Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir avec un homme cest haram?.
a
12 août 2012 10:00
[wa salem aleykom a tous , J'aimerait savoir pourquoid sortir avec un homme est ' haram ' ?

Pouvons nous entammer une relation ( sans coucher , avec une bonne intention de mariage ) avec un homme ou bien c'est totalement banni part allah soubhanou wa taa'ala ?

Merci de m'éclairsir d'avantage mes freres et soeurs

salem a tous /b]
n
12 août 2012 10:21
ta une chance sur deux q il t'épouse après coucher avec toi donc il vau mieux t'abstenir jusqu ' au mariage cela dit tu peu le fréquentée .sans problème si ton entourage l’accepte sinon tu te fera passe pour une pt malheureusement les mentalités de certaine ne changerons jamais
L
12 août 2012 10:31
Salam,

Ce qui est haram, c est la fornication (=relations sexuelles), et ce qui y amene.

Dans certaines societes, notamment arabes, sortir avec quelqu un mene a la fornication. Donc, les savants de ces societes ont interdit le fait de sortir ensemble.

Apres cela depend de toi.
Si tu sais que sortir avec quelqu un te menera a la fornication, alors tu ne dois pas sortir avec.
En france, sortir avec quelqu un ne mene pas necessairement a la fornication, en particulier quand il s agit de sorties dans des lieux publics.
t
12 août 2012 11:23
Ayemm est de retour pour de nouvelles aventures!lol
e
12 août 2012 12:22
Ecoutez ici. Si vous dites que quelque chose est Haram ou Halal vous devriez assumer ce que vous dites.
Si vous répondez soyez sur de vos réponses sinon vous allez prendre des dnob comme ca.

Pour La poseuse Allaho a3lam tu devrai demander á quelqu´un qui a une base de connaissance sur l´islam.
12 août 2012 12:24
Wa alayki assalam

Pacque Allah a dit dans le Coran : " إِنَّا كُلَّ شَيْءٍ خَلَقْنَاهُ بِقَدَرٍ " - " Nous avons créé toute chose avec un destin "
Et sa parole est vraie exalté soit-il


T'as vie est déjà écrite entière comment elle se passera, quand tu mourras, quels malheurs vont t'arriver, quels bonheur va t'arriver, un destin par lequel tu passera quoi qu'il arrive, ce destin est inchangeable, intouchable, sauf si tu prie Allah qu'il en soit autrement de ton Qadaâ la nuit de Laytal al Qadr .

(Qada Qadar et Aqida à revoir )

M t'est destiné pacque Allah connaît ton présent et ton futur, et ton âme dans tout ses états,et sait que c'est M qui te convient, chacun est destiné à s'unir avec quelqu'un de précis . Quoi que tu fasse, c'est M qui sera mit sur ton chemin .

Si tu dois pas aller plus loin que les demandes en mariage - au niveau sentimentale - avec le sexe opposé, c'est pour protéger ton coeur de tout ce qui pourra lui nuir .

Admettons tu sors avec quelqu'un dans le but de vous mariez qui ne t'ai pas destiné . Quels seront les résultats

Peut-être un amour profond et dur à oublier une fois avec M

Peut-être une comparaison avec M et le sentiment continuel qu'il y a mieux ailleurs (alors que tu n'a pas vécu avec les autres pour le savoir)

Peut-être des remords et regrets suite à des choses imprévues arrivés via ces relations précédentes ( pacque quand on va vers l'interdit il faut s'attendre à tout, à des choses qu'on avait jamais pris en compte auparavent)

Il y a biensûr chaytan - ta bonne âme - ta mauvaise âme - ta conscience- ta raison chacun te tira vers une chose .

Ca c'est juste la réponse à pourquoi il faut pas.

Pacque ton destin est déjà inscrit et le reste qui sera fait hors loi de Allah, seront pour toi perte de temps, regrets etc .
s
12 août 2012 15:42
salam aleikoum !

l'islam interdit les relations femmes / hommes hors mariages.

donc meme sortir ensemble sans coucher comme tu dis bah cest haram aussi !

car entre lhomme et la femme, la 3e personne est satan le maudit !

donc en islam on rend l'union licite en se mariant et la tout devient halal avec ton mari!

alors maries toi et eloigne toi de ces rdvs et cie
12 août 2012 15:45
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

l'islam interdit les relations femmes / hommes hors mariages.

donc meme sortir ensemble sans coucher comme tu dis bah cest haram aussi !

car entre lhomme et la femme, la 3e personne est satan le maudit !

donc en islam on rend l'union licite en se mariant et la tout devient halal avec ton mari!

alors maries toi et eloigne toi de ces rdvs et cie

expliquez lui un peu comment ca marche c'est le minimum
vous lui balancez " marie toi et c'est bon"
et euh elle le connait comment le gars ? vu qu'elle peut pas le frequenter? grinning smiley
moi je connais la reponse mais elle non , donc donnez les infos jusqu'au bout.
g
29 novembre 2012 16:57
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

l'islam interdit les relations femmes / hommes hors mariages.

donc meme sortir ensemble sans coucher comme tu dis bah cest haram aussi !

car entre lhomme et la femme, la 3e personne est satan le maudit !

donc en islam on rend l'union licite en se mariant et la tout devient halal avec ton mari!

alors maries toi et eloigne toi de ces rdvs et cie

expliquez lui un peu comment ca marche c'est le minimum
vous lui balancez " marie toi et c'est bon"
et euh elle le connait comment le gars ? vu qu'elle peut pas le frequenter? grinning smiley
moi je connais la reponse mais elle non , donc donnez les infos jusqu'au bout.


Je veux savoir comment elle fait.
29 novembre 2012 17:04
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

l'islam interdit les relations femmes / hommes hors mariages.

donc meme sortir ensemble sans coucher comme tu dis bah cest haram aussi !

car entre lhomme et la femme, la 3e personne est satan le maudit !

donc en islam on rend l'union licite en se mariant et la tout devient halal avec ton mari!

alors maries toi et eloigne toi de ces rdvs et cie

expliquez lui un peu comment ca marche c'est le minimum
vous lui balancez " marie toi et c'est bon"
et euh elle le connait comment le gars ? vu qu'elle peut pas le frequenter? grinning smiley
moi je connais la reponse mais elle non , donc donnez les infos jusqu'au bout.

J'aimerais savoir smiling smiley
29 novembre 2012 17:19
Ayemm connaît parfaitement la reponse il me semble,.,
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
29 novembre 2012 20:58
lol ptain j'avais repondu serieusement a un post d'ayem hahahahaha , j'etais jeune j'etais conne mais ca c'etait avant.
P
29 novembre 2012 21:18
Non c'est halal évidemment attends que t'amène les sources.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/12 21:19 par JebliyaCasaouiya.
K
29 novembre 2012 21:22
Moi j'direz que ca depens du mec avec qui tu sort ptdr
m
29 novembre 2012 21:23
salem

aussi tu ne peux pas t'isoler avec un homme sans ton mahram donc par cela c'est haram de sortir avec un mec
l
29 novembre 2012 21:53
c'est bien au moins elle se remet en question

mais bon entre la theorie et la prtaique.....y'a un grand fosségrinning smiley
m
29 novembre 2012 22:11
Citation
el_maghribi a écrit:
Ecoutez ici. Si vous dites que quelque chose est Haram ou Halal vous devriez assumer ce que vous dites.
Si vous répondez soyez sur de vos réponses sinon vous allez prendre des dnob comme ca.

Pour La poseuse Allaho a3lam tu devrai demander á quelqu´un qui a une base de connaissance sur l´islam.

Tout à fait d'accord, on est pas des imams ni des savant dans la religion, donc halaliser ou haramiser à tout vas, reléve de l'ignorance, on peut donner des avis sur la question, mais oser dire des choses qui ne sont pas fondées, ce n'est pas une bonne chose.

Il faut arreter de parler de la religion quand on sait pas de quoi en parle...
M
29 novembre 2012 22:39
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Ecoutez ici. Si vous dites que quelque chose est Haram ou Halal vous devriez assumer ce que vous dites.
Si vous répondez soyez sur de vos réponses sinon vous allez prendre des dnob comme ca.

Pour La poseuse Allaho a3lam tu devrai demander á quelqu´un qui a une base de connaissance sur l´islam.

Tout à fait d'accord, on est pas des imams ni des savant dans la religion, donc halaliser ou haramiser à tout vas, reléve de l'ignorance, on peut donner des avis sur la question, mais oser dire des choses qui ne sont pas fondées, ce n'est pas une bonne chose.

Il faut arreter de parler de la religion quand on sait pas de quoi en parle...
Salam Alaykoum. Un musulman se doit d'ordonner le bien et d'interdire le blâmable. Cependant, il est évident qu'avec chaque affirmation doit venir un dalil sahih. Dans ce cas, c'est simplement le fait que :

D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a (radhia allah anhou) le Messager d'Allah (salla allah'ou alayhi ouassalama) a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le diable sera le troisième »[ Hadith rapporté par Ahmad ]

Ou même :
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. » sourate 24

Wa Allah ou A3lem
m
29 novembre 2012 22:46
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Ecoutez ici. Si vous dites que quelque chose est Haram ou Halal vous devriez assumer ce que vous dites.
Si vous répondez soyez sur de vos réponses sinon vous allez prendre des dnob comme ca.

Pour La poseuse Allaho a3lam tu devrai demander á quelqu´un qui a une base de connaissance sur l´islam.

Tout à fait d'accord, on est pas des imams ni des savant dans la religion, donc halaliser ou haramiser à tout vas, reléve de l'ignorance, on peut donner des avis sur la question, mais oser dire des choses qui ne sont pas fondées, ce n'est pas une bonne chose.

Il faut arreter de parler de la religion quand on sait pas de quoi en parle...
Salam Alaykoum. Un musulman se doit d'ordonner le bien et d'interdire le blâmable. Cependant, il est évident qu'avec chaque affirmation doit venir un dalil sahih. Dans ce cas, c'est simplement le fait que :

D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a (radhia allah anhou) le Messager d'Allah (salla allah'ou alayhi ouassalama) a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le diable sera le troisième »[ Hadith rapporté par Ahmad ]

Ou même :
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. » sourate 24

Wa Allah ou A3lem

Salam Marya,

Bien sur, je parle des gens qui s'amusent à parler dans le vide sans preuve à l'appuis "verset coranique, hadith,...) toi au moins t'as pris la peine de justifier ton avis, car à nos jours chacun se croit savant et s'amuse à halaliser ou haramiser, le souci chez ces gens c'est que des fois ils ne connaissent que le nom de la religion et tu les voient parler tu diras que c'est les plus doués en la matiére ...
M
29 novembre 2012 23:31
Salam missfriendly, je comprends mieux ton point de vue et je suis entièrement d'accord, de toute façon, il me semble qu.il est dit dans la religion de toujours apporter des preuves quand on dit que telle chose est haram et telle chose est halal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook