Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir avec une personne serait-il un peché????
s
27 février 2004 10:57
Voila, sortir avec une personne ne veut pas dire avoir des relations se... avec lui ou elle automatiquement mais je voulais juste avoir votre avis, est-ce contraire à la religion d'embrasser l'homme ou la femme, qu'on aimerait épouser????? je parle juste d'embrasser sans +.... merci a tous ceux qui me réponderont

t
27 février 2004 11:18
salam, bonjour,

Ce qui est très important en islam ce n'est pas l'acte qui est le pêcher mais tous ce qui mène vers cet acte donc les bisous les caresses etc... tous cela est pêchers.

Vous désirez épousé cette personne tant mieux alors patienté et croyez moi que vous savourerez mieux car vous serez dans le halal (licite) rien n'est meilleur que le licite.

Un conseil pour tous ne dévoilez jamais vos sentiments non jamais tant que cela n'est pas officiel.

salam
b
27 février 2004 15:27
Quand le baiser est réciproque, rien ne peut être contre le bonheur !
Mentir, détester, injurier, être vulgaire, être perfide, être méchant, être jaloux, être radin, être mesquin, être hypocrite, être égoïste, être voleur, être violeur, être vaniteux, être injuste, être misogyne, être misanthrope, être tricheur, être gaspilleur, être sans humeur etc
Franchement si tu n'es pas dans cette catégorie, tes baisers sont bonheur,plaisir et joie que tu dois partager avec la personne aimée. Qui refuserait les délices de la tendresse des êtres ?
bayssara
B
27 février 2004 15:34
Salam arlikoum khti

comment sais tu que c'est bien cette personne ( celle avec qui tu sors) que tu epouseras???
Dieu seul le sait
et combien d'homme vas tu embrasser avant embrasser le bon (ton mari)?
ou bien combien de femme ton mari a embrassé avant de t''epouser??(

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
27 février 2004 15:52
salam, bonjour,

bayssara combien de peine de coeur à votre compteur ???

combien de fois avez vous fais souffrir et vous a t-on fait souffrir ??

salam
M
27 février 2004 16:45
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Tout d'abord je tenais à dire que ce message est destiné à ceux qui souhaitent suivre le coran et la sounna authentique car ceux qui prétendent suivre le coran et la sounna alors qui la contredise ouvertement ceux là sont des hypocrites, égarés et égareur.

Qu'Allah nous preserve de ces gens là!

Alors il faut savoir que toutes relations en dehors du mariage est interdite en islam.


La caracteristique obligatoire d'un croyant que beaucoup de jeunes ont oublier c'est LA CHASTETE !

L'un des moyens pour preserver sa chasteté: c'est de baisser le regard !
(et ceci est une obligation)

Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. "

" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,....."

" gardiens de leur chasteté et gardiennes, ..... Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. "


Quant au prophète (salallhu alayhi wa salam), il dit:

"Celui qui me garantit ce qui est entre ses machoires et entre ses cuisses, je lui garantis le paradis"

[sahih al Boukhary]



L'islam a instauré plusieurs moyens par lesquels le musulman peut preserver sa chasteté et mettre la société à l'abri du mal. Comme préserver la chasteté étant une obligation, toute chose pouvant lui porter atteinte est interdite aussi. C'est la raison pour laquelle Allah (ta 'ala) dit:

"........ N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.."

et Allah dit aussi:

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! "

Dans ce verset Allah (soubhanahou wa ta 'ala) nous interdit le fait même d'approchez de telles choses.
Car Allah n'a pas dit: "Ne commettez pas de turpitudes" ou "ne forniquer pas", mais Allah nous met en garde contre le simple fait d'approcher ces vices.

Donc, tout ce qui mène à la fornication et aux turpitudes doit être évité. Quoique ce soit imperatif de trés grande importance, il est encore plus nécéssaire de nos jours, vu que les tentations, pour les jeunes surtout, sont devenues plus nombreuses....

Le fait de sortir avec une fille pour le garçon ou un garçon pour la fille et bien cela est strictement interdit:

Quelles en sont les preuves ?


1- L'interdicton de se trouver seul avec une femme étrangère (c'est à dire une femme licite pour le mariage):

Ceci constitue un des moyens les plus importants, car le fait d'être isolé avec une femme étrangère ouvre la porte à la tentation satanique.

Et le prophète (salallahu alayhi wa salam) fit une recommandation en disant:

" Que l'homme ne reste seul avec une femme que si elle est accompagnée d'un mahram (personne qui lui est interdite d'épouser)"

[Sahih Al Boukhary]


Il (salallahu alayhi wa salam) a dit egalement :

"Un homme ne se trouve pas seul avec une femme sans que le troisième ne soit le diable"

[Ahmad, At-Thirmidi]



2- L'interdiction de donner ne serait-ce que la main à une femme étrangère:


Ma'qal Yasar (radhi Allahou ranhou ) rapporte que le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:

"Il est préférable que l'on vous transperce la tête à l'aide d'une aiguille en fer plutôt que vous ne touchez une femme qui ne vous est pas permise !"

[Al Tabarani]


et il (salallahu alayhi wa salam) dit aussi:

"Et la main commet également la fornication et cela par le toucher (volontaire)"

[Sahih Mouslim]


Et Aicha (radhi Allahou ranha) a dit :

"La main du prophète (salallahu alayhi wa salam) n'a jamais touché la main d'une femme, si ce n'est une femme qu'il possède"

[sahih al Boukhary]


Alors un petit peu de reflexion:
Le prophète (salallahu alayhi wa salam) bien qu'il soit l'homme le plus pur, qui maîtrisait le plus ses instincts, il ne donnait la main qu'a l'une de ses femmes et à celles qui lui étaient interdites suite à un lien parental.

Alors je dis à ceux qui pretendent qui font cela (serrer le main à une femme étrangère) et qui disent qu'en réalité leurs intentions ne sont pas mauvaises et bien c'est personne, elles se mentent à elles même.

Le prophète (salallahu alayhi wa salam) ne le faisait pas malgré qu'il soit le plus pur ! et certaines personnes se le permettent. Je conseil à ces personnes de se repentir et qu'elles revoient leur intention et surtout qu'elles soient sincère dans leur adoration envers Allah (soubhanahou wa ta 'ala).



Donc voici les paroles d'Allah (soubhanahou wa ta 'ala) et du prophète (salallahu alayhi wa salam) à ce sujet et ce sont ces paroles qu'il faut prendre en compte. Et surtout ne pas écouter les ignorants, les hypocrites, ceux qui suivent les pas de shaytan, ceux qui suivent leurs passions et désirs..........

Qu'Allah nous éloigne de ces gens qui sont un grand mal !

Et je tenais à dire à ces personnes, ne pensez-vous pas que vous allez être ressuciter en un jour terrible et que vous répondrez de vos actes devant votre Créateur !!!

Allah dit:
" Ceux-là ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités, en un jour terrible"


Qu’Allah nous aide à faire ce qui lui plaît, et qu'il nous donne une compréhension claire de la religion et raffermisse notre pratique, et qu'Allah soit Miséricordieux.

Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam alykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
e
27 février 2004 16:46
bayssara si tu ne te base pas sur le Coran et la Sunnah tai toi.
e
27 février 2004 16:54
Mohamed93 tbark Allah aalik, macha Allah et jasak Allahou khir tu vien de rendre service a bcp de personne Allah yaatik al Fardaous Amin
t
27 février 2004 20:44
salam, bonjour,

Tout d'abord je tenais à dire que ce message est destiné à ceux qui souhaitent suivre le coran et la sounna authentique car ceux qui prétendent suivre le coran et la sounna alors qui la contredise ouvertement ceux là sont des hypocrites, égarés et égareur.

Qu'Allah nous preserve de ces gens là!

De qui parlez vous ??? si c'est de moi dite le clairement svp sinon je crois que j'ai mal compris.

salam
t
27 février 2004 20:51
salam!

c'est clair que plus on avance ds le temps plus les valeurs se perdent! je parle des valeurs du Coran et de la Sunnah! c'est dingue ce ke des choses stupides tels que faire la bise a un homme deviennent anodines et ns éloigne du chemin vers la félicité. il est vrai que ça à l'air innocent kd on voit ke C une sorte de rituel ms n'oublions pas les valeurs de l'Islam et acceptons ses principes.

Franchment ca me rappel ke ds fois chui trop hypocrite avec moi même!!!


Merci pr le rappel...

salam
28 février 2004 15:29
Mohamed 93 , franchement merci pour ton message.... J'en avais vraiment besoin! Merci!

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
b
28 février 2004 19:02
Bas, tu m'as l'air naîf ! Ce n'est pas le mariage qui donne le bon ou mauvais mari ou le bon baiser. Malheureusement le mariage n'est une garantie que vis à vis des " on dit " et des ragots. C'est dommage d'ailleurs ! Si cétait la solution miracle, il n'y aurait pas tant de divorce et de viols légalisés ou de violence conjugale qui fait ravage dans note pays. ET les baisers après les mariages tu peux toujours les attendre ! Nos mères nous ont assez dit que c'était rare et meêm très rare que nos pères continuaient à donner des baisers à leurs femmes, après la prmière année et le premier bébé. Oui ce n'est pas gai , je te le concède.
bayssara
d
28 février 2004 20:41
salem bayssara

si tu suis la voie droite c'est un bien pour toi si tu suis la mauvaise ça sera contre toi au jugement dernier.

allah nous a donné le libre arbrite en toute chose alors a toi de faire preuve de discernement.

j'ai une petite histoire a te raconter : je connaissais un couple qui était européen tous les deux ils ont vécu a la colle(comme on dit a la mode)pendant 10 ans . un jour quand le moment c'etait présenté pour eux de se marié ils ont organisé la noce avec la complécité des parents réciproques tout était beau ,on s'etait dit que c'était la finalité ce mariage pour ce couple qui s'entendait très bien.

résultat des courses ,ils sont resté marié 1 ans et apprès cela il se sont séparés

raison officièlle : ils n'ont pas supportés la vie en ménage (arrivé d'un enfant?)

mettont notre confiance en allah en obéissant a ses lois car lui au moin il ne trahira pas sa promesse fait a nous pour les musulman qu'ils veulent rester chaste.

au passage salem arleikoum el heb et mohamed 93

la vérité est amère mais ses fruits sont doux
m
28 février 2004 20:41
assalamou allaikoum
allah nou dit ke mém le regar charnel n'est pa autorisé car en fét nou ne sommes ke dé étres humain faible et si la sunna et le coran nous a institué c règles c justement pour évi t les débordemt, et personne est à l'abri!

salam a tous mes frères et soeurs.....
B
28 février 2004 21:29
no comment



Message edité (01-03-04 11:02)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
29 février 2004 02:33
Mohamed l'amour quand c'est réciproque ce n'est pas le mal c'est le don de dieu. Peut-être que tu n'as jamais connu ce plaisir partagé, ou peut-être tu ne sais pas encore comment faire, mais si tu es respectueux de l'autre et si tu aimes vraiment et que l'autre t'aime aussi, je te conseille de te laisser bercer par la douceur de l'acte, et cela sera bénifique pour toi et pour ta bien aimée car vous devez apprendre à faire l'amour, ce n'est pas toujours inné !!!
Faire l'amour uniquement dans le cadre du mariage était réservé à une population d'homme de l'époque qui n'avaient aucun respect et qui ne faisaient pas l'amour mais " forniquaient " excuse moi l'expression, je la trouve horrible mais comme j'ai vu qu'on la tolère sur ce site !
Le bonheur que j'ai partagé avec mon ami était réciproque et le plaisir aussi, nous nous sommes perdus de vue durant une longue période,une fois que nous nous sommes retrouvés, nous n'avions plus envie de refaire l'amour, mais nous sommes toujours restés des amis. Cela s'ppelle LA VIE ! Une vie intelligente car respectueuse du bonheur partagé, ce bonheur qui refuse de voir dans l'acte d'amour quelque chose de sale.
En tout cas, j'espère que tu t'occupes aussi du plaisir de ta femme ou de ton ami car beaucoup d'hommes ne pensent qu'à leur orgasme et oublient celui de la femme. En fait ils oublient qu'on est deux à faire l'amour.
Mais aussi un conseil Mohamed, tu dois de temps en temps sourire et aimer la vie, tu m'as l'air un peu renfermé et triste ! Je t'assure je ne suis pas une voyante, même si mes amies me le répètent souvent.
Courage !
bayssara
b
29 février 2004 15:34
Bass
il faut ouvrir les yeux et aussi l'ESPRIT ! Un esprit large. LARGE D'ESPRIT !
Bayssara
t
29 février 2004 18:30
mdrrrrr el heb!
bien répondu en tt cas grinning smiley
B
29 février 2004 18:45
Salam arlikoum

no comment



Message edité (01-03-04 11:02)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
29 février 2004 20:38
Comment peux-tu regretter le bonheur ? A moins d'être maso ! Il faut être positif et apprécier le bien et le bonheur !
bayssara
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook