Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sortie en islam
19 octobre 2012 03:29
as salam alaycoum tous le monde pourquoi une femme ou un homme qui a grandit avec des principes des valeurs religieuse ce détourne du droit chemin il ou elle c'est quel est dans l'erreur mais perciste dans cette erreur moi par exemple je ne savais pas que nous devions faire la prière le ramadan j'ai pas eu la chance d'avoir des parents qui me conforme a l'islam qu'allah les pardonne amin on va dire que j'étais dans l'insoucience je savais détreminer le bien et le mal mais pas conformément a l'islam je savais simplement que dieu exister je ne savait même pas que le prophète sallahou wa alayhi wa salam exister j'ai connue la prière la mosquée au lycée le ramadan et depuis je n'est plus jamais arrêter je remercie allah tous les jours donc je n'arrive pas a comprendre ces hommes et ces femmes qui ce sont détourner de ces principes religieux qui est la fondation de leur vie je peut comprendre pour un convertie ou une convertie ou ceux qui ont était dans mon cas mais pas pour les autres

pourriez vous m'expliquez les raisons auquel ces gens ont quitter l'islam lawouerlem

qu'allah les fasse revenir a la lumière amin

barakallah ou fikoum pour ceux qui pourront m'apporter une réponse et qui on prit la peine de me lire qu'allah vous fasse miséricorde avant que vous entreprenez un péché petit ou grand et qu'il vous donne une foi de sciences certaines et qu'il vous guide vous et votre descendance et qu'il vous donne des bienfait ici bas et dans l'au dela et qu'il vous accorde le firdaws et qu'il fait rentrer les personnes qui sont mort de votre famille au paradis le firdaws amin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/12 03:33 par l'illuminer.
19 octobre 2012 10:55
Salem o halikoum

Allah guide qui il veut

Elhemdoulilah tu es guidé
b
19 octobre 2012 11:41
c'est les fréquentations qui font ce genre d'égarement
on choisit les mauvaise fréquentation est après c'est normal qu'on s'égare
mais comme a dis zazie

Allah guide qui il veut
et égare qui Il veut

Amine
e
19 octobre 2012 14:08
Peut-être que tu devrais poser directement la question aux personnes concernées non ???
Peut-être que leurs parents les ont dégoûté de la religion en étant trop strictes avec eux
Peut-être que leur foi leur suffit et qu'ils ne veulent pas pratiquer
Peut-être que pratiquer est trop contraignant pour eux (jeuner quand on est chirurgien et qu'on doit opérer à coeur ouvert c'est pas recommandé, faire la prière quand on est caissière et qu'on a des horaires pas souples c'est pas évident
peut-être que tu es naïve en pensant que tout ceux qui prient et vont à lamosquée sont des personnes bien et roites avec la religion (l'habit ne fait pas le moine et le barbu ne fait pas le bon musulman :-)
Peut-être parce-que chacun est tout simplement libre de croire ou non, de pratiquer ou non, même si ça ne te plait pas
peut-être SURTOUT parce-que comme il est écrit dans le Coran "Allah guide qui il veut et EGARE qui il veut" ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook