Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir et entrer en France avec un récépissé (Carte séjour expiré)
L
27 juin 2014 00:34
Assalemu Aleiykoum tout le monde, j'aurai besoin de votre aide pour m'éclairer s'il vous plait.

Alors voila j'ai une carte séjour de 5 ans mais elle a expiré le 5 mai 2014 et j'ai eu mes 18 ans le 20 Janvier 2014, je dois donc renouveler ma carte séjour j'ai rendez vous le 9 juillet pour déposer mon dossier mais je n'aurai ma carte que dans 3 mois, et c'est assez problématique moi qui comptait aller au Maroc avec ma famille je me retrouve coincé ici et ma famille part le 14 juillet sad smiley
J'ai donc penser a prendre un récépissé parce que je suis actuellement sans papiers la donc il me faut sa pour pouvoir circuler librement et je voudrais savoir si je peut aller au Maroc avec puis revenir aussi sans problème ?

Merci a ceux qui me répondrons <3
27 juin 2014 00:59
Salam,

Il me semble que tu ne peux pas sortir du territoire avec 1 récépissé enfin ils te laisseront sortir mais pas rentrer. Apres tu peux toujours demander pour confirmer
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
27 juin 2014 09:27
Citation
Likaa a écrit:
Assalemu Aleiykoum tout le monde, j'aurai besoin de votre aide pour m'éclairer s'il vous plait.

Alors voila j'ai une carte séjour de 5 ans mais elle a expiré le 5 mai 2014 et j'ai eu mes 18 ans le 20 Janvier 2014, je dois donc renouveler ma carte séjour j'ai rendez vous le 9 juillet pour déposer mon dossier mais je n'aurai ma carte que dans 3 mois, et c'est assez problématique moi qui comptait aller au Maroc avec ma famille je me retrouve coincé ici et ma famille part le 14 juillet sad smiley
J'ai donc penser a prendre un récépissé parce que je suis actuellement sans papiers la donc il me faut sa pour pouvoir circuler librement et je voudrais savoir si je peut aller au Maroc avec puis revenir aussi sans problème ?

Merci a ceux qui me répondrons <3

Salam,

Pour faire la différence entre convocation et récépissé :

1) La convocation pour dépôt de dossier pour un renouvellement de titre, vous autorise à circuler en France, et a travailler, si vous sortez du territoire, vous devrez demander un visa au consulat,

2) Le récépissé de première demande de titre, vous autorise à circuler en France, éventuellement à travailler, mais si vous sortez de france, vous devrez demander un viva pour revenir,

2) Le récépissé de renouvellement, après dépôt de dossier, vous autorise a circuler en france, à travailler et à voyager, durant la validité du récépissé.

Donc dans votre situation, vous déposez votre demande de renouvellement le 9 juillet, normalement vous aurez le récépissé qui vous autorise a voyager. Mais faites vous confirmer par la préfecture que c'est bien le récépissé de demande de renouvellement, et non pas de première demande.

Le fonctionnement des cartes de 5 ans, ne sont pas les mêmes que les titres de 10 ans.
a
13 septembre 2015 17:14
ma mere a obtenu une recipicé et elle est partie a l'etranger
elle n'a pas de carte de sejour ;la carte a la prefecturer
est ce qu'il a le droit de reentrer en france .
la récipicé est valable encore un moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook