Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sorties culturelles dans les couples?
13 mars 2015 20:38
Salam aalikoum...
Il y a quelque chose qui m'interpelle avec les maghrébins de nos jours, c'est qu'ils sont assez rares à aimer les sorties culturelles...visiter les musées, les expositions, avoir des activités avec leur conjointe...Ceux que je croise leurs sorties se résume au MacDo ou à des soirées speed-dating et les plus cultivés vont au Bourget une fois par an.

J'aurais tellement rencontrer plus de maghrébins avec de l'ouverture, aimant les activités autres que le foot à la télé, les soirées alcool.

Ceux qui sont ouverts d'esprit et musulmans à la fois se comptent sur les doigts d'une main et ont déjà une petite femme qui partage avec eux...sommes nous condamnées à devoir chercher ailleurs ce qui manque cruellement dans la communauté?
F
13 mars 2015 20:41
Salam aleikoum

Je pense que dans des classes sociales plus aisées tu pourrais trouver ton bonheur.
13 mars 2015 20:46
Citation
Mima-mendy a écrit:
Salam aalikoum...
Il y a quelque chose qui m'interpelle aec les maghrébins de nos jours, c'est qu'ils sont assez rares à aimer les sorties culturelles...visiter les musées, les expositions, avoir des activités avec leur conjointe...Ceux que je croise leurs sorties se résume au MacDo ou à des soirées speed-dating et les plus cultivés vont au Bourget une fois par an.

J'aurais tellement rencontrer plus de maghrébins avec de l'ouverture, aimant les activités autres que le foot à la télé, les soirées alcool.



Slm

t gentille je trouve que les sorties se limitent à auchan le samedi lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/15 20:47 par rézonable.
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
c
13 mars 2015 20:53
avec l'age ca change

plus on vieillie plus on aime decouvrir les différents sites culturels en France ou dans un autre pays
A
13 mars 2015 21:35
Citation
Mima-mendy a écrit:
Salam aalikoum...
Il y a quelque chose qui m'interpelle avec les maghrébins de nos jours, c'est qu'ils sont assez rares à aimer les sorties culturelles...visiter les musées, les expositions, avoir des activités avec leur conjointe...Ceux que je croise leurs sorties se résume au MacDo ou à des soirées speed-dating et les plus cultivés vont au Bourget une fois par an.

J'aurais tellement rencontrer plus de maghrébins avec de l'ouverture, aimant les activités autres que le foot à la télé, les soirées alcool.

Ceux qui sont ouverts d'esprit et musulmans à la fois se comptent sur les doigts d'une main et ont déjà une petite femme qui partage avec eux...sommes nous condamnées à devoir chercher ailleurs ce qui manque cruellement dans la communauté?

je suis sure qu'ils seront d'accord pour etre accompagnés au salon de l'auto

Tu peux adopter leurs centre d'interet sinon

Moi meme les musées, c'est pas ma tasse de thé. J'en ai vu et à moins que ce soit des musées renommés comme le louvre, le musée du caire ou washington, qui vaillent la peine, on my emmenera pas.

Par contre les conferences , les spectacles j'adore . Mais c'est pas masculin

J'ai remarqué que seuls les musulmans engagés vont aux conférences culturelles sur l'islam

Le mieux c'est de faire des activités sportives et faire partie de clubs. Tu auras une attache divertissante, une famille de loisirs en quelque sorte.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
13 mars 2015 21:37
salam
les musés j en ai eu ma dose a l ecole je deteste sa
je prefere voyager
C
13 mars 2015 21:46
Citation
nanoutati a écrit:
salam
les musés j en ai eu ma dose a l ecole je deteste sa
je prefere voyager
moi aussi avec mon mari nous ne sommes pas
Musée etc la culture ne passe pas
Par le Bourget mais nous notre passe temps entre autre Ç un gros voyage par ans
B
13 mars 2015 21:55
ba le musée de l'érotisme a paris est super interessant vraiment
bon après c'est sur que ça passera pas de proposer ça à un maghrébin on va
pas se mentir
K
13 mars 2015 23:03
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba le musée de l'érotisme a paris est super interessant vraiment
bon après c'est sur que ça passera pas de proposer ça à un maghrébin on va
pas se mentir

Le maghrébin voudra conclure avec sa femme, de suite contrairement aux français qui voient ça comme de l'art sans connotation lol
B
13 mars 2015 23:41
@karim
ba c surtout qu'une femme qui propose ça, direct ils la voient comme une
pute aux moeurs douteuses on va pas tourner autour du pot non plus
14 mars 2015 01:46
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba le musée de l'érotisme a paris est super interessant vraiment
bon après c'est sur que ça passera pas de proposer ça à un maghrébin on va
pas se mentir


c'est quoi ce musée? on voit des gens nues?
14 mars 2015 01:50
Citation
Mima-mendy a écrit:
Salam aalikoum...
Il y a quelque chose qui m'interpelle avec les maghrébins de nos jours, c'est qu'ils sont assez rares à aimer les sorties culturelles...visiter les musées, les expositions, avoir des activités avec leur conjointe...Ceux que je croise leurs sorties se résume au MacDo ou à des soirées speed-dating et les plus cultivés vont au Bourget une fois par an.

J'aurais tellement rencontrer plus de maghrébins avec de l'ouverture, aimant les activités autres que le foot à la télé, les soirées alcool.

Ceux qui sont ouverts d'esprit et musulmans à la fois se comptent sur les doigts d'une main et ont déjà une petite femme qui partage avec eux...sommes nous condamnées à devoir chercher ailleurs ce qui manque cruellement dans la communauté?
Salam alikoum ,ah non moi j'aime bien apprendre ,car on en sait jamais assez avec la vie ,donc toute sortie ou découverte en couple serait intéressante surtout en couple ,ça s'appelle passer des bons moments.Toutefois il est vrai que les maghrébins sont bizarre par rapport à ça.
14 mars 2015 08:33
Citation
Mima-mendy a écrit:
Salam aalikoum...
Il y a quelque chose qui m'interpelle avec les maghrébins de nos jours, c'est qu'ils sont assez rares à aimer les sorties culturelles...visiter les musées, les expositions, avoir des activités avec leur conjointe...Ceux que je croise leurs sorties se résume au MacDo ou à des soirées speed-dating et les plus cultivés vont au Bourget une fois par an.

J'aurais tellement rencontrer plus de maghrébins avec de l'ouverture, aimant les activités autres que le foot à la télé, les soirées alcool.

Ceux qui sont ouverts d'esprit et musulmans à la fois se comptent sur les doigts d'une main et ont déjà une petite femme qui partage avec eux...sommes nous condamnées à devoir chercher ailleurs ce qui manque cruellement dans la communauté?
Les magrhébins ont une telle richesse intérieure qu'ils n'ont pas besoin de sortir dans des lieux dédiés..whistling smiley
14 mars 2015 08:49
Citation
Mima-mendy a écrit:
Salam aalikoum...
Il y a quelque chose qui m'interpelle avec les maghrébins de nos jours, c'est qu'ils sont assez rares à aimer les sorties culturelles...visiter les musées, les expositions, avoir des activités avec leur conjointe...Ceux que je croise leurs sorties se résume au MacDo ou à des soirées speed-dating et les plus cultivés vont au Bourget une fois par an.

J'aurais tellement rencontrer plus de maghrébins avec de l'ouverture, aimant les activités autres que le foot à la télé, les soirées alcool.

Ceux qui sont ouverts d'esprit et musulmans à la fois se comptent sur les doigts d'une main et ont déjà une petite femme qui partage avec eux...sommes nous condamnées à devoir chercher ailleurs ce qui manque cruellement dans la communauté?

Moi ça me fait rire la dictature culturelle qui dit " tu fréquentes les musées ou tu es un beauf"
J'ai démystifié ce truc.... Les Musées j'en ai fait plein, en France ou ailleurs et je constate que bcp n'y vont que pour l'étiquette "cultureux" grinning smiley
Quand je vois l'attitude de certains dans les musées , je le dis que ce sont eux que l'on devrait mettre en vitrine tellement leur comportement général est "bizarre"
Entre
- le malappris qui passe entre toi et ce que tu regardes sans s'excuser ( alors qu'il pouvait passer derrière)
- La pimbêche qui est dans le musée juste pour la photo qui va la faire classer "culta"
- Les imbécilités que l'on veut nous faire prendre pour de l'art par la force !!!
- La nudité ( féminine surtout ) comme raccourci le plus rapide pour être "artiste"
- la liste de dégénérés qui gagnent leur vie en nous montrant des pseudo-œuvres

Je comprends ceux et celle qui ne veulent pas perdre leur temps dans ces temples de vanité.
Après .Mac-Do c'est n'importe-quoi ptdr le speed-dating loll
Le Bourget, ok, je valide. On peut y capter 2 ou 3 trucs qui vont servir si on se donne la peine d'assister à une conférence.
14 mars 2015 13:34
Salam aalikoum...merci pour vos témoignages.
Barissa Tagadaa...il ne faut pas trop rêver pour le salon de l'érotisme. Il faut des années lumières pour arriver à apprécier un tel spectacle sans faire le pudibond. Ils veulent des femmes pro au lit, sachant faire les plus belles acrobaties, tant qu'elles ne deviennent pas leur épouse.
K
14 mars 2015 15:22
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@karim
ba c surtout qu'une femme qui propose ça, direct ils la voient comme une
pute aux moeurs douteuses on va pas tourner autour du pot non plus

C'est devant la famille, mais il existe dans mon entourage des couples open une fois seuls à seuls. J'en connais qui emmènent leur femme en soirée, à la plage, en Thailande mais qui ne montrent rien devant la mifa.
B
14 mars 2015 15:28
@mima mendy
no c pas le salon de l'érotisme lol ça c'est un truc de pervers
nan c'est le musée de l'érotisme à paris qui retrace la poétique érotique
à travers les époques et sur les différents continents
r
14 mars 2015 18:18
Citation
Mima-mendy a écrit:
Salam aalikoum...
Il y a quelque chose qui m'interpelle avec les maghrébins de nos jours, c'est qu'ils sont assez rares à aimer les sorties culturelles...visiter les musées, les expositions, avoir des activités avec leur conjointe...Ceux que je croise leurs sorties se résume au MacDo ou à des soirées speed-dating et les plus cultivés vont au Bourget une fois par an.

J'aurais tellement rencontrer plus de maghrébins avec de l'ouverture, aimant les activités autres que le foot à la télé, les soirées alcool.

Ceux qui sont ouverts d'esprit et musulmans à la fois se comptent sur les doigts d'une main et ont déjà une petite femme qui partage avec eux...sommes nous condamnées à devoir chercher ailleurs ce qui manque cruellement dans la communauté?

les hommes en general n'apprecient pas ces sorties culturelles....
14 mars 2015 19:11
rififlila ...c'est ce que je déplore, j'en ai croisé mais ils n'étaient pas célibataires, d'autres filles ont une main mise sur eux..Barissa Tagadaa, j'ai confondu désolée, c'est bien dommage car c'est toujours intéressant d'avoir quelqu'un de curieux, de vif d'esprit avec soi..
14 mars 2015 23:55
On a les hommes qu'on mérite..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook