Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortie de bain f dfou3
B
29 mai 2012 22:36
Les filles dites moi svp,j'ai adoré cette déco mais wach hadchi kayt7et f dfou3 awla ghayde7kou fiya nass et diront wili wila 7atta foutat f dfou3,une copine me dit ne le fait pas ca va faire parler les gens et comme ca fait longtemps tres tres logtemps que j'ai pas assisté à un mariage je sais plus ce qui se fait au maroc,donnez moi svp vos avis les filles plz,hahoma les tofs:

[www.imagup.com]
[www.imagup.com]
[www.imagup.com]
[www.imagup.com]
29 mai 2012 23:17
Ma cherie, d'apres ce que je sais la sorte de bain bien presente doit etre presente au mari fsbouhi et non pas fdfou3 , donc si tu prevois defaire un sbouhi tu aurabesoin de faire des cadeaux a ta belle famille ainsi ka ton mari cheri et en autre tu devra lui offrir une srtie de bain des pantoufles assortis et un coffret parfum plus une trousse complete rasage apres rasge and cie lol
voila tout
bon courage BETTYK
M
29 mai 2012 23:31
Bonsoir,
Je confectionne moi meme des coffret de ce genre brodés avec les prenoms du couple ou juste le prenom de la mariée. Je l'ai moi meme fait pour mon mariage ou plutot le jour du hammam et je les ai distribués aux cousines et amies qui m'ont accompagnée. Si cela vous interesse envoyez moi un MP.
L
30 mai 2012 10:56
c très jolie les modèles
je sais pas hbiba moi aussi, peut être les autres filles connaissent ça
DeeDee tu fé ça pr cmb stp ?
Merci
n
30 mai 2012 14:18
Deedee tu fais ca a combien ma cherie ?
B
31 mai 2012 23:34
Les filles expliquez moi svp comment vous fait sbou7i et c'est quoi ce sbou7i?
ana en fait pr dfou3 c'est mon mari tt seul qui va le financez sans ses parents donc je vois pas pourquoi leur faire des cadeaux.

Et si je dois faire des vadeaux a mon mari c'est quand et comment car on va feter notre mariage nchaalah et le lendemain sa famille ghatji l3endna f dar dial mes parents
B
1 juin 2012 23:48
Wa les filles finkoum nwiwirti finek?hhhhhhhhhhhh
simarital soukarita tulipe finkoum les filles?

Help
B
1 juin 2012 23:48
Wa les filles finkoum nwiwirti finek?hhhhhhhhhhhh
simarital soukarita tulipe finkoum les filles?
1 juin 2012 23:57
bonsoir bettyk en faite le sbouhi c est le lendemain du mariage et traditionellement c ets la famille du mari qui le fait
(ils preparent un dejeuner de fete ) et recoivent les nouveaux maries etla famille proche mais tres proche de la femme (parents frere soeur et rien ke les grands oncles et grandes tantes ) lesparents de la mariee ramene les tyafers remplis de gateaux le reste du mariage generalement une grande mehancha ets reserve pour cette ceremonie( et chez les rbatis ils la posent comme entree du dejeuner ) et une fois le dejeuner termine la mariie ouvre une valise remplie de cadeau pour son beau pere sa bellemere et ses beuax freres et belles soeurs voila tt ah oui ils peuvent meme faire appel a un petit orchestre c une deuxeme petite fete mais moins grande ke le mariage (traditionnellement ca se preesente comme ca de nos jours vu les depenses enormes les gens en tendance a s en passe et si tu ne veux pas faire de cadeaux a ta belle famille tu peux aussi t en passe voila touttttt
B
2 juin 2012 00:11
Ah d'accord ben pr ma belle famille vu qu'ils sont d'une autre ville le lendemain ils viendront chez mes parents.
POUR tyafer c'est ma mere et moi qui s'en occupant et mon mari va acheter les cadeaux(px etre qu'on va meme les acheter ensembles vu qu'on financé le mariage ensemble) du coup je vois pas pourquoi faire des cado a ma belle famille car c'est pas qui feront dfou3....par contre pr mon mari wach je dois lui acheter klk chose imta ne3tiha lih?
R
2 juin 2012 03:30
slt les filles

pour la sortie de bain ce n'est pas pour dfou3
en fait ds le dfou3 on met : Dheb tkachet twab les coffrets de parfum, de maquillage, les sac, les pochettes, tmer chocolat les dragets les carafes de zhar et l7lib lwerd l3oud lmeska l7ora serghina.... bref on met des objets de valeur mais pas de lingerie ni de sortie de bain et compagnie (c'est 7chouma wa5a kano kaydirouhom des fois ch7al hadi mais plus maintenant)

cet ensemble de sortie de bain avant la maman de la mariée qui s'en charge de le préparer...elle l'achète (de bonne qualité mais simple) puis elle le donne à une femme qui fait de la broderie pour l'embellir davantage (pour qu'il soit différent des ensembles ordinairs que la mariée va s'acheter après ou de celui que son mari va lui offrir (s'il a prévu ca aussi mais comme cadeau pas comme élement de dfou3 hhhh).

d'ailleurs dans plusieurs régions du Maroc la maman de la mariée ne prépare pas que ça (je parle de ces dernières années sinon jadis kano ta9alid 5rin b9a menhoum ghir chi7ajat)...elle prépare aussi un ensemble de draps et d'autres accessoires (je crois l'ensemble pour la chambre à coucher et la nappe pr le salon) brodés à la main avec 7rir 7or et le tissu aussi doit être 7or (puisk ça reste un souvenir du marriage beldi assil)
je vous conseil Fes pour ces truc là kayen le choix f les models et f les prix mais la bonne qualité et la haute gamme ça reste cher et on vous la prépare sur commande

On passe aux cadeaux que la mariée offre à sa belle famille elle doit prévoir ceci ouiiii (en respectant son budget biensur) au moins pour la belle mere et le beau pere
pour les beaux frères et soeurs ce n'est pas la peine ce n'est pas obligatoir et ce n'est pas pr après l3ers (pour chi nhar c'est sur hhh)

Bon après ce que j'ai dit ce n'est pas du pur ta9alid c'est un peu standard un peu tendance... c'est ce qu'on m'a raconté c'est des info que je viens de récolter smiling smiley

Je souhaite à nous toutes tout le bonheur du monde et l3rassat ikono comme vous le souhaitez et mieux inchallah
llah ikemel bel5ir
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook