Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir avec une fille en vue du mariage
m
12 novembre 2012 03:30
Salamoualeykoum, chers frères et soeurs!! Ces temps ci l'amour me préoccupe beaucoup!
Il y a une soeur que je connais depuis 3ans, et mach'Allah, je sens que vraiment THIS IS HER! Le problème, c'est que je voudrais être sûr à 100% que ses principes religieux sont correctes, qu'elle pourra être une bonne mère et tout. Et je sais que c'est interdit de sortir avec fille. Ma question est: si je sors avec elle pour mener mes enquêtes et s'il s'avère qu'elle a tout ce qu'il faut et qu'ensuite je la demande et que l'on me l'accorde, Allah (Sobhana Wa Ta'ala) mettra-t-Il des bénédictions dans cette union?
PS: Pour l'instant on est dans 2pays différents, donc pas de contacts. Aussi, au niveau des familles, une pensée commune est qu'il faut attendre 4 ans avant que quelqu'un ne parle de mariage. Si je la demande maintenant, on risquerait de me regarder avec des yeux bizarres...
PS2: Si je parle à cette fille de mariage maintenant, elle risquerait de se fermer comme une huitre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/12 03:33 par mahmouda.
C
12 novembre 2012 04:11
Hum, complexe...
Quel age avez vous ?
12 novembre 2012 05:21
Ecoute, je commence a en avoir ras le ... des sujets qui parlent que de mariage a dire que le mariage et une priorité vitale chez les marocains. Le mariage d'aujourd'hui ne vaut plus rien (va faire un tour sur la section problème de couple tu verras) reste célibataire comme moi et au fil des années ton coeur deviendra comme une pierre tu n’éprouveras plus aucun sentiments pour personne et la seulement tu seras fort, tu seras un homme un vrai , l'amour n'est qu'une faiblesse parmi tant d'autre. Si tu veux vivre en harmonie avec toi même garde cet amour pour toi, sinon tu va te détruire. Contrôle toi. Le mariage n'existe plus depuis longtemps faut arrêter avec vos blabla inutile.
M
12 novembre 2012 09:29
Citation
joker2b a écrit:
Ecoute, je commence a en avoir ras le ... des sujets qui parlent que de mariage a dire que le mariage et une priorité vitale chez les marocains. Le mariage d'aujourd'hui ne vaut plus rien (va faire un tour sur la section problème de couple tu verras) reste célibataire comme moi et au fil des années ton coeur deviendra comme une pierre tu n’éprouveras plus aucun sentiments pour personne et la seulement tu seras fort, tu seras un homme un vrai , l'amour n'est qu'une faiblesse parmi tant d'autre. Si tu veux vivre en harmonie avec toi même garde cet amour pour toi, sinon tu va te détruire. Contrôle toi. Le mariage n'existe plus depuis longtemps faut arrêter avec vos blabla inutile.

Si on suit ton raisonnement, l’humanité va disparaître, tu trouves pas ??? à moins que tu veux faire des enfants sans être marié !!!
s
12 novembre 2012 09:57
Oui c vrai vous avez quel âge?
A
12 novembre 2012 11:01
salam,

Change de forum, et tu vas plus revoir ce type de sujet comme tu ras l............

Astaghfirou Allah
A
12 novembre 2012 11:12
Citation
joker2b a écrit:
Ecoute, je commence a en avoir ras le ... des sujets qui parlent que de mariage a dire que le mariage et une priorité vitale chez les marocains. Le mariage d'aujourd'hui ne vaut plus rien (va faire un tour sur la section problème de couple tu verras) reste célibataire comme moi et au fil des années ton coeur deviendra comme une pierre tu n’éprouveras plus aucun sentiments pour personne et la seulement tu seras fort, tu seras un homme un vrai , l'amour n'est qu'une faiblesse parmi tant d'autre. Si tu veux vivre en harmonie avec toi même garde cet amour pour toi, sinon tu va te détruire. Contrôle toi. Le mariage n'existe plus depuis longtemps faut arrêter avec vos blabla inutile.

salam,

Change de forum, et tu vas plus revoir ce type de sujet comme tu ras l............

Astaghfirou Allah
m
12 novembre 2012 14:20
A vrai dire, j'ai 20ans et elle 19.

joker2b, il faut le vivre pour le savoir, pas le lire ou le voir...
12 novembre 2012 14:23
Citation
mahmouda a écrit:
A vrai dire, j'ai 20ans et elle 19.

joker2b, il faut le vivre pour le savoir, pas le lire ou le voir...

ca m'a fait sourir que tu parles de principe religieux correct et que tu dis sortir avec elle ? a part si je n'ai pas compris? lol
L
12 novembre 2012 14:52
Citation
mahmouda a écrit:
Salamoualeykoum, chers frères et soeurs!! Ces temps ci l'amour me préoccupe beaucoup!
Il y a une soeur que je connais depuis 3ans, et mach'Allah, je sens que vraiment THIS IS HER! Le problème, c'est que je voudrais être sûr à 100% que ses principes religieux sont correctes, qu'elle pourra être une bonne mère et tout. Et je sais que c'est interdit de sortir avec fille. Ma question est: si je sors avec elle pour mener mes enquêtes et s'il s'avère qu'elle a tout ce qu'il faut et qu'ensuite je la demande et que l'on me l'accorde, Allah (Sobhana Wa Ta'ala) mettra-t-Il des bénédictions dans cette union?
PS: Pour l'instant on est dans 2pays différents, donc pas de contacts. Aussi, au niveau des familles, une pensée commune est qu'il faut attendre 4 ans avant que quelqu'un ne parle de mariage. Si je la demande maintenant, on risquerait de me regarder avec des yeux bizarres...
PS2: Si je parle à cette fille de mariage maintenant, elle risquerait de se fermer comme une huitre.



Salam A3likoum,

Si j’ai bien compris tu souhaites faire connaissance avec une jeune femme, pour qui tu as des vues, seulement, tu souhaiterais rester respectueux face à la religion ?
Si tu sors du contexte religieux, votre union, si elle aboutit, aura-t-elle des bénédictions ?

Allah O a3lem, personne ne peux te confirmer ou réfuter cela ! Seul Allah le sait, et seul toi le sauras avec l’avenir ! Mais bon le seul conseil, c’est que dans la vie, faut s’approcher le plus possible de tes principes religieux, et éviter le plus possible le halam, mais dire que ceci est bien ou mal, toi seul le sait suivant tes convictions religieuses !

Tu peux faire connaissance avec cette jeune femme, en présence d’une tierce personne, ou en présence de personnes que vous avez en communs, comme ça vous ne serait pas en tête à tête ! Cela te permet de lui parler et de répondre à tes interrogations à son sujet, mais en présence d’autre personne que vous avez en communs (famille) ! Après Allah O a3lem, j’expose seulement une idée !

Le souci je dirais c’est qu’apparemment, elle, vos proches, ainsi que toi pensez que vous êtes surement encore jeune pour l’union, le mariage ! Disons que vous pouvez toujours commencer à faire connaissance pendant un certain temps, comme je dis en respectant les principes religieux, donc en parlant aux familles respectives de votre souhait d’union, communiquer ensemble en présence de mahram pour apprendre à vous connaître, et de fil en aiguille, vous unir !

Pourquoi attendre 4 ans ? Vous pouvez annoncer vos intentions concernant le mariage, et entre temps apprendre à mieux vous connaitre, et aussi prendre le temps de vous construire professionnellement et aussi au niveau matériel, et ensuite vous mariez !

Si cette femme est intelligente, tu peux lui parler de mariage, mais lui dire que tu souhaites faire les choses en bonne forme, prendre le temps, sans brusquer les choses ! Et surtout en restant respectueux face à elle !

(Désolé c’est long, enfin bref j’ai essayé de donner mon point de vu !) confused smiley

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/12 15:12 par LillySalam.
D
12 novembre 2012 15:09
Citation
joker2b a écrit:
Ecoute, je commence a en avoir ras le ... des sujets qui parlent que de mariage a dire que le mariage et une priorité vitale chez les marocains. Le mariage d'aujourd'hui ne vaut plus rien (va faire un tour sur la section problème de couple tu verras) reste célibataire comme moi et au fil des années ton coeur deviendra comme une pierre tu n’éprouveras plus aucun sentiments pour personne et la seulement tu seras fort, tu seras un homme un vrai , l'amour n'est qu'une faiblesse parmi tant d'autre. Si tu veux vivre en harmonie avec toi même garde cet amour pour toi, sinon tu va te détruire. Contrôle toi. Le mariage n'existe plus depuis longtemps faut arrêter avec vos blabla inutile.


toi on te l'a fait à l'envers , je dirai même que tu t'es pris une quenelle de 175 ptdr

Allez raconte nous tout Angel

Une psychothérapie t'évitera peut-être de virer sociopathe violeur d'écureuil et serial killer.
T
12 novembre 2012 15:58
Citation
Dame_Pipi a écrit:

toi on te l'a fait à l'envers , je dirai même que tu t'es pris une quenelle de 175 ptdr

Allez raconte nous tout Angel

Une psychothérapie t'évitera peut-être de virer sociopathe violeur d'écureuil et serial killer.
thumbs up Cool brillant!!!
m
12 novembre 2012 21:57
Merci pour vos réponses, ça m'aide vraiment!
La meilleur des choses est de rester "clean"! Je vais faire les démarches auprès de ma famille et d ela sienne!
Barakalahou fikhoum
m
12 novembre 2012 22:27
Allah (Sobhana Wa Ta'ala) mettra-t-Il des bénédictions dans cette union?

salem aleykoum, ça je ne peux pas répondre, Dieu seul sait, mais en tout cas tu sais ce que tu dois faire : mahram.... pose toutes tes questions en sa présence t'as pas besoin de faire des enquêtes de fou ou des tests soit claire pose tes questions et écoute les réponses.
m
12 novembre 2012 22:30
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
mahmouda a écrit:
A vrai dire, j'ai 20ans et elle 19.

joker2b, il faut le vivre pour le savoir, pas le lire ou le voir...

ca m'a fait sourir que tu parles de principe religieux correct et que tu dis sortir avec elle ? a part si je n'ai pas compris? lol

en faite je vois où il veut en venir, il veut allier les deux mais juste pour apprendre à la connaitre,pas de bisou ni wellou, juste des discussions seul à seul, parler de tout et de rien comme ça il cerne son intérieur et sa pratique religieuse (lol je parle à sa place)
m
12 novembre 2012 22:33
tu ne veux pas la faire fuir en lui parlant de mariage mais commence à faire la prière de consultation si ce n'est pas déjà fait, il se peut que ALlah t'éloignes d'elle avant mm que tu lui demandes sa main, ou le contraire.
L
LmL
12 novembre 2012 22:49
Citation
mahmouda a écrit:
Salamoualeykoum, chers frères et soeurs!! Ces temps ci l'amour me préoccupe beaucoup!
Il y a une soeur que je connais depuis 3ans, et mach'Allah, je sens que vraiment THIS IS HER! Le problème, c'est que je voudrais être sûr à 100% que ses principes religieux sont correctes, qu'elle pourra être une bonne mère et tout. Et je sais que c'est interdit de sortir avec fille. Ma question est: si je sors avec elle pour mener mes enquêtes et s'il s'avère qu'elle a tout ce qu'il faut et qu'ensuite je la demande et que l'on me l'accorde, Allah (Sobhana Wa Ta'ala) mettra-t-Il des bénédictions dans cette union?
PS: Pour l'instant on est dans 2pays différents, donc pas de contacts. Aussi, au niveau des familles, une pensée commune est qu'il faut attendre 4 ans avant que quelqu'un ne parle de mariage. Si je la demande maintenant, on risquerait de me regarder avec des yeux bizarres...
PS2: Si je parle à cette fille de mariage maintenant, elle risquerait de se fermer comme une huitre.

Moi j'aime bcp les huitres, je peux t'apprendre à les ouvrir, j'ai un très bon couteau pour huitres, je peux te l'offrir
m
12 novembre 2012 22:56
Citation
LmL a écrit:

Moi j'aime bcp les huitres, je peux t'apprendre à les ouvrir, j'ai un très bon couteau pour huitres, je peux te l'offrir

t'aime vraiment les huitres ?
L
LmL
12 novembre 2012 23:23
Citation
misszora069 a écrit:
Citation
LmL a écrit:

Moi j'aime bcp les huitres, je peux t'apprendre à les ouvrir, j'ai un très bon couteau pour huitres, je peux te l'offrir

t'aime vraiment les huitres ?

J'adore ca, yakma c'est haram ? :-)
13 novembre 2012 00:04
Moi j'aime les bulots grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook