Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorti sans surveillance de mon fils!!
Z
30 septembre 2016 21:51
J ai l impression que c récurrent dans les écoles publics ...

J entends tous les jours des histoires com sa ..

Alors qu'il y a une chose simple à faire .. Exiger que les portails soient ferme à partir de 8h 30 ou mettre un surveillant en plus ...
h
1 octobre 2016 08:19
Salam

Pour moi tu es la première responsable dans le sens ou tu as laissé ton fils devant sa classe, sans meme parler a la maitresse, qu elle voit qu il est présent,
L as tu vu rentrer dans la classe ? Si la réponse est non , ta responsabilité est encore plus grande.

La maitresse ne peut pas envoyer balader un parent, son rôle c est aussi d etre a l écoute.
Si c était nous qui avons besoin de parler a la maitresse, on aurait été bien contente qu elle nous donne un peu de son temps et nous écoute..

Donc la maitresse n est pas du tout fautive.

Par contre si le rôle des atsem est de surveiller les entrées et sorties elles sont également responsable,
Elles sont sensées voir qui sort et entre a l ecole, donc sensées voir ton fils sortir.

Il y a donc eu deux filtres, le premier c est toi, le deuxième les atsem au portail.

Ceci dit, si j essaye de me visualiser la situation, bcq de monde entrant et sortant au niveau du portail des adultes , des enfants..
Il peut être difficile de voir un enfant sortir de l ecole seul parmis tout ce monde ,
Avec les aller et venu,
Il a très bien pu passer inaperçu, malgré la surveillance..

Le mieux aurait été de t assurer que ton fils soit dans la classe ET de saluer la maitresse pour qu elle sache que ton fils est présent.

Avec la maitresse a la porte, ton fils ne peut pas se sauver sans qu elle s en aperçoit.
g
1 octobre 2016 11:36
salam alaykoum

Je viens aux nouvelles, alors, avant de vous expliquez ce qu'il c passé lors de mon entretien avec la maîtresse. Quelques précisions.

Je suis entrée en disant bonjour aux atsem qui se trouvent devant la porte d'entrée, elles m'ont vu ainsi que mon fils et ma fille.

j'ai dis bonjour à la maîtresse qui m'a regardé sans me répondre car en conversation avec un papa.

J'ai réussi à obtenir le règlement intérieur et effectivement comme le disait un forumeur, il est conseillé de laissez l'enfant devant la classe en manifestant sa présence auprès de l'enseignant (ceci concerne les GS), pour les MS, PS TPS les parents peuvent accompagner leurs enfants jusqu'à l'intérieur de la classe. Mon tort a été de n'avoir pas vérifier en sortant de la classe de ma fille de vérifier si mon fils était installer sans sa propre classe (chose que je fais d'habitude sauf ce jour là). Car contrairement aux autres fois, je l'ai laissé devant la classe et je me répète, chose que j'ai déja faite (il est vrai que deux ou trois fois) et mon fils rentre tout seul et en pratique ne ressort pas, sauf ce fameux jour, va savoir ce qu'il c passé dans la tête de mon loulou.

cette règle en pratique n'est pas respecté le plus souvent et les enseignants tolèrent que les parents de GS rentrent avec leurs enfants. Voyez je ne le savais même pas en fait il est très important de lire le règlement intérieur, de prendre le temps de le faire, bref), car souvent je rentre ainsi que d'autres parents de GS et l'enseigante ne nous a jamais rien dit.

bref, la directrice à reconnu entièrement ses torts ainsi que les atsem, nous étions toutes dans son bureau et elles (atsem) n'ont pas mouftés. la directrice m'a seulement reproché le fait de ne pas m'être manifesté plus fort en l'interpellant plus fort dans mon bonjour mais a quand même avoué qu'elle m'avait vu et s'en est excuser.

Les atsem se sont fait copieusement engueulées devant moi et elle a fait en sorte de changer la disposition de l'entrée pour que cela ne se reproduise plus. Elle m'a informé de mon droit d'en référer avec AR le rectorat mais je pense que je n'irai pas jusque là.

Hamdoullah, je préfère avoir quelques minutes de retard pour allez au taf en prenant le temps d'installer mon fils plutôt que ce genre de chose ne se reproduise.

Pour synthétiser, j'ai ma part de responsabilité mais elle est moindre par rapport à l'enseignante te aux atsem, chose que la directrice a reconnu, hamdoullah.

merci à vous tous
h
1 octobre 2016 12:18
C est bien que tu en ai parlé
Ca a pu changer les choses, et éviter que ca se reproduise.

Par contre c est mon avis et ca n engage que moi, je ne trouve pas que les professionnelles sont plus responsable que toi, c est ton enfant, c est toi qui le dépose a la l ecole, c est donc toi qui doit t assurer que ton enfant est bien dans sa classe surtout que la maitresse ne t'a pas répondu ce qui veut dire qu elle était occupée a autre chose a ce moment la.

Elle t 'a peut être regardé mais son esprit n était pas présent, ca nous arrive a tous de regarder une chose ou une personne sans vraiment la regardé, car l esprit est ailleurs.
Et c est confirmé, elle était ailleurs, elle discutait avec un papa. On peut pas mettre la responsabilité sur son dos ce serait injuste.
On ne confie pas un enfant a une personne sans échanger un minimum avec cette personne , ne serait ce qu un bonjour EN RETOUR .


Par contre les atsem oui, elles ont loupés ton fils.. Elles l ont reconnus c est bien.

Les enfants sont imprévisibles, on leur fait confiance et un beau jour ils décident de faire autrement, ca peut arriver a tout le monde, il ne faut ni culpabiliser, ni chercher un coupable a tout prix.

Hamdoulilah ton loulou n'a rien eu c 'est le principal smiling smiley
1 octobre 2016 18:22
As salamou aleycum

Moi je pence que tu est fautive a 80% car tu ne t est pas manifeste a la maitresse ( visiblement occupe ) et ta pas prit le temps de regarder so ton fils rentre bien dans la classe . Les 20% au autres car la surveillante au portaille n as meme pas remarque ton fils ( Aprer avec la Foule de parents et d enfants qui arrive et que la surveillante dise bonjour a tout le monde on comprend pourquoi )
Aprer al hamdoulilah ton fils et rentre et rien ne c est passe jpence que c est une Levin pour tout le monde et rien ne sert de culpabilise
0
1 octobre 2016 18:52
Salam

C' est une bonne nouvelle qu'elle aient reconnu leur tord et qu'elle change un peu l'emplacement des bureaux..

Ben tant mieu TT est bien qui fini bien.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
2
3 octobre 2016 09:25
merci pour le retour

dans tous les cas oui il faut toujours lire les docs de l'ecole meme si c'est long
c'est comme les notices de nouveaux electromenagers kon achete lol

bref sinon oui l'ecole a sa responsabilité et toi de ton coté dit bien à ton fils de ne plus jamais sortir comme cela de l'ecole il faut qu'il prenne conscience que c'est tres dangereux
Citation
grain_de_raisin a écrit:
salam alaykoum

Je viens aux nouvelles, alors, avant de vous expliquez ce qu'il c passé lors de mon entretien avec la maîtresse. Quelques précisions.

Je suis entrée en disant bonjour aux atsem qui se trouvent devant la porte d'entrée, elles m'ont vu ainsi que mon fils et ma fille.

j'ai dis bonjour à la maîtresse qui m'a regardé sans me répondre car en conversation avec un papa.

J'ai réussi à obtenir le règlement intérieur et effectivement comme le disait un forumeur, il est conseillé de laissez l'enfant devant la classe en manifestant sa présence auprès de l'enseignant (ceci concerne les GS), pour les MS, PS TPS les parents peuvent accompagner leurs enfants jusqu'à l'intérieur de la classe. Mon tort a été de n'avoir pas vérifier en sortant de la classe de ma fille de vérifier si mon fils était installer sans sa propre classe (chose que je fais d'habitude sauf ce jour là). Car contrairement aux autres fois, je l'ai laissé devant la classe et je me répète, chose que j'ai déja faite (il est vrai que deux ou trois fois) et mon fils rentre tout seul et en pratique ne ressort pas, sauf ce fameux jour, va savoir ce qu'il c passé dans la tête de mon loulou.

cette règle en pratique n'est pas respecté le plus souvent et les enseignants tolèrent que les parents de GS rentrent avec leurs enfants. Voyez je ne le savais même pas en fait il est très important de lire le règlement intérieur, de prendre le temps de le faire, bref), car souvent je rentre ainsi que d'autres parents de GS et l'enseigante ne nous a jamais rien dit.

bref, la directrice à reconnu entièrement ses torts ainsi que les atsem, nous étions toutes dans son bureau et elles (atsem) n'ont pas mouftés. la directrice m'a seulement reproché le fait de ne pas m'être manifesté plus fort en l'interpellant plus fort dans mon bonjour mais a quand même avoué qu'elle m'avait vu et s'en est excuser.

Les atsem se sont fait copieusement engueulées devant moi et elle a fait en sorte de changer la disposition de l'entrée pour que cela ne se reproduise plus. Elle m'a informé de mon droit d'en référer avec AR le rectorat mais je pense que je n'irai pas jusque là.

Hamdoullah, je préfère avoir quelques minutes de retard pour allez au taf en prenant le temps d'installer mon fils plutôt que ce genre de chose ne se reproduise.

Pour synthétiser, j'ai ma part de responsabilité mais elle est moindre par rapport à l'enseignante te aux atsem, chose que la directrice a reconnu, hamdoullah.

merci à vous tous
s
12 octobre 2016 11:38
C'est cool que la situation se soit apaisée, moi j'étais enervée que les atsem te mettent tout sur le dos, mais apparemment elles ont compris leur tort et leur faute et se sont excusé donc c'est cool.

Enfin dans touuuut ça le plus important c'est ton petit loulou qui n'a rien eu. Et c'est cool que de nouvelles dispositions aient été prises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook