Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir avec son fiancée, l'accord des parents...
a
13 août 2008 19:40
Je me suis fiancée il ya 2 semaines mais le probléme c'est que ma mére et mon pére refusent que je sorte avec luiAre you crazy. Ils parle d'honneur de la famille, qu'il va se foutre de moi et me laisser tomber et de je sait pas quoi encore. Ils me disent que même si il y aura l'acte de mariage ca sera toujours ainsi jusqu'au jours où on habitera sous le même toit, aprés l3ors.
J'accepte son choix car ce sont mes parentsHeu, mais bon j'avoue que c'est difficilecrying(

Je pense que trés peu de filles sont dans mon cas, parceque ce moment permet aux 2 fiancés de mieux se connaitre.In love.

Qu'auriez-vous fait à ma place?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
13 août 2008 19:42
prend un frere avec toi grinning smiley

c est bien les parents ont toujours raison Zen
l
13 août 2008 19:56
dans un sens ils n ont pas tort tes parents on sait jamais ce qui peu arriver par la suite

mais c est vrai que dans autre sens si on fait des fiancailles c est justement pour permettre aux futur maries de se voir sans que personne ne puisse dire quoi que se soit

vas y sort avec puisque ton statut te le permet mais accompagné et ne reste pas avec lui trop longtemps
s
13 août 2008 19:59
C'est malheureux, car je pense que l'on fait des fiancailles pour justement faire part de la relation.
Cela donne un avant gout de votre relation.
Mais, il est vrai que l'on ne connait pas l'avenir§

Mooi, je ne cache pas que je préfére le voir, pour mieux le connaitre surement In love


Et si tu sors pas looin de chez toi, à proximité de ta famille: ça pose aussi pb?
a
13 août 2008 20:07
pour mes parents tout pose problémeGrrrr

il est venu chez nous quand on été en vacances. Il est resté 10 jours. A aucun moment je n'ai eu la chance de rester avec lui et lui parler en tête à tête comme le font tout les amoureuxsad smiley. Mais quand même j'ai réussi à voler quelque instantwinking smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
13 août 2008 20:10
Hé bien ma chere, lance toi en cachette si tu peux. C'est tjrs agréable de profiter de ces moments de recherches et de connaissances.
b
13 août 2008 20:14
Citation
fifi94 a écrit:
Je me suis fiancée il ya 2 semaines mais le probléme c'est que ma mére et mon pére refusent que je sorte avec luiAre you crazy. Ils parle d'honneur de la famille, qu'il va se foutre de moi et me laisser tomber et de je sait pas quoi encore. Ils me disent que même si il y aura l'acte de mariage ca sera toujours ainsi jusqu'au jours où on habitera sous le même toit, aprés l3ors.
J'accepte son choix car ce sont mes parentsHeu, mais bon j'avoue que c'est difficilecrying(

Je pense que trés peu de filles sont dans mon cas, parceque ce moment permet aux 2 fiancés de mieux se connaitre.In love.

Qu'auriez-vous fait à ma place?

Puisque il ya des beau pére qui demande a leurs fils de ce caucher avec leur fiancée iwa je suis d'accord avec vos parents yektfkoume bel9nba ga3e hadchi kaykhla3e

je suis désoler pour ma réponse rah sara raha
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
R
13 août 2008 20:17
parce que une fille comme ça existe encore de nos jours ?



Citation
fifi94 a écrit:
Je me suis fiancée il ya 2 semaines mais le probléme c'est que ma mére et mon pére refusent que je sorte avec luiAre you crazy. Ils parle d'honneur de la famille, qu'il va se foutre de moi et me laisser tomber et de je sait pas quoi encore. Ils me disent que même si il y aura l'acte de mariage ca sera toujours ainsi jusqu'au jours où on habitera sous le même toit, aprés l3ors.
J'accepte son choix car ce sont mes parentsHeu, mais bon j'avoue que c'est difficilecrying(

Je pense que trés peu de filles sont dans mon cas, parceque ce moment permet aux 2 fiancés de mieux se connaitre.In love.

Qu'auriez-vous fait à ma place?
a
13 août 2008 20:20
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Je me suis fiancée il ya 2 semaines mais le probléme c'est que ma mére et mon pére refusent que je sorte avec luiAre you crazy. Ils parle d'honneur de la famille, qu'il va se foutre de moi et me laisser tomber et de je sait pas quoi encore. Ils me disent que même si il y aura l'acte de mariage ca sera toujours ainsi jusqu'au jours où on habitera sous le même toit, aprés l3ors.
J'accepte son choix car ce sont mes parentsHeu, mais bon j'avoue que c'est difficilecrying(

Je pense que trés peu de filles sont dans mon cas, parceque ce moment permet aux 2 fiancés de mieux se connaitre.In love.

Qu'auriez-vous fait à ma place?

Puisque il ya des beau pére qui demande a leurs fils de ce caucher avec leur fiancée iwa je suis d'accord avec vos parents yektfkoume bel9nba ga3e hadchi kaykhla3e

je suis désoler pour ma réponse rah sara raha

LOL bent lablade tu fait référence à un autre post, j'ai compris lequelgrinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
b
13 août 2008 20:22
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Je me suis fiancée il ya 2 semaines mais le probléme c'est que ma mére et mon pére refusent que je sorte avec luiAre you crazy. Ils parle d'honneur de la famille, qu'il va se foutre de moi et me laisser tomber et de je sait pas quoi encore. Ils me disent que même si il y aura l'acte de mariage ca sera toujours ainsi jusqu'au jours où on habitera sous le même toit, aprés l3ors.
J'accepte son choix car ce sont mes parentsHeu, mais bon j'avoue que c'est difficilecrying(

Je pense que trés peu de filles sont dans mon cas, parceque ce moment permet aux 2 fiancés de mieux se connaitre.In love.

Qu'auriez-vous fait à ma place?

Puisque il ya des beau pére qui demande a leurs fils de ce caucher avec leur fiancée iwa je suis d'accord avec vos parents yektfkoume bel9nba ga3e hadchi kaykhla3e

je suis désoler pour ma réponse rah sara raha

LOL bent lablade tu fait référence à un autre post, j'ai compris lequelgrinning smiley


Ou Allah c ps seul poste depuis que je suis sur ce forum rani makhlou3a

Yallah siri khouri mais hedi rassek et si tes parents ne veulent ps iwa sebri aussi Alalh yekmale like belkhaire Incha Allah smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
14 août 2008 10:15
j'ai débordé un peu sur le sujet, maintenant j'y reviensZen

Ya t-il des filles sur yabi à qui c'est arrivé ou même en connaissez-vous?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
14 août 2008 10:21
Salam je vais te donner mon avis si tu le veux bien smiling smiley
Je pense que tes parents pousse le bouchon un peux trop loin
c ton fiancé, tu doit pouvoir le connaitre et lui de meme.
J aurais etait a ta place j aurais eu du mal a accepter une situation pareille.
Déja s'engager s'en avoir partager des moments avec sa moitié c impossible pour moi.
Trop besoin d'etre rassuré sur la compatibilité du couple. parle avec ta mére parceque je pense que ça sera elle qui pourrais t'écouter le mieux et surtout te comprendre.
Malgré tous cela si il ne change pas d'avis rebelle toi lol angry smiley
Allez bon courage miss allah ikemel bel kheir pour ton mariage inchallah
14 août 2008 11:07
Salut

COmme dit lamiyaâ tes parents poussent le bouchon un peu trop loin.
Mais je me suis retrouvée dans le même cas.

J'étais fiancée, et mes parents ne me laissait jamais seul avc lui (sachant qu'il était du maroc).
Donc en 4 semaines de vacances je ne le voyais environ que 7 fois.

Et si on avait envi de sortir un peu il falllait k'on embarqu mes soeurs...
Donc tu vois un peu le délire.

L'année d'après quand on a fait l'acte, sa allait un peu mieux, on sortait que tous les deux.
Mais après j'avais toujours droit à (t'était ou ?, prkoi tu rentr ke maintenant) ; Bref c'était pas facile.

Il y a quelques mois, il est arrivé en france, on habitait encor chez mes parents car on n'avait pas fait le mariage religieux (chose très importante pour eux). On sortait de tps en tps.
Au début c'était cool, mais après c'était prkoi tu reste qu'avec lui, et quand on sortait un peu (c'était vous etes parti ou, vous avez fait koi). bref on n'avait pas de vie.

Moi je travaillais et lui pas, donc je ne le voyais pas de toute la journée.
Donc pour moi cétai normal de rentrer du boulot, et de sortir un peu avc lui.


Maintenant on habite enfin chez nous, aprè s'étr marié religieusmen le 5 juillet, et on va les voir une fois par semaine...

Désolée si je n'es pas été bref, mais le conseil que je peux te donner c'est :

si tes parents sont comme les miens, enfin surtout ta mère ; et bien patiente (dis toi que sbar zine), faut rester patiente koi k'il arrive. Et j'espère que ton fiancé le sera aussi.

Faut pas leur en vouloir, après c'est tout c'est tes parents...
m
14 août 2008 12:07
Ta ka le voir en cachette, aprés tout qui le sora?Zen
Mais un conseil, pour qu'il soit plus accro à toi, ne reste pas longtemps,
et en meme temps la famille ne se doutera de rienwinking smiley
a
14 août 2008 13:23
Citation
fifi94 a écrit:
pour mes parents tout pose problémeGrrrr

il est venu chez nous quand on été en vacances. Il est resté 10 jours. A aucun moment je n'ai eu la chance de rester avec lui et lui parler en tête à tête comme le font tout les amoureuxsad smiley. Mais quand même j'ai réussi à voler quelque instantwinking smiley

je sais pas ce que tu veux de plus ........

il sera ton mari pour le reste de ta vie, ... et cette fois sans tes parents ... et apres ten auras marre de lui... il va te saouler, etc ....

tout doucement, c'est beau l'amour mais avec moderation avant le mariage...
l
14 août 2008 13:35
Salam
Et bien ta une belle idée du mariage toi! Si tu le perçois comme ça autant ne pas se marier winking smiley

Citation
abdel062 a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
pour mes parents tout pose problémeGrrrr

il est venu chez nous quand on été en vacances. Il est resté 10 jours. A aucun moment je n'ai eu la chance de rester avec lui et lui parler en tête à tête comme le font tout les amoureuxsad smiley. Mais quand même j'ai réussi à voler quelque instantwinking smiley

je sais pas ce que tu veux de plus ........

il sera ton mari pour le reste de ta vie, ... et cette fois sans tes parents ... et apres ten auras marre de lui... il va te saouler, etc ....
tout doucement, c'est beau l'amour mais avec moderation avant le mariage...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
w
14 août 2008 13:39
ça me rappelle l'Italie, quand je travaillais dans un petit village, souvent on voyait deux jeunes se promener main dans la main avec à une dizaine de mètres derrière "une duègne" femme âgée ou parente chargée de les surveiller. La distance leur permettait de bavarder sans être entendu de l'accompagnatrice.
Propose des ballades dans des parcs ou jardins publics, et tu laisses à tes parents le choix de la personne qui vous suivra. tu verras bien, après quelques temps il prendront peut-être confiance en Toi et dans ton fiancé.
a
14 août 2008 13:39
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
Et bien ta une belle idée du mariage toi! Si tu le perçois comme ça autant ne pas se marier winking smiley

Citation
abdel062 a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
pour mes parents tout pose problémeGrrrr

il est venu chez nous quand on été en vacances. Il est resté 10 jours. A aucun moment je n'ai eu la chance de rester avec lui et lui parler en tête à tête comme le font tout les amoureuxsad smiley. Mais quand même j'ai réussi à voler quelque instantwinking smiley

je sais pas ce que tu veux de plus ........

il sera ton mari pour le reste de ta vie, ... et cette fois sans tes parents ... et apres ten auras marre de lui... il va te saouler, etc ....
tout doucement, c'est beau l'amour mais avec moderation avant le mariage...


ça se passe comme ça dans tous couples, sauf pour ceux qui savent comment faire pour echapper a la routine....
l
14 août 2008 13:47
Dans ses cas la ne dit pas tous les couples, si aprés tu rajoute sauf dans certain couple, c pas cohérent ce que tu écrie smiling smiley
Moi je dit quand on veux on peux, donc quand on s'aime on trouvera toujours des solutions.
sauf les tetes de mules! tongue sticking out smiley

Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
Et bien ta une belle idée du mariage toi! Si tu le perçois comme ça autant ne pas se marier winking smiley

Citation
abdel062 a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
pour mes parents tout pose problémeGrrrr

il est venu chez nous quand on été en vacances. Il est resté 10 jours. A aucun moment je n'ai eu la chance de rester avec lui et lui parler en tête à tête comme le font tout les amoureuxsad smiley. Mais quand même j'ai réussi à voler quelque instantwinking smiley

je sais pas ce que tu veux de plus ........

il sera ton mari pour le reste de ta vie, ... et cette fois sans tes parents ... et apres ten auras marre de lui... il va te saouler, etc ....
tout doucement, c'est beau l'amour mais avec moderation avant le mariage...


ça se passe comme ça dans tous couples, sauf pour ceux qui savent comment faire pour echapper a la routine....
a
14 août 2008 14:31
Citation
fifi94 a écrit:
Je me suis fiancée il ya 2 semaines mais le probléme c'est que ma mére et mon pére refusent que je sorte avec luiAre you crazy. Ils parle d'honneur de la famille, qu'il va se foutre de moi et me laisser tomber et de je sait pas quoi encore. Ils me disent que même si il y aura l'acte de mariage ca sera toujours ainsi jusqu'au jours où on habitera sous le même toit, aprés l3ors.
J'accepte son choix car ce sont mes parentsHeu, mais bon j'avoue que c'est difficilecrying(

Je pense que trés peu de filles sont dans mon cas, parceque ce moment permet aux 2 fiancés de mieux se connaitre.In love.

Qu'auriez-vous fait à ma place?

salam

ecoute tes parents ils ont raison , ils veulent que ton bien , tant que té pas mariée avec lui il reste un etranger pour toi ,les fiancailles c seulement une promesse de mariage , bah pour le connaitre il a qu'a venir chez toi ou sortir avec lui avec ton mahram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook