Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir avec une musulmane
n
1 juillet 2013 10:29
Bonjour,

cela fait maintenant 1 mois que je sors avec une musulmane pratiquante d'une vingtaine d'années.
Je suis pour ma part catholique mais non pratiquant.
Nous ne faisons que sortir ensemble (restaurant, cinéma, etc.): c'est la première fois que je sors avec une musulmane.
Elle me dit que nous devons nous fiancer , avant que je puisse faire connaissance avec ses parents et aussi avoir des relations sexuelles avec elle.

Ne connaissant pas l'islam, je vous pose la question: est ce que je dois me fiancer avec elle, avant d'aller plus loin dans la relation, et que sans cela, rien ne pourra se passer ?

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/13 16:13 par nocte93.
1 juillet 2013 13:36
Bonjour

Tu es catholique : en tant que femme musulmane elle n'a pas le droit de t épouser.

Elle doit épouser un homme musulman ou Rien.
n
1 juillet 2013 14:31
oui, cest ce que dit la religion, mais si elle le fait quand même ? pourquoi me demander de nous fiancer apres un mois en me disant que c'est pour rencontrer ses parents en premier lieu ??
J'ai du mal à comprendre...
1 juillet 2013 15:30
Salam aleykoum

si elle le fais quand même c'est un grand péché sa lui est complètement interdit d'épouser un non musulman.

arrêtez cette relation le plus vite possible.
cette jeune fille est vraiment musulmane ??? car être musulman ce n'est pas une origine mais c'est une pratiqué de tous les jours. car je trouve hallucinant qu'une musulmane qui prie 5 fois ou plus par jour qui pratique et respecte les enseignants de l'islam ne puisse que serait-ce regardé un homme catholique.
1 juillet 2013 15:31
Elle n'est pas claire la....
Si elle est musulmane pratiquante elle sait pertinemment qu'il est strictement interdit pour elle d'épouser un homme non musulman.

Tout comme il est interdit de fréquenter hors mariage d'ailleurs...

Peut etre qu'elle espère que tu te convertisse a l'Islam ?!

Es-tu intéressé par l'Islam ?
n
1 juillet 2013 15:52
Merci pour vos réponses.

Honnêtement non, je ne suis pas intéressé par l'Islam ou quelconques autres religions: je suis athée.

Est il possible que cette femme me séduise dans l'espoir 1) par les fiancailles: ca engage quoi exactement pour les musulmans ?
et 2) me demander plus tard de me convertir à l'Islam ? Est ce un péché pour elle alors de séduire un homme (je n'ai jamais couché avec pour le moment, vu qu'elle ne veut pas)

Tout ce que je sais d'elle c'est qu'elle est jeune, et qu'elle mange Hallal uniquement, pas d'alcool et fait peut être aussi ramadan.
Pour les prières, je ne crois pas qu'elle les fassent (je ne l'ai jamais vu les faire)

merci d'avance.
1 juillet 2013 17:41
d'après la description que tu as donné elle n'est pas musulmane donc elle peut se marié avec toi
en revanche si pour le moment elle e s’intéresse pas a l'islam mais que dans un futur proche décide de s'y mettre elle n'a rien a faire avec toi, peu importe que tu sois athée ou catholique une musulmane ne peut se mettre qu'avec un musulman.

vous ne devez pas vous fréquentez cela est interdit. les fiançailles n'existent pas c'est le mariage qu'il y'a et un mariage engage un couple pour toujours inchallah. ensuite elle ne peut pas te demander de te reconvertir la foi c'est dans le cœur si tu crois pas sa sert a rien;
1 juillet 2013 17:45
mais de toute façon un mariage entre vous deux ne serait en aucun cas valide devant dieu si elle ne pratique pas au minimum les 5 piliers et si toi tu n'es pas musulman. et comme la dit la soeur vous n'avez pas le droit de vous fréquentez (cinéma ....)
w
1 juillet 2013 19:11
Moi je suis marié avec une musulmane.
Je suis athée (catholique d'origine)
J'ai refusé de mon convertir. Sa famille nous a rejeté puis après la naissance de nos 3 enfants tout s'est apaisé.
L'amour triomphe du péché
G
1 juillet 2013 19:33
Ah j'ai eu peur parce que une musulmane pratiquante qui fait sa prière... fréquente un non musulman, ca m'a bc étonné ptdr

Dsl de te dire mais elle est mécréante moody smiley (j'étais aussi)
Pour être musulman il faut OBLIGATOIREMENT pratiquer les 5 piliers de l'islam:
[islammedia.free.fr]

POUR INFOS LE RAMADAN SE VALIDE AVEC LA PRIÈRE ! Dieu n'a pas besoin d'elle si c pour faire qu'un régime Heu

Par contre elle peut devenir musulmane comme moi et là elle n'a rien à faire avec toi smiling smiley
1 juillet 2013 21:20
wasabi93 l le jour tu jugement dernier tu verras bien que l'amour n'a en rien triomphé fasse a l'erreur commise. tu dis que ta femme est musulmane sa veut dire donc qu'elle pratique sinon elle ne l'est pas, et elle a commis se péché et perdure puisque sa dure et que vous avez des enfants. si ta femme est musulmane je trouve sa très grave car un mariage d'une telle union est interdite donc le mariage n'est pas valide et il y'a les péchés qui suivent donc. comme la fornication et j'en passe ..
1 juillet 2013 22:10
Tu dois absolument quitter cette femme ! Cette femme est musulmane et il lui strictement interdit de se marier à un non-musulman. Les musulmans doivent rester ente eux, c'est comme ça, point barre ! D'autant plus que tu l'as bien entraînée dans le péché et la débauche en l'invitant au restaurant, au cinéma (pour voir Dieu sait quoi), et ce sans mahrams je suppose. Tu as assez fait de dégâts comme ça.
G
1 juillet 2013 22:17
Citation
fwine a écrit:
Tu dois absolument quitter cette femme ! Cette femme est musulmane et il lui strictement interdit de se marier à un non-musulman. Les musulmans doivent rester ente eux, c'est comme ça, point barre ! D'autant plus que tu l'as bien entraînée dans le péché et la débauche en l'invitant au restaurant, au cinéma (pour voir Dieu sait quoi), et ce sans mahrams je suppose. Tu as assez fait de dégâts comme ça.

Elle n'est pas musulmane elle ne fait pas la prière par conséquent le ramadan n'est pas validé ! Et je suppose qu'elle n'a pas fait l'attestation de foi lorsqu'elle est sortie de l'islam.
Elle est donc mécréante pour l'instant perplexe
n
1 juillet 2013 23:29
Citation
fwine a écrit:
Tu dois absolument quitter cette femme ! Cette femme est musulmane et il lui strictement interdit de se marier à un non-musulman. Les musulmans doivent rester ente eux, c'est comme ça, point barre ! D'autant plus que tu l'as bien entraînée dans le péché et la débauche en l'invitant au restaurant, au cinéma (pour voir Dieu sait quoi), et ce sans mahrams je suppose. Tu as assez fait de dégâts comme ça.


Non mais ca va pas toi ????!!!!
Tu me prends pour qui ???? Sous prétexte que je fais pas partie de ta secte, c'est moi qui débauche les femmes musulmanes en les détournant du droit chemin dicté par le Coran ???!! Ca va pas toi, tu serais pas un peu salafiste sur les bords (et même au milieu je pense).

Vu que ca t'intéresse, c'est elle qui m'a abordé via un site de rencontres, et pas moi.
Ensuite si tu suggères qu'on a été voir des films XXXXXXXX ben tu te trompes: je connais personne capable de séduire une femme digne de ce nom par le biais de ce genre de film.

Non mais !!!!
2 juillet 2013 01:04
Si tu ne comptes pas te convertir a l'Islam ca va etre tres difficile de l'épouser alors.

Non pas que nous musulmans sommes une "secte" mais parce que tout simplement une femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un homme non musulman : c'est ainsi et c'est immuable.

Il ne faut pas prendre a coeur ce que t'a dit fwine : il est un peu sarcastique sur les bords
.
Je n'aime pas cette manie de voir tous les non-musulmans comme des gens de débauche !

La débauche se trouve également chez les musulmans !
Les saoudiens qui viennent sur les Champs-Elysées pour se taper des P.... sont Hallal eux peut etre ?!

Je ne sais pas quoi te conseiller mais si cette femme t'epouse elle commettra un grand péché dans l'Islam.

Après si elle n'est pas attachée a la religion , libre a elle de faire ce qu'elle veut.
2 juillet 2013 01:05
salam fwine tu vas loin cette jeune fille n'est pas musulmane .il ne l'a pas forcé elle s'égare toute seule, il n'est pas responsable de ces actes quand même... si elle serait un peu au courant de sa religion elle saurait que c'est strictement interdit et même de fréquenté un musulman dans ces conditions (sans muharam, niqah) est interdit. ensuite ne dis pas que les musulmans reste entre musulmans puisque c'est faux les femmes ne peuvent épouser que des musulmans mais les hommes peuvent épouser des femmes chrétiennes ou juifs.
"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).
M
2 juillet 2013 01:40
salam,

en fait c juste pr vous dire que Fwine n'est pas musulman et il prêche ce qu'il ne croit pas donc ne prenez pas en compte ses dires, vous allez vous disputer pr rien smiling smiley

la preuve

donc voilà je sais pas trop pourquoi il fait ça à savoir parler d"une religion en laquelle il ne croit pas donc c'était juste pour vous le dire.
2 juillet 2013 03:28
Citation
nocte93 a écrit:
Ca va pas toi, tu serais pas un peu salafiste sur les bords (et même au milieu je pense).

Vu que ca t'intéresse, c'est elle qui m'a abordé via un site de rencontres, et pas moi.
Ensuite si tu suggères qu'on a été voir des films XXXXXXXX ben tu te trompes: je connais personne capable de séduire une femme digne de ce nom par le biais de ce genre de film.

Je suis content de voir que mon commentaire t'a choqué, c'est bon signe ;-)

D'autre part, concernant les films, je ne sous-entends pas ce que tu penses que je sous-entends. Je parlais de films contemporains à la con avec par exemple Audrey Tautou, Clovis Cornillac, ou du gros blockbuster américain, films qui, je n'en doute pas une seconde, sont illicites dans l'Islam.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam,

en fait c juste pr vous dire que Fwine n'est pas musulman et il prêche ce qu'il ne croit pas donc ne prenez pas en compte ses dires, vous allez vous disputer pr rien smiling smiley

la preuve

Si si... je prêche ce que je crois : les musulmans et les non-musulmans ne devraient pas se mélanger, à moins d'être doués d'un très grande intelligence et s'armer de tolérance. Certains mondes ne sont pas faits pour cohabiter. C'est la triste vérité : il n'y a hélas qu'à lire les heurts, pleurs et malheurs sur ce forum pour s'en rendre compte.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
donc voilà je sais pas trop pourquoi il fait ça à savoir parler d"une religion en laquelle il ne croit pas

Et pourtant, c'est pas faute de bien vouloir y croire. Mais je n'y arrive pas. Et j'y arrive d'autant moins quand je lis que les musulmans n'ont pas le droit d'épouser des non-musulmans.
M
2 juillet 2013 04:03
Citation
fwine a écrit:
Citation
nocte93 a écrit:
Ca va pas toi, tu serais pas un peu salafiste sur les bords (et même au milieu je pense).

Vu que ca t'intéresse, c'est elle qui m'a abordé via un site de rencontres, et pas moi.
Ensuite si tu suggères qu'on a été voir des films XXXXXXXX ben tu te trompes: je connais personne capable de séduire une femme digne de ce nom par le biais de ce genre de film.

Je suis content de voir que mon commentaire t'a choqué, c'est bon signe ;-)

D'autre part, concernant les films, je ne sous-entends pas ce que tu penses que je sous-entends. Je parlais de films contemporains à la con avec par exemple Audrey Tautou, Clovis Cornillac, ou du gros blockbuster américain, films qui, je n'en doute pas une seconde, sont illicites dans l'Islam.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam,

en fait c juste pr vous dire que Fwine n'est pas musulman et il prêche ce qu'il ne croit pas donc ne prenez pas en compte ses dires, vous allez vous disputer pr rien smiling smiley

la preuve

Si si... je prêche ce que je crois : les musulmans et les non-musulmans ne devraient pas se mélanger, à moins d'être doués d'un très grande intelligence et s'armer de tolérance. Certains mondes ne sont pas faits pour cohabiter. C'est la triste vérité : il n'y a hélas qu'à lire les heurts, pleurs et malheurs sur ce forum pour s'en rendre compte.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
donc voilà je sais pas trop pourquoi il fait ça à savoir parler d"une religion en laquelle il ne croit pas

Et pourtant, c'est pas faute de bien vouloir y croire. Mais je n'y arrive pas. Et j'y arrive d'autant moins quand je lis que les musulmans n'ont pas le droit d'épouser des non-musulmans.

Tu sais Fwine, j'arrive pas bien à te cerner, si tu n'y crois pas pourquoi tu encourage les gens ? c'est ça que je comprends pas en fait, quel est l'intérêt dans ce que tu fais ?

tu passes du temps à répondre aux gens mais tu ne crois pas ce que tu dis (et là je ne parle pas de ce cas précisément mais de ta manière d'agir dans la partie Islam du forum)

je pense que tu comprends l'Islam de manière superficielle
tu creuses pas assez, tu t'arrêtes à des préjugés, la preuve, relis tes écrits

limite quand je te lis j'ai l'impression que tu nous considères comme des barbares remplis de haine et de violence alors que franchement c'est tout le contraire .

comment t'expliquer.....
déjà, musulman signifie soumis à ALLAH (toi qui aime tant faire des recherches tu trouveras l'étymologie de ce mot en creusant un peu)

donc en toute logique celui qui se dit musulman se soumets aux ordres du Tout Puissant, et se soumettre c'est accepter même si à première vue on n'arrive pas à comprendre le sens, la raison de cette obligation.
Un des attributs d'ALLAH est Le Sage donc en tant que musulman nous y croyons et nous savons que derrière toute obligation Islamique se cache une sagesse qu'on peut comprendre
- directement (exemple ne pas voler car c'est causer du tort à autrui)
- ou indirectement (rien qu'avec l'exemple de la fornication, on voit quels en sont les dégâts : enfant hors mariages, SIDA,syphilis, instabilité de la société et augmentation du nombre de divorce, de dépression etc....)

donc un musulman n'a pas le choix, on sélectionne pas ce qu'on veut ou pas dans la religion, c'est pas le resto lol
en partant de ce principe (que derrière chaque obligation se cache une sagesse qui relève de l'Inconnu que Seul ALLAH sait) eh bien on applique car quand tu crois, c'est pas partiellement mais totalement
et de là en découle l'interdiction de se marier pour une femme musulmane à un non-musulman
,
ALLAH nous a donné un libre arbitre justement pour savoir si on est sincère envers LUI

la vie est une épreuve et c'est à l'issue des épreuves de cette vie qu'on connaîtra notre destination éternelle

je pense que tu as une mauvaise opinion d'ALLAH et je crois que tu ne t'es pas penché sur la Miséricorde d'ALLAH envers SES créatures.

en cherchant tu trouveras qu'ALLAH est encore plus Miséricordieux que ta propre mère oui j'ai bien dit que ta propre mère !
ta maman est la personne la plus chère à tes yeux, qui t'aime et qui ne veut que ton bien
je ne me trompe pas n'est-ce pas ?

qu'en est-il donc d'ALLAH ton créateur ? tu crois qu'ALLAH t'aurais dit de faire une chose sans aucune raison derrière ? tu crois qu'ALLAH veut nous faire du mal ?

eh bien non ! je t'invite à aller te renseigner et crois moi que si tu cherches la vérité, tu la trouveras mais si tu te mets dans l'intention de chercher les failles dans l'Islam (ce que tu ne trouveras pas ou plutôt que tu auras l'illusion de trouver) eh bien sache que tu persisteras dans ton doute.

Pour nous l'Islam c'est LA Vérité par conséquent, nous croyons que TOUT ce qui nous ordonné par ALLAH est bon et juste.
après on peut ne pas comprendre immédiatement mais c'est justement ça le fait d'être musulman, c'est de croire en tout point et inébranlablement en ALLAH et de placer notre confiance en LUI.

bref, si tu cherches vraiment à savoir tu sauras sinon tu persisteras dans un doute, la poitrine serré, angoissé, frustré en permanence sans donner un sens à ta vie

qu'ALLAH te guide !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/13 04:16 par Muslimarocaine.
2 juillet 2013 05:55
Salam ,
Moi , je ne m'étalerais pas sur le sujet ... trop à dire et c'est inutile pour ce monsieur...
Je me posais juste une question tout de même :

Que fait un catholique , non pratiquant , sur un forum comme celui çi, qui réunit bcp de pratiquants et non pratiquants de l'Islam ???
De surcroit pour nous poser une question qui ne se pose pas .... et qui ensuite , nous montre son "vrai visage" par :

Citation
nocte93 a écrit:
- " Non mais ca va pas toi ????!!!!
Tu me prends pour qui ???? Sous prétexte que je fais pas partie de ta secte [...]"

Etrange ... perplexe
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook