Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir avec lui?
S
30 décembre 2005 17:26
Salut à tous,

ça fait longtemps que je lis le forum sans jamais rien y poster. Aujourd'hui, je me décide parce que j'ai vraiment besoin d'avis objectifs et sincères.

Voilà, j'ai 24 ans et cette année chui en cours avec un jeune homme à qui j'ai plu depuis le début cad 4 mois maintenant. Il est parfait ou presque: très galant; il m'envoie des fleurs toutes les semaines depuis 4 mois, des mots d'un romantique incroyable, parle de moi aux autres en des termes plus qu'élogieux....il est brillant, ouvert d'esprit, très mignon..bref il est tout ce dont une fille peut rêver sauf pour moi parce qu'il est juif.

Ca fait 4 mois que je me trouve des excuses pour pouvoir sortir avec lui mais en y réfléchissant j'en reviens à la même conclusion; il est de culture juive, (même s'il n'est pas pratiquant,et qu'il ne veut plus sortir avec des filles juives car il les trouve trop religieuses et fermées d'esprit) et moi je suis musulmane. Je voulais savoir si vous pensiez que ça peut être un obstacle suffisant pour ne pas sortir avec lui? J'aurais voulu savoir si vous aviez connu des gens ou si vous même vous aviez vécu un eexpérience dans le genre.

Le truc c'est que je fais trop attention à ce que les gens peuvent penser et tous les 2 nous connaissons des marocains qui malgré les apparences qu'ils veulent donner verraient la relation d'un mauvais oeil...et j'ai pas envie de ça et j'ai pas envie de vivre cachée.

J'ai pas l'intention de me marier avec lui ou de le présenter à mes parents..je vois pas cette histoire sur du long terme à cause de ça et je me demande si ça vaut la peine alors que je tiens bcp a lui et qu'on s'est déjà embrassés..

Voilà merci de votre aide les ami(e)s

s
30 décembre 2005 17:29
Tu te poses des questions par rapport à quoi au juste ? Tu as peur de quoi ?
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
l
30 décembre 2005 17:32
je me demande si ça vaut la peine alors que je tiens bcp a lui et qu'on s'est déjà embrassés..
---------------
embrassés c'est juste la 1er étape, tu t'achera plus à lui qu tu passera à la 2eme étape winking smiley)!!!.
S
30 décembre 2005 17:35
Salut Salma26

J'ai plus peur de cette différence de culture: j'ai pas envie de sortir avec qqn qui du jour au lendemain me sortira des trucs inacceptables pour moi sur la Palestine par exemple..
Je crains aussi le regard des autres, surtout celui des musulmans que je connais..
Et du point de vue religieux, chui pas sure qu'une relation juif-musulmane soit tolérée.

Comme tu vois ça fait qqs craintes.
p
30 décembre 2005 17:36
Non oublie le tu sais quil nya aucun avenir possible plus tu tattacheras plus ce sera dur à vivre alors tourne la page maintenant
m
30 décembre 2005 17:37
non serieux evite!!!!

moi aussi j'ai déjà kiffé un chretien mais je me suis mis des barrières car il ya des choses qui sont impossible. si tu es musulmane et que tu fais le ramadan, tu sait te retenir de manger toute la journée, il faut juste de la volonté. ey=t pour les mecs c'est pareil, mème si tu en as envie, lache l'affaire! car plus tard ça va ètre dur!! en plus si tu n'envisage pas du long terme avec lui ça ne sert à rien, tu vas te faire du mal.

bon courage
w
30 décembre 2005 17:38
Pourquoi sortir avec lui si c'est pour pas finir avec? Tu vas peut-être faire fuir ou râter un charmant musulman avec qui tu pourrais construire quelque chose.
En plus un garçon qui évite les filles religieuses...c'est pas trés rassurant...
P
30 décembre 2005 17:39
juste une question; pourquoi t'investir dans une relation laors que tu sais déjà à l'avance qu'il n'en sortira rien?
p
30 décembre 2005 17:41
pour pouvoir venir se plaindre aprés et nous pondre un super post!!! lol
S
30 décembre 2005 17:43
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> juste une question; pourquoi t'investir dans une
> relation laors que tu sais déjà à l'avance qu'il
> n'en sortira rien?


Franchement, si tout était rationnel et explicable ce serait tellement plus simple..
Mais pour répondre à ta question, c'est simplement parce que chui très bien avec lui et que je vois pas les heures passer kan on est ensemble; c'est vraiment tjrs de supers moments.
Mais parce qu"il est juif du long terme n'est pas envisageable.
M
30 décembre 2005 17:44
Tu as écrit

" J'ai pas l'intention de me marier avec lui ou de le présenter à mes parents..je vois pas cette histoire sur du long terme à cause de ça et je me demande si ça vaut la peine alors que je tiens bcp a lui et qu'on s'est déjà embrassés.. "

Je pense que la réponse que tu cherche est déjà dans ta tête ...

J'espère que tu trouveras ton homme inchallah winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley
s
30 décembre 2005 17:44
C'est cette différence de culture dont tu causes que je ne saisis pas....pour exemple au Maroc, juifs et musulmans ont la même culture!
Tu vis où ?

Sinon, les sépharades en France ont gardé la même culture que celles de leurs ancêtres, venant du maghreb...

Ensuite, ce que je ne comprends pas, c'est que tu parles de "sortir avec" et tu dis que tu es musulmane???? Ce n'est pas encore pour faire de la morale, si tu es musulmane, tu ne peux pas "sortir" (à l'occidental) avec un mec TOUT COURT smiling smiley smiling smiley

Le regard des autres ? les musulmans, comme tu dis, ne devront pas te juger...
Tu n'as pas à te faire du regard des autres si tu es honnête envers toi et que tu n'as rien à te reprocher...

Dernière chose : Un juif ne peut épouser qu'une juive!! Exact,pas possibilité pour lui d'épouser une non-juive; tu dis qu'il n'est pas pratiquant...bon....
Peut-être aussi qu'il craignera d'être jugé, par sa famille, et par les juifs...maybe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/05 18:29 par salma26.
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
m
30 décembre 2005 18:26
Sibel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Salma26
>
> J'ai plus peur de cette différence de culture:
> j'ai pas envie de sortir avec qqn qui du jour au
> lendemain me sortira des trucs inacceptables pour
> moi sur la Palestine par exemple..
> Je crains aussi le regard des autres, surtout
> celui des musulmans que je connais..
> Et du point de vue religieux, chui pas sure qu'une
> relation juif-musulmane soit tolérée.
>
> Comme tu vois ça fait qqs craintes.

Si tu n'as plus peur alors tu attends quoi!! il faut savoir une chose si tu t'inquiètes juste pour le regard des gens!!! tu t'on fouuuuuuuuuu des gens, mais si tu t'inquiètes du regard de dieu sa c'est autre chose.
TOUTE BLESSURE CICATRISE SAUF CELLE DU DÉSHONNEUR.
s
30 décembre 2005 18:33
salut sibel

tu as dit que tu as peur du regard des autres dsl mai et le regard d'ALLAH tu l'a oublié ou quoi je te signal que c'est le plus important et pour te dire moi je pense que tu a déja la réponse a ta question
a quoi ca sert de sortir avec lui si tu voi pa ta vie avec lui je comprend pa
olala ma soeur réfléchi avant tout chose
ps ce né que mon avi je ne te juge pa du tt loin de la
salut
i
30 décembre 2005 18:38
Sibel, comme dis mala, fais attention. Je te conseille de te mettre des barrières dès maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Une fois amoureuse est ce que tu pourras t'en séparer?
Après si le fait d'avoir des "aventures" passagères ne te dérange pas, ben écoute...
Mais là tout dépend de toi et ta foi

FaysalDieu a bien crée la femme pour être la compagne de l'homme. Elle est différente mais notre égal.
m
30 décembre 2005 19:05
à mon avis il faut lacher l'affaire le plut tot possible comme a dit salma26 un juif ne peut faire sa vie qu'avec une juive et vous la meme chose, moi aussi j connu un musulman a casa ke j'ai aimer kan jété jeune mai je savais dès le debut ke c impossible je vai perdre toute ma famille et mes proches, je dit pa ke je ne frékente pa les musulman au contraire mais kestion d'amour et de mariage non.
alor dans ton ca il fo pa penser avec le coeur il vau mieux souffrir mnt et ça va te passer ke rester avec une personne ke sa famille ne tacceptera jamais et la tu va souffrir toute ta vie.
bon courage
30 décembre 2005 19:23
je pense que tu l'as dis toi même "tu vois pas ça dans le long terme" et tu es conscience que le fait qu'il soit juif ne passerait pas, alors au lieu de se lancer dans un histoire ou au final tu n'en sortiras que plus blessée, cesses en là, ca fera moins mal aux 2.
Bonne route.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
30 décembre 2005 19:24
Sibel,
I dont know, I might sound a bit weird, but if you feel that this person is worth it, he can provide you with pure love, respect ... i dont see why not .... religion??? how many times did we go out with muslims and how many times did they hurt us and made us feel that we are less than nothing ... so it is really up to you if you think that he deserves the sacrifice go for it and if all you worry about is how people will look at you or think of you .. well dear that's your life and noone has the right to judge you .... now if this relationship will be just to spend time and may not go any farther than that bcz your family will never accept the guy bcz he is jewish then forget it dont waist your time. i might be wrong but this is what i think. I personally cant do it not bcz i care what anyone says it is more i cant handle it, i dont see myself with anyone but MAGHRIBI.
The times may seem dark & gloomy... but I know I have it on me, to make it to brighter days --- never lose hope Diminished Ovarian Reserve FSH: 5.7 LH: 2 17-06-2009: C3 ultrasound 7 antral follicules
M
30 décembre 2005 19:25
Tout à fait d'accord avec shams78
30 décembre 2005 19:29
winking smiley cool malik212
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook