Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorties en hiver
25 novembre 2014 14:08
Salam Alaykym,

On arrive en hiver avec pas mal de pluie, du vent, froid...

Il y a bientôt des jours féries, que faites-vous comme sorties l'hiver ?
4 décembre 2014 17:07
Up...Personne ne sort l'hiver ??
5 décembre 2014 10:26
Citation
Lancienne a écrit:
Up...Personne ne sort l'hiver ??

Salam,

L'hiver j'me barre au soleil...
Sinon, c'est cinéma, centre commerciaux, restau, famille, et maison maison maison.
5 décembre 2014 11:06
merci pour ta réponse.

Oui c'est comme moi lol mais justement comme il y a des longs week end avec noel et le jour de l'an et que je fais le pont, je me dis peut etre en profiter.

J'ai bien envi d'aller voir un aquarium lol, tu en connais?
5 décembre 2014 13:21
Citation
Lancienne a écrit:
merci pour ta réponse.

Oui c'est comme moi lol mais justement comme il y a des longs week end avec noel et le jour de l'an et que je fais le pont, je me dis peut etre en profiter.

J'ai bien envi d'aller voir un aquarium lol, tu en connais?

Bah ça dépend d'ou tu es??
Y'en a partout je pense!
5 décembre 2014 13:36
Je suis de l'ile de France.

J'ai vu qu'il en avait mais pas terrible els avis dessus.

Par contre c'est pas dérangeant de bouger un peu...
M
7 décembre 2014 10:46
Salam,

Pour Aquarium il y a celui de paris http://www.cineaqua.com/index.php/fr/
(j'ai emmené mes neveux il est pas mal mais petit, je pense que celui en seine et marne est mieux)


et un autre à Val d'europe
http://www.visitsealife.com/paris/


Sinon, tu peux te balader au musée du Louvre au département Art et Islam. En ce moment il y aune expo qui a l'air sympa
http://www.louvre.fr/expositions/le-maroc-medieval-un-empire-de-l-afrique-l-espagne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 10:58 par Mascarade.
m
7 décembre 2014 11:24
Moi, hiver ou pas, il faut que je sorte tous les jours! Alors en hiver, ça dépend, les enfants aiment la patinoire, le ciné, la bibli, le ski évidemment maisà côté de la maison on peut trouver des endroits pour faire de la luge simplement, les musées, bref, y a de quoi faire.

Si tu es en Ile de France L'ancienne, tu es servie smiling smiley
J'emmenais souvent mes enfants à la Cité des Sciences où il y a tjrs une expo et des jeux sympa, ou au pire au Parc de la cité, à l'Aquarium au Troca (il est un peu cher je trouve mais pas mal varié, au château de Breteuil (ça doit être dans le 78) c'est génial, tu es accueillie par le petit fils des Breteuils (qui a un certain âge), il te fait la visite de son domaine, de Louis XVIII en passant pas Proust, et tout autour du domaine, tu as des maisonnettes qui retracent l'histoire des contes de Perrault, avec des animations, et des ateliers, et puis des balançoires, des jeux, des pins magnifiques...Je l'ai fait en été et en Hiver eh bien mes enfants ont préféré l'hiver avec les illuminations de Noêl!
Sinon, tu as les illuminations des galeries du Printemps Haussmann, c'est un bon moment à passer.
Franchement, y a au moins 80 musées à faire pour les gamins en idf, tu peux même visiter les égoûts de Paris, ils adorent!
m
7 décembre 2014 11:30
Je nsais pas pourquoi je le suis focalisée sur les sorties avec enfants mdrrr grinning smiley Alors que tu n'en as âs du tout parlé!
Bon ben pour toi ma belle, un tour s'impose en ce moment au Grand Palais pour l'expo de Niky de St phalle!
12 décembre 2014 13:14
Salam,

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ca.

Effectivement, ce n'est pas des sorties avec enfants mais uniquement en couple.

Histoire de changer un peu du cinéma et centres commerciaux

J'ai vu sur le net un aquarium qui pouvait être sympa: [www.nausicaa.fr]

Bon c'est a Boulogne sur mer mais ca a l'air bien.

Je pensais aussi à la patinoire mais en extérieur, vous en connaissez une bien et grande ?
12 décembre 2014 13:22
Wa a3leykoum salam,

Vous pouvez passer un w.e au bord de la mer et faire des promenades improvisées, ça a énormément de charme en automne et en hiver.

@Musica, la Cité des sciences j'en garde de trop bons souvenirs. Mes enfants sont encore petits mais qu'est-ce que j'aimerai les emmener dans les lieux que tu décris in sha Allah
12 décembre 2014 13:49
Salam,

Oui barakallah ou fik les promenades sur la mer en hiver c'est excellent.

l'année dernière, on est allé à Etretat et comment dire c'est subliiiiime je le conseil vivement.

Il y a beaucoup de marche à monter (sport lol) mais une fois en haut ca vaut vraiment le détour c'ets magnifique.

Merci de m'avoir rappelé ces souvenirs grinning smiley
12 décembre 2014 13:53
Fiki el baraka Allah,

Si j'ai pu aidé j'en suis ravie smiling smiley L'air marin aère l'esprit et du sport en hiver ce n'est pas du refus lol
6 janvier 2015 09:30
Salam Alaykum,

J 'ai finalement trouvé un aquarium à Boulogne sur mer au bord de la plage: Nausicaa.

Que dire, Sobhanallah que de belles espèces.

La suite en photo:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
13 janvier 2015 11:10
uup
message trop court.
m
13 janvier 2015 16:34
Citation
Lancienne a écrit:
Salam Alaykum,

J 'ai finalement trouvé un aquarium à Boulogne sur mer au bord de la plage: Nausicaa.

Que dire, Sobhanallah que de belles espèces.


Salam Lancienne smiling smiley

bessahtek ça l'air très sympa !!

je profite pour te souhaiter une bonne année 2015 et une bonne santé

L’hiver tu peux faire plusieurs choses :

Visites des monuments, des châteaux, musés...

Allez voir des expositions, concerts, spectacles, des événements selon les agendas des villes

une croisière-promenade en bateau moche, ça existe aussi en déjeuner ou diner

le soir : diner spectacle cabaret + soirée dansante

un centre de bien être, spa et massage détente

un week-en à Venise j'y suis déjà allée pour le carnaval de Venise c’est juste magnifique thumbs up c'est en Février.

voilà j'espère que ça va t'aider
bisou
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
13 janvier 2015 16:53
un guide des activités en France winking smiley


[www.koifaire.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
15 janvier 2015 09:04
Alaykum Salam ma belle smiling smiley

Toujours présente ca fait plaisir winking smiley

Je te souhaite également une bonne année, en espérant que tu obtiennes tous ce dont tu souhaites inch'allah.

Barakallah ou fik pour toutes ces idées, je prends note.

J'avais fait une balade en bateau sur la seine avec diner et c'était excellent smiling smiley

Pour le site indiqué je vais regarder de plus près.

Sinon j'ai trouvé d'autres idées de sorties lol:

- le Futuroscope (mais ca j'attendrais qu'il fasse meilleur inch'allah): quelqu'une y est déjà allé ?
- la base d'Etampes: [baseregionale-etampes.fr]
Je ne sais pas non plus ce que ca vaut mais y a l'air d'avoir pas mal d'activités (accrobranche, patinoire...).
- Sinon pour des momentrs détentes il y a les locations avec SPA, piscine privatif, j'ai essayé aussi et c'est excellent.

Si vous avez déjà essayé ou d'autres idées n'hésitez pas smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook