Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir avec quelqu un AVANT de l'epouser?
c
10 juin 2006 14:49
SALAM

quand on est sur ou quaziment sur du choix de personne et qu on souhaite davantage se voir afin de mieux se connaitre car vu le taux de divorce vaut mieux savoir qui lon epouse

d un point de vu religieux qu en pensez vous c est tres important pour moi

barakallahi fikom

salam
s
10 juin 2006 15:10
salam alaycoum

d'un point de vue religieu on c'est tous que c'est interdit de se retrouver seul à seul avec une personne du sexe opposé et qu'il nous est permis d'épouser.

ensuite comme tu dis faut savoir ou mettre les pieds mais c'est pas forcemment vrai; il faut constament placer sa confiance en Allah soubhannoh et qui te dit quand fréquentant la personne sa marchera forcement...personne..

donc le mieux c'est que si la personne te veut vraiment puisque tu en ai sur maintenant alors je te conseil de lui demander de venir te demander la main et de faire sa connaissance bien comme il faut avec le consentement de tes parents et des siens et sans oublier la présence d'une troisiéme personne (frére; neuveu; pére...ect.. une personne qu'il ne peut pas épouser)

ouallahoua3lam

salam alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
p
10 juin 2006 15:31
Le must serait de vous voir en compagnie d'une mahram...
s
10 juin 2006 15:36
Citation
pouk a écrit:
Le must serait de vous voir en compagnie d'une mahram...

pk d'une il faut "un" mahram
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
p
10 juin 2006 16:16
Fautes de frappes dsl...ca m'arrive souvent en plus... faut que je me relise plus souvent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/06 16:17 par pouk.
s
10 juin 2006 16:33
et dans un endroit public non?????
f
10 juin 2006 18:42
Citation
siham69 a écrit:
le mieux c'est que si la personne te veut vraiment puisque tu en ai sur maintenant alors je te conseil de lui demander de venir te demander la main


Tu peux très bien aller le demander en mariage toi -même smiling smiley

En plus, lui demander <<<=== de venir de demander <<<==== ça veut rien dire c est comme si tu allais le demander en mariage donc vu que c est en aucun haram et démesuré va lui demander sa main si tu en as le courage ! grinning smiley
s
10 juin 2006 18:44
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
le mieux c'est que si la personne te veut vraiment puisque tu en ai sur maintenant alors je te conseil de lui demander de venir te demander la main


Tu peux très bien aller le demander en mariage toi -même smiling smiley

En plus, lui demander <<<=== de venir de demander <<<==== ça veut rien dire c est comme si tu allais le demander en mariage donc vu que c est en aucun haram et démesuré va lui demander sa main si tu en as le courage ! grinning smiley


salam alaycoum

depuis quand c'est la femme qui demande en mariagemoody smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
10 juin 2006 18:53
Ah oui j'oublais siham ::


J INNOVE


excuse moi
s
10 juin 2006 18:57
Citation
fatima35 a écrit:
Ah oui j'oublais siham ::


J INNOVE


excuse moi


mdrrrr


un "mars" et sa repart winking smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
p
10 juin 2006 18:58
Salam,

Bah Khadija, c'est elle qui a demandé le prophéte ( 3aleyhi salati wa sallam )... 'Fin elle ne l'a pas demandé directement, mais elle a envoyé une autre femme qui devait suggeré au prophéte ( 3aleyhi salati wa salam ) d'epouser khadija.
s
10 juin 2006 19:01
Citation
pouk a écrit:
Salam,

Bah Khadija, c'est elle qui a demandé le prophéte ( 3aleyhi salati wa sallam )... 'Fin elle ne l'a pas demandé directement, mais elle a envoyé une autre femme qui devait suggeré au prophéte ( 3aleyhi salati wa salam ) d'epouser khadija.

salam alaycoum

ouais mais moi j'appellerai plus sa arranger un coup grinning smiley

et l'Islam n'existé pas encore à cet époque

enfin

allahoua3lam

mais sa ferai bizare d'aller voir le mec pour le demander en mariage

eye rolling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
10 juin 2006 19:02
Citation
siham69 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Ah oui j'oublais siham ::


J INNOVE


excuse moi


mdrrrr


un "mars" et sa repart winking smiley


mdrrrrr siham la roue tourne n est ce pas ? lol
s
10 juin 2006 19:05
Citation
pouk a écrit:
Salam,

Bah Khadija, c'est elle qui a demandé le prophéte ( 3aleyhi salati wa sallam )... 'Fin elle ne l'a pas demandé directement, mais elle a envoyé une autre femme qui devait suggeré au prophéte ( 3aleyhi salati wa salam ) d'epouser khadija.

salam alaycoum


oui effectivement c'est permis loll je ne le savais pas; mais jamais jle ferai loll

sa fait bizarre de le faire

enfin merci a la soeur qui vient de me donner la réponse
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
10 juin 2006 19:06
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Ah oui j'oublais siham ::


J INNOVE


excuse moi


mdrrrr


un "mars" et sa repart winking smiley


mdrrrrr siham la roue tourne n est ce pas ? lol


pk elle tourne??

qu'ai je dont fait pour que tu m'es pas sur ta ligne de mire??
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
10 juin 2006 19:07
Il faut avoir du courage et les femmes (celles de nos jours bien sur) admettons-le en ont pas !
p
10 juin 2006 19:09
Salam,

Moi jpense le contraire... Y a des femmes qui ne manque pas de cran et de culot... C'est de plus en plus fréquent.
p
10 juin 2006 19:19
Citation
siham69 a écrit:
Citation
pouk a écrit:
Salam,

Bah Khadija, c'est elle qui a demandé le prophéte ( 3aleyhi salati wa sallam )... 'Fin elle ne l'a pas demandé directement, mais elle a envoyé une autre femme qui devait suggeré au prophéte ( 3aleyhi salati wa salam ) d'epouser khadija.

salam alaycoum

ouais mais moi j'appellerai plus sa arranger un coup grinning smiley

et l'Islam n'existé pas encore à cet époque

enfin

allahoua3lam

mais sa ferai bizare d'aller voir le mec pour le demander en mariage

eye rolling smiley


salam

Maymûnah Bint Al-Hârith a fait le pas également smiling smiley
elle était désireuse d’épouser le Prophète - paix et bénédiction sur lui. Elle alla trouver sa sœur Umm Al-Fadl pour lui en parler et celle-ci, à son tour, en parla à son mari, Al-`Abbâs. Al Abbas alla directement trouver le Prophète - paix et bénédiction sur lui - avec l’offre de mariage de Maymûnah et sa proposition fut acceptée.

ça s'est passé en l’an 7 après l’Hégire , à cette époque l'islam existait non ? winking smiley
f
10 juin 2006 19:31
Citation
pouk a écrit:
Salam,

Moi jpense le contraire... Y a des femmes qui ne manque pas de cran et de culot... C'est de plus en plus fréquent.


Oui peut-etre mais pour demander un homme en mariage allah o a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook