Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortie avec bébé ?
i
18 juillet 2016 23:09
Esselamu aleykoum,

Alors, mon bébé fait 3 mois mercredi, mais mon problème est que à chaque fois que je sors avec mon fils, il reste genre 1 heure dans la poussette et ensuite il commence a pleurer, il veut qu'on le prenne dans nos bras, pleure a ne plus pouvoir respirer, il a sommeil et ne dors pas dans la poussette, parce que nous l'avons appris a dormir dans une berceuse et ne dors plus autrement (je regrette de l'avoir appris comme ça, mais autrement il ne dormait pas.)

Depuis je n'ose même pas sortir plus de 1h sad smiley sad smiley.

Comment faites-vous ??
Comment faire pour qu'il arrête de faire ça?
18 juillet 2016 23:11
Wa aleikoum salam

As-tu essayé de porter ton bébé en écharpe ou en porte bébé ?
a
18 juillet 2016 23:12
Moi je lui ai passé les menottes et attaché au radiateur depuis je suis.... Zen
Citation
UmmIbrahim* a écrit:
Esselamu aleykoum,

Alors, mon bébé fait 3 mois mercredi, mais mon problème est que à chaque fois que je sors avec mon fils, il reste genre 1 heure dans la poussette et ensuite il commence a pleurer, il veut qu'on le prenne dans nos bras, pleure a ne plus pouvoir respirer, il a sommeil et ne dors pas dans la poussette, parce que nous l'avons appris a dormir dans une berceuse et ne dors plus autrement (je regrette de l'avoir appris comme ça, mais autrement il ne dormait pas.)

Depuis je n'ose même pas sortir plus de 1h sad smiley sad smiley.

Comment faites-vous ??
Comment faire pour qu'il arrête de faire ça?
i
18 juillet 2016 23:13
Oui j'ai essayé le porte bébé, mais sa n'a pas marché sad smiley((( .
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

As-tu essayé de porter ton bébé en écharpe ou en porte bébé ?
i
18 juillet 2016 23:14
J'vais faire pareille alors si sa a marché pour toi ptdr .
Citation
amine1006 a écrit:
Moi je lui ai passé les menottes et attaché au radiateur depuis je suis.... Zen
18 juillet 2016 23:16
Je pense qu'il pleure car il doit se sentir mal à l'aise au bout d'un moment, et ressent un besoin de contact maternel. De plus comme tu dis il n'arrive pas à s'endormir en poussette car ce n'est pas son habitude.

Si tu le prends quand il se met à pleurer, est-ce qu'il accepte d'être reposé un moment après ? S'il pouvait s'endormir rapidement dans tes bras tu pourrais ensuite le remettre dans la poussette sans le déranger ?
Citation
UmmIbrahim* a écrit:
Oui j'ai essayé le porte bébé, mais sa n'a pas marché sad smiley((( .
i
18 juillet 2016 23:21
Non, il n'accepte pas, il pleure tout d'suite.
La dernière foit qu'il a fait sa crise, fallait que je lui donne le sein dehors (je déteste sa) et la seulement il s'est endormi en train de boire et j'ai pu le reposé et s'est réveillé après 30 minutes.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je pense qu'il pleure car il doit se sentir mal à l'aise au bout d'un moment, et ressent un besoin de contact maternel. De plus comme tu dis il n'arrive pas à s'endormir en poussette car ce n'est pas son habitude.

Si tu le prends quand il se met à pleurer, est-ce qu'il accepte d'être reposé un moment après ? S'il pouvait s'endormir rapidement dans tes bras tu pourrais ensuite le remettre dans la poussette sans le déranger ?
18 juillet 2016 23:23
C'est pas évident.
Je ne sais pas quoi te conseiller de plus, en espérant que tu trouves rapidement une solution pour faciliter les sorties.
Citation
UmmIbrahim* a écrit:
Non, il n'accepte pas, il pleure tout d'suite.
La dernière foit qu'il a fait sa crise, fallait que je lui donne le sein dehors (je déteste sa) et la seulement il s'est endormi en train de boire et j'ai pu le reposé et s'est réveillé après 30 minutes.
i
18 juillet 2016 23:33
In shaa Allah.
Sinon j'avais une idée je ne sors plus jusqu'à qu'il fasse 5 mois ptdr .
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est pas évident.
Je ne sais pas quoi te conseiller de plus, en espérant que tu trouves rapidement une solution pour faciliter les sorties.
18 juillet 2016 23:36
Mieux vaut chercher une autre alternative lol.

En tout cas continue de tâtonner, réessaie plusieurs fois chaque technique, peut être qu'au bout d'un moment ton bébé s'adaptera.
Citation
UmmIbrahim* a écrit:
In shaa Allah.
Sinon j'avais une idée je ne sors plus jusqu'à qu'il fasse 5 mois ptdr .
h
18 juillet 2016 23:37
Peut être si il est nourri uniquement au sien il a faim en+ si il aime pas s'endormir dans sa poussette sa ne va pas aidé!!! J'ai vécu un peu la même chose avc mon bébé du coup avant de sortir je donné un biberon et j'étais tranquille après pour au moins 3h
i
18 juillet 2016 23:50
Oui il est nourri qu'au sein, j'ai jamais essayé de lui donner un biberon avant.

Y a aussi un truc que j'ai remarqué, je sais pas si c'est un gros mangeur, mais si je lui donne le sein et que ensuite je lui propose encore une fois le sein il l'accepte volontier.

Citation
hrita a écrit:
Peut être si il est nourri uniquement au sien il a faim en+ si il aime pas s'endormir dans sa poussette sa ne va pas aidé!!! J'ai vécu un peu la même chose avc mon bébé du coup avant de sortir je donné un biberon et j'étais tranquille après pour au moins 3h
i
18 juillet 2016 23:52
Oui in shaa Allah, j'espère que je pourrai sortir sans peur.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Mieux vaut chercher une autre alternative lol.

En tout cas continue de tâtonner, réessaie plusieurs fois chaque technique, peut être qu'au bout d'un moment ton bébé s'adaptera.
h
19 juillet 2016 00:01
Je pense que ça dépend du lait et surtout pour qu'il sois bien nourri des tèté de 40 min au moin 6 fois ca m'a fatigué donc j'ai alterné la journée de donné le sein et le soir le biberon collé sa il fait sa nuit .ou avant de sortir biberon aussi ça me laissé le temps de faire mes course tranquille et de profiter aussi un peu
i
19 juillet 2016 00:09
Non mais le mien je crois que même si je lui donne le sein 1 heure sa lui suffit pas haha.

Après Alhamdoulillah, le mois passé il avait bien pris du poids, je vais In shaa Allah demain voir s'il a pris encore du poids.
Citation
hrita a écrit:
Je pense que ça dépend du lait et surtout pour qu'il sois bien nourri des tèté de 40 min au moin 6 fois ca m'a fatigué donc j'ai alterné la journée de donné le sein et le soir le biberon collé sa il fait sa nuit .ou avant de sortir biberon aussi ça me laissé le temps de faire mes course tranquille et de profiter aussi un peu
19 juillet 2016 15:07
Salam aleikoum

Un bébé allaité ne veut pas forcément téter parce qu'il a faim.
Il comble son besoin de succion.

Tu remarquera que si vous faites durer les tétés, vers le fin bébé n'ingurgite pratiquement plus de lait, il tétouille.

Citation
UmmIbrahim* a écrit:
Non mais le mien je crois que même si je lui donne le sein 1 heure sa lui suffit pas haha.

Après Alhamdoulillah, le mois passé il avait bien pris du poids, je vais In shaa Allah demain voir s'il a pris encore du poids.
i
19 juillet 2016 15:51
Aleykoum salam,

Ouais j'ai remarqué ça :p.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Un bébé allaité ne veut pas forcément téter parce qu'il a faim.
Il comble son besoin de succion.

Tu remarquera que si vous faites durer les tétés, vers le fin bébé n'ingurgite pratiquement plus de lait, il tétouille.
19 juillet 2016 15:57
Est-ce que tu voudrais essayer de lui donner une sucette ?

Son besoin de succion pourrait être comblé dans la poussette et il serait plus paisible.
Citation
UmmIbrahim* a écrit:
Aleykoum salam,

Ouais j'ai remarqué ça :p.
i
19 juillet 2016 16:32
J'ai essayé, il la prend pas quand il fait sa crise, sinon les autres fois il la prend.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Est-ce que tu voudrais essayer de lui donner une sucette ?

Son besoin de succion pourrait être comblé dans la poussette et il serait plus paisible.
19 juillet 2016 18:33
Salam
Ton fils utilise ton sein comme tétine
Quand tu vois quˆil ne tête plus
Ben tu lui colles la tétine
Habitue le
Il n'a que 3mois donc rien n est perdu il suffit de le laisser faire sa crise et pleurer

Attention un bébé pleure differement suivant si besoin
Quand il a faim
Qd sa couche est souillée
Quand il veut dormir
Quand il veut un câlin

Quand tu sors je te conseille de prendre un tee shirt à toi avec ton odeur

Je te conseille aussi de le mettre dans la poussette à la maison
Pour pas associer la poussette quˋ a lextérieur
Puis si ton bébé a tété et qu¨il pleure
C'est qu¨il a besoin d'être rassuré d'où ton tee shirt avec ton odeur.
Puis garde ton calme
S'il pleure c'est pas grave reste zen
Car bebe sent qd maman stresse

Rassure le en lui mettant la tétine et en le caressant avec ton pouce entre les deux sourcils en montant et redescendant
Ou avec un jouet familier qui fait du bruit
En lagitant devant lui
S'il est habitué quˋavec toi
Dehors il a besoin d être rassuré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook