Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir avec une fille
M
20 janvier 2016 23:42
Salem Aleykoum

Je voudrais savoir si sortir avec une fille est haram ? Sans l'embrasser , sans la toucher etc... Et la voir en présence d'un mahram ? Et prévoir le mariage plus tard ? Je demande car je n'ai pas envie d'être dans le haram donc voilà je préfère me renseigner avant de faire quelque chose .
20 janvier 2016 23:45
Salam,

Si tu souhaites apprendre à connaitre cette fille dans le but du mariage elle doit être accompagnée par son mahram

Inchallah kheyr
M
20 janvier 2016 23:46
Donc si je veux la voir en présence d'un mahram il n'y a pas de soucis ?
K
20 janvier 2016 23:50
Salam,

Si vous êtes accompagnés d'un mahram quand vous vous voyez alors non ce n'est pas hram mais sinon oui...

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
20 janvier 2016 23:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, pas de relation hors mariage. C'est soit mariés, soit rien du tout.
Pas de demi mesure car Allah a interdit la fornication et aussi le fait de s'en approcher.


Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate 17 - Verset 32)

On ne rencontre pas les gens de l'autre sexe sans raison valable. Se divertir ou discuter de tout et de rien ne sont pas des raisons valables.
Et si vous voulez discuter mariage, faîtes-le en présence d'un mahram. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
20 janvier 2016 23:57
Alaykum Salam,

Sortir avec elle non, après du dis "un" je ne veux pas jouer sur les mots mais c'est en présence de SON Marham (père, frère, oncle) là Oui c'est possible et c'est la chose à faire thumbs up
21 janvier 2016 00:01
Alykoum salem , tu dis prevoir le mariage PLUS TARD ! Alors tu la verra plus tard! Bon sang arretez de croire qu'il y a des options dans le hrlam!!!! C est interdit point final! Meme ci t es intentions sont bonnes , je n' en doute pas . Mais! remet sa a plus tard comme tu compte le fair avec votre mariage!
Citation
MisterQuestion a écrit:
Salem Aleykoum

Je voudrais savoir si sortir avec une fille est haram ? Sans l'embrasser , sans la toucher etc... Et la voir en présence d'un mahram ? Et prévoir le mariage plus tard ? Je demande car je n'ai pas envie d'être dans le haram donc voilà je préfère me renseigner avant de faire quelque chose .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook