Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortie de liquide gluante face à une fille et autres problèmes pendant le...
z
24 juillet 2012 16:02
ASSALAMOU ALEYKOUM les Muslims

Comme le dit, le sujet que faire lorsqu'à l'école vous assayez au coté d'une fille et aussitot un liquide gluant sort de votre voie urinaire? Que faire du fait que c'est votre place habituelle.... cela m'arrive souvent en causant avec une fille que j'aime meme elle n'est proche de moi....
Est ce que brosser les dents avec le colgate dentifrice est normal lors du jeun?
Se parfumer aussi est legal?
Est il obligatoire de prier le tarawi? Si oui( dans le cas ou on le prie partiellement ou totalement) que faire?
4
25 juillet 2012 00:19
wa aleykoum salam frère

Pour le liquide, c'est le liquide dit " d'exitation " qui apparait après l'erection, le mieu pendant ramadan ( et meme en dehors ) c'est d'éviter de parler avec des personnes du sexe opposé..

Pour le dentifrice lors du jeune, c'est autorisé du moment que tu ne l'avale pas.
Sources : [www.islamophile.org]

Pour le parfum, c'est aussi autorisé aussi
Sources : [islamqa.info]

Pour le tarawih, ce n'est pas une obligation, c'est une sunna. C'est mieu de prier ltarawih a la mosquée, elle se décompose de plusieurs paires de rakats ( je ne sais plus combien exactement ) séparés par les salutations finales. Si tu les fait a la mosquée, elle s'accomplit juste après la salat icha, et elle se déroule comme sa : 2 rakats, salam final, 2 rakats, salam final, etc etc, tu es libre de partir après nimporte quel salam final. Tu peux aussi le prier seul chez toi, mais c'est mieu a la mosquée.
Si tu as mal compris, n'hésite pas a faire part de ton incomprehension.

En éspérant t'avoir aidé akhi, salam aleykoum.
z
27 juillet 2012 16:20
RESALAM
En reponse, je dirai comment eviter ces filles du fait qu'on est dans lameme salle de classe voire table banc...
L'utilisation de la dentifrice est authorisé par le 1er Sheikh sur islamophile.com et l'autre a dit qu'il n'est authorisé à utiliser que le brosse à dent non avec la dentifrice... c'est là ou je ne comprend pas...
27 juillet 2012 17:58
Sérieux tu te prends la tête pour rien.
Profite de ton Ramadan au lieu de te focaliser sur ces petits détails. Dieu cherche à nous faciliter les choses, pas à nous les rendre plus dur.

Pour ma part je pense que c'est autorisé, le dentifrice. Allahou 3lem. Si tu n'es pas convaincu pour se brosser les dents en journée, lève toi avant el fjar et brosse toi les dents et attends el maghrib pour te les rebrosser.

Pour les filles, y'a pas d'autres solutions que de te contrôler. Récite des versets, peut être que ça pourra t'aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook