne qui a fait ceci.

voila un lien de outheymine sur les tabligh [www.islamqa.com]


tu sais nina ya une énorme énorme difference entre les compagnons et nouus. les compagnons sortaient pour donner l'islam, nous on sort pour prendre apprendre l'islam, voila la difference. allah les a appelé les hommes et on doit les imité dans tous!!! pkoi? parceque eu leur professeur c t mohamed saws.


tu dis que les compagnons n'ont pas fait cela en groupe, donc si on sort tout seul c'est plus bidaa pour toi?

je vais remettre encore ce que j'ai remis

Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.

dans le tafsir de cette sourate il est dit que "Les versets 119 à 127 concluent en donnant des instructions pour la guidance des Croyants."

[www.islamophile.org]

ton mari veut plus sortir khlass, point final c tout, t'en fait une affaire personelle, hamdoulilah. jaimerais bien parler a ton mari en pv, pour voir vraiment si il parle comme tu parles
n
19 juillet 2008 15:29
salam aleikoum
sofiane

lorsque mon mari sera de retour en france incha allah sa sera avec plaisir qu'il discutra avec toi
et sache que la plus part de mes message c moi ki les ecrit mais il me les dicte (mon mari est malvoyant)

et je n'en fait pas un histoire personel
et sache que tu ne ma donner aucun argument convaquent
tu cite salat tarawih
je te laisse chercher par toi mm et tu verra qu'il ya des texte autentik ki en parle
le prophete sws la faisait il a arrete pour kel ne devienne pas obligatoire
je te laisse deviner pourkoi

et je ne fait pas la bebete
S
19 juillet 2008 17:51
Citation
nina. a écrit:
salam aleikoum
sofiane

lorsque mon mari sera de retour en france incha allah sa sera avec plaisir qu'il discutra avec toi
et sache que la plus part de mes message c moi ki les ecrit mais il me les dicte (mon mari est malvoyant)

et je n'en fait pas un histoire personel
et sache que tu ne ma donner aucun argument convaquent
tu cite salat tarawih
je te laisse chercher par toi mm et tu verra qu'il ya des texte autentik ki en parle
le prophete sws la faisait il a arrete pour kel ne devienne pas obligatoire
je te laisse deviner pourkoi

et je ne fait pas la bebete

ta mal compri ma soeur je tai di "tu cherche la bebete", au debut tu dis que c bidaa, puis ensuite tu me dis que les compagnons du prophete sortaient tou seul pas en groupe, donc voila

pour le tarawirh je tai di ceci paceke omar ibn al khattab a dit "oh quelle bonne innovation", vrai ou pa vrai? le prophete saws hamdoulilah est le meilleur des professeurs

je tai pa cité que tarawirh, mais le rassemblement du coran, ya plein de choses qui on vu le jour pour le bien des muslim, si une bidaa ne va pa en contradiction avec le coran et la sounna hamdoulilah. faut bien que tu comprenne la difference. et les sorties des tabligh on approuvé par les savants des 4 écoles .

allah ou ahlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook