Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir avec les garçons
a
12 juin 2007 09:10
salam 3alikoum a tous.
VOILA je me présnte, je suis une jeune femme de 21ans et je ne suis jamais sorti avec 1 garçon. Pour moi au début ( depuis que je suis gamine) cété impensable de le faire, surtout par respect à la religion ( c haram) et à nos principes( c mal vu vu). Le temps passe et ON évolue. Je tiens toujours à respecter ma religion ms le pb c ke le tps passe sans kon sen apperçoive et me voila à 21ans.LA SOLUTION QUI ME RESTE C LE MARIAGE ARRANGé, ms pour moi c hors de question!!!! voila je vis 1 vrai dilemme.alors que faire: je ne veus sortir avec kk1( car c haram ms c la solution pour connaitre ki c peut-étre le futur mari) et je ne veux pas d1 mariage arrangé.que faire?

J'éspére que vous me répondiez tous ac sincérité et sans moquerie SVP.CAR C VRAI DE NOS JOUR 1 FIILE QUI NE sort pas ac 1 mec, c jugé arriéré ms jassume parfaitement.
merci bcp
m
12 juin 2007 10:03
Salam aalikom,

Je ne suis jamais sorti avec un garçon car c'est HARAM!

Ne calcule pas ceux qui te dise que tu es arriérée! ils se mettent le doigt dans l'oeil.

Une question tout de même : qu est ce que ca veut dire pour toi "sortir avec un garçon"!
F
12 juin 2007 10:04
Mais tu sais tu peux toujours connaitre une personne grace à des amis mutuels...

en tout cas je compte sur cette méthode! Ma mère m'a toujours dit que le zawej diel zen9a ne réussit jamais. Et meme dans un bouquin que j'ai acheté à mes freres, ça l'est expliqué clairement le pourquoi des mariages voués à l'échec.
m
12 juin 2007 10:05
smiling smileyet j'ai 23 ans et je me porte bien ma foi!
m
12 juin 2007 10:19
Tu peux faire connaissance avec qqun sans pour autant etre dans le haram, le truc c'est qui faut pas se voir seul respcte tes principes au maximum smiling smiley
l
12 juin 2007 10:22
ON PEUT SORTIR SANS PASSER AU HRAM....
faut juster calculer ses conduites
M
12 juin 2007 10:49
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
ON PEUT SORTIR SANS PASSER AU HRAM....
faut juster calculer ses conduites

je pense la même chose...
N
12 juin 2007 11:14
Salma,

De nos jours, chacun d'entre nous à une conception du terme "sortir avec quelqu'un".
Tu peux très bien faire connaissance avec une personne, voir vos points communs et vos divergences, et si ça marche inchallah, envisager l'avenir tous les 2 sans pour autant faire le Haram...
Le mariage en Islam est l'accomplissement de la moitié de La Foi d'un bon musulman, il faut connaître la personne avant de s'engager sur du long terme... Ce n'est pas à prendre à la légère!!!
Ceci est mon point de vue, et n'oublions pas que l'acte ne vaux que par son intention.

Wa salam.
m
12 juin 2007 11:19
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salma,

De nos jours, chacun d'entre nous à une conception du terme "sortir avec quelqu'un".
Tu peux très bien faire connaissance avec une personne, voir vos points communs et vos divergences, et si ça marche inchallah, envisager l'avenir tous les 2 sans pour autant faire le Haram...
Le mariage en Islam est l'accomplissement de la moitié de La Foi d'un bon musulman, il faut connaître la personne avant de s'engager sur du long terme... Ce n'est pas à prendre à la légère!!!
Ceci est mon point de vue, et n'oublions pas que l'acte ne vaux que par son intention.

Wa salam.

salam aalikom,

oui, en effet, mais de nos jours "sortir avec un garçon" c'est faire le haram.
faire connaissances dans une intention saine , pourquoi mais il faut être accompagné par une personne dont on a hachem..et puis, de nos jours on a le tél et le net, ça favorise la connaissance.
a
12 juin 2007 12:19
salam

quand tu sors tu dois savoir ce que tu fais, la conscience de soi, de ce que l'on veut et le respect de soi est primordial

mais apres je vois pas le mal de sortir avec un garcon prendre un verre par exemple pour se connaitre.
faut sortir avec des gars bien aussi qui te respecte

et celui qui t'es destiné est la, koulchi 3ela elmakatib

et puis ne pas sortir, et se marier d'un coup c difficile apres de gerer la vie a deux vu qu'on a pas l'habitude d'etre confronté a des petits problemes voire des gros, des tres gros.

enfin chacun sa vie, sa facon de faire et allah i3awen el jami3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 12:20 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
12 juin 2007 12:24
fais attention


si pour toi sortir avec un garçon cest juste etre avec lui, pour faire connaissance ok

mais fais gaffes a etre dans un lieu public, et déviter absolument l'isolation

fais également attention a ne pas céder sil te demande un bisou ou quoi que ce soit..
sil te le demande remets le en place tout de suite.


parceque cest un vice,et si ca marche pas avec la personne, tu ten mordras les doigts crois moi.. UN Homme qui tincites et a faire ce genre des choses ne peut etre bien pour toi.

Cest juste un conseil
a
12 juin 2007 12:39
Citation
lilaah a écrit:
fais attention


si pour toi sortir avec un garçon cest juste etre avec lui, pour faire connaissance ok

mais fais gaffes a etre dans un lieu public, et déviter absolument l'isolation

fais également attention a ne pas céder sil te demande un bisou ou quoi que ce soit..
sil te le demande remets le en place tout de suite.


parceque cest un vice,et si ca marche pas avec la personne, tu ten mordras les doigts crois moi.. UN Homme qui tincites et a faire ce genre des choses ne peut etre bien pour toi.
Cest juste un conseil

salam

ben quand meme ya des choses graves et d'autres non...t'embrasse pas quelqu'un que tu n'aimes pas, et tu as en tete le mariage c sur...c pas coucher quand meme...

parfois j'ai l'impression qu'il y a que des prudes sur yabiladi, ce qui n'est pas representatif de ce que je vois dans la vraie vie.

et en plus vous chatter sur yabi...ca me parait un peu contradictoire, mais enfin ça n'a rien contre toi je m'etonne voila tout
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Z
12 juin 2007 13:46
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
fais attention


si pour toi sortir avec un garçon cest juste etre avec lui, pour faire connaissance ok

mais fais gaffes a etre dans un lieu public, et déviter absolument l'isolation

fais également attention a ne pas céder sil te demande un bisou ou quoi que ce soit..
sil te le demande remets le en place tout de suite.


parceque cest un vice,et si ca marche pas avec la personne, tu ten mordras les doigts crois moi.. UN Homme qui tincites et a faire ce genre des choses ne peut etre bien pour toi.
Cest juste un conseil


Clap Je suis d'accord avec toi!! Du moment que c'est clair dès le départ pour les deux parties, je ne vois pas en koi ça peu être dangeureux de se voir, sortir, ... du moment qu'on reste prudente et que l'on soit respecté.

salam

ben quand meme ya des choses graves et d'autres non...t'embrasse pas quelqu'un que tu n'aimes pas, et tu as en tete le mariage c sur...c pas coucher quand meme...

parfois j'ai l'impression qu'il y a que des prudes sur yabiladi, ce qui n'est pas representatif de ce que je vois dans la vraie vie.

et en plus vous chatter sur yabi...ca me parait un peu contradictoire, mais enfin ça n'a rien contre toi je m'etonne voila tout
0
12 juin 2007 14:47
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salma,

De nos jours, chacun d'entre nous à une conception du terme "sortir avec quelqu'un".
Tu peux très bien faire connaissance avec une personne, voir vos points communs et vos divergences, et si ça marche inchallah, envisager l'avenir tous les 2 sans pour autant faire le Haram...
Le mariage en Islam est l'accomplissement de la moitié de La Foi d'un bon musulman, il faut connaître la personne avant de s'engager sur du long terme... Ce n'est pas à prendre à la légère!!!
Ceci est mon point de vue, et n'oublions pas que l'acte ne vaux que par son intention.

Wa salam.
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Tout a fait d'accord avec toi khti smiling smiley !!

Et on peut tres bien " sortir " avec la personne pour faire connaissance smiling smiley !! Et ne pas oubliez que la troisieme personne avec une fille et un mec c'est le Sheytan ( Allah Y na3lou ] !!
m
12 juin 2007 15:08
Citation
momo695 a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salma,

De nos jours, chacun d'entre nous à une conception du terme "sortir avec quelqu'un".
Tu peux très bien faire connaissance avec une personne, voir vos points communs et vos divergences, et si ça marche inchallah, envisager l'avenir tous les 2 sans pour autant faire le Haram...
Le mariage en Islam est l'accomplissement de la moitié de La Foi d'un bon musulman, il faut connaître la personne avant de s'engager sur du long terme... Ce n'est pas à prendre à la légère!!!
Ceci est mon point de vue, et n'oublions pas que l'acte ne vaux que par son intention.

Wa salam.
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Tout a fait d'accord avec toi khti smiling smiley !!

Et on peut tres bien " sortir " avec la personne pour faire connaissance smiling smiley !! Et ne pas oubliez que la troisieme personne avec une fille et un mec c'est le Sheytan ( Allah Y na3lou ] !!

donc que tu accèptes la présence du Sheytane parmi vous? attends expliques moi je n'ai pas très bien compris..
smiling smiley
s
12 juin 2007 16:06
SALAM
si tu est contre c'est ton choix mais tu rencontrer des mecs sans sortir avec tu leurs dit des le debut il n'y aura pas de dilenme mais que des solutions il y en encore des mecs bien, je ne sais pas ou,mais il fut les trouver ca c'est sur
m
12 juin 2007 16:07
Citation
salma84 a écrit:
SALAM
si tu est contre c'est ton choix mais tu rencontrer des mecs sans sortir avec tu leurs dit des le debut il n'y aura pas de dilenme mais que des solutions il y en encore des mecs bien, je ne sais pas ou,mais il fut les trouver ca c'est sur

inch'ALLah lkheir
a
12 juin 2007 17:41
Merci bcp pour vos conseils.vous avez raison il faut 1 relation dans le respect pour se marier ac la personne ac qui on voudrait construire qq chose.bon bref on verra bien,maykoune 3i lkhir inchallah
M
12 juin 2007 18:22
Citation
aela.91 a écrit:

salam

ben quand meme ya des choses graves et d'autres non...t'embrasse pas quelqu'un que tu n'aimes pas, et tu as en tete le mariage c sur...c pas coucher quand meme...

parfois j'ai l'impression qu'il y a que des prudes sur yabiladi, ce qui n'est pas representatif de ce que je vois dans la vraie vie.

et en plus vous chatter sur yabi...ca me parait un peu contradictoire, mais enfin ça n'a rien contre toi je m'etonne voila tout

Clapthumbs up
y
12 juin 2007 18:54
ohhhh mon dieu les garcons sont mechants.....et en plus sont accompagné du sheytan.....


c'est l'enfer garanti evil


Attends que le prince charmant frappe a ta porte. il ne va pas tarder. Sinon tu lui envoie qq'un si tu as son adresse. lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook