Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas sortir
A
6 août 2012 10:33
En ce moment je sors très peu de cher moi je me suis jamais vraiment poser la question de pourquoi mais j'ai lu certaines choses sur le net sur des gens qui ne sortent pas beaucoup voir pas du tout qui m'amènent a me poser des questions.

Avant quand j'étais plus petit je sortais beaucoup j'étais très souvent dehors, en grandissant (pas par choix) je sortais de moins en moins mais je sortais un peu quand même quand on venais me chercher mais c'était forcer. Parfois j'ai l'impression que sa me met des distances avec des gens avec qui je suis proche et sa me pose d'autres problèmes, j'ai un blocage là dessus.

Je ne veut plus sortir et quand je sors j'ai envie de rentre cher moi, quand je sors c'est vraiment forcer. J'ai lu que sa n'avait rien de normal.
T
6 août 2012 10:40
Salam,
tu ne travailles pas ?
6 août 2012 11:34
Salam
c'est peut etre que tu as perdu gout à la vie ...
Essaye d'organiser des sorties avec des amis proches avec qui tu te sens bien ....
Ça te fera peut etre changer d'avis .. Il faut que tu te motives aussi .. Ou alors quand tu vas au travail ou que tu sors pour les études , reste un peu te promener et meme méditer sur ta situation ...
Kheir incha'Allah
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
6 août 2012 11:57
qu est ce qu on raconte sur le net ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
C
6 août 2012 12:21
Je me reconnaît avec ton message !
a
6 août 2012 12:35
salam
c'est peut être passager ?
il ne faut pas trop t'inquiéter là-dessus ça peut arriver à tout le monde, et puis rester chez soi ça a du bon aussi parfois
il faudrait faire un peu de sport déjà , ça te permettra de sortir un peu et d'avoir un regain d'énergie , le reste
suivra , tu auras de nouveau envie de sortir et de faire d'autres activités

n'écoute pas tout ce qui se dit sur le net il y a de quoi devenir dingue , et alors je te conseille de ne surtout pas consulter ni de prendre de médocs , gaver les gens de médocs pour les réduire à néant j'ai jamais compris

aére toi au moins une fois par jour , un peu de marche déjà pour commencer
D
6 août 2012 15:43
On a besoin de sortir c'est vitale, sinon tu va devenir fou c'est sérieux lol.
Plus tu te coupe du monde plus tu sera phobique, alorss la bon courage parce qu'un phobie en entraine une autre etc.

Tu va te rendre malade. Il faut que tu t'obliges a sortir.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
6 août 2012 16:57
ça me rappelle une année où je ne suis pas sorti une seule fois pendant deux mois

j'étais au lycée, et c'était les vacances scolaires, aucune envie de sortir, et je ne savais meme pas pourquoi

force toi à sortir, prendre l'air ça fait du bien

prend le soleil, au moins sur ta terrasse, ou balcon si t'en as, sinon tu seras vite en manque de vitamine D
6 août 2012 17:22
Tu deviens vieux lol
Tu dis que quand tu sors t'as une envie c'est de rentrer chez , ça veux dire que tu ne te sens pas bien avec les gens avec qui tu sors . Tu n'as plus les mêmes délires ou centres d’intérêt qu'eux , alors change de fréquentation ou d'amis
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
6 août 2012 19:05
Citation
Asad-partage a écrit:
En ce moment je sors très peu de cher moi je me suis jamais vraiment poser la question de pourquoi mais j'ai lu certaines choses sur le net sur des gens qui ne sortent pas beaucoup voir pas du tout qui m'amènent a me poser des questions.

Avant quand j'étais plus petit je sortais beaucoup j'étais très souvent dehors, en grandissant (pas par choix) je sortais de moins en moins mais je sortais un peu quand même quand on venais me chercher mais c'était forcer. Parfois j'ai l'impression que sa me met des distances avec des gens avec qui je suis proche et sa me pose d'autres problèmes, j'ai un blocage là dessus.

Je ne veut plus sortir et quand je sors j'ai envie de rentre cher moi, quand je sors c'est vraiment forcer. J'ai lu que sa n'avait rien de normal.




Du moment que toi , tu te sens bien comme sa , bah tu t'en fous de ce que les gens disent lol

Perso, je préfer un homme qui sort pas beaucoup que trop

Mais , le soleil sa fait du bien , sa te met en bonne humeur ...
s
6 août 2012 20:42
salam aleikoum !

c'est peut-être passager, parfois ca arrive, on déprime et on a pas trop envie de sortir.
L
6 août 2012 20:56
Déjà saches qu'être normal ne veut rien dire.
Je pense que si tu postes tel sujet c'est que se cache une souffrance derrière tout ça.

Je pense qu'il y a une peur qui se cache derrière ta solitude, car si tu ne trouvais pas du plaisir dans cette solitude tu sortirais et trouverais du plaisir à sortir rejoindre tes proches mais peut-être que même si tu estimes ces proches ce n'est pas pour autant qu'ils te comprennent vraiment...

Ou peut-être que tu viens de vivre un cataclysme relationnel,avec un proche,un ami ou un parent...
Et alors il y aurait la peur de reperdre à nouveau,peur d'être à nouveau confronté à l'abandon,la séparation, l'échec relationnel...

Bref,il faudrait que tu repères la différence des plaisirs (si plaisirs il y a).
Soit qu'est-ce que tu ressens quand tu es avec tes amis dehors et qu'est-ce que tu ressens quand tu es seul chez toi,qu'est-ce que tu repousses,qu'est-ce tu accueilles.Qu'est-ce qui te pousse à agir ainsi.Et surtout savoir si c'est par pulsions ou par désirs?

Bon courage à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/12 21:03 par Lunaa..
6 août 2012 20:58
Etre casanier c un trait de caractere que l'on peut aimer ou pas mais ne jamais sortir pratiquement et n'avoir qu'une idée: rentrer quand on est dehors c mauvais signe kan mme.....tu nous ferais pas une depression ASAD par hasard ?
Et effectivement tu travail pas ? t pas etudiant ?
Jconnais kkun qui n'est pas sortie pdent plusieurs mois on s'est inquieté, elle se sentait pas bien, complexé et qques soucis mais c passé avec le temps mais c bien parcekon la boosté alors fais toi violence et sort, vois d gens c imperatif !
l
6 août 2012 21:09
Pour répondre, monsieur, vous etes peut-etre seul, c'est probablement pour cette raison (célibaitaire, divorcé, séparé), quel age avez-vous? Sinon, vous manquez peut-etre de vitamines, de magnésium. Je serais vous, je demanderais une ampoule de vitamine D( une ampoule tous les 6mois), une cure de magnésium (un pack d'eau hépar par semaine pendant 2semaines) et 20 jours de Bions3 (pharmacie) et ca repart! Moi c'est ce que je fais quand je suis plus motivée à rien. De plus les états de petite déprime est souvent lié au manque de magnésium. Bon courage!
A
7 août 2012 01:40
Merci pour vos messages.

Ce n'est pas passager puisque sa dure déjà depuis un moment. Se forcer c'est plus difficile a dire que à faire. Le problème ce n'est pas les personnes avec qui je suis sa me fait plaisir de les voir.

Ce n'est pas une question de ce que les gens disent ce n'est pas le soucis mais un homme doit sortir, le fait d'avoir me bloque de un dans ma relation avec les autres et de deux dans une chose encore plus importante que je garde pour moi.

Peut être que en ayant une voiture sa sera différent.
7 août 2012 01:46
tu es agoraphobe????perplexe
f
7 août 2012 01:48
tu te sens mal dans ta peau mon frère
faut se forcer dans la vie, commence par avoir un job c'est fatal pour l'estime de soi
encore plus autant qu'homme, c'est à nous de chasser le gibier
A
7 août 2012 04:35
Asalem aleikom mon frère, je pense que c est rien d'alarmant. Tu as pris l habitude, ton comportement n'est pas anormale sa arrive à de nombreuse personnes tu n est pas le seul. Cependant, essaye de te forcer un petit peu par ex en allant cherchant du pain ou autres sa viendra petit à petit. Kheir In Sha Allah. Wa Salem.
10 août 2012 01:20
Moi je trouve que c'est bien de pas trop sortir, genre aller à la mosquée prier les 5 prières à la mosuqée c'est vital et c'est

suffisant pour la journée ensuite sortir pour le travail ou les études ou encore faire une marche 30 min le matin c'est bon

aussi sinon sortir pour rien c'est mauvais dehors c'est la place de chaytan .
s
12 août 2012 16:21
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Moi je trouve que c'est bien de pas trop sortir, genre aller à la mosquée prier les 5 prières à la mosuqée c'est vital et c'est

suffisant pour la journée ensuite sortir pour le travail ou les études ou encore faire une marche 30 min le matin c'est bon

aussi sinon sortir pour rien c'est mauvais dehors c'est la place de chaytan .


je suis daccord avec toi !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook