Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortie en étant marié
Y
16 mars 2019 21:00
Salam

Mes parents ne voulaient pas me laisser sortir le soir, jusqu a 25ans. Je leur ai dit de me faire confiance, je sortais en gros 1 fois par semaine et je respectais l horaire et avec le temps ils étaient de plus en plus cool ...

Oui cela dépends des parents
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ou pas.

Quand tu es jeune dépendant de tes parents, pour un peu qu'ils soient strict, tu n'auras pas eu le loisir de sortir le soir.
s
16 mars 2019 22:26
Ceux qui disent que ça ne se fait pas de laisser le conjoint à la maison et de sortir vous ne pensez pas qu'une soirée seule de temps à autre en pyjama pourri sur le canapé avec un film de fille et un chocolat chaud c pas kiffant ? Ok pas tous les soirs mais parfois j'aime me retrouver tranquillement seule à la maison et mon mari pareil il aime bien parfois regarder un match de foot ou jouer à la console trankilou !
o
17 mars 2019 10:29
C'est avec certains commentaires liberticides que je viens de lire ET venant de certaines femmes que je comprends que la société et les mentalités arabes ne sont pas prêtes d'évoluer...
Pourquoi cette différence de traitement entre filles et garçons sous couvert de je ne sais quel prétexte sexiste à 2 balles ?!!
Soit les filles sont vouées à écouter et à la fermer parce que "l'homme est par essence supérieur à la femme" foutaises !! soit elles se rebelleront et mon dieu oui je le comprendrai ! Après tout on a que ce qu'on mérite. Quand on éduque 2 enfant différemment parce qu'ils n'ont pas le même sexe...on paie un jour ou l'autre.

J'ai 6 enfants dont plusieurs filles. je les ai TOUJOURS responsabilisées ! TOUJOURS comme leurs frères. Elles sortent et leurs frères ne jouent en aucun cas le rôle de "pères de substitution" comme on le voit très souvent dans les quartiers chauds de certaines cités....Ils en ont un qui pense comme moi ! Tout est question d'éducation et de CONFIANCE. Un jeune homme qui se sent obligé d'agir avec sa soeur comme un père pourrait le faire aura focément l'accord même tacite de sa famille "qui compte sur lui" pour préserver la réputation car sortir équivaut forcément pour certains à "faire des bêtises". Mes enfants garçons et filles sortent souvent ENSEMBLE et tout se passe TRES BIEN entre eux. ils sont très complices et respectueux de la vie privée de chacun d'eux... c'est comme cela que ça fonctionnera !

Mes enfants sont élevés sur UN MEME PIED d'égalité : cette "justice" naturelle ils me la rendent et bien plus que ça. aucun problème. je ne pose aucune question mais par respect mutuel elles me parlent spontanément de leur destination, des amis qui seront là... etc etc ....
J estime qu'avoir des filles c'est aussi leur donner les armes pour affronter toutes sortes de situations et se sentir les égales des hommes et combattre les idées rétrogrades prônées par des FEMMES ici même !

Elles transmettront à leur tour ces principes à leurs enfants un jour. Je peux dormir tranquille. C'est aussi cela éduquer ses enfants pour aller vers plus de droits....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 11:51 par overtherainbow13.
F
17 mars 2019 11:02
Quand je lis certains commentaires on dirait mariage = prison .
J estime qu'il n'a rien de mal à s'amuser entre copines à aller un soir entre copines au restaurant ou même passer une nuit chez copines ou famille . Bien sur si les copines sont seules sans homme.
Dans la vie il faut apprendre à faire confiance et laisser la liberté à autrui sans non plus depasser la limite.
17 mars 2019 11:29
On sort et on découche... on s’appelle pas pour demander, mais pour dire qu’on rentre tard ou qu’on rentre pas...
qu’est ce que j’en pense? Qu’on vit ni en prison, ni avec en geôlier..
Citation
Une.inconnue a écrit:
Que pensez vous des femmes et des hommes qui sortent le soir ou découche alors qu’ils sont mariés....

Petit sujet du soir avant que je prenne la route pour rentrer chez moi
17 mars 2019 13:07
Effectivement, je dirais "on vit avec un pigeon"...
Citation
nana d'enfer a écrit:
On sort et on découche... on s’appelle pas pour demander, mais pour dire qu’on rentre tard ou qu’on rentre pas...
qu’est ce que j’en pense? Qu’on vit ni en prison, ni avec en geôlier..
*
17 mars 2019 13:27
marié ou pas
perso je pourrai pas allez dormir chez une copine la honte
et puis je préfère mon lit ptdr
marié encore pire mdr
*
17 mars 2019 13:29
et tranquille sa passe crème ptdr
ton mari est ouvert après si sa vous convient tant mieux Heu
mais dit pas que les (autres) sont en prison ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
On sort et on découche... on s’appelle pas pour demander, mais pour dire qu’on rentre tard ou qu’on rentre pas...
qu’est ce que j’en pense? Qu’on vit ni en prison, ni avec en geôlier..
17 mars 2019 13:48
Bonjour
Et bien ça dépend
C est pour quelle raison?
Aller chez la famille. Invitation à un mariage.
Allez en soirée en boîte...
Si le couple est sur la.meme longueur d onde ... J ai envie de te dire
Il n y a pas de souci

Maintenant avec tout ce qui se passe, désolée mais sans être parano, cela n arrive pas qu aux autres ...
Déjà qu en plein jour, on est à l abri de rien
Mais en pleine nuit et bien les risques sont bien plus élevés...

C est comme ça...
17 mars 2019 14:10
Je n’ai jamais entendu une femme se plaindre que son mari la laissait aller dormir chez ses parents ou ailleurs... smoking smiley
Tous les prisons n’ont pas de barreaux..
Citation
fraisementhe* a écrit:
et tranquille sa passe crème ptdr
ton mari est ouvert après si sa vous convient tant mieux Heu
mais dit pas que les (autres) sont en prison ptdr
N
17 mars 2019 15:33
Tu trouverais cela normal même si tu es célibataire, pour moi c'est pareil, c'est inconcevable.
I
17 mars 2019 15:37
Salam alikoumJe ne parle pas des visites familiales loin de la
Je parle d’une femme qui découche sans aviser son mari et en plus chez une copine ou autre
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Mdrrr, il y en qui ont vraiment une image archaïque du mariage, pour certains on dirait que c'est synonyme d'enfermement !

Bien sûr tout doit se faire dans la transparence et le respect, mais il est où le mal à sortir avec ses copines pour manger ou aller voir un spectacle par exemple, à la fréquence d'une à deux fois par mois, surtout si votre cher mari a la possibilité de vous déposer et de vous récupérer ?

Quant au fait de découcher, vous trouvez ça choquant que votre épouse aille un week-end seule chez ses parents ou qu'elle profite dune soirée ou monsieur sort avec ses amis pour aller dormir chez sa sœur pour passer un peu de temps avec ses neveux et nièces ?

Tout est dans la mesure, arrêtez à de tout diaboliser, à en lire certains ça oterait carrément l'envie de se marier.
17 mars 2019 16:59
"Chacun a eu le temps de s amuser avant le mariage"

Ha bon?
Si c'est ton cas, saches que tout le monde n'a pas eu des parents laxiste ...
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Si c est pour le travail ok, mais pour le reste non cela ne se fait pas.

Chacun a eu le temps de s amuser avant le mariage
Y
17 mars 2019 18:57
Salam

Relis mes réponses... ils étaient pas laxiste mais ont appris à me faire confiance et je n ai pas trahi la confiance qu il m avait donner
Citation
mwadra a écrit:
"Chacun a eu le temps de s amuser avant le mariage"

Ha bon?
Si c'est ton cas, saches que tout le monde n'a pas eu des parents laxiste ...
*
17 mars 2019 23:11
Chez ces parents sa passe mais pas ailleurs

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je n’ai jamais entendu une femme se plaindre que son mari la laissait aller dormir chez ses parents ou ailleurs... smoking smiley
Tous les prisons n’ont pas de barreaux..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook