Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir avec un mec sachant que le mariage est impossible
10 septembre 2011 19:53
Salam, pourquoi certaines filles se mettent en couple avec des mecs en sachant pertinemment qu'elles ne pourront jamais se marier à cause du refus de leurs parents pour divers causes ? (religion différente, origines differentes, couleur de peau, statut social, ect....)
Elles ne font que gâcher du temps et compromettent leurs chances de trouver un autre homme qui ne pourrais pas accepter leurs passé..
Pourquoi sont elle comme ça ?
H
10 septembre 2011 19:56
Si les parents s'oposent au mariage pour des raisons complétement identitaire (origines , couleurs ) ou par interet financier , la fille a le droit de leur désobéir si cet hommes présente tout les critères religieux et a une bonne situation après consultation chez un imam qui peut juger la décision des parents comme étant en non fondée.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
10 septembre 2011 19:59
Citation
HindustaniPower a écrit:
Si les parents s'oposent au mariage pour des raisons complétement identitaire (origines , couleurs ) ou par interet financier , la fille a le droit de leur désobéir si cet hommes présente tout les critères religieux et a une bonne situation après consultation chez un imam qui peut juger la décision des parents comme étant en non fondée.

celle qui abandonne ses parents pour un mec, désolé mais c'est la reine des connes..
a
10 septembre 2011 19:59
pour faire comme tous le mondegrinning smiley

fréquenter pour fréquenter smoking smiley

sans but précis juste pour le fun

a la base elle veulent pas du sérieux c juste s'amuser

c'est filles ne sont pas sérieuse donc cherche méme le pourkoi du commentOups
M
10 septembre 2011 20:00
l'amour rend con, j'en ai fait l'expérience
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
i
10 septembre 2011 20:01
Mais non vous comprener pas c est l amour regarder les il s aimentIn love
smoking smiley
H
10 septembre 2011 20:01
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Si les parents s'oposent au mariage pour des raisons complétement identitaire (origines , couleurs ) ou par interet financier , la fille a le droit de leur désobéir si cet hommes présente tout les critères religieux et a une bonne situation après consultation chez un imam qui peut juger la décision des parents comme étant en non fondée.

celle qui abandonne ses parents pour un mec, désolé mais c'est la reine des connes..


Pas abandonner mais désobéir , et les parents qui suivent pas les conseils d'Allah ce sont quoi ? De bons parents ?

En tous cas hamdoulah mes parents ne se baserons jamais sur les origines ou l'argent donc c'est pas mon soucis .
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
S
10 septembre 2011 20:05
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Si les parents s'oposent au mariage pour des raisons complétement identitaire (origines , couleurs ) ou par interet financier , la fille a le droit de leur désobéir si cet hommes présente tout les critères religieux et a une bonne situation après consultation chez un imam qui peut juger la décision des parents comme étant en non fondée.

celle qui abandonne ses parents pour un mec, désolé mais c'est la reine des connes..


Pas abandonner mais désobéir , et les parents qui suivent pas les conseils d'Allah ce sont quoi ? De bons parents ?

En tous cas hamdoulah mes parents ne se baserons jamais sur les origines ou l'argent donc c'est pas mon soucis .





De tout coeur avec toi ma Puce !
10 septembre 2011 20:06
Citation
HindustaniPower a écrit:
Si les parents s'oposent au mariage pour des raisons complétement identitaire (origines , couleurs ) ou par interet financier , la fille a le droit de leur désobéir si cet hommes présente tout les critères religieux et a une bonne situation après consultation chez un imam qui peut juger la décision des parents comme étant en non fondée.

salam,

il est bien joli ton discours mais la réalité est totalement différente malheureusement...à nous de ne pas reproduire les mêmes erreurs avec nos futurs enfants inchaAllah.

tu crois que c'est facile (encore plus pour une fille) de s'opposer aux parents et de se mettre la famille à dos?

sinon pour répondre au sujet, je suis assez d'accord avec le posteur, on sait très bien quels sont les causes de refus catégoriques pour nos parents alors pourquoi se mettre une balle dans le pied dès le départ? vous allez me dire que les sentiments ne se contrôlent pas, mais faut pas non plus abuser, on tombe pas amoureuse du jour au lendemain, il faut discuter, voir la personne plusieurs fois avant que cela n'arrive, autant mettre des barrières dès le départ.

(je risque de ma faire insulter par les yabies trop fleurs bleues et romantiques mais réveillez vous les filles, bollywood c'est que du cinéma grinning smiley )
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
10 septembre 2011 20:11
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
l'amour rend con, j'en ai fait l'expérience

raconte nous ton temoignage
H
10 septembre 2011 20:11
Citation
yasmine86 a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Si les parents s'oposent au mariage pour des raisons complétement identitaire (origines , couleurs ) ou par interet financier , la fille a le droit de leur désobéir si cet hommes présente tout les critères religieux et a une bonne situation après consultation chez un imam qui peut juger la décision des parents comme étant en non fondée.

salam,

il est bien joli ton discours mais la réalité est totalement différente malheureusement...à nous de ne pas reproduire les mêmes erreurs avec nos futurs enfants inchaAllah.

tu crois que c'est facile (encore plus pour une fille) de s'opposer aux parents et de se mettre la famille à dos?

sinon pour répondre au sujet, je suis assez d'accord avec le posteur, on sait très bien quels sont les causes de refus catégoriques pour nos parents alors pourquoi se mettre une balle dans le pied dès le départ? vous allez me dire que les sentiments ne se contrôlent pas, mais faut pas non plus abuser, on tombe pas amoureuse du jour au lendemain, il faut discuter, voir la personne plusieurs fois avant que cela n'arrive, autant mettre des barrières dès le départ.

(je risque de ma faire insulter par les yabies trop fleurs bleues et romantiques mais réveillez vous les filles, bollywood c'est que du cinéma grinning smiley )


Se mettre la famille à dos ? ! Mais c'est quoi ça chez nous on connais pas ça ou les parents se fachent avec leur enfants à cause du fiat qu'ils aient épouser quelqu'un ayant des origines différentes ou je ne sais quoi encore ! C'est contre l'islam ! Des parents comme ça je trouve ça navrant et je plaint les gens qui ont ces parents là mais bon c'est sure que mieux vaut préserver ses parents si on a vraiment pas le choix , ce queje trouve dommage et ridicule surtout


Ps: Bolywood c'est la vraie vie .
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
10 septembre 2011 20:14
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Si les parents s'oposent au mariage pour des raisons complétement identitaire (origines , couleurs ) ou par interet financier , la fille a le droit de leur désobéir si cet hommes présente tout les critères religieux et a une bonne situation après consultation chez un imam qui peut juger la décision des parents comme étant en non fondée.

celle qui abandonne ses parents pour un mec, désolé mais c'est la reine des connes..


Pas abandonner mais désobéir , et les parents qui suivent pas les conseils d'Allah ce sont quoi ? De bons parents ?

En tous cas hamdoulah mes parents ne se baserons jamais sur les origines ou l'argent donc c'est pas mon soucis .

désobeir ? jamais je desobeirai mes parents pour une fille...qui m'as nourri ? qui m'as eduqué ? qui m'as ememené a l'hopital quand j'etais malade ? qui m'as aimé comme jamais ? mes parents ou une fille ?
je ne sais pas de quel origine tu es..mais dans notre religion et culture, les parents doivent etre respectés que leurs avis te plaisent ou non.
H
10 septembre 2011 20:17
Citation
Saramellia a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Si les parents s'oposent au mariage pour des raisons complétement identitaire (origines , couleurs ) ou par interet financier , la fille a le droit de leur désobéir si cet hommes présente tout les critères religieux et a une bonne situation après consultation chez un imam qui peut juger la décision des parents comme étant en non fondée.

celle qui abandonne ses parents pour un mec, désolé mais c'est la reine des connes..


Pas abandonner mais désobéir , et les parents qui suivent pas les conseils d'Allah ce sont quoi ? De bons parents ?

En tous cas hamdoulah mes parents ne se baserons jamais sur les origines ou l'argent donc c'est pas mon soucis .





De tout coeur avec toi ma Puce !


yawning smiley merci ma soeur .
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
M
10 septembre 2011 20:17
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
l'amour rend con, j'en ai fait l'expérience

raconte nous ton temoignage

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je voudrais avoir mon pseudo flouté pendant le reportage pour que personne ne me reconnaisse, je vais donc témoigné caché.
Cette histoire est passé maintenant, Je suis rester par amour alors que je savais au plus profond de moi qu'il n'était plus pret à m'épouser mais l'amour m'a fais m'accrocher, je suis accrocher au vide, aujourd'hui je m'en suis sortit et je pense etre plus forte

Assez dramatique pour ton reportage ??? J'ai mis les mots et la forme grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
H
10 septembre 2011 20:22
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Si les parents s'oposent au mariage pour des raisons complétement identitaire (origines , couleurs ) ou par interet financier , la fille a le droit de leur désobéir si cet hommes présente tout les critères religieux et a une bonne situation après consultation chez un imam qui peut juger la décision des parents comme étant en non fondée.

celle qui abandonne ses parents pour un mec, désolé mais c'est la reine des connes..


Pas abandonner mais désobéir , et les parents qui suivent pas les conseils d'Allah ce sont quoi ? De bons parents ?

En tous cas hamdoulah mes parents ne se baserons jamais sur les origines ou l'argent donc c'est pas mon soucis .

désobeir ? jamais je desobeirai mes parents pour une fille...qui m'as nourri ? qui m'as eduqué ? qui m'as ememené a l'hopital quand j'etais malade ? qui m'as aimé comme jamais ? mes parents ou une fille ?
je ne sais pas de quel origine tu es..mais dans notre religion et culture, les parents doivent etre respectés que leurs avis te plaisent ou non.



Un parent qui renie son enfants pour avoir suivi ce qu'allah lui a acordé de faire ( éppouser un musulman quel que soit son origine ) c'est grave quand meme !!!! Désobéeir ne veux pas dire plus de contact leur tourner le dos , loin de la mais ils doivent comprendre que leur pensées sont pas en accord avec lislam et se réveiller , l'efant doit rester très proche avec ses parents et toujours inister pour qu'ils comprennent ! On s'en fou de la cculture c'est complétement inutile !!!!! Parlons de religion oui , ça a du sens ! Regarde à force de s'attacher a la culture on fini par en oublier la religion !
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
10 septembre 2011 20:28
Sisiii tout a fait daccor avec toi yacmine86!!!!!!lolll
i
10 septembre 2011 20:29
Dans le post on parle de sortir avec un homme donc je sais meme pas pourquoi on resors la religion pour les parents ...
m
10 septembre 2011 20:30
Certaines aiment perdre leur temps
10 septembre 2011 21:27
Parce que l'on désir toujours l'impossible..
10 septembre 2011 21:54
Citation
Dounia37 a écrit:
Sisiii tout a fait daccor avec toi yacmine86!!!!!!lolll

merci grinning smiley

et je rajouterai que (pour moi) avoir la même culture c'est important, je suis pas communautariste, mais c'est beaucoup plus simple quand on a les mêmes traditions, quand on a grandi avec les mêmes principes, je suis désolée mais jamais je ne pourrais me marier avec un converti par exemple ( ok lui est musulman, mais bonjour les repas de famille avec le cochonou et le vin sur la table Oups )

je parle que pour moi bien sûr, alhamdoulillah mon fiancé est marocain, sa famille a su parfaitement quoi amener pour le mariage religieux, quoi faire, quoi dire au bon moment, ce qui aurait été impossible s'ils ne connaissaient pas les traditions marocaines Heu

il y en a qui ne voit pas d'inconvénients, tant mieux pour eux mais moi ce n'est pas le cas, et NON bollywood c'est que du blabla, un mec comme sharukh khan n'existe pas tongue sticking out smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook